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Invité

Bonjour à tous, des intéressés pour un group buy de winches?

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Invité
Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum. Je suis de la région de Québec. D'ailleurs si quelques-uns d'entre vous font de la trail dans mon coin ou sont intéressés à recevoir une invitation cet été faites-le moi savoir; comme ça mes camarades de trail pourront voir que quand on dit qu'un Niva ça se défend bien dans le vilain c'est pas juste des fantsames! Je n'ai pas de Niva personnellement mais j'ai déjà eu la chance d'en emprunter un pas mal fort à quelques reprises... En ce moment jme fais brasser en Iltis que je suis en train d'équiper au rythme de ce qui me reste de mes payes...

La raison pour laquelle je poste ce thread est que je veux organiser un group buy pour des winches: je dois en commander 10 minimum pour avoir le prix dérisoire de 300$ livré pour une 12000lbs avec remote, par exemple. Je peux vous envoyer les specs complètes en PM. Les winches ne sont pas toutes obligées d'être pareilles: on a le choix entre 2000 et 12000lbs, 12v, 24v ou hydrauliques et les prix vont en fonction de la grosseur: le 2000lbs est à 30$, la 12000lbs électrique à 205$, la 12000lbs hydraulique à 360$ et on ajoute les frais de shipping pour le lot mais à la palette c'est raisonnable: je peux aussi vous envoyer la liste de prix en PM.

Communiquez avec moi si ça vous intéresse, je prendrai vos coordonnées en note et on décidera comment on s'arrange quand j'aurai suffisament de monde (9 personnes + moi). Prenez note que je fais pas d'argent avec ça, c'est juste un one shot deal qui me permettrait, tout comme à vous, d'avoir une winch de première qualité pour même pas la moitié du prix d'une Champion chez Canadian Tirelire.

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Invité
cest des quel marque!!!!!! ca viens tu avec les rouleaux pi la plaque pour la posé

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ouian donne plus de detail et des photos ..j,adore voir a quoi ca resemble .

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Invité
Le roller fairlead est inclus dans le prix (rouleaux) mais pas la plaque de montage puisque c'est plus spécifique au véhicule. J'ai déjà vu sur un site d'ailleurs un gars qui avait installé sa winch debout à la place de la grille avec une plaque de montage custom, ce qui avait pour avantage de pas ralonger le pare-chocs et de ne pas réduire l'angle d'attaque mais je ne trouve plus le lien. Autrement, vous pouvez faire quelque chose de semblable au gars sur ce lien avec une plaque de montage universelle:

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.petrisimolin.net/gallery/data/images/%25A4Offi-Osku%25A4-IMG_2446.JPG&imgrefurl=http://www.petrisimolin.com/ThePalsta/topic.asp%3Fwhichpage%3D9%26ARCHIVEVIEW%3D%26TOPIC_ID%3D15761&h=480&w=640&sz=193&hl=fr&start=26&um=1&tbnid=aBlOiTjsEnQNCM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dlada%2Bniva%2Bwinch%26start%3D18%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

La marque des winch diffère selon le pays dans lequel elle est vendue: celles importées seront des Lianda Winch, bien connues en Australie notamment sous le nom de Runva winch et au Canada quelqu'un les vend sous le nom de Titan winch et y en a d'autres mais si on les commande avec des options spéciales comme thermal overload ou moteur 24v probablement qu'ils mettront pas de marque dessus puisqu'elles ne répondront à aucune description de modèle.

Pour ce qui est des frais de douanes je travaille là dessus aujourd'hui pour trouver la façon la plus avantageuse de les faire venir: je vous reviens avec les tarifs un peu plus tard.

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Invité
moi je serais intéressé meme en prendre 2

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Pour les plaques de montage, plusieurs chums ici ont déja monté ce type de winch ! ils ne sont pas pingre de photos.

J'ai aussi sur mon blog, un petit reportage photo sur le sujet.

@+

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Invité
Salut,

Je serais possiblement interesse par un winch 9000 ou 12000 lbs. Par contre, je voudrais avoir les specs, surtout ce qui m'interesse c'est le line speed selon la charge, afin de pouvoir comparer avec les Warn, Mile Marker, etc... Ce serait interessant que tu puisses poster ca dans le thread...

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Invité
12000 c'est bien trop pour tire nos petit machine
je sais pas si il sont toute bonne moi la 5000 m'intéresse mais ca l'air gros pareille
sinon il a la 3000 qui est plus petite

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Tony4x4 a écrit:
12000 c'est bien trop pour tire nos petit machine
je sais pas si il sont toute bonne moi la 5000 m'intéresse mais ca l'air gros pareille
sinon il a la 3000 qui est plus petite


Si tu as un bon prix, prend un gros.

Il ne peinera pas pour tirer ta Niva, encore que bien coller dans la boue, elle est lourde la petite.

La différence de poids n'est pas trop importante, et c'est bien d'avoir de la réserve.

Et puis tu pourras aussi sortir des gros 4 x 4 dans les trails.

@+

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Invité

3000lbs, c'est bon pour tirer une skateboard...

Un 8000lbs peut parfois être limite, alors au prix qu'il les fait, ils est obligatoire d'aller avec un 12000lbs Wink

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Invité
Une Warn 8000lbs est capable de sortir un TJ mais dans la vase c'est border line alors si vous voulez sauver du cash allez-y avec une 8000lbs, ca va vous sortir, mais moi même si mon Iltis père rien c'est écrit dans le ciel quy va avoir une 12000, si c'est pas une hydraulique. Une winch 3000lbs c'est ce que le monde mettent sur un gros 4 roues (une roche) ou un argo.

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Invité
ben si je le prend avec le groupe ici ben je vais prendre un 12000 finalement elle est 200$

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Invité

un warn c'est 1000$ et plus....... ici on parle de 250$ env pour un 12000 lbs..... ya une marge... mais si yé aussi bon qu'un champion, c'est un deal!!!!! Smile

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Invité
Pour Antoine, la 8000lbs est à 168$ incluant le remote mais le fairlead est pas à rouleaux, c'est juste un guide de fonte. Tant qu'à ça t'est mieux avec la 9000lbs à 180 qui inclut le roller fairlead.

Pour ce qui est de la qualité de la winch, c'est rien de comparable avec une Champion, juste du fait qu'elle est entièrement montée sur bearings et a un moteur bobiné en série tout comme une Warn, une Superwinch ou une Ramsey versus la Champion qui a des bushings et un moteur à aimants permanents, comme la plupart des winches bas de gamme. Également, les treuils que je veux commander ont des transmissions avec gears et carriers d'acier, contrairement à de plus en plus de winches de marque qui sont rendues avec des gears de teflon ou de plastique qui sèchent et se défont à la longue. Vous remarquerez que les treuils des grandes marques qui ont plus de 01 ans sont beaucoup plus fiables que les neufs et c'est à cause de la différence de matériaux des gears. Ceci dit, avec une winch sur bearings à grandeur avec une transmission en vrai métal, la seule misère qui te reste à avoir c'est de toaster le moteur car il se peut que l'epoxy et le bobinage soit pas aussi bon que sur une Warn, c'est pourquoi je prends l'option thermal overload sur la mienne: quand le moteur vient trop chaud la protection embarque pour pas que tu la brûles: ça c'est pour les sans-génie comme moi.

À noter aussi que les treuils de toutes marques et toutes qualités risquent fort de tomber en panne s'ils ne sont pas démontés, nettoyés et lubrifiés une fois de temps en temps, surtout s'ils ont de l'eau dedans pis ça c'est à cause de la rouille et les marques rouillent toutes égales car il n'existe pas encore de treuils complètement en inox.

Pour ma part jles ai pas essayées non plus mais je veux bien leur donner une chance!

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je suis interesser par un 9000 lbs... si tu dis qu'il est a 180 $ c'Est ok pour moi. Donc quand va t-on te payer et quand va t-on les recevoir... faut-il que je t'envoie un MP... a+

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en passant est-ce possible d'avoir la liste des treuils disponible et leur prix... comme ca... pour un 20$ de plus je peux peut-être avoir un 10000 lbs...

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Invité
grav, cest pat a granby (zjrage,mécano) as tu des nouvelle des dounes comme je tes dis je peut te fournir mes coordonée de la business si cest mieux que particulier, et jai une bonne commande déja a venir, jaimerais juste attendre apres le show de keystone que je vais en février, disons que les warn et ramsey et milemaker seront pas chere ce weekend la, des vrai marque pour un peu plus chere defois ca vaut la peine, mais je vais en prendre quelque un pareil de 8000lbs a 12000lbs. et dapres moi un 8000 et 9000lbs est fort en masse pour vos niva avec une pully vous aller deja toute arracher, 12000lbs jai deja déchiré un truck en 2 avec ca et cest pas des farce surtout vous etes monocoque et léger a mort. moi jai un 9500 warn ti et cest en masse pour mon gros zj monter. tu as mon numéro tu peut me rappeler quand tu aura les infos des douanes, et pour ceux de granby a montreal on sais deja arranger ensemble vous aller pouvoir venir les cherchers a mon garage pour pas monter jusqu a quebec.

grav call moi quand tu aura les info pat 450-330-0062 merci

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Invité
J'ai continue les recherches sur ce winch. Il y a quelques discussions dessus sur www.jeepkings.ca. Si vous vous inscrivez (necessaire pour voir les photos du forum), et vous faites une recherche avec "titan winch", vous allez voir que le gars qui le vend a mis des bonnes photos (meilleures que son site) des composantes du Titan a cote de celles d'un Champion. A date, ca semble tres interessant pour le prix.

Gravzzy, en passant le gars dit qu'il y a un upgrade sur le solenoide pour 2008, donc autant verifier si on pourrait avoir cela sur le group buy aussi...

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oui prendre le max d'infos avant de passer commande

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Invité
C'est de là que je veux les commander CNwinch: la même usine semble avoir plusieurs noms, ça a l'air gros comme une ville ct'affaire là et ils fabriquent plusieurs marques. Ils sont aussi affichés sous le nom de China Winch; je crois que c'est parce qu'ils font affaire avec plusieurs exportateurs.

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Invité
J'ai eu la réponse de Douanes Canada à propos des frais de douanes et finalement il n'y en a pas pour cette catégorie de produits...ben oui ça arrive y paraît... Le prix sera donc la valeur de la winch+le coût des options sélectionnées+tps+tvq+environ 40$ de shipping par winch: ça peut être moins si on est plus à en commander. La commande serait passée à la fin de mois de février pour laisser le temps à tout le monde de se virer de bord, et de me payer les sommes avant que je place la commande, soit par Paypal, soit par transfert bancaire (Desjardins) ou soit en personne mais avec les deux premiers vous avez un relevé de transaction: si j'étais vous je préfèrerais ça et en plus si j'ai une copie de ces relevés ça va faciliter le passage aux douanes. Si certains d'entre vous n'ont pas eu la liste de prix, de modèles et des options, envoyez-moi un PM contenant votre adresse courriel ou envoyez-moi directement un courriel à l'adresse dans mon profil.

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Invité
Hey belle trouvaille NivaPolska que le forum de www.jeepkings.ca. Y a du stock là dessus et beaucoup moins de memérage que sur quebec4x4. Je me suis inscrit et j'ai fait une recherche avec comme mots clés "Titan winch" et les 7-8 premiers threads obtenus étaient des plus pertinents: pour ceux qui veulent vraiment voir la différence entre une winch cheap et une bonne de par en dedans je vous invite à aller voir.

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Invité
une platine pour le poser. c quoi ca. il faut tu j'achete ca ou je peux en faire une

ceux qu'on va avoir c'est des titan?

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Tony4x4 a écrit:
une platine pour le poser. c quoi ca. il faut tu j'achete ca ou je peux en faire une

ceux qu'on va avoir c'est des titan?


Regarde sur mon blog, ce n'est pas le top mais ça tient (pose d'un treuil).

@+

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niva78200 a écrit:
Tony4x4 a écrit:
une platine pour le poser. c quoi ca. il faut tu j'achete ca ou je peux en faire une

ceux qu'on va avoir c'est des titan?


Regarde sur mon blog, ce n'est pas le top mais ça tient (pose d'un treuil).

@+


la platine, c'est la ''plate'' qui va fixer ton winch sur ton pare choc tu auras pas bien d'autre choix que de la faire toi meme car ici il y a rien qui existe pour la Lada alors, bon bricolage

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Invité
Et ce sera pas facile, parce que tu poseras certainement pas un treuil de 12 000 lbs de tire sur le pare choc en tôle.

ray

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Invité
les pare choc de niva sont pas assez solide?

ca la 1/2 pouce d'épai

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Non les pare-choc ne suffisent pas.

Il faut renforcer les supports du pare-choc et les longerons, un plaque de blindage acier pris sur la traverse pour rigidifier le tout.

Si tu ne renforce pas, tu vas tout arracher, en tirant en biais tu vas même plier les longerons.

@+

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Invité
Pour répondre à Tony4x4, Titan c'est le nom du groupe d'option qui va avec la 12000lbs que le gars de Toronto offre, alors tout dépendant des options que vous allez prendre vous pouvez vous retrouver avec la même affaire qu'une Titan mais le sticker Titan sera pas dessus parce que la marque appartient au distributeur: nous ce qu'on aurait c'est très probablement une winch pas de marque mais c'est la même affaire pareil.

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Invité
la 12000 46kg c'est pas trop lourd pour le petit niva?
ca va metre du poid en maudit en avant pi mesemble que c'est mieux etre léger

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46 kg c'est lourd, et pour ceux que ca intéresse, ca peut se mettre en arrière.

Antoine

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Invité
Tous les winch (à part ceux de VTT, qui n'ont pas vraiment d'affaire sur un Niva...) sont lourds. Si tu achetes le 12 000 lbs, il pèse probablement autant qu'un Champion 9500 de Costco. Mais je ne crois pas que ca affecte le comportement de ton Niva tant que ca.. Demande à La Petite Fumée et Daniel, ils pourront mieux te renseigner sur la-dessus, car moi j'ai jamais encore eu de winch sur mes 4x4.

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Invité

En effet, niva polska,

un wiinch c'est très lourd et c'est installé en porte à faux,

Le champion je l'ai installé sans son bidule portatif mais, après installation la suspension s'est affaissée de 1 po, et c'était pas beau.

Ensuite, j'ai sauté sur de l'asphalte et j'ai brisé ma direction et changé l'esclave du pitman arm.

autre chose, comme à dit mécano, un treuil, ca tire en maudit, et ca vas tout arracher si pas installé correctement. En fait, dom, a décapsulé le niva de bob (en fait dans le jargon, c'est dézipé) avec son warn cette saison.

Pour la pose, c'est le design de dom, et je me ferai un plaisir de vous présenter des photos, encore plus parce que les francais de nva aventure sont intéressés. Toutefois, faut attendre à la fin de semaine prochaine parce que le niva est au chalet.

entre temps, je vous invite à visionner ce clip:



ray

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Invité
Pour ce qui est de la solidité c'est vrai quy faut pas niaiser avec ça parce que c'est vrai que vous pouvez déchirer de quoi... Une belle bébelle que mon chummey a fait sur son YJ a été de se souder un hitch en avant et un en arrière et le support de sa winch rentre dans le carré du hitch alors il peut la mettre en avant ou en arrière et pour ses gros fils y a 2 bornes quick-disconnect de soudeuse à l'arc à chaque bout: on sait jamais commnent on peut rester pris... En se servant du principe d'un hitch (attache remorque) vous pouvez réutiliser le principe d'ancrage des voitures monocoques qui est d'attacher la barre transversale du hitch à chaque bout sur les supports de pare-chocs et d'avoir deux autres renforts (barres) qui partent du centre de la barre transversale (ou il y a la boule) et qui vont se fixer plus loin sur le chassis au prochain point solide (faux frame, supports de lames, traverse de châssis: à vous de voir je suis pas sous un Niva en ce moment). Les deux drenières barres peuvent être remplacées à l'avant par un skid plate bien solide avec des renforts en fer angle ou en tubing derrière la plaque qui devrait pas non plus être plis mince que 3/16". Si le poids de la winch et de ses attaches vous démange, gardez en tête que pour les modèles que je veux commander il y a 4lbs de différence entre la 8000lbs et la 12000lbs et qu'un moyen simple et qui coûte à peu près rien de relever vos suspensions est de glisser un bout de hose pneumatique assez épaisse sur chaque bout de chacun de vos ressorts de suspension (ça fait comme si le ressort était plus long). J'ai déjà aussi désousé une des deux assiettes d'appui du ressort pour insérer un shim (puck de métal usiné ou pile de gros washers soudés ensemble) et il y a toujours aussi la solution de remplacer les ressorts par des plus longs et plus raides trouvés à la scrap mais là c'est de plus en plus compliqué: pour rester conservateurs tenons nous-en aux shims d'assiette ou à la hose sur les bouts des coils. Attention aussi de ne pas trop relever le devant pour ne pas casser les cardans.

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Invité

Désolé, mauvais vidéo,

voici celui de la pose du treuil,<


ray

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Avec un treuil d'environ + 30 kg, non seulement il faut des supports solides mais il faut renforcer aussi la suspension.

Sinon, comme dit Ray, l'avant va s'affaisser avec tous les inconvénients qui vont avec.

J'ai mis des ressorts renforcés et une petite réhausse pour éviter que la Niva pique du nez.

Je n'ai pas de vidéo, mais des photos sur mon site.

Une chose à ne pas négligé, c'est la batterie, le treuil pompe jusqu’à 66 ampères/heure.

Si tu te sort d'une mauvaise place et que tu n'as plus de batterie pour démarrer la bebelle !

Je n'ai pas encore fait, mais je vais mettre deux batteries de 70 A dont une dédier au treuil (d'origine sur le 1600 c'est 55 A)

@+

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Invité
En effet pour l'accumulateur,,,

dom a réglé le problème, parce qu'il a en bousillé pas mal de système électrique avec son treuil,

il a un alternateur neuf, et deux batterie de 850 CCA neuves, installées en permanence dans son niva. Un bon treuil peut tirer 200 ampères alors si pas de bonne batterie alors, toast l'alternateur et le treuil.

ray

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Invité
maudit ca en fait des chose a faire
ben en vrai moi je comptais pas la metre sur le niva
mon niva c'est ma voiture d'hiver
je me cherche un samurai pour faire de la grosse trail
vous c'est combien de LB vos winch

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Invité
Y a autres choses à faire,,, c'est pas terminé,,

dont les connections électriques serties, un câble synthétique, le design de la platine de support,,des prises soudés au châssis pour des manilles, des sauveurs d'arbres et dernièrement j'y ai mis un voltmètre numérique pour comme dis daniel, ne pas me faire prendre avec une batterie hors tension dans le bois.

si pas fait correctement, le treuil ne fonctionnera pas,,et devient dangereux.

ray

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Invité
La petite fumée a écrit:
Y a autres choses à faire,,, c'est pas terminé,,

dont les connections électriques serties, un câble synthétique, le design de la platine de support,,des prises soudés au châssis pour des manilles, des sauveurs d'arbres et dernièrement j'y ai mis un voltmètre numérique pour comme dis daniel, ne pas me faire prendre avec une batterie hors tension dans le bois.

si pas fait correctement, le treuil ne fonctionnera pas,,et devient dangereux.

ray


j'ai absolument rien comprit

la en se moment j'ai un baterie 1000 CCA

je pèse plus que 100 lbs et je monte sur le bumper et la suspention bouge meme pas

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Tony4x4 a écrit:
La petite fumée a écrit:
Y a autres choses à faire,,, c'est pas terminé,,

dont les connections électriques serties, un câble synthétique, le design de la platine de support,,des prises soudés au châssis pour des manilles, des sauveurs d'arbres et dernièrement j'y ai mis un voltmètre numérique pour comme dis daniel, ne pas me faire prendre avec une batterie hors tension dans le bois.

si pas fait correctement, le treuil ne fonctionnera pas,,et devient dangereux.

ray


j'ai absolument rien comprit

la en se moment j'ai un baterie 1000 CCA

je pèse plus que 100 lbs et je monte sur le bumper et la suspention bouge meme pas


Pour ta batterie ça peut faire, si l'alternateur est en proportion.

Pour le poid ne compare pas ton poids(j'espere que tu pese plus de 44 kg) à celui qui va etre en porte à faux sur ta niva.

Si ta suspension ne bouge pas quand tu montes sur le pare-choc (bumper), c'est que tu as de bons amortisseurs(chock).

Si tu as un amortisseur sous la main , essai de le comprimer tu va voir ! Si tu essais en force, il ne bougera pas, si tu le comprime lentement, il va se retracter et bien là c'est pareil.

@+

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