Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit nouveau

NIVA ne veux plus avancé... mais avancait 2 minutes avant...

Messages recommandés

pis y faut que je fasse cà de bonne heure si je veux essayer de faire rebuilder la CLUTCH... sinon ca va me prendre un temps fou pour m'en procurer une autre...

ben pas ce matin pour sur mais peut-être ce soir (on est vendredi en passant) de toute façon je t'appelle plus tard dans la journée pour te confirmer et prendre ton adresse

bonjour à tous... donc il me reste une bolt ... et je ne crois pas être en mesure de la faire... y a-t-il quelqu'un qui sais comment faire pour défaire la bolt dans le coin droit de la transmission (à coté du starter...)... la le cric est sous la trasmission et je crois qu'il faut que je la descend... un petit peu... comment on fait... besoin explication... en passant l'autre bolt celle coté chauffeur en haut ... ca prend 26 pouces de rallonge pour pouvoir le faire... c'Est quoi le genre de crochet qui est pris après ces bolts là... à quoi sert-il ?...

Invité

hum..... comprend pas..... scratch elle devrait s'enlever..... perso, je n'ai pas eu a jouer là encore sur ma bebelle mais sur d'autre, oui....

première règle de base en mécanique.... on désert toutes les visse genre 1/4 de tour avant de les enlever... de cette facon, la pièces reste en place et c'est plus facile d'y travaillé et aucun risque de bris... et lorsqu'on remonte, on fais de la même façon mais en serrant les visses en X.......

Danc ton cas, si tu remets ta trans a niveau, tu devrait pas avoir de misère a défaire ta visse. Mais maintenant que tu as une ralonge, tu devrait être bon pour défaire ton starteur? avec une simple clé 13 mm en travaillant dans le compartiment moteur, ça va vbien aussi.... tu le sort par là aussi, devant la batterie... Smile

lorsque toutes tes visses seront défait, tu retires la trans en tirant vers l'arrière du Niva avec ton jack pour la tenir a niveau... sinon tu risque de crochir le output shaft, seal ou autre.....

pour tes crochet.... j'ai regardé dans les livre de pièces et pas vus ça... reste a regarder sur le miens.... je suppose un crochet pour tenir fils ou autre..... j'ai vu dans les livres que d'origine, le ground étais vissé là, peut-être le vieux ground tordu qu'il te reste!!!!!

je vais essayer dans quelques instants... les crochets... c'Est du solide ...d'Après moi c'est pour soutenir la transmission par le haut... le starter est enlever depuis hier soir... donc va essayer de déviser derni`re visse... a+

DErni;ere visse défait... rien ne bouge... suis-je obligéde tirer avec un palan pour la décoller du moteur...les 4 vises défait... le starteur enlever... donc lorsque descend cric...riern a faire bouge pas d'un poil... que faire...

la je crois que j'ai oublier 2 visses sur le devant de la transmission... va les défaire dans 15 minutes... nouvelles plus tard...

oui il faut aussi défaire les vis de la plaque entre le moteur et la transmission, des 8 mm je pense..??

C'est normal que ce soit difficile de les défaire ces 2 amoureux (moteur et transmission).

Un truc, écarte les avec quelquechose de mince comme un tournevis plat et ensuite plus gros.

ok, la transmission est enlevé... c'Est 4 vises qui a (10mm) je pensais pas qui avait une autre vise... juste en arrière du trou pour recevoir les vis du cylindre de clutch. donc dans une 1heures je démonte la clutch..et je verrais après...

Invité
bon le meilleur reste a venir

oui photo petit nouveaux surtout si tout vas bien et meme au remontage si tout vas bien

Invité

bon... ton flector... lave bien et regarde pour des fissure dans le rubber et si les goujon métalique ou passe les visse sont usées....

pour voir dans ta tranny, tu devras défaire la panne sous la tranny et regarder si tu n'as pas de "mâche fer" dans l'huile.... fais la même chose pour le t-case et remplis le tout avec de la syntech 75-90.... .75 litre dans le t-case et un bon 2 litre dans la tranny... oui oui 2 litre!!!!! moi j'ai remplacer 1 litre d'huile par du lucas oil stabilisateur syntech dans la tranny et .25 dans le t-case.... ca vaut la peine.... Smile

examine ta flywheel... passe un règle en métal dessus et regarde si tu ne vois pas le jour sous la règle... si oui, tu devras la faire rectifier....

en gros, c'est ça........ en très gros... mdr

mmmmmmmmmmmmmmmmmerci... mais il y a des petites fissures...surtout ou les washer...flexible sont...ont dirais du papier macher c'Est washer là.... la panne que tu parle c'est la panne avec une douzaine de visse... de toute facon pas travailler aujourd'hui...

Invité

oui... mais vide ta tranny par visse de drainage (allen 12 mili) et retire la panne après pour voir l'état... évidament, si ya pas de métal dans l'huile, tu n'as pas besoins de faire ça mais c'est beau a voir!!!! Smile ca va te permettre de vérifier l'état des bearing et tout... Smile

viens juste d'avoir la clutch...donc demain soir enlever flywheel pour resurfacage(le plutôt possible...) ...+nouvelle +tard...

la FLYWHEL est dans la maison... elle me semble correct, mais j'aime autant faire vérifier par des professionnel au pire je perds un peu d'Argent au mieux je me sauve beaucoup d'argent et du beaucoup beaucoup beaucoup de temps et du plaisir en NIVA...

lache pas ...Tu seras fier apres de tout ton travaille accomplis Very Happy

j'ai la FLYWHEEL, merci beaucoup à l'équipe de FRAJO je vous en dois une...ouais je vais commencer ca ce soir...tard tard tard... donc nouvelle demain...

la flywheel et la clutch sont posés...
question à propos du release bearing... est-ce qu'il doit y avoir un petit jeu entre le centre du release bearing et le shaft ????

est-ce que la fourchette (à 2 branches) qui sort de la transmission doit être insérer dans la petite boule qui est là... car en arriere de cette fouchette, il y a un autre gendre de fourchette ... à quoi sert cette 2ième fourchette... (ca fait un genre de pivot pour embrayer...)

autre questions, y-a-t-il quelqu'un qui a le caoutchouc pour la fouchette de l'embrayage.... ????

en espérant des nouvelles très bientôt

Peut tu envoyer une foto du derriere de ta fourchette. Je suis visuel sa va m'aider. Sur ma transmisssion de civic , la fourchette qui pousse le release bearing est maintenu sur une genre de boule/rotule qui lui donne son appui pour faire le pivot.
En arriere de la fourchette il y avait 2 petite tige de metal qui retenait la fourchette sur la boule en question.

ok, comme cà il faut que j'essaye de mettre la fourchette sur la petite boule arrière et par après insérer le release bearing avec sa goupille sur la grande fourchette.... des photos + tard... pas l'appareil photo mainetant... moi c'est pas des tiges de métal c'est simplement 2 petites languettes de métal (environ 3/4 à 1 pouces de long...) pour ce ce qui est du caoutchou... est ce que je peut savoir ou trouver ca...???

Invité
Pour le rubber, y a stoujours nos vendeur de pièce Lada neuve(il y a un lien sur le site qui les répertorie) ou un membre du club. Moi j'en ai pu de rubber de rechange mais pt un autre. Pour la fourchett, c comme frajo dit. Tu dois faire glisser la fourchette sur la boule de facon a ce qu'elle se coince entree la grosse fourchette et la petite pour quelle se tienne tout seulet pour le bearing, il devrai avoir une broche qui forme un pince pour y glisser la grosse fourchette.

l erubber arrive demain... ce soir (tard...comme d'hab...) vais changer huile et nettoyer transmission... peut-être t-case aussi... demina soir... vais essayer de poser transmission tout seul... va voir comment ca va ...

la transmission est nétoyé, demain repos (je me force pour pas travailler sur le niva demain...) mais j'avais oublié ...c'est la journée repos de fête... donc plsu de nouvelle jeudi... p.s. ce dimanche... en après-midi, si y en a de libre et qui me charge pas trop chère pour venir m'aider, je suis preneur... ennvoyer moi un MP...si tout va bien, en entre 2 et 3 heures d'ouvrages, celà devrait être terminé... le plus long quand tu travaille seul est de sortir d'en dessous de la NIVA et d'aller cherché un outil que tu ne pensais pas avoir besoin... 1 c'est bien, mais 2 c'est mieux...

Invité
Surtout pour la clef de 13 mm,,

celle-la faut la garder près de toi,

ray

La petite fumée a écrit:
Surtout pour la clef de 13 mm,,

celle-la faut la garder près de toi,

ray

C'est sur avec deux clés de 13, tu démontes la moitier de la voiture ! thumright

@+

Invité
13 et 3/4 tu fait pas mal le tour

désolé por la transmission... 10mm,13mm,15mm???, 17mm, et 2 fois 19mm (3/4). la seule qu eje suis pas sur c'est la 15mm les autres j'en suis sur...

bon, j'ai le caoutchouc... je vais essayer de le mettre ce soir... la fourchette est raide... on vera bien... a+ tard les copains, copines...

pas eu le temps hier soir... donc ce soir...je vais essayer de faire 3 choses... mettre le caoutchouc... changé les huiles (transmission et t-case)... et graisser mon 2ieme support de t-case et les boulons de support t-case (droit) et support de la transmission...

lache pas mon homme ...tu vas les avoir les anglais !!!!!

En tout cas je te leve mon chapeau ...moi j etais trop lache ,fait que c est mon garagiste qui aherité de la job ............lollllll

Dans un bon magasin d'outils industriel cé genre 9$. Moi j'ai acheté le mien a Lasalle sur boul Lafleur pis Clement.

JL a écrit:
Dans un bon magasin d'outils industriel cé genre 9$. Moi j'ai acheté le mien a Lasalle sur boul Lafleur pis Clement.

Au Carquest surement.

Invité
j'ai pris la mienne... ben une douille 1/2 pouces ratchet, elle ne se fait pas pour le 3/8.... de 12 mili chez napa pour env. 9$ ... can-tire n'ont pas ça, j'ai cherché.....

• Créer...