Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit nouveau

NIVA ne veux plus avancé... mais avancait 2 minutes avant...

Messages recommandés

Je rejoint Ray et Bruno, regarde la commande de ton recepteur d'embrayage.

Les ecrous peuvent etre desserer, même la tige cassée ou grippée.

@+

oui, comme j'ai dit...ajuste cette vis...ca peut te donner encore peut-être quelques mois, voire années avec l'embrayage...!!

Antoine a écrit:
oui, comme j'ai dit...ajuste cette vis...ca peut te donner encore peut-être quelques mois, voire années avec l'embrayage...!!

Escuse moi Antoine, j'ai oublié de te citer, pourtant je crois même que c'est toi qui en as parlé le premier.

@+

je vais regarder cà cette après-midi... (vers 15h00...) car au garage... celà me reviendrais au prix du NIVA pour le réparer....6h00 heures de temps à 60$ + la clutch à 332+le remorquage ... donc environ 850-900 $... je vais essayer del'arranger moi même....

Changer la clutch est assez simple à faire soi-même. Il s'agit de tout démonter, de changer le disque de clutch et de tout remonter par la suite... Mr. Green

Sans blague, c'est très faisable. Presque tout, tout seul. Il s'agit d'avoir un endroit au sec et au chaud, de bons outils (rien de spécial) et du temps... et il faut bien garder la pour aprèssi tu veux avoir toute ta tête pour pouvoir tout remonter à sa place! salut

Invité
toute tourne tige et écrou(noix...) ....

je comprend pas,,,

heille petit nouveau si tu as besoin d'aide contacte moi par mp et pendant les vacances je pourrait peut-être trouver un petit trou dans mon horraire pour te donner un coup de main, sauf que moi je carbure qu'au café (brésilien corsé de préférence)

comme je disais, il est au garage... mais cEst sur que je vais essayer de le rapportédans mon garage la semaine prochaine... soit jeudi ou vendredi.... mais pour cà, il faut que je pelle la ruelle pour pouvoir passer avec une remorque...ou une plateforme...

toute tourne tige et écrou(noix...) ....

Tu parle de l'ajustement de la fourchette d'embrayage là? c'est normal, il faut que tu retienne le boulon avec une pince-grip (par le bout pas sur les filets de preference) pour ajuster les ecrous...

jai essayé cà... mais toute tourne pareil... la semaine prochaine lorsqu'il sera dans mon garage... je vais lui mettre du gigollou....va voir...mai spour l'instant... ne peut rien faire dessus...

ouin, moi aussi j'ai eu ce probleme...donc j'ai enlevé le cylindre au complet et j'ai serré la tige dans un etau. Le probleme c'est que lorsque tu reinstal tu dois faire la purge du systeme.

Invité
donc...!dessers ton bleeder sur le cylindre quand il est défait et nettoie-le!!!

Invité
Petetre ton filtre a gaz ou t'as ligne a gaz?

j'aimerais connaitre les étapes qu'il faut faire pour pouvoir démanché la CLUTCH. Ces étapes devrait me dire clairement si je doit démonté seulement la clutch ou d'aute partie entre le moteur et la transimission (incluant le T-case etc...)

MErci a l'avance PN

C'est long défaire tout cela. Bonne chance...masi pour la Xe fois....as- tu réglé le boulon du bas d,abord?

Antoine, j'ai essayé mais comme indiqué plus haut, ca tourne...même en prenant une WISE-GRIP pour retenir le bout de la vis...

en regardant les photos de NIVAVENTURE... ou est la goupille, mais dans mon cas, l'écrou est de lautre coté... est-ce que celà peut faire une différence... de toute facon, je devrais le rapporté chez moi demain soir... avec une remorque...

La tige peut tourner, ca c'est normal c'est en fait une sorte de rotule.

Tu dois tenir un écrou et desserer l'autre, et si une fois que c'est fait, l'écrou le plus proche de la fourchette fait tourner la tige, et que même avec une pince étau tu ne peux pas (mais ca devrait pas), tu peux enlever la goupille, sortir la tige et la travailler dans un étau.

normalement il devrait y en avoir 2 du coté cylindre, pour les barrer ensemble pour qu'il ne se desajuste pas... si y'en a juste une, c'est peut etre ca ton probleme

demain, en principe, je devrais ramener le niva à la maison...avec une remorque...e la je vais pouvoir examiner le tout à ma guise...

la niva est au chaud...donc les réparations vont commencées sous peu... ceux ou celle qui ont du temps et qui veulent m'aider sont les bienvenus... envoyer moi un MP... le soir de préférence...

prend ton temps et donne nous le feed back de tout ca bonne chance Petit nouveau

Et si tu es capable prend photos ca aide en titi pour les autres a toi de voir ,,car tu en a beaucoup deja a faire ..Lache pas

je me suis buté au écrou de l'échappement... y-a t-il un moyen de faire pour les enlever... peut-être en chauffant avec une torche à souder les tuyaux de plomberie...ce qui chauffera le métal et me permettre de dévissé...qu'est-ce que vous en pensez... a froid... j'ai réussi seulement un écrou....

oui avec torche ca vas aller beaucoup mieux ..Faire attention quand meme ...Moi quand j,ai defait mon samourai 86 j'avais mon set de torche et le ¾ de bolt ce sont defait avec un prechauffage ..Avec ca tu vas avoir moin de probleme ..

pour les bolts de l'echapement, il y a des bonnes chances quelles soient soudé par la chaleur...bonne chance

j'ai passer a autre chose...pas capable des enlevées... donc j'ai déviser 2 bolts du starter... et enlever le driving shaft avant... la suite tomorow night....

Oui mon homme c'est ça, un petit coup de grunder en début d'année et hop le tour est joué...... mdr

ca avance pas vite... mal de dos... a cause de la glissade en trainne sauvage...tobogan... jumper 3 peids haut avec ma petit fille...j'ai mal partout... ce soir encore sous la NIVA... la va etre obligé de coupé bolt du support de transmission aved le machin de rubber... car impossible a dévisser...la suite demain...

si il en a qui ont du temps... j'ai un garage ... et je le chauffe quand je travaille dedans... et je reste là environ 3 heures... pis je n'ai pas froid....

Donc, je suis rendu à la ransmission... reste a voir si la troisième bolt du starter va m'enpécher de sortir la transmission ... donc des nouvelles plus tard... a+

En vérifiant les étapes... étapes 21... pour le flector... 2 clé de 19 mm sont nécessaires et pour le support de la transmission 1 clé 19 mm... donc ca prends des clés 19 mm... les bolts de la barres stabilisatrice... ca pette à rien...

ca c'est normal car sur tous les véhicules ces bolts deviennent toutes petites a cause de la rouille et cassent

en passant j'aurai surement du temps vendredi mais je t'appelle pour te confirmer

Oui les boulons de la barre stab en effet ils cassent lors qu'on leur en demande, mais ce n'est pas la fin du monde, il est possible de ressouder des gougeons en place.

Invité
Antoine a écrit:
Oui les boulons de la barre stab en effet ils cassent lors qu'on leur en demande, mais ce n'est pas la fin du monde, il est possible de ressouder des gougeons en place.

The Antoine solution!!!!!!!

non mais sérieux!!!!!!! fucker

j'ai écrit gougeons, mais je parlais plutot de tige filetée du bon diamètre, ou encore de boulons de la bonne résistance, pour refaire exactement comme c'est d'origine.

est-ce qui en a qui sont capable de défaire les bolts du hauts de la transmission... moi j'ai essayé... pas capable de me rendre jusqu'a là... à moins d'avoir une rallonge de rachet extra-extra-extra longue ???? environ 24 pouces... est-ce qui en a qui sont capable de m'aider sur ce sujet...ou m'aider tous simplement a défaire ces bolts là ... je l'ai voie d'en haut mais pas capable de mettre une clé par là donc j'imagine que c'est par en dessous qu'il faut les défaire...

tu mets 3 rallonges, soit une de 12 pouces, une de 8 pouces et une de 6 pouces et tu devrais t'y rendre ou bien tu jack la transmission jusqu'à ce qu'elle accote dans le plancher et tu défait avec une clé par en haut

par en haut... impossible...je te le dit... le frame est juste au dessus... maxi 1 pouces et environ 1/4 de pouce du frame... par en avant... mais je vais aller m'acheter 2 rallonges demain... pour pouvoir dévisser cà...

• Créer...