petit nouveau 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 avez vous des suggestions... on dirati qu'il n'y a plus de puissance sur les roues... avances pas pantoute... mais avancait 10 seconde acant... par du stop... apres la rue plus de puissance que faire... merci de vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 on dirait même problème que ZOUL... vais essayer de le laiser refroidir un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 petit nouveau a écrit:avez vous des suggestions... on dirati qu'il n'y a plus de puissance sur les roues... avances pas pantoute... mais avancait 10 seconde acant... par du stop... apres la rue plus de puissance que faire... merci de vos conseils... Donne plus de détails ! Le moteur tourne normalement ? Les freins ne sont pas collés ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 moteur a1, tourne comme une machine a coudre (une grosse) ... freins pense pas que bloqué... essaye de le mettre sur 4 roues (bloqué...) dans 25 minutes... car il faut que je démeige mon daily... je part la reviens dans 25 minutes (9h45... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je crois que c'est ta clutch!...mais c'est mon hypothèse...si rien n'a fait de bruit ou de bing bang...avant...ça risque d'être une clutch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 magreg88 a écrit:Je crois que c'est ta clutch!...mais c'est mon hypothèse...si rien n'a fait de bruit ou de bing bang...avant...ça risque d'être une clutch! C'est possible aussi, l'embrayage peut aussi se coller ! Mais là, il ne pourrait que difficillement passer les vitesses @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Exacte!...mais je crois que c'est lié à l'embrayage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 a tres haut régime, avance de 1 ou 2 cm ...c'Est tout pour l'instant... je vais revoir plus tard en revenanyt du bureau...donc une clocht de ford escort 91 a 96 de 1.9l fait aussi dessus si j'ai bien compris matlax...... ca fait dessus...oui ou non...les vitesse se passe très bien... pas de problème de ce coté... vais érifier niveau huile ce soir... peut être manque d'huile car travaille très fort ce matin pour porté les petits a l'école... a ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ca ressemble beaucoup au même problème que Zoul...l'embrayage serait fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 WO....j'oubliais...avant de démonter quoi que ce soit, ajuste la garde de la pédale sur le cylindre récepteur d'embrayage. Boulon de 17 mm...tu le ramène vers la fin de la tige fileté, donc vers l'arrière du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ouais... regarde si le recepteur et transmeteur serais po coinser dans la glace.... sa met arriver moi au niveau du recepteur mais avec du sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 jay jay c'est ou le recepteur-transmetteur que tu parle c'est en dessous pres de la trancmission ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 petit nouveau a écrit:jay jay c'est ou le recepteur-transmetteur que tu parle c'est en dessous pres de la trancmission ????? Regarde sur ma page WWW, j'ai changer mon récepteur il n'y a pas longtemps, j'ai mis un petit reportage photos. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 vais regarder ton site ce soir à la maison car au bureau... les sites sont filtrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ok,j evais regardé cà, cela semble etre a cote de la transmission... je vcais aller voir ca tout a l'heure redonne des nouvelles plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 on les arrends avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Donc, j'ai vérifier l'huile à moteur, pas de problème. j'ai vérifier les 2 petits contenant à coté du "spare" (Pneu de rechange) pas de problème, j'ai été en dessous de la NIVA, vérifier le récepteur-transmetteur semble correct , pas de glace dessus, pas de fuite d'huile, rien ne semble avoir bouger dans ce coin. refait test de vitesse, passe très bien...mon 1 à 2 cm de toute à l'heure... c'est que le moteur est dans le rouge et vibre assez que j'avais l'impréssion que le NIVA avancait... joue avec les 2 autres bras, high-low et barré-pas barré...fonctionne bien... donc j'imagine que c'est la CLUCTH qui est fini... donc si c'Est vrai ce que MATLAX a dit, je peux mettre une clucth de FORD ESCORT entre 1991-1996 1.9l HEAVY DUTY... dessus... j'attends vos réponses. merci messieurs-dames de vos suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 bon ben ca a l'air que ca va te prendre une clutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 bienvenu dans le club...je compartie grandement a la douleur que tu doit resentir a linstant ...le mien c est vas chez docteur camion demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ouais je devrais regarder le manuel que j'ai imprimer... c'est assez bien détaillé les diagrammes B100 et + pour la clucth... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Est-ce que vous pourriez nous confirmer que la clutch de ford escort 1.9 fait bel et bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 eh bien la NIVA doit être au garage en cemoment... espère que le cout ne sera pas trop salé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Chez NAPA c'Est très cher... E-S + c'Est combien pour un clutch... ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 90 $ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ES font seulement refaire ton embrayage ou ils en ont des déjà tout prêts quand on arrive? Et tit nouveau, combien chez NAPA? parfois ils ont des prix de fous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 il te faut ammener ton disque usé et il t'en donne un autre refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ok, donc on peut leur amener n'importe quel vieux disque comme ca marche pour les alternateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ben moi ca m a couté 80$ cehz es et j ai pas ue a leur envoyer rien...meme pas mon ancient disque et 80$ c est le disque et la boite qui vient avec pour ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ha........ok cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 wow c'est super, mais tu veux dire quoi par la boite? Boite de carton ? Si tu pouvais prendre une photo ou 2 ce serait gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je crois que mon garagiste veux ma peau... 332$ ... peut-être que je me suis trompé... trois cent trente deux... qui m'a dit pour la clutch... je sais pas si il veux changer toute le système... donc normalement c'Est juste le disque d'embrayage qu'il faudrait changer... je vais lui dire demani matin... est-ce que ca viens avec des bearings... car mon garagiste m'a dit que ca veanit avec des bearings... je me demande s'il ont regardés la clutch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 non....ca vietn pas avec des roulements....il y a un roulement indépendant déjà sur l'arbre....!! 332 ca comprends surement les quelques heures de main d,oeuvre nécessaire...?? Sinon tu leur apporte l'embrayage neuf de ES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 c'Est seulement la clutch cà a 332... pas de travail c'est le prix de la clutch de NAPA qui m'a dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Michel ta clutch était bonne quand j'ai essayé ton Niva...pourquoi tu veux le changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 colab... il n'avance plus pantoute... après le stop... pof... plus de puissance qui se transmet sur les roues...les vitessse passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ben là un embrayage et pas fini en quelques temps de même ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je ne sais pas... mais ocmme j'ai dit... j'ai tout vérifié (je pense...) et y a rien qui semble de cloché... à mois qui a un maudit fusible pour ca aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 une clutch est fini quand tu mets en 1 ére avec le frein à main tiré et que lorsque tu laches la pédale d'embrayge progressivement et qu'elle ne cale pas...si elle cale dés que tu laches un peu c'est que la clutch est encore bonne....essayes ça avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 j'ai tout essayé avec ou sans frein a main... y veux plus avancé ni en première ni en deux ni en trois... rine a faire c'est comme si y avait aucune friction... la seule chose que j'ai oublié d'essayer de faire c'est de passer les vitesses sans la clutch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 oublie pas d'ajuster ton cylindre récepteur en bas avec le boulon de 17 mm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Dis petit nouveau, ca pourrait pas être ton flector,,, Si tu mes le t case au neutre, la transmission en troisième, et tu lâche la pédale d'embrayage, est-ce que tu entend la transmission tournée (met ton oreille sur le bras de transmission on entend tous les roullments en acier faire du bruit),,, si non, si pas de bruit ben c'est l'embrayage puisque la trans ne toune pas. Et si c'est ton flector, ben c'est beaucoup plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je vais en parler au garagiste demain matin...mais pourquoi au juste... car si y a rien qui a bougé en principe je ne devrait pas avoir a touche a quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 C,est que sur le niva, il y a un point faible entre la trans et le tcase,, je viens tout juste de le changer parce que mon ado avant rouller jusqu'à sectionner les écrous du cv joint,,, et nous sommes nombreux à avoir changé le flector, après 10 ans, ils sont tous sans exception, périmés. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 comme j'ai dit on dirati qui a plus rien y aucun bruit de frotement rien pantoute... si j'Avai entendu un bruit je vous l'aurais dit.... pas de grncement rien pantoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je vais regardé le manuel pour trouver le flector... mais je coirs plutot à la clutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ok bon ben voit le reste des piste qui te sont indiquées par les gars..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Alors, c'est l'embrayage. dernière chose,,, est-ce que tu as vérifier l'ajustement du cylindre récepteur qui manipule ton embrayage,, faut aller sous la caisse et vérifer si il y a de la tension sur le bras, retire les écrous,,, ca peut te donner un jeu de 2 mm possible ment asser pour embrayer. En passant, changer un embrayage, c'est 3 à 4 heures de travail pour un bon mécano avec lift, . Moi ca ma pris, 8h avec dominique. La prochaine ca vas être moins. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 le garagiste semble honête... je vais lui demandé comnbien de temp... pis je vais y apporter la bible niva... demani... pour plus de nouvelles demain midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ok fait nous un topo avant de t'engager dans des dépenses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 petit nouveau a écrit:comme j'ai dit on dirati qui a plus rien y aucun bruit de frotement rien pantoute... si j'Avai entendu un bruit je vous l'aurais dit.... pas de grncement rien pantoute... Je ne croit pas au flector, ça fait un bruit infernal quand ça casse. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites