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petit nouveau

NIVA ne veux plus avancé... mais avancait 2 minutes avant...

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avez vous des suggestions... on dirati qu'il n'y a plus de puissance sur les roues... avances pas pantoute... mais avancait 10 seconde acant... par du stop... apres la rue plus de puissance que faire...

merci de vos conseils...

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petit nouveau a écrit:
avez vous des suggestions... on dirati qu'il n'y a plus de puissance sur les roues... avances pas pantoute... mais avancait 10 seconde acant... par du stop... apres la rue plus de puissance que faire...

merci de vos conseils...


Donne plus de détails !

Le moteur tourne normalement ?

Les freins ne sont pas collés ?

@+

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moteur a1, tourne comme une machine a coudre (une grosse) ... freins pense pas que bloqué... essaye de le mettre sur 4 roues (bloqué...) dans 25 minutes... car il faut que je démeige mon daily... je part la reviens dans 25 minutes (9h45...

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Je crois que c'est ta clutch!...mais c'est mon hypothèse...si rien n'a fait de bruit ou de bing bang...avant...ça risque d'être une clutch!

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magreg88 a écrit:
Je crois que c'est ta clutch!...mais c'est mon hypothèse...si rien n'a fait de bruit ou de bing bang...avant...ça risque d'être une clutch!


C'est possible aussi, l'embrayage peut aussi se coller !

Mais là, il ne pourrait que difficillement passer les vitesses

@+

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a tres haut régime, avance de 1 ou 2 cm ...c'Est tout pour l'instant... je vais revoir plus tard en revenanyt du bureau...donc une clocht de ford escort 91 a 96 de 1.9l fait aussi dessus si j'ai bien compris matlax...... ca fait dessus...oui ou non...les vitesse se passe très bien... pas de problème de ce coté... vais érifier niveau huile ce soir... peut être manque d'huile car travaille très fort ce matin pour porté les petits a l'école... a ce soir...

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WO....j'oubliais...avant de démonter quoi que ce soit, ajuste la garde de la pédale sur le cylindre récepteur d'embrayage.

Boulon de 17 mm...tu le ramène vers la fin de la tige fileté, donc vers l'arrière du véhicule.

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ouais... regarde si le recepteur et transmeteur serais po coinser dans la glace.... sa met arriver moi au niveau du recepteur mais avec du sable.

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petit nouveau a écrit:
jay jay c'est ou le recepteur-transmetteur que tu parle c'est en dessous pres de la trancmission ?????


Regarde sur ma page WWW, j'ai changer mon récepteur il n'y a pas longtemps, j'ai mis un petit reportage photos.

@+

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ok,j evais regardé cà, cela semble etre a cote de la transmission... je vcais aller voir ca tout a l'heure redonne des nouvelles plus tard....

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Donc, j'ai vérifier l'huile à moteur, pas de problème. j'ai vérifier les 2 petits contenant à coté du "spare" (Pneu de rechange) pas de problème, j'ai été en dessous de la NIVA, vérifier le récepteur-transmetteur semble correct , pas de glace dessus, pas de fuite d'huile, rien ne semble avoir bouger dans ce coin. refait test de vitesse, passe très bien...mon 1 à 2 cm de toute à l'heure... c'est que le moteur est dans le rouge et vibre assez que j'avais l'impréssion que le NIVA avancait... joue avec les 2 autres bras, high-low et barré-pas barré...fonctionne bien... donc j'imagine que c'est la CLUCTH qui est fini... donc si c'Est vrai ce que MATLAX a dit, je peux mettre une clucth de FORD ESCORT entre 1991-1996 1.9l HEAVY DUTY... dessus...
j'attends vos réponses. merci messieurs-dames de vos suggestions.

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bienvenu dans le club...je compartie grandement a la douleur que tu doit resentir a linstant ...le mien c est vas chez docteur camion demain....

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ouais je devrais regarder le manuel que j'ai imprimer... c'est assez bien détaillé les diagrammes B100 et + pour la clucth...

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Est-ce que vous pourriez nous confirmer que la clutch de ford escort 1.9 fait bel et bien?

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ES font seulement refaire ton embrayage ou ils en ont des déjà tout prêts quand on arrive?

Et tit nouveau, combien chez NAPA? parfois ils ont des prix de fous...

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il te faut ammener ton disque usé et il t'en donne un autre refait

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ok, donc on peut leur amener n'importe quel vieux disque comme ca marche pour les alternateurs.

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ben moi ca m a couté 80$ cehz es et j ai pas ue a leur envoyer rien...meme pas mon ancient disque et 80$ c est le disque et la boite qui vient avec pour ce prix la

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wow c'est super, mais tu veux dire quoi par la boite? Boite de carton Smile ?

Si tu pouvais prendre une photo ou 2 ce serait gentil.

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je crois que mon garagiste veux ma peau... 332$ ... peut-être que je me suis trompé... trois cent trente deux... qui m'a dit pour la clutch... je sais pas si il veux changer toute le système... donc normalement c'Est juste le disque d'embrayage qu'il faudrait changer... je vais lui dire demani matin... est-ce que ca viens avec des bearings... car mon garagiste m'a dit que ca veanit avec des bearings... je me demande s'il ont regardés la clutch...

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non....ca vietn pas avec des roulements....il y a un roulement indépendant déjà sur l'arbre....!! 332 ca comprends surement les quelques heures de main d,oeuvre nécessaire...??

Sinon tu leur apporte l'embrayage neuf de ES.

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Michel ta clutch était bonne quand j'ai essayé ton Niva...pourquoi tu veux le changer ?

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colab... il n'avance plus pantoute... après le stop... pof... plus de puissance qui se transmet sur les roues...les vitessse passe bien...

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Ben là un embrayage et pas fini en quelques temps de même ????

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je ne sais pas... mais ocmme j'ai dit... j'ai tout vérifié (je pense...) et y a rien qui semble de cloché... à mois qui a un maudit fusible pour ca aussi...

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une clutch est fini quand tu mets en 1 ére avec le frein à main tiré et que lorsque tu laches la pédale d'embrayge progressivement et qu'elle ne cale pas...si elle cale dés que tu laches un peu c'est que la clutch est encore bonne....essayes ça avant...

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j'ai tout essayé avec ou sans frein a main... y veux plus avancé ni en première ni en deux ni en trois... rine a faire c'est comme si y avait aucune friction... la seule chose que j'ai oublié d'essayer de faire c'est de passer les vitesses sans la clutch...

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Invité
Dis petit nouveau, ca pourrait pas être ton flector,,,

Si tu mes le t case au neutre, la transmission en troisième, et tu lâche la pédale d'embrayage, est-ce que tu entend la transmission tournée (met ton oreille sur le bras de transmission on entend tous les roullments en acier faire du bruit),,,

si non, si pas de bruit ben c'est l'embrayage puisque la trans ne toune pas.

Et si c'est ton flector, ben c'est beaucoup plus simple.

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je vais en parler au garagiste demain matin...mais pourquoi au juste... car si y a rien qui a bougé en principe je ne devrait pas avoir a touche a quoi que ce soit...

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Invité
C,est que sur le niva, il y a un point faible entre la trans et le tcase,,

je viens tout juste de le changer parce que mon ado avant rouller jusqu'à sectionner les écrous du cv joint,,,

et nous sommes nombreux à avoir changé le flector, après 10 ans, ils sont tous sans exception, périmés.

ray

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comme j'ai dit on dirati qui a plus rien y aucun bruit de frotement rien pantoute... si j'Avai entendu un bruit je vous l'aurais dit.... pas de grncement rien pantoute...

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ok bon ben voit le reste des piste qui te sont indiquées par les gars.....

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Invité
Alors, c'est l'embrayage.

dernière chose,,,

est-ce que tu as vérifier l'ajustement du cylindre récepteur qui manipule ton embrayage,, faut aller sous la caisse et vérifer si il y a de la tension sur le bras, retire les écrous,,, ca peut te donner un jeu de 2 mm possible ment asser pour embrayer.

En passant, changer un embrayage, c'est 3 à 4 heures de travail pour un bon mécano avec lift, .

Moi ca ma pris, 8h avec dominique. La prochaine ca vas être moins.

ray

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le garagiste semble honête... je vais lui demandé comnbien de temp... pis je vais y apporter la bible niva... demani... pour plus de nouvelles demain midi...

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ok fait nous un topo avant de t'engager dans des dépenses....

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petit nouveau a écrit:
comme j'ai dit on dirati qui a plus rien y aucun bruit de frotement rien pantoute... si j'Avai entendu un bruit je vous l'aurais dit.... pas de grncement rien pantoute...


Je ne croit pas au flector, ça fait un bruit infernal quand ça casse.

@+

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