sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 J'arrive d,avec un copain de sortir remorque motoneige et quand j,ai emprunté un petit sentier non tapé environ (10 pces de neige ) d'environ 300 pied (sans la remorque) j'ai resté pris et la j'ai fait marche aarriere meme chose ...Je suis retourné chercher mon 4x4 explorer pour le sortir et voila je le sort et le traine environ 20 pied et apres j'arrive pour le partir il part et eteint immediadement plus capable par la suite de le partir ..Jenfonce la pedale a gaz au fond apres avoir pompé un peu il demarre mais arrete immediatement ..Ne tien pas le idle...woow Ca peut,etre quoi ..j'entend ma pompe a gaz come avant ,,j,avais changé mes cable de bougie ,,il sont neuf ..la je comprend pas y a t'il des fusibles a verifer ..me semble que ca n'a rien a voir avec ca Preimeire vrai sortie et vlangggggggggg dans les dents ,,woow.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 dans seulement 10 pouce de neige ...ton bébé avait surment quel que chose a l origine car c est pas asser pour le staller normalement...hiere j etait avec de la neige a la hauteur du capot ...j voyait meme pus les lumiere avant ...pis y a passée... pas facile ...mais quand meme ..je le test mon bébé..pis y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 bon je pense avoir une bonne idée du probleme la .. J,ai attendue 15 min le temps de reflechir a tout ca...J'ai fait une nouvelle tentative et le camion a demarrer super bien sauf que le checkengine a allumer et la je pense comprendre ...Soit l,alternateur ne charge plus ou la batterie...Je suis retourné chez moi et j'ai enlevé la batterie pour mettre celle de mon camion et tout a fonctionné a mervielle et la lumiere checkengine a disparu .. D'apres moi une batterie a plat ne peu bien faire fonctionné injecteur (manque de gaz ) Cé pour ca que je reussisait a le faire partir en palettant le gaz quelque coup et apres vroummm et il etainganit tout de suite éé D,apres vous comment savoir si mon alternateur fonctionne bien ou charge correctement .. et aussi j,aimerais la changer pour du neuf l'alternateur et la batterie ..quand tu est en neuf tu te pose pas question ..loll J,aimerais plus gros comme la gm que vous parlez quel est le numero pour en commander une et y a t'il des modification a faire pour installer ..merci donner moi votre avis la dessus ...mautadit que je l'aime quand meme ,lollllllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ouian l,aide arrive pas vite la ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Sol - a tu checker ton filtre a air? peut-etre rendue un cube de glace maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 JayJay a écrit:Sol - a tu checker ton filtre a air? peut-etre rendue un cube de glace maintenant ? Dit moi pourquoi Jay il serait rendue cube de glace ?? Je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 si ta un multimetre tu peut mesure le voltage que ton alternateur charge en placant les deux fils du multimetre sur les pole de la batterie un alternateur dois charger au minimun 13.5 volt pour dire qu il charge correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 ha je savais pas que falais 13.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Qui a deja eu un probleme de batterie a plat sur un moteur injection ..Que s,est 'il passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 moi oui mais je charge la batterie en attendant d'avoire le temps mais si tu veux savoire tu enlève le poto + et tu met un multimètre pour savoire si tout étein il tire du jus moi je pence que c le super instalateur du radio que je l'aime donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Une chose toute simple pour savoir si ton alternateur fonctionne correctement. Tu mets le moteur en route, tu éteins toutes les lumières (la radio aussi), tu débranche la batterie d'abord le +. Si le moteur continu de tourner, c'est tout bon. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ok je vais faire test immediatement la merci Question . .J'avais remarqué a deux reprise la semaine derniere une lumiere rouge genre rectangle vertical au centre de la console qui a allumé et des fois disparaissait ca indique quoi cette lumieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 bon j'arrive du garage avec ma canne Et j,ai fait ceci ..J'ai demarré la niva avec la vielle batterie que j,ai chargé 3 hres environ et elle a demarré sauf que le checkengine a allumé aussi ..La j,ai enlevé le pole positif et le camion a continué a fonctionné.. Apres j,ai refait la meme chose mais cette fois avec ma batterie de ford explorer neuve et le checkengine n'a pas allumé et j,ai mis en marche sans aucun proble Alors j'en deduit que ma batterie n'est plus bonne ..vous en pensez quoi ..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 La lumière rouge verticale c'est une mauvaise charge...regarde avec un multimètre et regarde la tension de la courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 tu as un élémément dans la batterie qui à pété..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 je sais pas mais je sais que quand j'installe la vielle batterie la lumiere checkengine allume si j'installe celle de mon for explorer neuve rien n'allume alors il y a surment quelque chose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Compare la tension de tes deux batteries. A vide, elles doivent avoir environ 12,5 volt minimum. D'aprés ce que tu, dit je pense que ta vieille batterie est morte. En tout cas ce n'est pas l'alternateur ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 hier soire je revenais de chez ma blonde et ma niva marmotais quand je mettais le gaz au fond et de plus en plus les lumières baissais j'me suis serrer les fesses et étein tout se que je pouvais et miracle j'me suis rendu j'ai faillie faire comme toi mais j'étais sur la route mais sa fait chier pareil el chameau qui compatie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 et tu as trouvé le trouble ??Chameau 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 non je recharge la batt et j'vais aller au garage ou j'travaille pour sa mais je croix que l'alter tire de la langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 toi sol la tu trouve le sti de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bon, je sais que lorsuqe la batterie de mon NIVA a une charge faible, le starter tourne moins vite... puis comme je vous le disais l'autre jour, moi je mets la batterie sur la charge a tous les soirs...comme ca pas de problème le lendemain...avec un petit chargeur de chez pif-paf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 oui mais sa ca deverais etre seulement une mesure de dépannage très temporaire sinon vise le chargeur sous le houd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pourquoi tu dis des choses pareil...mais c'est juste une précaution...de toute façon, c'Est une mesure temporaire...qui mne prends moins 1 minutes a faire et a defaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 non je ne dit pas que c mauvais mais que tu ne deverais pas a avoir a faire sa une batt ne deverais jamais perdre sa charge si tout le système électric fonctione correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 c'est que je crois qu'avant que je ne change la strap... la batterie doit avoir souffert un peu...comme je te dit c'est juste temporaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 et pour le viser chu a la veille de le faire chu écoeuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 +j'ai installer batterie neuve ..et la tout vas bien mais j'ai pas vraiment roulé avac depuis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 super tient nous au courant 13.5 volts pas plus hein j'ai pas le gout de m'électrocuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 /modification-f9/quelques-petits-ajout-t1798-20.htm regarde en bas de la page.... avec ça, tes sur!!!!!!!!!!! 15$ et facile a branché...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ma batterie c'est une petite baterrie 540 amp... MOPAR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 c'est un bonne batterie là mais tu dois vérifier si ton alternateur charge correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 avant de défaire la baterrie ... pour mon problème d'Embrayage... j'ai fait le test du moteur sans la batterie et pas de problème il continue a rouler...mais comme je disais...elle doiot avoir souffert longtemps anvant que je ne change la strap... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 c'est uen très bonne possibilité vérifie le voltage pendant que tu démare le moteur, si la batterie tombe à moins de 10 volts au démarage, elle est finie et demande un remplacement, au pire amène là chez pif paf et ils te la testeront gratuitement au comptoir des pièces auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 pour l'instant la batterie est le moindre de mes soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ouais je sais ta clutch est plus importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Killer moi il arrive toujours que la batterie tombe a 9 volts lors du démarrage pourtant elle est neuve de l'an passée et n'a pas été malmenée, et fonctionne bien, elle a été essayée sur 3 véhicules différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 mais quand elle tombe à neuf volts elle a de la misère à partir dans les gros frettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 killerbeachboy a écrit:mais quand elle tombe à neuf volts elle a de la misère à partir dans les gros frettes Ben ! c'est normale qu'elle chute , le starter pompe toute la puissance. Quand le moteur tourne au ralenti, elle reprend un voltage normal. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 met une plus grosse baterie tu menquera pas de jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 je n'ai aucune idée de combien est prends de courant au démarage, mais par temps très froid, avec le démarreur du chargeur... c'est comme si de rien n'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites