eric girard 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 voici 2 photos du compartiment moteur niva 1.9d moteur peugeot diesel que j ai prise chez lada frank auto center a ottawa https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11194202 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ce n'est pas la meilleur chose que Lada est faite. D'ailleurs en 1995 ils ont abandonné au profit du GPL. Ce moteur fait 64 ch DIN contre 78 pour un 1600 La seule chose intéressante c'est le couple 12m.kg DIN a 2000 tr/mn contre le même, mais à 3000 pour le 1600. En Europe ce qui etait surtout interessant c'est la consomation et le prix du litre de gasoil, maintenant la difference entre l'essence et le gasoil a fondu, 1,20€ le fuel 1,60€ l'essence. Je crois savoir que chez vous ce n'est pas un critère de chois. Pour faire du TT c'est valable, mais si tu dois faire de la route tu vas dormir, malgré le bruit encore plus important que dans les essences @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 je ne sais pas ici le capot du niva diesel etait isole avec une mousse isolante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Merci de partager Éric!! Mais ces Ladas sont a vendre cher pour rien...et bonne chance pour des pièces de moteur de remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Cette Niva est le prix qu'elle est pour deux raisons, la quantité de km dessus qui est minime et la rareté de la chose... Si on y pense, y'a quelqu'un qui en a vendu une à 3500 y'a pas si longtemps que ça et c'était un simple modèle à gaz alors y'avait moyen d'en trouver pour beaucoup moins cher que ça. Les pièces peuvent être commandées par Frank c'est pratiquement certain, sinon c'est un moteur Peugeot relativement commun alors ça se commande dans n'importe quel concessionnaire qui se spécialise dans les vieilles importées et qui a encore un contact avec Peugeot tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 oui mais ça brise toujours!!!!!!! peugeot, tu touche pas a ça!!!!! diesel en plus..... ayoye!!!!! bon juste pour le body!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Steph...le rêveur!!! a écrit:oui mais ça brise toujours!!!!!!! peugeot, tu touche pas a ça!!!!! diesel en plus..... ayoye!!!!! bon juste pour le body!!!!! Non, non, ce moteur diesel de chez Peugeot est très fiable, il a été longtemps utilisé sur différents modèles 205,309, 405, aussi chez Citroën et même chez Renault et Volvo. On trouve couramment des moteurs qui ont plus de 300000 km. Sur la Niva, c'est sont manque de puissance qui ne va pas, sinon il est sans problème @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 niva78200 a écrit: En Europe ce qui etait surtout interessant c'est la consomation et le prix du litre de gasoil, maintenant la difference entre l'essence et le gasoil a fondu, 1,20€ le fuel 1,60€ l'essence. Je crois savoir que chez vous ce n'est pas un critère de chois. @+ Je possède un volkswagen TDi pour les fois ou mon Niva me laisse en panne, mais surtout parce que je fais un nombre incroyablement élevé de km dans une année...et même si on paie le diesel un peu plus chère que l'essence le diesel est tellement rentable, environs 1100KM sur 65L de diesel versus la consomation du Niva que vous connaissez! Même si en Amérique la consomation d'essence est pas un facteur de choix, du moin pas encore asser, c'est drolement plus inteligent de rouler en diesel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 C'est sur qu'un diesel consommera toujours moins qu'une essence. J'ai une plate en diesel, avec un moteur de 2 litres 140 cv qui consomme à peine 7 litres a 100km/h de moyenne, c'est une Peugeot. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 et en plus vous pouvez couper votre diesel avec jusqu'au quart (ou c'était le tier? bah je vais dire le quart, c'est plus sécuritaire) avec de l'huile végétale usée (avant il faut la laisser décanter pendant deux semaines environ et la filtrer, c'est le seul prérequis!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 niva78200 a écrit:Steph...le rêveur!!! a écrit:oui mais ça brise toujours!!!!!!! peugeot, tu touche pas a ça!!!!! diesel en plus..... ayoye!!!!! bon juste pour le body!!!!! Non, non, ce moteur diesel de chez Peugeot est très fiable, il a été longtemps utilisé sur différents modèles 205,309, 405, aussi chez Citroën et même chez Renault et Volvo. On trouve couramment des moteurs qui ont plus de 300000 km. Sur la Niva, c'est sont manque de puissance qui ne va pas, sinon il est sans problème @+ le climat mon cher!!!!! ici les peugeots ne valent pas un clou.... surtout les diesel... toujours brisé.... et en hiver, t'oubli ça.... il y a une grosse différence entre la fiabilité d'une même voiture ici et en Europe.... une citroen, la d-16 si je me trompe pas, hyper fiable chez vous... la meillieur voiture plusieurs année durant mais ici, de la grosse merde... toujours brisé, pard pas en hiver et la suspension, de la merde...... Renault, même chose.... les cardan d'une alliance, même les fabriquant qui garantissent le pièces a vie ne voulaient pas garantir les cardan d'une alliance!!!!!! l'hiver est la cause encore!!!!!! jaguar, même chose encore mais la c'est pour la rouille... non plutôt la pouriture elle saute une étape... elle est belle et elle est pourri... en dessous en plus... coque planche...etc!!!!! Masserati, très populaire dans le sud des USA mais plus tu monte, moins elle sont présente... climat encore!!!!! c'est donc compliqué les char!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 MatLax a écrit:et en plus vous pouvez couper votre diesel avec jusqu'au quart (ou c'était le tier? bah je vais dire le quart, c'est plus sécuritaire) avec de l'huile végétale usée (avant il faut la laisser décanter pendant deux semaines environ et la filtrer, c'est le seul prérequis!) non...pas dutout!!!!!!!!! mat.... dans le champ!!!!!!! tu as besoin de deux réservoir. un diesel pour faire partir et arreter le moteur... ensuite tu roules avec l'huile seulement mais tu doit changer tout tes filtres aux 5000 km env et tu doit avoir fait filtrer cette huile plusieur fois ( par graviter avec deux réservoir dans ta cour) . On comprend aussi que tu ne peux rouler au froid avec ça... alors pour notre climat... pas bon... tu vois ça dans le sud des USA et au Mexique... peu de camioneur fon ça puique les coût trop élevé des filtre ajouter au trouble de faire tout les Mc-Do et le stockage des huile, l'odeur etc..... et le manque de puissance remarqué par plusieurs...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Steph: non non, je te garantie, ça vient directement d'un forum de volks où des gars parlent de leur expérience avec de l'huile végétale... si tu veux rouler 100% huile ça te prend deux réservoirs, sinon tu peux en mettre directement dans le diesel sans problème en autant que tu le prépares de la bonne manière. http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=218474&highlight=huile+v%E9g%E9tale Je sais pas où tu as entendu parler du drop de puissance, moi j'ai jamais lu ça nul part... d'ailleurs la plupart des gens qui roulent à l'huile disent que leur moteur tourne mieux et qu'ils arrivent même à faire plus de km qu'avec du diesel! Si tu roules un "setup" avec deux réservoirs tu as le nettoyage du réservoir à huile à faire une fois de temps en temps à cause des restants d'amidons qui collent sur les paroies. Pour rouler l'hiver (parce que beaucoup de gens le fon) il faut que ce réservoir soit chauffé (comme on voit sur le lien que je vous ai donné y'a beaucoup de gens qui mettent le réservoir à côté du moteur, mais les kits qui sont vendu c'est chauffé électriquement ou certaines personnes font passer des tuyaux de cuivre avec le prestone qui circule dedans à l'intérieur du réservoir) sinon l'huile est pas liquide. Donc le véhicule part sur le diesel et switch à l'huile (manuellement ou automatiquement) lorsqu'il a atteint sa température optimale. Oui il faut filtrer l'huile (pas nécessairement plusieurs fois) et quand je disais de faire décanter c'est exactement ça, il faut laisser ce qu'il y a de solide se déposer dans le fond avant de filtrer (sinon ça bouche le filtre et ça ne sert à rien de filtrer, croyez en mon expérience à faire du vin maison, je travaillais là dedans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 mat tu l'as pas pentoute... cliss... tout le monde te le dit.. arr¸ete donc de dire des niaiserie!!!! informe toi un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 quand même, tu va me dire que c'est différent sur une truck versus une char... voyon, j'ai toute la doc la dessus ici.... je suis découragé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Steph...le rêveur!!! a écrit:niva78200 a écrit:Steph...le rêveur!!! a écrit:oui mais ça brise toujours!!!!!!! peugeot, tu touche pas a ça!!!!! diesel en plus..... ayoye!!!!! bon juste pour le body!!!!! Non, non, ce moteur diesel de chez Peugeot est très fiable, il a été longtemps utilisé sur différents modèles 205,309, 405, aussi chez Citroën et même chez Renault et Volvo. On trouve couramment des moteurs qui ont plus de 300000 km. Sur la Niva, c'est sont manque de puissance qui ne va pas, sinon il est sans problème @+ le climat mon cher!!!!! ici les peugeots ne valent pas un clou.... surtout les diesel... toujours brisé.... et en hiver, t'oubli ça.... il y a une grosse différence entre la fiabilité d'une même voiture ici et en Europe.... une citroen, la d-16 si je me trompe pas, hyper fiable chez vous... la meillieur voiture plusieurs année durant mais ici, de la grosse merde... toujours brisé, pard pas en hiver et la suspension, de la merde...... Renault, même chose.... les cardan d'une alliance, même les fabriquant qui garantissent le pièces a vie ne voulaient pas garantir les cardan d'une alliance!!!!!! l'hiver est la cause encore!!!!!! jaguar, même chose encore mais la c'est pour la rouille... non plutôt la pouriture elle saute une étape... elle est belle et elle est pourri... en dessous en plus... coque planche...etc!!!!! Masserati, très populaire dans le sud des USA mais plus tu monte, moins elle sont présente... climat encore!!!!! c'est donc compliqué les char!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oki, merci pour cette explication. C'est vrai que le gasoil a une fâcheuse tendance à geler, même ici au environ de - 10 (ce n'est pas souvent) on est obliger d'ajouter un anti-gel (ou de l’essence), sinon c'est la panne assurer. Généralement le gel prend au niveau du filtre, ce n'est pas trop grave, il suffit d'attendre le dégel et ça repart, je comprend bien qu’au Québec ça ne va pas pouvoir ce faire comme ça. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Steph...le rêveur!!! a écrit:mat tu l'as pas pentoute... cliss... tout le monde te le dit.. arr¸ete donc de dire des niaiserie!!!! informe toi un peu... eh bien tout le monde on dirait que c'est pas les gens qui roulent ce setup là dans leur volks, je sais pas pour les camions, mais moi j'en ai lu pas mal sur le sujet pour les volks pour savoir que les personnes qui ont des problèmes c'est les gens qui font installer un kit et qui ne savent pas s'en servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 MatLax a écrit:Steph: non non, je te garantie, ça vient directement d'un forum de volks où des gars parlent de leur expérience avec de l'huile végétale... si tu veux rouler 100% huile ça te prend deux réservoirs, sinon tu peux en mettre directement dans le diesel sans problème en autant que tu le prépares de la bonne manière. http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=218474&highlight=huile+v%E9g%E9tale Je sais pas où tu as entendu parler du drop de puissance, moi j'ai jamais lu ça nul part... d'ailleurs la plupart des gens qui roulent à l'huile disent que leur moteur tourne mieux et qu'ils arrivent même à faire plus de km qu'avec du diesel! Si tu roules un "setup" avec deux réservoirs tu as le nettoyage du réservoir à huile à faire une fois de temps en temps à cause des restants d'amidons qui collent sur les paroies. Pour rouler l'hiver (parce que beaucoup de gens le fon) il faut que ce réservoir soit chauffé (comme on voit sur le lien que je vous ai donné y'a beaucoup de gens qui mettent le réservoir à côté du moteur, mais les kits qui sont vendu c'est chauffé électriquement ou certaines personnes font passer des tuyaux de cuivre avec le prestone qui circule dedans à l'intérieur du réservoir) sinon l'huile est pas liquide. Donc le véhicule part sur le diesel et switch à l'huile (manuellement ou automatiquement) lorsqu'il a atteint sa température optimale. Oui il faut filtrer l'huile (pas nécessairement plusieurs fois) et quand je disais de faire décanter c'est exactement ça, il faut laisser ce qu'il y a de solide se déposer dans le fond avant de filtrer (sinon ça bouche le filtre et ça ne sert à rien de filtrer, croyez en mon expérience à faire du vin maison, je travaillais là dedans ) des forum... du blablatage!!!!!!!!! moi j'ai des doc de ING qui on fait des montage VRAI et fiable qui dure et qui n'use pas ton moteur et comme les gars disent sur ton blog... 45000 km sans prob... garde là.... cliss... un bon diesel fait 1 000 000 km pas 45000km!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Roulé à l'huile dans un Diesel, c'est vrai pour les anciens moteurs. Pour les nouvelles générations, type HDI, DTI, turbo etc., c'est impossible. Pour les anciens, tu te mets d'accord avec un resto pour qu'il te donne son huile de friture usagée, tu la filtre et hop!, direct dans le réservoir. Tu as intérêt a aimé les frites à cause de l'odeur Sinon il y a aussi l’huile végétale, mais là il faut que le moteur soit converti, aujourd’hui beaucoup de véhicules agricoles le sont. Mais vu l’explication de Steph, je crois qu’il serait plus sage d’oublier tous ça. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 moi aussi je vais faire une réponse double... toute l'info que tu as ça a été fournis par qui? si c'est des compagnies qui produisent des camions ou de quoi dans le genre, il faut pas oublier qu'ils ont des intérêts dans les compagnies de pétrole, c'est certain qu'ils vont pas encourager les gens à rouler de l'huile végétale dans des camions de transport de marchandise (mais je sais que ça se fait aux États-Unis dans certaines compagnies, faudrait que je retrouver l'info!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 niva78200 a écrit:Roulé à l'huile dans un Diesel, c'est vrai pour les anciens moteurs. et les nouveaux sont faciles à convertir, d'ailleurs les kits qui sont vendus tout faits recommandent de le faire sur les modèles plus récents parce que ça fonctionne mieux avec de l'injection directe (comme sur les TDI de volks) moi j'ai des doc de ING qui on fait des montage VRAI et fiable qui dure et qui n'use pas ton moteur et comme les gars disent sur ton blog... 45000 km sans prob... garde là.... cliss... un bon diesel fait 1 000 000 km pas 45000km!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut pas oublier que c'est assez récent comme système! Mais aux États-Unis il y a beaucoup d'exemples de gens qui ont fait plus de 300 000km avec un système du genre, pour un diesel qui est dans une voiture c'est très raisonnable (même si beaucoup font plus de 500 000km, la plupart nécessitent de gros entretiens après 300 000km, contrairement aux diesel qui sont dans l'industrie du transport). Les forum c'est juste du blablatage? Qu'est-ce que tu fais ici alors? Il faut pas croire ce que les autres nous disent sur leur voiture parce qu'on est sur un forum? Moi je parle d'expérience directe de gens qui l'ont essayé eux-même, pas des expériences de compagnies qui peuvent très bien s'être fait payé par des pétrolières pour inventer des chiffres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 un compagnie qui fabique le kit... revue de trucker... essais et analyse du system... test comparatif.... un test sérieux..... oui, tu sauvent en $$ mais tu as tellement de trouble.... ca prend un mois a décanter comme tu dit et l'hiver tu fais quoi???????????? le but est de sauver des $$ pas s'occasionner des trouble et on achete un diesel pour la fiabilité et la durabilité.... comme Dan a dit, tu doit aimer la patate et sur les vieux moteur tu peux mettre ca direct dedans... de toute facon les moteur sont fini... les moteur récent fonctionne avec un diésel a 500 pprm et les nouveau 2007 a 700 pprm..... t'immagine... l'huile a patate est de mémoire 100 pprm env !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 ca prend un mois a décanter comme tu dit et l'hiver tu fais quoi???????????? En autant que tu as toujours du liquide en décantation en réalité tu as juste un mois à attendre... c'est comme si tu disait "ça prend un mois à shipper du pétrole jusqu'ici, qu'est-ce qu'on va faire pendant ce mois là?" l'approvisionnement est constant! Pour l'hiver, j'ai déjà expliqué dans un post précédent, le système part au diesel et quand l'huile est réchauffée il n'y a plus qu'à switcher de système (quand ça se fait pas automatiquement!) Allez vous informer en posant des questions aux gens qui l'ont essayé eux-même, vous verrez, c'est pas juste pour sauver de l'argent, ça pollue 80% moins que du diesel conventionnel, l'économie d'argent et la baisse de pollution vaut pas le temps que ça prend pour filtrer l'huile? C'est pas avec vous autre qu'on va sauver la terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Les forum c'est juste du blablatage? Qu'est-ce que tu fais ici alors? Il faut pas croire ce que les autres nous disent sur leur voiture parce qu'on est sur un forum? Moi je parle d'expérience directe de gens qui l'ont essayé eux-même, pas des expériences de compagnies qui peuvent très bien s'être fait payé par des pétrolières pour inventer des chiffres![/quote] je viens pour faire du blablatage aussi...prendre l'expériense des autre... ceux qui on VRAIMENT FAIT CE QU'ILS DISENT et non le comérage... et je fais la pard des chauses puisque je suis mécano de formation.... Dan, Bob, Dom, Ray pour ne nommer que ceux là... donnent de VRAI conseil baser sur l'expérience tu es surement un gars brillant Mat mais tu t'étales trop... modifier ci et ca, tu fouille le diésel bla bla bla... concentre toi sur une chose et fais la bien... commance par des cours en mécanique et la résistance des métaux et tu verras pas toi même que certaine chose que tu parles sont très drole!!!!!! La maturité ne s’achète pas….. Elle s’acquière!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 c'est pas avec tes idée non plus Mat qu'on va sauver la terre.... ca polue moins... voyon, le gars a sniffer son exaust pour comparer..... aye!!!!! ca prend des appareil pour vérifier ca et tu dit que tu te fie a l'exp des gens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 c'est meme pas le fun de jaser avec toi mat... je tire l'éponge...fini nada... pu rien savoir... bye bye cliss tout le monde te le dit, sur tout les blog que tu vas.... cliss Mat..... en tout cas, fini pour moi désolé les autre membre pour ma monté de lait mais pu capable.... je m'efface.... je serais la par MP au plaisir.. sa va etre mieux pour mes nerf!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6V3B-48301WM-3&_user=3914355&_coverDate=07%2F31%2F2003&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&view=c&_acct=C000051263&_version=1&_urlVersion=0&_userid=3914355&md5=69714d83b8b21a61b472ebb56afd89ea#toc6 particulièrement cette charte: http://www.sciencedirect.com/science?_ob=MiamiCaptionURL&_method=retrieve&_udi=B6V3B-48301WM-3&_image=fig1&_ba=1&_user=3914355&_coverDate=07%2F31%2F2003&_rdoc=1&_fmt=full&_orig=search&view=c&_acct=C000051263&_version=1&_urlVersion=0&_userid=3914355&md5=36c64b163132cc5e78142b7bbd16cdd9 Seule augmentation d'émission: Oxygène et NO2, tout le reste diminue Wala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Bon bah si je te fais partir, laisse faire tout ça, j'ai compris que je fais juste chier les gens sur les forums que je vais, alors toi reste, moi je vais m'en aller étant donné que tu as l'air d'être plus indispensable que moi. Aurevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 derniere chose..... arrete de lire et fais des expérience toi aussi.... tu parles de tout et tu as fais quoi, 500 km en Lada... wow lui y connais ca!!!!! tout le monde peux faire des recherche et aller chercher les info qu'il veux et trouver les blog ou info pour renforcir son point de vue... mais rien ne vaut l'expérience faut etre réaliste... et c'est facile a voir, de l'exp t'en as pas et la pratique...hummmmmmmmmmmmmmm dernier dérapage.... au plaisir de relire.... certain!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 comment dire sa de facon poli puisque la politesse semble ne pas etre connu chez vous si tu es si bon et bien tien toi en a tes petite choses et laisse donc faire les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 bon...une autre montée de lait...les gars arretés de vous chiacaner..on dirait une chicane de vieux couple...oui, c'est vrai que l'expérience ca s'acquiert...mais ne faudrait pas oublier que les erreurs des uns...peuvent souvent te profiter a toi aussi. ET ce peu importe le nombre d'année de pratique....c'est sur qu'avec des bases solides,,, c'est différent, mais la plupart des choses que l'on connait aujourd'hui ont été fait par le principe d'Essais et Erreurs... et ce peu importe le domaine...donc fait vos essais et vos erreurs...et faites nous profiter des résultats (desfois ca coute moins chere de le lire que de l'expérimenter soit même...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 des divergeanse d'opinion ca existe et c'est tant mieux... je discutais et j'argumentais avec mat... c'est démocratique ca non?????? lorsque je reverrais mat un des ces 4.... on prendra un ti-frette et tout va etre ok..... mais toi Gonzo...... veux-tu ben me dire de quoi tu te mêle?????? Par solidarité que tu agis? c'est justement le genre d'affaire qui fait boule de neige... bataille de taverne, tu vois le genre? je me suis mal pris, j'aurais du faire ca en MP avec Mat , désolé..... entout cas, pour ma part sans rancune Mat et ma porte tes grandes ouverte pour une jase autour d'un bon feu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 feu de camp cette été...et puis la sortie...steph tu y as pas été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 sa me regarde pas oui mais cest plus fort que moi un ami cest un ami. sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 non... chez moi le feu... foyer!!!! la sortie d'aujourd'hui? j'ai pas rejoint Ray hier... sinon j'y serais!!!!!! mais bon j'ai jouer dans la neige!!!!!! Gonzo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 n'enpeche que je ne change pas d'idées........ les bagres de petites filles cest pas pour moi. si je suis ici cest parce uqe jai un niva et on peut bien en faire ce que bon nous semble sa je pense que ce nest pas difficile a comprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je devrais m'installer une petite truie dans le garage... je pourrais travailler a la chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 hum hum, messieurs... J'ai un volks TDI comme j'ai dit plus haut, oui c'est possible de le convertire a l'huile a patate, CEPENDANT; L'été, pas de probleme, on start sur le diesel et après avec une valve 6voies(Purge oblige), on switch sur l'huile végétal, mais vu que les sender et pompe ne sont pas fait pour ca, elle s'engrasse très vite et souvent les seals de pompes sautent. Personnelement, je le ferais, mais juste sur une vieille TD 1990quelque. asteur... en hivers, je connais des gars qui le fond, mais ils on mit un échangeur de chaleur dans le conteneur d'huile végétal pour la réchauffer avec le prestone car sinon tu stall. MAIS, meme avec ca souvent tu stall parce que l'huile végétal va se refroidir entre ton réservoir dans la valise pis ton moteur... fak c'est de la marde. Dequoi de simple c'est de mettre un peu d'huile végétal directement dans ton reservoir de diesel... sauf que tu engrasse ta tank pis c'est de la marde. morale, souvent cest de la marde pis c'est juste pour les hyppies. Au Québec, a partir d'octobre, le Diesel est livré chez les revendeurs avec un antigel déjà ajouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 tant qu'à moi je pense comme hugo tu ne devrait pas uttiliser d'huile à patate frite en hiver, et g un ami qui a installé ca sur son pick up pis y a eu rien que des problèmes après 10 000 km d'uttilisation (pompe d'injection sauté et injecteurs qui se sont mis à couler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 hugo a écrit:hum hum, messieurs... J'ai un volks TDI comme j'ai dit plus haut, oui c'est possible de le convertire a l'huile a patate, CEPENDANT; L'été, pas de probleme, on start sur le diesel et après avec une valve 6voies(Purge oblige), on switch sur l'huile végétal, mais vu que les sender et pompe ne sont pas fait pour ca, elle s'engrasse très vite et souvent les seals de pompes sautent. Personnelement, je le ferais, mais juste sur une vieille TD 1990quelque. asteur... en hivers, je connais des gars qui le fond, mais ils on mit un échangeur de chaleur dans le conteneur d'huile végétal pour la réchauffer avec le prestone car sinon tu stall. MAIS, meme avec ca souvent tu stall parce que l'huile végétal va se refroidir entre ton réservoir dans la valise pis ton moteur... fak c'est de la marde. Dequoi de simple c'est de mettre un peu d'huile végétal directement dans ton reservoir de diesel... sauf que tu engrasse ta tank pis c'est de la marde. morale, souvent cest de la marde pis c'est juste pour les hyppies. Au Québec, a partir d'octobre, le Diesel est livré chez les revendeurs avec un antigel déjà ajouté. voila!!!!!! un qui a compris!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 En résumé, Au Québéc, si vous voulez etre tranquille roulez en essence. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 niva78200 a écrit:En résumé, Au Québéc, si vous voulez etre tranquille roulez en essence. @+ c en plein ca le diésel du Québec est de qualité inférieur au diésel de l'europe car il y a du souffre en quantitée phénoménale ici mélangé au carburant ce qui explique la faible quantité de véhicules diésel ainsi que le prix du fuel plus élevé que celui de l'essence donc en résumé moins bon et plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Faux depuis début 2007, on est rendu avec du ULSD(Ultra low sulfur diesel), c'est du diesel semblable a celui de l'Europe, c'est aussi pour ca qu'on va bientot voir des Seat et autre diesel ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 mais c super ca je n'avais pas entendu parler de ca dernièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites