Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Faire son anti-rouille soi-même

Messages recommandés

Salut la gang!

Étant impreigné de l'esprit DIY (Do it yourself) et aussi de l'esprit grateux, j'aimerais bien faire mon traitement anti-rouille moi-même (je sais, il est un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais)...

Bon, je suis à la recherche d'un fusil pour le compresseur à air qui pourrait à la fois servir de fusil à peinture ET fusil à l'anti-rouille. Est-ce que ça existe?
Quelqu'un a-t-il (ou elle) un deal à me faire part?

Merci!

Gtl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas grand-chose à la peinture ni huile... ce que je sais c'est que normalement JOBMATE...ca vaut même pas le prix indiqué... à mon avis... cest de la M..... c'est mon avis et je la partage avec toi... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, j'ai AUCUN probleme avec les produits Jobmate.... il faut juste pas s'attende qui soit le top qualité et l'utilisé avec délicatesse.... (attention a un marteau hein!)

Mais pour sa, je payerais pas 45$ pour un outils que je tremperais dans l'huile... j'irais plustot a un marché au puce ou une vente de garage et acheterais un vieux fusils a peinture et utiliserais sa (sans son filtre biensure)....j'ai deja vu un blue point a 10$.... mon parrain la acheter car j'avais pas de compresseur a se temp la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je prend un fusil pour le gravel gard ca fait asser bien pi cest genre 30$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas ce que tu veux prendre comme huile mais un gallon de anti-rouille de Métropolitain se vent 35$ je crois.... tu achète un pulvérisateur a gazon... tu sais un réservoir avec la pompe un tuyau et une gachette... tu vois le genre... pour 15$ ... et t'en mets partout et ca ressemble a la bebelle qu'ils prennent eux même... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
#1 ont trouve ça ou de l'antirouille métropolitain???

#2 un truc pour spayer du gazon !!! si testé fonctionnel me semble un outil merveilleux et utile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de deux, tu trouves ca ou le produit métropolitain,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
directement chez antirouille metro.. j'en ai un gallon pour ma tondeuse, soufleuse... etc... et le truc a gazon... merveilleux... j'ai étendu du techni-seal sur ma gallerie avec ça aussi... merveilleux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , jai un amie qui a fait son anti rouyille lui meme et il a plrit un pulverisateur a insecticxide , c est merveilleux qu il m a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le fusil a peinture je craint que le trou du jett soit trop petit pour avoir un bon debit... et pour l'endroit cest claire que cest pas recommander de le faire dans un fond de cours sa prend une facon quelquonce de recuperer se qui sera perdu pour eviter que sa aille dans le sol une toile devrait faire la job. j'y penser moi aussi le faire moi-meme mais le fusil je vais le fabriquer a laide d'un boyau et du bec pour compresseur qui sert a enlever la poursiere ( le souflet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
et on fait ca ou? Dans un stationnement intérieur?


en plein milieu de ton salon!!!!!!

garde là..... ca va être correct!!!!!!! Thumb down

un gars qui veux faire son traitement tout seul a déjà son idée de l'endroit où il va le faire et comment il va protéger l'environement....


toi qui a toujours de bonne idée............... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'inviation antoine... quand ton stationnement est-il libre...???

pour ceux de montréal... dans l'est y un endroit qu'il le fait à 55$ + taxe...pis ca fait plus de 20 ans qui fait cà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu trop souvent des gens déverser de l'huile, aucun commentaire de cette importance est superflu...

Pour moi ca pose un problème, et a part un plastique qu'on jette après...je vois mal comment protéger le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu huile la dale de béton du garage... tu ramasse au torchons et ensuite tu chauffe ta maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine – ben non, tu dédie le pistolet pour l’huile…. Oublie le retour a la peinture après…

Steph – tu connais pas Antoine… il va le faire dans le salon! Après tous, ses lui qui a installer un toit-ouvrant a l’envers et pré tant que ses par expret.

Steph – tous le monde fait de la mécanique dans les stationnements Canadien Tire! Pourquoi pas la? Hehehehehe…

Antoine – soit sure de faire sa une journée très venteux dehors prêt des autos de tes voisins…. Ils vont être contemp. d’avoir eu un traitement d’huile gratos… et toi, tu ne rouillera sûrement pas!

Finalement, la ‘toile’ qui va récurer l’huile dessus va être envoyer ou exactement? Au déchet? A ok, bref : L’environnement! (quelle conversation inutile si ont en est arriver la!)

Gonzo – poste nous ton schéma de ton invention pour aidez quelques personnes qui pourrais pas comprendre l’idée.

VAZ – tu roule avec une toile sous ta Niva pour pas perdre l’huile qui pourrais tomber sur le sol et nuire a l’environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois realiser je devrait mettre des photos sans problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jayjay.... t'as des bonnes idée!!! Smile

mais dans le font, on est pas oubligé d'en mettre pour que ca pisse de partout... un petit poush ici et là ca ne coule pas par terre ou si peu et ca fait la jobe quand même!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde de vos conseils! thumright

J'aime bien l'idée du pluvérisateur à jardin à 20$, ça réflète bien l'esprit de débrouillardise et d'ingéniosité des nivaïstes! Mais je crois que je vais m'équiper et d'un fusil à peinture, et d'un fusil à antirouille (54$, en spécial cette semaine) chez Nordiques pièces d'auto (Québec). Il vient avec un p'tit kit de tuyau pour avoir accès aux endroits difficiles et pour sprayer partout, ce qui sera un peu plus compliqué avec le pulvérisateur. De plus, mon antirouille à la consistance de l'huile 10W30 (un 4 litre d'antirouille TONY à scenteur d'amande... hummm Razz , je sais pas si le puvérisateur aura de la difficulté avec ça... Qu'en pensez-vous?

De plus, j'ai 3 chars et je veux traiter les deux autres l'an prochain. Alors le 30$ supplémantaire sera vite rentabilisé.

Muchas gracias sti! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour mon antirouille jai prit un lama une bonne gorgé dhuile pi tu le fait craché ca marche il prennent ca dans le desert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le faire craché, tu lui craque les couilles avec deux briques,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...