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mathpaquet

besoin de conseils pour entreposage

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en fait, c'est pas vraiment de l'entreposage, puisqu'il va etre dehors, pas dans un entrepot...

Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire comme preparatif pour mon niva qui va passer l'hiver dehors au chalet tout seul Crying or Very sad

J'avais l'intetion de le recouvrir d'un bâche et de le deposer sur des blocs, peut-etre meme enlever les calipers et quelques autres pieces que je pourrais renover durant mes temps libres cet hiver. est-ce qu'il y a des precaution à prendre pour le moteur pour pas qu'il fige ou autre?

Si quelqu'un a deja été aussi cruel que moi et laissé sont bébé dehors tout un hiver sans lui toucher, toute vos conseils et suggestions seront les bienvenues

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la meilleure chose à faire selon moi est de laisser le Niva a ton chalet, et chaque fois que tu y vas, tu le démarres, et te promènes avec.

Antoine

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c'est pas que j fait pas confiance a la force de traction de mon niva, mais y a pas mal de neige dans ce coin la....quand j'y vais l'hiver (2 ou 3 fois par hiver) il faut que j'creuse pour pouvoir me rendre a la porte de la cabane..donc on oubli la balade en niva Wink

mais merci d,avoir pris le temps de me repondre! thumright

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Invité
D'accord, et assure toi d'avoir le plein d'essence neuve pour éviter la condensation, et de retirer le pôle négatif de la batterie entre tes démarrages.

si tu as un peu de sous, fait l'antirouille.

Et surtout pas de bâches.


ray

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merci de me compléter Ray, j'avais oublié de mentionner ces détails que j'ai pris comme acquis.

Ne t'inquiète pas pour la neige Math...bah c'est sur que en haut de 40 cm ca commence à être plus difficile.

Sinon, si tu veux un vrai remisage, traitement antirouille, puis tu gardes le réservoir bien plein, tu mets de l'huile dans les cylindres et tu peux aussi le mettre sur des blocs.

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Invité

l'idée des block c'est pour pas que les pneu soit dans la glace....

enlève ta batterie et remène là chez toi... pas au chalet, une batterie qui a gelé n'est plus bonne... si elle est pleine charge elle ne gèlera pas mais elle va se décharger cet hiver... tu reconnais une batterie qui a gelé pas les balounement sur les coté... regarde dans ton manuel Niva, ils donnent toutes les recomandation... Smile

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ou bien arrête le dans l'huile (tu le neye par le tbi d'huile, donc tu le mets en marche et tu lui en verse à pleine capacité en laissant le moteur tourner au idle jusqu'à ce qu'il arrête de marcher)

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Invité

et ca ressemblera à ca:

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Invité
Oui, je le part une fois par semaine, le vendredi soir, et il partait à -30 deg c sans chauffe bloc,,

par contre, il a de l'huile synthétique,

ray

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Invité
Oh... je vais enlever la bâche qui est sur le mien alors :( oups! Il avait quand même pas trop souffert jusqu'à date quand je l'ai vu il y a deux semaines...

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Invité

voila.... tout est la... Smile



huile dans le TBI... un peu drastique, non????? moi je ferais pas ça en tout cas!!!!

mettre de l'huile dans les cylindre c'est pour empêcher le moteur de figer, "sizzer" en bon québecois!!!!!

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Invité

héhé... ti-toine, écrit plus rien, t'es rendu a 1600 message...comme la Orange!!!!!! mdr

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Invité
evite aussi de la laiser directemtn sur le sol pour diminuer le contact avec l'humidite mets la sur une toille.. et fait la bouger une fois de temps a autres.

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Exact!

En fait, la bâche, tu l'enlève de sur ton Niva et tu la mets en dessous! Ça coupera l'humidité qui vient du sol lors de la fonte des neiges et empêchera ainsi tes organes de conduites, plancher, longerons et hoses à break de rouiller. J'ai lu ça dans l'ennuyante revue du CAA (à part la section "entretien de votre véhicule)...

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j'allais justement dire de ne j'amais ''entreposer'' une Niva, Elle va pourire. Mais avoir lue le message de Gonzo, Ses simplement logique!

J'ai aussi entendue d'un gars (v'la tres longtemp) que lui il entreposais sont ''hot rod'' et pour cela, avec le moteur a haute revolution, il versais de l'huile dans le carburateur jusqua ce qui étouffe. J'ai J'AMAIS fait sa, et le considaire meme pas, mais y doit surement y avoir un coté possitif!? j'le voie pas.

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Invité
il est vrai que lorsqu'on entrepose un moteur tres longtemps il est bon de metre de l'huile dans les cylindres de pistons mais pas par le carburateur mais par les bougies et de cette facons sa previer la formation de depot de rouille a l'interieur de la chambre...

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c à peu près ca gonzo mais moi je les ai toujours arrêtés dans l'huile comme ca ca prends moins de temps que de démancher les bougies pour lubrifier les cylindres (par contre c un peu plus polluant)

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Invité
Gonzo: la tienne a été entreposé pêle-mêle tout un hiver et elle en a pas trop souffert...

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Invité
oui et non tu te souvient cetait la voiture de monsieur pour aller faire du ski de fond.

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Invité
nah, pas cet hiver là, je la voyais souvent et elle bougeait pas (en fait une partie de l'hiver elle était derrière une autre voiture), la neige était épaisse en masse dessus =P

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