mathpaquet 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 en fait, c'est pas vraiment de l'entreposage, puisqu'il va etre dehors, pas dans un entrepot... Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire comme preparatif pour mon niva qui va passer l'hiver dehors au chalet tout seul J'avais l'intetion de le recouvrir d'un bâche et de le deposer sur des blocs, peut-etre meme enlever les calipers et quelques autres pieces que je pourrais renover durant mes temps libres cet hiver. est-ce qu'il y a des precaution à prendre pour le moteur pour pas qu'il fige ou autre? Si quelqu'un a deja été aussi cruel que moi et laissé sont bébé dehors tout un hiver sans lui toucher, toute vos conseils et suggestions seront les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 la meilleure chose à faire selon moi est de laisser le Niva a ton chalet, et chaque fois que tu y vas, tu le démarres, et te promènes avec. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 c'est pas que j fait pas confiance a la force de traction de mon niva, mais y a pas mal de neige dans ce coin la....quand j'y vais l'hiver (2 ou 3 fois par hiver) il faut que j'creuse pour pouvoir me rendre a la porte de la cabane..donc on oubli la balade en niva mais merci d,avoir pris le temps de me repondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 D'accord, et assure toi d'avoir le plein d'essence neuve pour éviter la condensation, et de retirer le pôle négatif de la batterie entre tes démarrages. si tu as un peu de sous, fait l'antirouille. Et surtout pas de bâches. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci de me compléter Ray, j'avais oublié de mentionner ces détails que j'ai pris comme acquis. Ne t'inquiète pas pour la neige Math...bah c'est sur que en haut de 40 cm ca commence à être plus difficile. Sinon, si tu veux un vrai remisage, traitement antirouille, puis tu gardes le réservoir bien plein, tu mets de l'huile dans les cylindres et tu peux aussi le mettre sur des blocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 l'idée des block c'est pour pas que les pneu soit dans la glace.... enlève ta batterie et remène là chez toi... pas au chalet, une batterie qui a gelé n'est plus bonne... si elle est pleine charge elle ne gèlera pas mais elle va se décharger cet hiver... tu reconnais une batterie qui a gelé pas les balounement sur les coté... regarde dans ton manuel Niva, ils donnent toutes les recomandation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ou bien arrête le dans l'huile (tu le neye par le tbi d'huile, donc tu le mets en marche et tu lui en verse à pleine capacité en laissant le moteur tourner au idle jusqu'à ce qu'il arrête de marcher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 et ca ressemblera à ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 cool la photo ray c celui du chalet ca????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Oui, je le part une fois par semaine, le vendredi soir, et il partait à -30 deg c sans chauffe bloc,, par contre, il a de l'huile synthétique, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ya rien de mieux que de l'huile syntétique en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 surout pas de BACHE... c'Est encore pire pour l'humidité.... ca réveille la rouille qui dort dans ton NIVA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Oh... je vais enlever la bâche qui est sur le mien alors :( oups! Il avait quand même pas trop souffert jusqu'à date quand je l'ai vu il y a deux semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 puis elle est sortie de ce banc de neige comme si rien était c ca non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 voila.... tout est la... huile dans le TBI... un peu drastique, non????? moi je ferais pas ça en tout cas!!!! mettre de l'huile dans les cylindre c'est pour empêcher le moteur de figer, "sizzer" en bon québecois!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 héhé... ti-toine, écrit plus rien, t'es rendu a 1600 message...comme la Orange!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 un tempo fermé et c'est remisé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 evite aussi de la laiser directemtn sur le sol pour diminuer le contact avec l'humidite mets la sur une toille.. et fait la bouger une fois de temps a autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Exact! En fait, la bâche, tu l'enlève de sur ton Niva et tu la mets en dessous! Ça coupera l'humidité qui vient du sol lors de la fonte des neiges et empêchera ainsi tes organes de conduites, plancher, longerons et hoses à break de rouiller. J'ai lu ça dans l'ennuyante revue du CAA (à part la section "entretien de votre véhicule)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 j'allais justement dire de ne j'amais ''entreposer'' une Niva, Elle va pourire. Mais avoir lue le message de Gonzo, Ses simplement logique! J'ai aussi entendue d'un gars (v'la tres longtemp) que lui il entreposais sont ''hot rod'' et pour cela, avec le moteur a haute revolution, il versais de l'huile dans le carburateur jusqua ce qui étouffe. J'ai J'AMAIS fait sa, et le considaire meme pas, mais y doit surement y avoir un coté possitif!? j'le voie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 il est vrai que lorsqu'on entrepose un moteur tres longtemps il est bon de metre de l'huile dans les cylindres de pistons mais pas par le carburateur mais par les bougies et de cette facons sa previer la formation de depot de rouille a l'interieur de la chambre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 c à peu près ca gonzo mais moi je les ai toujours arrêtés dans l'huile comme ca ca prends moins de temps que de démancher les bougies pour lubrifier les cylindres (par contre c un peu plus polluant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Gonzo: la tienne a été entreposé pêle-mêle tout un hiver et elle en a pas trop souffert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 oui et non tu te souvient cetait la voiture de monsieur pour aller faire du ski de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 nah, pas cet hiver là, je la voyais souvent et elle bougeait pas (en fait une partie de l'hiver elle était derrière une autre voiture), la neige était épaisse en masse dessus =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 oui tu peux le maintenir en place et le faire partir une fois de tmps en tmps pour le maintenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites