petit nouveau 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 si vous avez un ami...un voisin...une connaissance... qui pourrait en avoir un pour pas trop $$$ alors envoyer vos MP à mes dépends... Merci à l'avance (PN...petit nouveau...)... pour le set de caliper VAZ en as un pour moi merci VAZ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 je vais checker à la cour à scrap près de chez moi y en a 2 niva lui et je te reviens la dessus ou bien achète un kit de rebuilt ou amène le ches DNS à montréal y vont te le rebâtir sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 j'ai ca je pense pour toi je verifie demain prix1¢ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 T'as pas eu mon message, j'en ai un pour toi un kit pour le re-builter. Je l'ai acheté à Joliette. Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 comme indiqué le message a changé, ce n'est pas les calipers...mais bien un étrier de frein GAUCHE AVANT....c'et ce qui tiens les plaquettes de freins en place avec 2 pins pour bloquer le tout en place. (si seulemnt une pine...c'est correct aussi car j'en ai une de correct sur les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 desolé pas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Galiper est le nom en anglais pour dire Étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Antoine a écrit:Galiper est le nom en anglais pour dire Étrier. .... c'est caliper.... comme niva95 a déja dit... (j'pense que c'est lui) ça ne galoppe pas un caliper!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 comme je t'ai dit je vais faire une recherche vendredi dans la cour à scrap près de chez moi et je te reviens la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 suis toujours à la recherche, même si il y des gars qui cherche pour moi en même temps de leurs coté... Merci. à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 j'ai refais mes deux caliper....mais ils ne coulaient pas et j'ai garder les vieux gasket au cas ou...... je peux te les poster si ca peux t'aider..... sinon ben commande un kit neuf de gabor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 KILLER...BOY... et puis as-tu des nouvelles... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 non j'y vais demain matin en espérant qu'il sera ouvert pque y é pas fiable le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 tu vas avoir ton kit ti-nouveau... plus besoin d'un caliper?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Je crois que oui, car Lundi avec COLAB, on a essayer d'enlever une des 2 pine...et elle ne voulait pas venir... va peut-être falloir que je la coupe... mais je vais voir ca...dimanche soir... merci DREAMER... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 coupe rien... déchire la capotte et remplie de louse-nut le tour du piston..... laisse agir toune une nuit... journée et après, remets-en encore. tu mets un morceau de bois dedans l'ouverture ou vas les pads de frein et tu envois de l'air compressé, va dans un garade au pire.... tu doit remettre les deux autre piston pour que ca marche... tel moi pour plus de détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je pense que notre ami a de la misèere a enlever les gougeons qui retiennent l'étrier.L'important est d'en enlever au moins un, et en effet ca peut e^tre difficile.JUne fois la petite broche enlevée avec un pince, frappe avec un marteau sur le gougeon pour le faire sortir.Il va venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Antoine a écrit:Galiper est le nom en anglais pour dire Étrier. Galliper est pas le bon mon nonplus.... ses un mot que les québécois pense dire correctement... Ses Caliper, mais appelle une cour a scrap et demande un étrier!! ils vont répondre par un Tous comme le monde qui disent que le 'bendix' est mort..... La compagnie 'Bendix' est ok... ils veulent sûrement dire le 'solénoïde' du démarreur... Et non, mon français pas parfait, surtout l'orthographe.... mais la... faites en pas un gros tralala si le mec appelle la un caliper / galiper / étrier! Vous avez des Niva après tous... Un galiper / caliper / étrier a la scrap / coûte entre 15 et 25$.... .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Anotine, celui du haut sort très bien presque tous seul... celui du bas, par contre, semble pas sortie de là... c'Est peut-être la source du problème... JayJay, pis je leur demande un caliper de LADA...si sont pareil qu'au C-T... je ne suis pas sotie du bois (de toute façon je ne suis pas encore entré dans le bois....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 vas chez BO a montreal nord sur industriel... ils en ont souvent des nivas.... de plus, ils ont un bon stock de pieces de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 bon ben problème j'ai pas pu y aller pque le char de ma femme m'as lâché (ball joint arrache) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 bon, pour ceux qui vont au souper, s'il y en a un qui a un étrier (caliper) de gauche, a vendre, pas cher. envoyer moi un MP. Merci et on va se revoir au souper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 je suis toujours à la recherche d'un étrier avant gauche... mon dieu faite que je sois exhausé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 août 2008 cette semaine pose de l'étrier coté chauffeur (un rebuild...) donc je vais avoir une NIVA qui roule sans anicroche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 août 2008 le caliper - étrier est dessus, maintenant la question est la suivante : est-ce que je suis obligé de vidangé (bleeder) les 4 caliper - étrier (freins) ou seulement celui que j'ai changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 13 août 2008 petit nouveau a écrit:le caliper - étrier est dessus, maintenant la question est la suivante : est-ce que je suis obligé de vidangé (bleeder) les 4 caliper - étrier (freins) ou seulement celui que j'ai changé ? Obligé les 4, en commençant par celui le plus eloigné du bocal. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 août 2008 LEs bleeder de l'étrier droit me sont restés dans les mains... que puis-je faire pour corrigé la situation ? Peut-on les enlevés et les remplacés ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 14 août 2008 petit nouveau a écrit:LEs bleeder de l'étrier droit me sont restés dans les mains... que puis-je faire pour corrigé la situation ? Peut-on les enlevés et les remplacés ???? Ce que tu appel bleeder, en français c'est les vis de purge ? Si c'est cela, ça peut ce remplacer facilement à condition que les filets ne soit pas foutu. Si tu pouvais mettre une photo, ce serai bien. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 août 2008 je vais en chercher un autre rebuild en fin de journée... donc on oublie ca pour les vis de purge. merci... la vis est cassé juste au rebord de l'étrier et je n'ai pas l'équipement nécessaire pour les enlever et en plus, il faut retrouvé ces vis de purge... donc j'y vais pour la facilité et un peu de dollars en plus, mais je vais avoir des frein quasiment neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 août 2008 Mon 2 ième étrier-caliper avant (droit) rebuild ma couté moins chère que le premier... la dépose des tambours va commencer dans 10 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 août 2008 pas eu besoin de déposer les tambours enfin de compte, car les vis de purge (bleeder) m'ont laissé une chance... pas besoin de changer les cylindres enfin de compte... donc, ma question est la suivante : que peut-on mettre dessus pour les protegés ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 15 août 2008 Le 2ième étrier-caliper avant (DROIT est installé, il me reste + juste le bleedage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 15 août 2008 question comme cà, existe-t-il un produit qui pourait protégé les tuyaux de frein (après les avoir nettoyés ) ? Du Silicone haute température est-ce que ca existe...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 non... pas que je sache.... mais un nettoyage régulier ne fait pas de tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oui je me doute bien qu'un entretien régulier ne fait pas de tort, mais pour enrayer la rouille et protégé plus longtemp ???? ou un genre de graisse haute temmpérature pourrait aussi bien faire l,affaire ... ? qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites