JL1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut J'vais lu sur le site de nivaventure une facon d'augmenter le ratio du transfert case. http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Boite_courte/Boite_courte.htm Quelqu'un à déjà essayer ça? Ça pas l'air si compliqué que ça pis ça me permettrait de gagner beaucoup dans le trail ou j'ai besoin de plus de torque a basse vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Doom l'a fait, faut juste suivre les instructions, t'as besoin de deux boîtes 1.6 pour le faire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 MatLax a écrit:Doom l'a fait, faut juste suivre les instructions, t'as besoin de deux boîtes 1.6 pour le faire =) Pourquoi 2 boites de 1600 ? Il faut simplement un balladeur de 3 eme et une couronne de differentiel de boite de transfert. Le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui puisse usiner les pieces à assembler. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pour ça j'pense que ça va pas etre un problème. J'étudie la dedans fa que j'ai quelque contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 JL a écrit:Pour ça j'pense que ça va pas etre un problème. J'étudie la dedans fa que j'ai quelque contact. Alors pour toi c'est tout bon ! Si tu peux faire usiner les pieces, c'est facile. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 niva78200 a écrit:MatLax a écrit:Doom l'a fait, faut juste suivre les instructions, t'as besoin de deux boîtes 1.6 pour le faire =) Pourquoi 2 boites de 1600 ? Il faut simplement un balladeur de 3 eme et une couronne de differentiel de boite de transfert. Le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui puisse usiner les pieces à assembler. @+ ah oups, donc c'est une boîte de transfert de 1.6 et une transmission c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 une boite de transfert tout court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 mais ca fait un low extrrêmement bas donc vraiment pas vite hiiiiiiiiiii watch out les révolutions moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 killerbeachboy a écrit:mais ca fait un low extrrêmement bas donc vraiment pas vite hiiiiiiiiiii watch out les révolutions moteur On ne touche que les vitesses courtes pour faire du hors route hard, les longues restent inchanger. Pour MatLax et Antoine, relisez les explications de Fabrice sur NivAventure, tout est expliqué en détails. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut J'ai finalement monté mon nouveau t-c en fds. Voici donc des photos que j'ai prise En tout cas cé un bonne job a faire. J'espère que ça va donné le résultat souhaiter. Pour les intéressé ça ma couté 100$ pour faire usiner la gears. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Dis JL, est-ce que tu as changé les roullements de l'arbre secondaire,,, ou étais-ils en bonne condition. si oui, t'as mis quoi, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Et tu crois que la soudure tiendras avec une couronne trempée,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Et en passant, félicitation pour la modif,, dom l'as faite et c'est un grand succès.. alors, tu vas l'apprécier avec tes 33 po cet été. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je suis vraiment pas un expert en procédés de traitements thermiques et de soudures, mais j'imagine que les engrennages ont subis un traitement de surface, et est-ce qu'il y a des précautions a prendre lorsqu'on soude ce genre d'acier?? C'est du beau travail JL!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Et dit tu as une chance, remercie fabrice, il sera surpris d,apprendre que vous êtes deux du québec à avoir modifié. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Le retour de l'enfant prodigue!!!!!!! Ray le bazané!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour l'acier selon mon machiniste cé trempé a grandeur. D'abord j'ai coupé toute les anciennes dents à la meuleuse. Après ça a pris un couteau avec une pastille en céramique pour réduire le diamètre. Pour la soudure cé loin d'être l'option idéal. Vu que les pièce sont trempé ça va probablement craqué. Vu que j'roule pas souvent avec mon buggy, j'ai pris le risque de voir combien de temps ça allait duré. Sinon, j'ai trouvé un autre solution vu qu'on peut difficilement percé les pièces pour mettre des pines. Y faudrait juste que j'fasse découper trois trou au laser ou au plasma pour pouvoir mettre des gougeon qui bloquerait le joint. Sauf que j'sais pas vraiment combien ça va me couté faire faire ça. J'vais essayer cette été si ça dure sinon j'vais regarder cette option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 En effet, les gougeons tels que recommandé par fabrice, c'est ce que dom a fait, et ca couté pas mal plus cher...mais, faut toutefois apprécié le travail fait, et ce sera d'autant plus apprécié lors de notre prochaine sortie avec tes pneus de 33 po. et tes roullements,,moi j'ai deux t case et sur les deux, une des tulipes de sorties présentent un mouvement radial, j'en déduis que ce ne peut être que des roullements en fin de vie utile,, t'as vérifier si tes roullements étaient serrés,,parce que j'ai envie d'ouvrir le tcase et les changer. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'ai vérifier visuellement tout les roulement, mais cé sur que le best ça aurait été de out les changer. Cé juste que j'ai pas vraiment l'argent pour les changer fa que j'ai choisit les meilleur de deux t-c pour en refaire un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Et tu crois que mon jeu suivant le radial de une tulipe c'est due à un mauvais roulement. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 j'pense que oui parce que y a un bearing surchacune des sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 JL a écrit:j'pense que oui parce que y a un bearing surchacune des sortie Il y a aussi des bagues d'épaisseur derrière chaque planétaire pour compenser le jeu, il existe differentes épaisseurs. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 jl dacord avec toi, la soudure c pas l'idéal mais si il a pris de la rod pour souder des springs c peut-etre moin dommageable. ton gar voulais probablement pas se donner de trouble ou te faire peur avec la facture pcq il y a moyen de faire une attache mecanique plus solide que ces 4 tites taques de soudure(ou . un foret en carbure ca existe... si ca casse , demande lui pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Cool la modif Je te souhaite une modif longue vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites