Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

Recherche Identifiquation des bras vitesse (collant

Messages recommandés

Qui a ca les collant ou copie pour identifier les petit bras (levier ) ou je les imprimerais ???J'aimerais savoir quel bras fait quoi au juste ...low high ..ect ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant, décollez le collant blanc pour avoir le collant en russe qui est noir et caché en dessous!

Petit bras:

En arrière: Débarré (Il pointera vers l'arri`re)
En avant: Barré (Il sera alors environ vertical)

Moyen bras: La boite de transfert

En avant: LOW
Au milieu: Neutre
En arriere: HIGH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
en passant, décollez le collant blanc pour avoir le collant en russe qui est noir et caché en dessous!



pour vrai???? faut que je regarde sa...

c'est pour sa que j'aimais la 1983 du paternel tout était en cyrillique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le petit levier, il faut qu'il soit vers l'avant pour qu'on roule en 2 RM. vers l'arriere normal (hiver) et milieu barré... la position neutre du bras (moyen) T-Case c'est pour lorsque la police t'arrete et de demande de vérifier ton frein à main... comme cà tu peux appuyer sur le gaz et le Lada n'avance pas...

a+ sije me trompe s.v.p. me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le petit c'est pour barrer le différentiel central (donc tu as deux positions, barré et pas barré). Contrairement à un Jeep (par exemple), tu as pas de 2x4, juste un 4x4, mais il ne fonctionne pas comme le 4x4 d'un Jeep à moins de barrer le différentiel central. Sur un Jeep quand il est en 2x4 seules les roues arrière tournent, quand il est en 4x4 il y a toujours une roue en arrière et une roue en avant qui tourne, minimum. Nous en mode ouvert, toute les roues tournent à condition que la friction soit égale, si tu te ramasses en position ouverte avec une roue dans les airs, c'est la seule qui va tourner. Quand tu barres, tu te ramasse comme un 4x4 de Jeep, une roue en avant et une roue en arrière en tout temps. Donc pour la route tu roules en position ouverte et dans le bois en position fermée quand le besoin se fait sentir (car c'est plus dur de tourner, donc des fois c'est pratique de pouvoir ouvrir pour prendre des courbes un peu plus étroites)...

Donc ton petit levier vers l'arrière sauf en hors-route, idéalement c'est à changer quand t'es au moins un tit peu en mouvement (le truc c'est de donner un tit coup de gaz sur le reculon)


ton moyen lui c'est le ratio du boîtier de transfert, tu le gardes en high sur la route (parce que sinon tu vas pas pouvoir rouler vite et tu vas changer tes vitesses tout le temps Wink ) et en hors route tu le mets sur low. Le neutre tu peux effectivement t'en servir pour faire croire aux policiers que t'as un hand brake, mais fais toi pas pogner! Ça désengage ton boîtier... si tu te stationne avec ton frein à main, le mettre sur le neutre ça fait pas de tort au, si tu stationne en te mettant sur la première ou de reculon pour pas que ta voiture bouge, laisse le en high ou en low, sinon tu vas partir =P

Celui là se change quand t'es arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est ce que je pensais aussi. car quand je l'ai essayé et COLAB aussi et bien il y avait seulement en haut et en bas... donc en haut (vers l'avant) ca bloque et l'arrière c'est free...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
pourquoi sur ledessin d'en haut ik y a trois position...libre, bloqué et normal... ?


Sur le croquis de NivAventure, il s'agit d'une BT avec un kit, permettant de passer en deux roues motrices. Les autres liviers sont normaux.

Dans le texte, c'est pour une boite normale, en arrière bloqué, en avant débloqué, deux positions donc, Il y a aussi un voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord quant tu bloques.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars encore une transformation de plus sur ma bete salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de 500$ enviorn pour faire venir le kit promolada.

source: leur site officiel. C'est une compagnie espagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow j'aimerais bien rouler avec ca moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me demande s'il y aurait un problème de compatibilité avec la boîte de transfert courte comme Doom a.... à priori non puisque c'est pas la même partie du transfer case/différentiel qui est affectée, mais sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
me demande s'il y aurait un problème de compatibilité avec la boîte de transfert courte comme Doom a.... à priori non puisque c'est pas la même partie du transfer case/différentiel qui est affectée, mais sait-on jamais...


Aucune incompatilite avec une boite courte .

http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Promo/Promo.htm

On echange juste l'arbre avant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est decidé j'en veut un sur mon niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on commandera ensemble =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortez votre cash pour pas nécessairement grand chose.

Un rapide calcul:

Si on fait l'hypothèse optimiste que le consommation baisse de 1L/100km (passant de 10 à 9), à 1$ le litre d'essence, et avec un prix de revient optimiste de 400$ (kit, poste, dédouanage, pose, etc etc.), eh bien on atteint la parité après 40 000 kms.

On parle ici d'environ 4 ans de conduite pour un kilométrage annuel de 10 000kms. 2 ans si vous en faites 20 000 par an.

Et je ne parle pas de la valeur actualisée de l'argent que vous allez dépenser tout de suite, qui ayant été placée fructifierais lors de ces années.

Et ce sont des chiffres optimistes, parce que je suis en 2WD et ma consommation est en ce moment de 10L. aux 100 environ, et j,ai aucune mécanique en avant, le véhicule est allégé (Pare chocs, banquette, etc.) et il est sur des pneus de route.

Pensez-y bien

Mais si vous voulez en faire venir...contactez moi ca peut m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est l'usure des pneus aussi qui serait beaucoup mieux... mais, le top du top.......................... la neige en 2x4 y'a rien qui bat ça!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais p-e ça aussi...! mais j'ai pas l'argent...mais ça serais vraiment l'fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et dans le fond... 40 000km, je fais ça en 2 ans normalement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca super moi et 40 000km je fais ca en environ 1 1/2 ans pis ca me sauverais du gas en plus de pouvoir m'amuser comme avec mon char en hiver dans les curves pis continuer à faire éloigner les caves avec leurs maudites civic qui te suivent dans le cul dans une tempête de neige en faisant chasser le derrière du véhicule après ca tu les vois se tenir loin pqu'ils se disent que tu est un maudi fou au volant mdr




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut importte le temps que sa prend a repayer le but cest le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est pas tout le monde au Québec qui peut se vanter d'avoir ça... enfin, si on finit pas par faire un achat de groupe =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en 2wd, vous allez rester pris sur un noyau de cerise cette hiver!!!!! un mini coup de gaz et hop, le cul devant.... pour le fun...ché pas.... aucun controle car trop court d'empatment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec steph pour l'avoir essayé au chalet.

ca prend deux drive shafts sur un niva, c'est pas optionel en hiver.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement faux j ai un de mes niva qui etait rendus 2 roue motrice je l ai conduis comme ca pendant 3 hiver avec des pneu a neige et je suis jamais reste pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais vous oubliez que le kit promo c'est du débraillable 2x4 ou 4x4 cest pas compliquer. tout les bazou jeep toytoy samurai.... sont comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Niva en 2WD c'est plus pareil du tout...mais ca reste un peu mieux qu'une civic rabaissée.

disons que en 2WD on fait moins le malin dans les banc de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit Gonzo, un samurai c'est 2x4 sur la route... c'est pas mal plus court qu'un Niva et pas mal plus léger et il y a pas de problème pour autant, je vois pas pourquoi ça poserait problème sur la Niva...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que je resterai jamais pris pque je ne suis pas resté pris dans neige l'hiver passé aavec ma caprice abaissée de 3 pouces et des bons pneus d'hiver (c vrai que le diff barre quasiment tt le temps sur ce char la mais quand même) pis avec un diff barré j'suis sûr que le niva va passer en malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon, même sans être barré, ce qui est pratique de la Lada, contrairement aux autres 4x4 (qui sont pas normalement 4x4 permanents) c'est que ça dérange pas de le remettre sur le 4x4 sur l'asphalte... donc si t'es mal pris l'hiver, tu te dépannes comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...