mathpaquet 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Quelqu'un a deja changé un pare-brise sur un niva? ca doit pas etre compliqué, mais j'aimerais savoir si il y a des surprises auxquelles je devrais m'attendre... si quelqu'un peut m'expliquer ca etape par etape, j'me sentirais deja mieux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 il faut être 2. Tu passes la petite corde dans ton joint de pare brise ( pas celui rempli de Pot quand je parle de joint....) Tu places avec ton chum le pare brise sur le body et 1 des 2 va dedans et tire les 2 bouts de cordes pour que le joint vienne épouser le boddy de l'emplacement du pare brise...et celui de dehors appuis en pression tout le long de l'opération.... Ensuite vous vous enfiler une caisse de 24...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 y'a pas un seal tout autour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 joint = seal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Tu passes la petite corde dans ton joint de pare brise COLAB, quelle petite corde??? et j'la passe comment? tout le tour du pare-brise et les deux bouts se rejoigne au milieu? en haut? en bas? dans un coin? j'me sens comme un vrai con là j'comprends rien a ce que tu me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 tu instales ton joint sur ton pare brise sur la premiére lévre du joint, ensuite tu mets une petite corde dans l'autre lévre du joint tout autour ced qui fait que quand tu tires sur la cordelette le joint vient se positionner en dedans de l'abitacle. Donc tu as une lévre pour la vitre et l'autre pour le passer dérriére le body coté interne.. tu me suis tu là là...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 j'crois que oui. alors recapitulon... j'me trouve une corde assez petite et assez solide pour pouvoir lui faire suivre la fente interieur du joint et serrer suffisament pour que le joint rétrécisse et passe a l'interieur de l'abitacle... euh, j'crois que j'viens de repeter exactement ce que tu a ecrit mais dans d'autres mots j'ai bien compris professeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 t'es en plein dans la vérité........amuses toi jeune padaouane, et que la force avec toi, soit......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Attention, j'ai cassé celui de mon premier Niva en voulant le récupérer. Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 j'ai fait le miens cette été....... une corde a piano c'est l'idéal puisqu'elle doit être résistante en chien!!!!!!! moi j'ai prins une petite broche..... j'ai monter le seal sur le par-brise et mis la petite moulure... importante, elle tiens le tout!!!!! j'ai mis de l'uréthane (ca coute 15$ le tube env.)sur tout le joint de la carosserie pour être sur qu'il n'y est pas d'infiltration d'eau.... tu dépose la vitre en douceur sur le Niva, tu va a l'intérieur pour tire sur la broche et ton ami t'aide en poussant exactement a l'endroit ou tu tires sur la broche... un coté a la fois..... et n'oublis pas de mettre des gants si tu a mis de l'uréthane... sinon tes mains seront noir..... très dure a faire partir... varsol ca aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ok Vaz, comment t'as fait ton compte? parce que j'dois echanger les parebrises sur mes 2 nivas, donc 2 deposes/2 poses, et ca m'emmerdrait beaucoup si un des deux cassait pendant le transfert. Si j'ai bien compris, pour la depose j'ai juste a pousser dans les coins superieur du parebrise de l'interieur du vehicule (en m'assurant d'avoir un partener dehors pour le retenir) et il devrait sortir... si ton erreur t'as permis d'aprendre des trucs pour cette partie là, j'voudrais bien les connaitres! Thanks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Moi je suis allé chez le doc du pare brise, ca m'a couté 100 piastre pour le changer. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 La petite fumée a écrit:Moi je suis allé chez le doc du pare brise, ca m'a couté 100 piastre pour le changer. ray Ici, on ne pense même pas à changer un pare brise sois même. Dans toutes les assurances il y a une clause bris de glace, et des professionnels te change ça en un tour de main (pas plus de deux heures). Il y a même des entreprises qui viennent le faire à ton domicile ou sur ton lieu de travail, tu prends rendez-vous et ils se déplacent. De plus il n’y a même pas à avancer d’argent, la compagnie d’assurance prend tout en charge. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Je l'ai fait moi aussi sur mon ancien Niva. J'ai utilise du fil a peche pour metttre tout le tour du joint. Ensuite, beaucoup d'eau + savon pour lubrifier le joint (a sec ca doit etre tres dur a faire). Il faut faire tres attention.. Le "helper" qui appuie sur le pare-brise doit faire bien attention de pas appuyer trop fort et de le craquer. Enfin, le plus dur: entrer le joint d'expansion dans le joint de pare-brise. Oubliez ca reutiliser le vieux: il sera tout durci et craque. Moi j'en ai commande un neuf de Gabor pour moins de 10$ si je me rappelle bien. L'installation requiert un trournevis flat head, de l'eau savonneuse et BEAUCOUP de patience. Si qqn peut vous le poser pour 100$, moi j'irais avec cette option-la parce que c'est quand meme c.h.iant comme job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 si tu veut vraiment le faire seul.... vaporise du silicone ou simplemant du WD-40 tous autour du joint avant... sa aide un affaire terrible! j'ai apris sa quand j'ai travailler chez PH Vitres D'autos... meme que, ses un must...tous comme mettre de l'huile ou ont fait un trou avec une perseuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Moi j'ussilise un fil électrique (sans courant dedans) genre fil pour automobile et de l'eau savonneuse, j'ai appris quand je posait des vitres d'autobus scolaire chez autobus corbeil y a quand même une coupe d'années de ca alles bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites