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Invité

Quelqu'un veut des beadlock pour une cinquantaine de dollars

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Invité
j'm'excuse mat mais là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des vrai beadlock coûte une fortune fait pas des spécialistes... et toi tu penses faire aussi bien qu'eux avec ta perseuse?????????

En plus, tu doit avoir des "trippe" dans les 16 pouces... alors...

Pis ca va te donner quoi????????????????

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Invité
et voila... c'est ce que je disais... juste pour le look et ca va donner de la merde...

beatlock... ca le dit... retenu par des visse... voyon mat... met toi des néon en dessous avec ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
lis toute le post, tu vas voir! et j'aurais pas à avoir des tripes si j'avais ça...

seul moment où ça a fouarré c'est un gars qui roule avec une machine de fou et qui a fait un rollover...

mais c'est une solution parmis tant d'autres... vous me connaissez, je trouve plein de solutions pour faire plein d'affaire qu'on pensait pas possible, je vais vous trouver de quoi =)

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Invité
mat... tu as besoin de trippe sur les 16 pouces parce que ces jantes sont faite pour etres avec des trippe un point c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!

complètement inutile...voyon mat!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
ça vient ''squeezer'' la partie de ton pneu qui est accottée sur ta roue pour pas que quand tu baisses la pression dans tes pneus ils décident de dérimer.

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Invité
Un bon pneu ne va pas dérimer sur une bonne jante.... un rims a une largeur maxi que tu ne peux pas dépasser... sinon tu vas dérimer.....

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Invité
mdrmdrmdr mechante joke ca!!!!!

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Invité
franck a écrit:
mdrmdrmdr mechante joke ca!!!!!


y en a plusieur sur cette page mais la qu'elles te fait rire!!!!!!! Smile

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Invité
Tu peux dérimer avec n'importe quoi comme pneu si ta pression est assez basse... si vous lisez au complet, la personne qui le propose en premier a roulé 2 ans à faire du hors-route à 0psi l'hiver sans dérimer ou abimer ses pneus... je crois qu'on peut donc considérer que ça fonctionne.

Je vous rapelle quand même que en hors-route, pour avoir de la traction, il faut baisser la pression (c'est moins important pour la boue, mais sur la roche, les racines, tout ce qui offre pas beaucoup de traction en fait, c'est important), le plus on peut baisser, le mieux c'est parce qu'on gagne de la surface de contact et les pneus prennent la forme de l'obstacle (c'est comme la différence entre essayer de prendre une balle avec sa main à moitié fermée ou complètement fermée sur la balle). Le gros danger c'est que le pneu sacre le camp quand on fait ça (ça peut arriver quand on est sur la roche en train d'essayer de grimper, ou que le véhicule est penché sur un côté (ce qui fait tordre le pneu). Un beadlock (peu importe le système) vient empêcher votre bead (la partie du pneu où il y a un cerceau de métal entouré de caoutchouc) de se déplacer. Normalement y'a une petite groove sur le rim qui est là comme sécurité, mais c'est rien de majeur, mais le système de vis vient mettre une ''barrière''. Un beadlock normal c'est le rim qui est fait en plusieurs parties, ça c'est une autre histoire. C'est sûr que c'est pas utile pour la majorité des personnes qui font du hors-route en Lada, mais je sais qu'il y en a qui y vont un peu plus hardcore ici et qui pourraient être bien contents de pouvoir rouleur leur pneu à 0psi sans avoir à s'inquiéter de le voir rester là où eux étaient y'a 30 secondes...

Plusieurs personnes disent que de roules du 16'' c'est pas l'idéal avec les rims Lada parce que ça peut dérimer facilement quand on baisse la pression, moi je vous emmène une solution (même plusieurs solutions)... C'est un peu le lien entre les gens qui disent que le 16'' c'est le mieux pour une Niva et ceux qui disent que les 16'' ça tient pas en place...

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Invité
je répette.... tu doit avoir une trippe avec les rime de 16 pouces... beatlock ca marche pas avec ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pis roules avec 0psi... voyon donc.... ce qui est important c'est d'avoir un pneu de qualité et une jante de qualité pour que le joint soit efficace, voir étanche.... ils faut que ton pneu soit fait pour rouler en basse pression

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Mat je suis comme la fosse sur ce coup là...septique.... fucker

moi j'ai des millitaires 8 plis et normalement avec 600 grammes d'air il ne doivent pas dérimer dans le terrain d'ici.......plus les flancs ont des plis moins ils dériment......

J'en parle en connaissance de cause j'ai vu ça sur une willys Jeep et testé réelement.....La seule fois que j'ai vu ça c'est lors d'une sortie de route en off road en tappant dans une grosse roche ....

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Invité
Steph...le rêveur!!! a écrit:
je répette.... tu doit avoir une trippe avec les rime de 16 pouces... beatlock ca marche pas avec ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pis roules avec 0psi... voyon donc.... ce qui est important c'est d'avoir un pneu de qualité et une jante de qualité pour que le joint soit efficace, voir étanche.... ils faut que ton pneu soit fait pour rouler en basse pression


eh bien, les shaunt fonctionnent avec des trippes, ça règles le problème Wink

n'importe quel pneu bias est fait pour rouler à basse pression, c'est la différence entre un radial et un bias, les sidewall sont faits comme le thread sur un bias, mais pas sur un radial, donc tu peux roules dessus autant que tu veux sans vraiment endomager la chose... et roules à 0psi c'est peut-être exageré, mais du 3 ou 4 psi c'est rien de hors du commun en hors route.

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MatLax a écrit:
Steph...le rêveur!!! a écrit:
je répette.... tu doit avoir une trippe avec les rime de 16 pouces... beatlock ca marche pas avec ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pis roules avec 0psi... voyon donc.... ce qui est important c'est d'avoir un pneu de qualité et une jante de qualité pour que le joint soit efficace, voir étanche.... ils faut que ton pneu soit fait pour rouler en basse pression


eh bien, les shaunt fonctionnent avec des trippes, ça règles le problème Wink

n'importe quel pneu bias est fait pour rouler à basse pression, c'est la différence entre un radial et un bias, les sidewall sont faits comme le thread sur un bias, mais pas sur un radial, donc tu peux roules dessus autant que tu veux sans vraiment endomager la chose... et roules à 0psi c'est peut-être exageré, mais du 3 ou 4 psi c'est rien de hors du commun en hors route.


Fait nous part de ton expérience Mat !

Avec des photos STP.

@+

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Invité

bahhhhhhhhh

fais tes expériences et tu comprendras... bias vs radial.... mdr tu me fais rire.....

je ne parle plus de ça.... c'est redondans et ca mène a rien.... dialogue de sourd....

désolé mat........

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Invité
niva78200 a écrit:
Fait nous part de ton expérience Mat !

Avec des photos STP.

@+


Ça va me faire plaisir =)


Pour ceux qui veulent en savoir un tit peu plus sur comment c'est construit un pneu et le pourquoi qu'il faut utiliser du bias et non du radial en off road si on a l'intention de réduire la pression (donc aussitôt qu'on commence à jouer un peu plus heavy), c'est ici que ça se passe:

http://pirate4x4.com/tech/billavista/PR-TSLs/

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J'ai ça sur ma Niva.

205 R 16

Ce sont des radials avec chambre à air, je fais du tout chemin en majorité et mes pneus sont gonflés en permanence à 1,5 kg au lieu des 2,2 recommandé pour une utilisation « normale », aucun problème.

Si je dois faire du TT un peu hard, je descends à environ 0,8 sans aucun problème ni sur dans les cailloux ni dans la boue.

[color=black]Beaucoup de membres de NivAventure font du TT (voir les photos) je n'en connais pas un qui est déjanté même avec 800 grammes, pourtant ils ne sont pas toujours tendre avec leurs pneus..


Pratiquement tous sont montés en radial avec chambre. Une bonne raison pour faire ça, c’est que les jantes de Niva ne sont pas tubeless, il faut donc obligatoirement une chambre.

@+

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petit nouveau a écrit:
c'est quoi la marque du pneu, fabricant... est-ce qu'il font sur des jantes HAKAPALIta...

Merci a+


Je n'ai pas donné la marque, nous en avons déjà parlé dans un autre post et c'est pneus ne se trouvent pas au Québec

[color=#800080]http://www.black-star.fr/black_star.htm[/color]

Si tu peux trouver !

@+

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petit nouveau a écrit:
Merci pour le site.

C,Est des guyanes... 20% route 80% hors-route...


C'est ça, mais les 20% routes c'est vraiment en dépannage.
Sur le bitume ils sont très bruyants et pas vraiment stable surtout avec une Niva rehaussé sans barre stabilisatrice, je ne tenterais pas le 140 Km/h du code de vitesse.

@+

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Invité

Toi expert Matlax,,,peux tu nous montrer ton Niva modifier,ta création Cool et t ai video d expériance de trail Razz ,j ai vraiment hate de voir ca Twisted Evil ,,tu as vraiment l aire d un AS ,, mdr

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Invité

C'est pas parce que je manque d'expérience que je peux pas m'intéresser à la chose (tu peux avoir un doctorat en administration sans jamais avoir fait marcher de business dans ta vie, tu restes quand même que t'en connais pas mal sur le sujet!), j'aurais très bien pu commencer à faire du tout terrain en me montant une rig en tube pour le rock crawling... J'ai ma Niva depuis le mois d'avril passé je crois et cet été j'étais pas dans la possibilité d'aller faire du hors route autant que je l'aurais voulu (quand t'es tout seul à avoir un 4x4, monté sur des pneus à la fesse et que t'es à 1h de la seule personne qui peut venir te déprendre, tu prends pas de chance). En ce moment le Niva est remisé parce que je suis à Québec et il est à Gatineau.

Ça m'écoeure vraiment de voir comment y'a beaucoup de gens qui sont conservateurs avec leur Niva... si on va voir la scène Suzuki, ça se fait encourager à mettre des différentiels de Toyota, à monter un 305 dans un samurai et ainsi de suite, mais ici ça se limite à mettre des pneus 235 avec une découpe et une rehausse de 2'' alors qu'avec un peu d'imagination y'aurait moyen d'en faire en maudit de la modification... C'est juste que ça l'air normal de mettre 5 000$ sur un Samurai tout rouillé et découpé de partout, mais personne est prêt à le faire sur une Niva ou bien quand quelqu'un fait ça, il se fait critiquer parce que "C'est pu vraiment un Niva" alors que ça passe comme dans du beurre dans toute les autres marques sans aucune critique (différentiels de unimog ou un Dana qui vient d'un ford avec moteur GM et double transfercase toyota sur un Jeep, c'est même pas quelque chose d'unique comme setup)... Eh bien je l'aime ma Niva et je vais en mettre de l'argent dessus pour en faire une bête de 4x4 avec même si certaines personnes trouvent ça ridicule d'essayer de repousser les limites auxquelles les autres se sont rendus... j'admire Julien77 (si je me trompe pas) sur Nivaventure parce qu'il est allé foutre des ponts de Cherokee en dessous de la sienne. Si j'en ressens le besoin, je vais peut-être faire la même chose un jour. Quand j'en serai rendu là, on vera c'est qui qui va rester pogné dans le trou de bouette Wink

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Invité
Bonne chance avec ton Niva ,et noublie pas de metre des pneus de trotinnette ,ceux que tu conseillais a sol..

Et pour les gent qui ne modifie pas leur niva ,je crois que le probleme est qu ils ont juste ce véhicule pour leur déplacement..ou manque de buget..


Moi je suis bénie des Dieux ,,,je travail vite

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Invité
Ça m'écoeure vraiment de voir comment y'a beaucoup de gens qui sont conservateurs avec leur Niva

Certains conservateurs, on pour le moins, une niva, et certains conservateurs l'utilisent et sont satisfait.

c'est facile d'être écoeuré quand tout ce qu'on fait c'est jouer dans le net, et a expliquer comment ca vas etre bon dans le future,,,et à faire des plans d'affaires,,

Une niva ca devrais pas t'écoeuré, surtout pas sur ce forum,, par respect à certains comme moi qui n'ont pas tout ton savoir et tes talents.

ray

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Invité
C'est pas la Niva qui m'écoeure, c'est juste que je trouve ça dommage qu'il y ait pas de monde qui ose faire des setup de fou sur leur Niva et qui préfèrent se contenter d'avoir des pneus 235 avec un rehausse et qui passe où ça passe sans essayer de voir si y'aurait pas un moyen de modifier pour que ça se rende encore plus loin. Je dis pas non plus que j'ai tous les savoirs et tous les talents. J'en ai appris beaucoup sur comment ça fonctionne la mécanique en un an, mais je vais faire comme beaucoup de monde et je vais y aller à tâton quand je vais modifier la Niva et je peux vous garantir que je suis vraiment chanceux d'avoir Gonzo qui s'y connait pas mal plus que moi et qui est capable de mettre des limites au niveau de ce qui est possible et ce qui est impossible de faire. À la fin de l'été prochain on devrait avoir quelque chose d'assez fou à vous montrer si tout marche comme prévu...

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MatLax a écrit:
C'est pas la Niva qui m'écoeure, c'est juste que je trouve ça dommage qu'il y ait pas de monde qui ose faire des setup de fou sur leur Niva et qui préfèrent se contenter d'avoir des pneus 235 avec un rehausse et qui passe où ça passe sans essayer de voir si y'aurait pas un moyen de modifier pour que ça se rende encore plus loin. Je dis pas non plus que j'ai tous les savoirs et tous les talents. J'en ai appris beaucoup sur comment ça fonctionne la mécanique en un an, mais je vais faire comme beaucoup de monde et je vais y aller à tâton quand je vais modifier la Niva et je peux vous garantir que je suis vraiment chanceux d'avoir Gonzo qui s'y connait pas mal plus que moi et qui est capable de mettre des limites au niveau de ce qui est possible et ce qui est impossible de faire. À la fin de l'été prochain on devrait avoir quelque chose d'assez fou à vous montrer si tout marche comme prévu...


Tu vois Mat, dans un post précédent, tu dis admirer Julien77.

Seulement la grosse différence avec toi, c'est que lui ne fait pas de post à ne pas en finir :
IL CREE ET FAIT DES PHOTOS POUR MONTRER SES REALISATIONS.



Je crois que la mécanique ne s’apprend pas dans les livres, c’est un peu le savoir et surtout beaucoup l’expérience qui pourront faire de toi un bon mécanicien.



@+

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Invité
cest vrai ca niva 78200 cest en se graissant les mains quon apprend cest deja beau que du monde rehausse leur niva ici au Quebec cest sur qui a des set up pour les niva...... pense pas que mettre un 305 dans un niva soit une bonne idée (pas de frame faudrait toute replaté le devant) et tout le monde sait que la mécanique gm est beaucoup plus longue que la mecanique du niva de toute facon le 1.7 et tres fort assé pour faire viré du 30 pouces sans probleme!!!!!! bonne chance dans vos projet

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Invité
ok, je peux très bien arrêter de poster, ramasser toute mes idées et revenir cet été quand je vais être dans la possibilité de réaliser mes plans, en attendant, je suis sans Niva et je fouille sur internet...

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Invité
Et en passant, petit mat expert de l'internet,

moi j'ai des 235, et je m'en contente très bien, alors arrête ton cirque svp,

si non, je ne lirai plus jamais tes posts,,

ray

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Invité
si tu veux un GM... tu t'achète un GM

un ford... tu a chète un ford

un Jeep, ben clis tu le laisse en jeep avec un hyper bon 304 de amc, un 360 de Chrysler ou l'exellent 401 de amc mais tabar tu y met pas de clis de 350 de gm... stie ca crissement pas d'affaire là!!!!!!!!!!

pis un lada, c'est un lada avec ces nombreuse force et faiblesse mais on l'aime comme ça.... tu veux du Jap? achète toi un Jap....

un Sam avec un 350.... ben oui pis pour l'été le gars a une Chevette avec un 350 aussi.....

La richesse et la beautée de toute chose c'est le l'améliorer mais pas de la dénaturer......

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S'il vous plaît restez respectueux les un envers les autres. On est supposer être des adultes civiliser non? Et C,est pas le temps que ca refasse comme avec notre ancien membre donc pas de chicane sinon nous les modo, ont va devoir intervenir et ca nous tente pas pour une autre chicane

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Chacun a ces idées et opinions...laissé Mat faire son projet différent mais intéressant!....et si y'a des comptez à règler vous les règlerez dans la boue Razz...à la russe!! Razz

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ben oui matlax je fais déjà ça avec des slicks de drag et c pas légal dans la rue ça. Je me suis déjà fait coller avec des vis dans les mags sur des E/T Street de M/T pis on m'a envoyé à l'inspection minoune, disons que j'étais en beau joualvert pque le char sortait de la restauration et qu'il était mint de toute façon maintenant y peuvent pus m'écoeurer pque de un le char je l'ai pus pis de deux la vignette est dans le windshield

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Invité
sur le drag le vis sont plus évidentes puisqu'elle sont placées sur l'extérieur, mais le truc c'est de faire ça sur des rims usés et tu peints les vis à la canne une fois que c'est posé...

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Je comprends ton point de vue mat mais crois moi sur parole et uttilise ces pneus la seulement en hors route si tu ne veux pas te faire écoeurer par la police et une idée de fou comme ca en passant si tu veux plus de puissance installe toi un 2.8l chevy, d'après moi ca fitte pas mal bolt on et pas besoin de renforcir le chassis du niva (je l'ai fait maintes fois dans des chevettes pis eux autres aussi y ont pas de frame) drivedrive

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