Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 bonjours a tous, apres orange mécanique j'ai maintenant un petit nouveau .. Silver bullet... pas encore en silver mais la ouf! je vais faire ca cette hiver. la caisse est bien meilleure que orange mécanique et maintenant je connais d'avantage les faiblesse des niva. mes modifications.. kit de rehausse avant et arrière diff soudé shock déplacé alternateur rehaussé coil rehaussé deux batteries de 1000 amp winch warn 8500 crochet avec manielle arrière et avant spacer de 1,5 pouce arrière entre le drum et la roue transfer case 4:1 pare choc avant ventilateur avant électrique et pneus TSL.. super swamper 31 pouces https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11178030 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11178030 doom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 wouhou! super ça! enfin t'es de retour! qu'est-ce que tu as fait avec l'orange? tu l'utilises pour les pièces? tu penses couper le toît sur celle là aussi? allé, donne nous de tes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 bELLE bagnole! C'est triste pour Orange, mais au moin tu reste dans les Niva! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 ouais! Orange était trop tordu pour la réparer alors j'Ai acheté un autre Lada beaucoup plus droit.. '' merci a mon prince'' j'ai transferé les bonnes pièces de orange pour les mettres sur le petit nouveau, j'ai fait ma première sortie aujourd'hui avec Bob.. et wow! pas possible un vrai tracteur le transfer case 4:1 marche vraiment bien. Il me manque juste un push push pour les vitres . pret pour d'autre sortie.... ! doom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut Dom!! Super beau, malgré la peinture rouge un peu délavée, mais ca c'est normal, et j'ai bien âte de voir ca en silver!! Elle a un air de famille avec la orange avec le treuil et les pneus!! Amuses toi bien....tu as surement déjà réalisé que les 1.7 sont pas mal supérieurs aux 1600!! Et...du 4:1....merde!!!! Ca dois grimper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 si ton silver bullet se demarque comme silver bullet dans les tire de tracteur tu etre en affaire felicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 le transfer case 4:1, tu peux m'expliquer comment? sinon j'utilise la méthode nivaventure en récupérant des gears qui sont déjà dans la boîte de transfert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 avec ou sans toit...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 woww jolie ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Pour répondre a Matlax.. j'ai suivi les plans de nivaventure tout simplement, le plus compliqué c'est de faire machiner et installer la couronne de dif a la place de la gear existante.. mais vraiment, ca marche vraiment bien tu peux faire tourner le moteur a 3000 rpm en première et aller doucement. doom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 les plus fous c'est ceux qui ont des double transfer case... ça peut aller chercher des ratios de plus de 1000:1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Wow doom... J'ai bien hate de la voir en personne! tu vient a Ste-Julienne avec BOB en fin octobre? montagne (roche)... bouette, etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 JAY JAY ! j'aimerais bien mais dépend de la date .. je vais a la chasse de 24 au 29 oct avant pas de problème et apres non plus ! je voudrais bien aller a ste-julienne.. on dit de bien belle chose sur ste-Julienne. et toi ton tonka !! y marches tu ! dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Le Tonka n'est pas mort... j'ai un autre moteur de disponible dans un autre Sidekick... mais celui si semble etre encore bon.. donc, je suis moin presser, anyways pour l'instant, j'ai en masse a faire a la maison et a la job! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 y marche tu ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 salut Doom.... heuuuuuuuuuuu... pourquoi.... shock déplacé ? spacer de 1,5 pouce arrière entre le drum et la roue? et ca ben... je pense comprendre... crochet avec manielle arrière et avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ray - il fonctionne bien... Marche? hmmm... le tien patinne tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 superbe ton niva doom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Bon a sait que tu as un moteur, mais pourquoi un moteur, t'as sauté ton moteur de tonka, ca doit être dans la trail de l'épihanie quand tu as perdu ton huile,,, changer un moteur c'est pas la fin du monde, bob l'a fait maintes fois, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Steph...le rêveur!!! a écrit:salut Doom.... heuuuuuuuuuuu... pourquoi.... shock déplacé ? spacer de 1,5 pouce arrière entre le drum et la roue? et ca ben... je pense comprendre... crochet avec manielle arrière et avant ce que je peux imaginer pour ça: shock déplacés pour avoir plus de flex (comme sur celle proto dans le post de Colab "Pour MatLax"), mais en ayant plus de flex, le pneu se ramasse à frotter dans le fond de l'aile, la solution c'est une découpe avec un spacer, comme ça ça accroche pas l'aile en passant et ça va pas frotter dans le fond (ou ça frotte moins en tu cas) quand tu flex... tu confirmes Doom? Sinon, d'avoir les roues arrière qui sont plus écartées que celles avant ça tasse mieux la boue, celles en avant font une trace et celles en arrière vont continuer en élargissant, la boue que ça ramasse de plus ça permet de pas être complètement dans le sillon précédent et d'avoir un minipeu plus de grip... mais là je théorise, Gonzo s'était fait expliqué quelque chose dans le genre quand il avait son Jeep... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 bien en fait sa fonctione souvent coome sa en muddrag tu mes un diff plus etroit en arriere comme sur mon jeep donc le devant ecarte la boue et en arriere tu mets des pneu plus aggresiif et cest eux qui te propulse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 ah ok, je me trompais alors =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Le Niva est conçu comme ça à la base Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 juste comme sa en passant, regarder les spec des voitures, camoin, 4x4, ect, ect et le devant est toujours plus large que l'arrière, c'est pour améliorer la tenu de route... sur certain model c'Est plus prononcer car généralement c'est des voiture de sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 c'est pour ca que je demandais a doom... c'est lui qui a fait cette modif et je voulais avoir sa réponse... j'ai mon idée mais je voulais savoir la siennes.... surement très logique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 gonzo a écrit:bien en fait sa fonctione souvent coome sa en muddrag tu mes un diff plus etroit en arriere comme sur mon jeep donc le devant ecarte la boue et en arriere tu mets des pneu plus aggresiif et cest eux qui te propulse.... tu parles surement du drag parce que sur un 4x4 tu doit obligatoirement avoir 4 pneu parreil, même tread, meme usure et tout... et n'oublier pas que le Niva est un all whell drive donc la rotaion se fait avant arrière et en croix... imp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 sur mon jeep c'est 5 pouce de moins que j'avais...en arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 mais les types de pneus c'était les même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 sur le mien oui car c'était pour une utilisation de tout les jours et de tous les types de trail mais avoir été une bombe de drag c'est pas la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 MatLax a écrit:mais les types de pneus c'était les même? Sur une Niva, c'est pas le type de pneus qui est important, c'est la taille ! ils doivent avoir le même diametre sur les 4 roues. Il y a déja eu un post sur ce sujet. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 non non, ça je sais, c'est juste que c'était pas clair, mais de toute façon, prends deux compagnies qui font deux pneus de même taille (du 235/75/r15 par exemple) et la grandeur ne sera pas exactement la même, donc quand je dis type de pneu c'est pas faux non plus en plus, deux pneus de même taille, mais pas le même dessin peut vouloir dire pas la même vitesse d'usure et à long terme (sur un 4x4 permanent on s'entend) ça peut débalancer encore plus la grandeur... mais ce qu'explique Gonzo c'est que pour du mud drag, les gens mettent des pneus avec une meilleure adhérence à l'arrière qu'à l'avant, là on se retrouve avec des pneus qui ont pas une grosseur identique... mais je sais que souvent en mud drag les gens y vont en 2x4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 MatLax a écrit:non non, ça je sais, c'est juste que c'était pas clair, mais de toute façon, prends deux compagnies qui font deux pneus de même taille (du 235/75/r15 par exemple) et la grandeur ne sera pas exactement la même, donc quand je dis type de pneu c'est pas faux non plus en plus, deux pneus de même taille, mais pas le même dessin peut vouloir dire pas la même vitesse d'usure et à long terme (sur un 4x4 permanent on s'entend) ça peut débalancer encore plus la grandeur...mais ce qu'explique Gonzo c'est que pour du mud drag, les gens mettent des pneus avec une meilleure adhérence à l'arrière qu'à l'avant, là on se retrouve avec des pneus qui ont pas une grosseur identique... mais je sais que souvent en mud drag les gens y vont en 2x4.... Et bien justement, il faut mettre 4 pneux identiques sur la Niva . Toi qui connais tout va donc voir un peu ça. http://nivaventure.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm et rappel toi qu'une Niva ce n'est pas un mud drag ni une Jeep. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites