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sol

comprend plus rien la ..Y a quelque chose qui vas pas

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je trouve impossible de rattacher le haut et meme si je comprime le ressort il me semble que il ne resteras plus grand stroke pour le ressort un coup comprimer comme ca pour boulonné le haut ..y a quelque chose qui cloche la et je vois pas regarder les photos et dite moi si vous voyez quelque chose qui vas pas .

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mets ton cric sous ton triangle inférieur et monte le au max sans que ton chassi léve et aprés tu baisses ton triangle supérieur et tu visses tes boulons.... drive

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j'ai tout fait ca je leve a partir du triangle du bas et non il me manque beaucoup trop en haut

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y a quelque chose qui cloche car quand j'ai defait ca y a pas eu un jeu enorme comme ca en haut ..bizarre

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Invité
sol ta oublier de couper les caoutchou il faut enlever au moins 1 pouce sinon tu ne sera pas capable de le compresser... bonne chance.

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Invité
celui pointu en dessous du bras tiangle..

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Invité
sur le top du coil...

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ok je coupe quoi environ 1 pouces ca se coupe bien ..

crime y doit pu rester grand course au shock me semble..bizarre d'installation les rancho .. scratch

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Tu as visé en bas ?

Eh bien non, demonte le bas, fixes le haut, ensuite c'est facile pour faire le bas avec un cric sous le triangle.

Démonte aussi le base de ton amortisseur, tu pourra le comprimer en le poussant doucement à la main.

@+

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oui le bas est fait je dois defaire et commencer par le haut ..??et tu penses ensuite que tout ira et sans couper le rubber au dessus du spring

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sol a écrit:
oui le bas est fait je dois defaire et commencer par le haut ..??et tu penses ensuite que tout ira et sans couper le rubber au dessus du spring


Oui, sans rien couper, le triangle superieur est souple, il n'a pas la contrainte ni du ressort ni de l'amortisseur.

Quand le haut sera fixé, tu leve le triangle inferieur au maxi, sans lever la voiture.

Tu prend le moyeu à la main, tu le leve et il doit rentrer à sa place tout seul, sans coup de marteau, tout en douceur.

Dommage que tu soit si loin, il faut 15 minutes pour faire ça.

@+

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Invité
il ne faut pas couper le caoutchou si tu ne fais pas de rehausse desoler je crioyais que tu fesaIT UNE REHAUSSE.....

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Invité
pour poser le shock tu compresse le tout puis tu fixe le haut essuite tu peut le decompresser pour fixer le bas moi cest comme sa que je procede...

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Invité
Bon dieu t'as de beaux amortisseurs,

ray

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tout est completer pour l»,avant


maintenant je m,attaque a l,arriere pour les shock ..Y a t,il la aussi des surprise pour remplacer les hsock de niva par des rancho ??????????????

Dite moi le maintenant pour pas que je passe le dimanche sur ca ...

merci pour les infos du devant ce fut tres apprecié les gars je vous remercie tous ..

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T'es une bête de travail toié......

Les shocks arriéres c'est une formalitée mec.......

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colab j'en mange de la mecanique dejeuner souper je prend meme pas le temps diner loll

demain je m'attaque a l'arriere frein ,et suspension ...apres timing chaine moteur ,valve ..et le week end prochain pret pour une sortie la pauvre bete

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Pour l'arrière, ça se fait avec une main dans la poche mdr


Surtout si tu ne touche pas au ressorts, et avec des amortisseurs à gaz c'est encore plus facile.

Tu démonte les anciens, tu mets en place le haut du neuf, tu le comprime, lentement à la main et hop. Il faut le mettre en place rapidement car il va se détendre mais tout en douceur, il n’y a aucun danger tout comme pour l'avant.

Tu peux lever la voiture pour avoir moins de compression à faire sur l'amortisseur.





@+

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Sol, pour saigner tes freins (ici on dit purger), tu me l'as demandé en MP, mais je préfère répondre ici pour que tout le monde en profite.

Ce n'est pas compliqué.

Il y a au moins deux solutions.

La première:

Tu as de l'aide, ta blonde ou même un gamin si c'est jambes sont assez longues pour appuyer sur la pédale de frein.

Tu remplis le bocal de liquide, tu vas à la roue arrière droite, tu mets un morceau de tuyau sur la vis de purge, l'autre extrémité dans un bocal dans lequel tu auras versé un peu de liquide de frein, tu dessers la vis de purge, ton aide appui sur la pédale de frein en pompant pas trop vite.
Quand le liquide sort propre et sans bulles tu dis à ton aide de laisser appuyer et tu ressers la vis de purge.
Et ça pour les quatres roues, en commençant par roue arrière droite, puis arrière gauche, avant droit et pour finir avant gauche.
Attention a l'avant il y a deux circuits, tu fais le premier et ensuite le second en commençant par la roue la plus éloignée du maître cylindre.

La deuxième:

Si tu es seul.

Il faut arriver à mettre le circuit en pression, attention pas trop quand même 0.8 kg pas plus.

Le mieux c'est un compresseur, tu bidouille un bouchon pour mettre sur le bocal du liquide et tu mets en pression, après c'est comme dans la première solution a part que tu n'as pas besoin de toucher à la pédale de frein et que le liquide va couler tout seul.

Ca peut aussi se faire avec la roue de secours si elle est bien gonflée, elle remplacera le compresseur.

Sinon il existe aussi des petits systèmes avec un clapet anti retour qui permet de faire la purge seule, j'ai testé mais je ne suis pas convaincu, j'utilise le compresseur, c'est très efficace.

Une chose très importante surveille bien le niveau du liquide, s’il en manque, tu va envoyer de l’air dans les canalisations et tout est à refaire, c’est embêtant surtout quand on s’en aperçoit a la dernière roue.

J’espère avoir été clair.drive

@+

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oui merci tres clair e t tres apprecier les truc mecanique

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Invité
à l'avant tu fais la vis en haut en premier côté passager et après côté conducteur et après la vis en bas côté passager et après conducteur si je ne me trompe pas!

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Oui, à l'avant c'est d'abord les vis de purge supérieures qu'il faut faire en premier normalement.

Mais si tu fais les basses, c’est comme ci tu faisais ta purge en deux fois, ce n’est pas conseillé mais sans grande conséquence.



@+

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Ou bien tu achète une pompe à dépression avec réservoir pour recevoir l'huile et tu le fais par dépression em pompant avec cette pompe elle tirera l'huile à partir de ton maître cylindre(master cylinder) sans risquer de rentrer d'air dans ton système mais attention pour ne pas manquer d'huile dans ta réserve car tu foutra en l'air toute ta purge. Bonne chance

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Invité
où on peut en trouver ici des systèmes pour simplifier la purge? j'en ai pas trouvé quand j'ai fait mon changement de liquide!

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