Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathpaquet

la clutch maintenant...

Messages recommandés

J'ai un petit (qui pourrait devenir un gros si pas reglé bientot) probleme avec la clutch de mon 97... elle ne debraille pas completement.

J'ai beau peser de toute mes forces sur la pedale, ca frote lorsque je change de vitesse, surtout la 1,2 et reculont . Particulierement la 1 qui est pratiquement pas passable a moin de couper le contact du moteur, passer la vitesse et redemarer, ce que je n'ai pas envie d'etre obliger de faire a toute les stops et lumieres pour des raisons evidentes (j'veux pas attiré l'attention de la police sur mon bijou-plein-de-trous Embarassed )

Est-ce qu'il y a un ajustement simple à faire ou j'dois commencer a negocier avec ma blonde pour avoir une fin de semaine off ? Razz

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un ajustement asser simple, mais d'abord vérifie la chose suivante:

Il s'agit peut-être d'u problème du cylindre hydraulique, donc demande a un ami de peser sur l'embrayage a fond, et ton cylindre a coté de la transmission (il est coté conducteur, visible par le capot moteur) devrait bouger d'environ 5-6 cm sur la fourchette de débrayage.

Si il bouge juste un peu, ou si il bouge, puis reviens sans que ton ami ne relève la pédale, le problème viens peut-être du cylindre du haut.

Autre option, ton embrayage est mal ajusté, donc l'ajustement se fait su niveau de la fourchette. Comment l'ajuster exactement...c'est dur a expliquer....quelqu'un peut poursuivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la première moi ce que je faisais avec ma géo métro c'Est que tu mets un peu de pression sur ton "shift stick" vers la première et à mesure que tu décélère (en gardant le pied sur la clutch) à un moment donné la vitesse va être bonne pour que ça rendre tout seul, donc tu restes à la lumière avec le pied sur la clutch... en attendant de régler ton problème ça pourrait fonctionner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement un de tes cylindres de clutch! vérifie!...couche toi en dessous et regarde ou ta clutch se connecte....il y a deux cylindres...surement qu'un de ceux la est bloqué...c'est pas compliqué à changé!! j'ai eu ça sur une Niva déjà! c'était le même symptome que toi..et un moment elle était tout simplement plus débraillable, elle avancait sur la premiere et plus moyen de sortir de cette vitesse en marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il manque d'huile dans ton master cylindre de clutch (perte) ou il y a de l'air dans le système(probablement causé par la perte d'huile mais en tout cas je suis sûr d'une chose c que le problème se règle assez facilement (remplacement de la pièce défectueuse) ah oui profite-en pour vérifier l'état de la hose qui relie le master cylindre de clutch au cylindre elle peut s'être fendue avec le temps c normal c du caoutchouc ca sèche, mon conseil si c la hose remplace la par une hose de marque aéroquip elle est braidée avec du métal donc moins portée à briser avec le temps et elle tiendra plus de pression ( envoie moi un mp si c la hose je te donnerai le no de tel du vendeur aéroquip le plus près de chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peux pas être aussi l'ajustement en dessous? Les deux bolt, peut-etre qu'un bricoleur mal informé les as vissé au maximum au lieux de laisser la tensions nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je dis

-Vérifier le système hydraulique
-Vérifier l'ajustement de la fourchette
-En dernier....l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon depart... j'aurrai probablement pas le temps de checker ca avant la fin de semaine, mais j vous en donne des nouvelles

merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
master de clutch cest dot4 comme les frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j,ai purgé tantot le cylindre de clutch et vider reservoir la j'ai remplie et ca pompe plus je sais plus quoi faire .loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... j'ai finalement eu le temps de checker ca. J'ai purgé le systeme hydraulique de l'embrayage mais il y avait toujours des minis bulles d'air qui sortait par le bleeder. Donc j me suis tanné et j ai tout resseré et j suis allé essayer ca. Ca a fonctionné (les vitesses changeait A1) mais apres quelques minutes, c'est revenu comme avant.
Bon, j'imagine qu il y a de l'air qui entre dans le systeme mais j'arrive pas a dire de où (les hoses n'on pas l'air de couler)... Qu,est-ce que vous en penssez? est-ce que j'devrais changer les 2 cylindres? les hoses? toute la patente?? où j'peux avoir ca a bon prix?
Ah oui... j'ai voulu verifier si c'etait pas l'ajustement de la fourchette d'embrayage, mais rien a faire, elle est barrée en place (rouille)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surement le slave... celui qui est vissé sur la trans....

tente te d'en trouver un bon usagé en attendant de passer une commande de gasket de gabor..... commande des gasket pour tout le system de frein... caliper, cylindre de roues, master a frein, master a clutch et slave..... etc... fait toi une petite liste... de toute facon ca coûte rien avec gavor.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais probablement ce qu'il te faut pour pas trop cher. Apelle-moi ce soir! On en profitera pour faire connaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...toujours le même problème après avoir 'gossé' sur l'ajustement de la fourchette, changé les cylindres et purgé le système hydraulique.

Donc j'imagine que ca doit venir de l'embrayage ... mais je comprends vraiment pas comment la clutch peut causer ce problème. Je suis pas mécano diplomé, loin de là, mais normalement si la clutch est fini, le vehicule n'avance pas, mais je devrais être capable de passer mais vitesse pareil, non? J'arrive à les passer lorsque je roule mais dès que le véhicule est à l'arrêt, y'a rien a faire (appart le reculon qui fini par embarqur avec le toujours-aussi-plaisant-son 'criiiiiiiiiiiic' d'un mauvais changement de vitesse)

Alors, quelqu'un peut m'expliquer le principe mécanique qui fait en sorte que la clutch serrait la coupable ici???

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il avance, c'est pas ton disque d'embrayage, si ton disque est fini... ca n'avance pas pantoute... c'est cà mon problème un coté fini.... si ca avance c,est pas ton disque, donc vérifie tes niveua d'huile ...et comme tous le monde dit, l,ajustement de ton cylindre du bas... avec une cle... peut-être que cà va regler ton problème (pour un peti bout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me repondre PN, mais au risque de me répéter...

toujours le même problème après avoir 'gossé' sur l'ajustement de la fourchette, changé les cylindres et purgé le système hydraulique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien... au grand maux les grand remèdes... donc si tous tes niveau d'huiles sont ok... et que ta fouchette d'embrayage a été vérifier et que ca avance pareille... pis pas capabler de passer des vitesses donc, c'est surement la boite de vitesse... (est-ce que tu as fait ton changement d'huile sur ta transmission récemmment... est-ce que tu as regardé en enlevant la pasnne à l'huile... sans tous défaire tu peux enlever seulement la panne... et vérifié l'état de tes engrenages... car comme j,ai dit si ton embrayage (disque fini`...) ca n,avance pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cé une idée pour toi. J'pense que ta cluch colle a cause que ta flywheel est en mauvaise état fa que même si tu enleve la pression sur les disque y a juste un peut de grip qui fait que t'es pas capable de rentrer tes vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc... il faut qu'il fasse comme moi... enlever tous le stock et remontée... si tu veux des trucs pour démonté... envoye moi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...