Antoine01 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Il fallait bien le faire, après un violent choc thermique l'an dernier, mon bon vieux moteur d'origine, qui n'a pas loin de 25 ans, m'a ramené avec difficulté a la maison et n'a plus vraiment bien redémaré sans boucanner blanc.Il était a changerGrâce a une Niva 1995 1.6 "donatrice" j'ai obtenu un moteur 1.6 de 95 000 kms.Et voila ce que j'ai fait en fin de semaine:Le moteur a été installé, il ne reste qu'a tout remonter ce qui va autour, donc échappement, démarreur, alternateur, courroie, radiateur, allumage, admission et CARBURATEUR.J'ai deux questions:La première: Lors du nettoyage, j'ai échappé des saletés un peu partout dans le moteur, comment nettoyer tout ca le mieux possible avant la mise en marche? vidange, tournage au démarreur et revidange?La seconde...qui peux avoir des carburateurs de chevette et ca a l'air de quoi sur un 1600? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Niva Orange's Not Dead Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Certains vont reconnaitre les fameux Michelin XL 9.0R16 la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 pour le carbu, comme j'arrête pas de dire à tout le monde, ebay ebay ebay! vous allez les avoir neufs comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 woww un vrai de vrai mecano ..Lache pas elle vas etre en pleine forme apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Je savais pas, il faut enlever la porte arriere pour changer le moteur?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 JayJay a écrit:Je savais pas, il faut enlever la porte arriere pour changer le moteur?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 as tu des cheval dans ton garage(apart le hp du lada) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Les 80 du lada c'est en masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Bravo belle job, quand t'es à changer un moteur de niva, t'es rendu un vrai,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 JayJay a écrit:Je savais pas, il faut enlever la porte arriere pour changer le moteur?! Si, si et la plaque aussi !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Antoine a écrit:Lors du nettoyage, j'ai échappé des saletés un peu partout dans le moteur, comment nettoyer tout ca le mieux possible avant la mise en marche? vidange, tournage au démarreur et revidange? tres simple, tu démonte le moteur de A a Z et tu nettois... désoler c'est plate comme réponce mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Ca dépend toujours c'est quoi les saletés... de la poussière c'est correcte. Des lock washer c'est moin correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 hugo a écrit:Ca dépend toujours c'est quoi les saletés... de la poussière c'est correcte. Des lock washer c'est moin correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 hugo a écrit:Ca dépend toujours c'est quoi les saletés... de la poussière c'est correcte. Des lock washer c'est moin correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 il n'y a aucune grosse pièce, juste des saletés comme de la rouille, de la graisse noire durcie, du sable, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Un tournevis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Désolé, c'était plus fort que moi,,,,, bon sang, ce fut trop drôle, faudrais ressortir ce dossier de la poussière pour les nouveaux membres,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 un tournevis dans le moteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 pas un mais 2 tournevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 JE VEUX DES EXPLICATIONS!!! C'EST TROP DRÔLE ÇA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Ha deux,,,, hé bien, colab, t'en sais plus que moi,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ouais.... expliquer svp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Antoine a écrit:il n'y a aucune grosse pièce, juste des saletés comme de la rouille, de la graisse noire durcie, du sable, du sable bien la démonte de A a Z comme je t'ai dis... du sable dans un moteur c'est pas ce qui est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 trop tard il est réinstallé et revissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Je pense que Niva95 a raison... ca dépends de la matière qui est tombé dedans... l'essence de shell ca te dit tu quelques choses (il y a une dizine ou quinzaine d'année... les moteurs des automobilistes qui "fullait" leurs autos restaient soient jammé ou ils sautaient... Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 fais un changement d'huile heavy duty style... tu mets de l'huile, tu fais rouler avec un filtre, tu flush sans enlever le filtre, rajoute un peu d'huile pour bien nettoyer et après ça t'enlève le filtre et tu fais ton changement comme d'habitude... mais c'est vrai que du sable dans un moteur c'est pas le top! gonzo m'a déjà dit que mettre du diesel dans l'huile et faire tourner le moteur avant de flusher ça décrassait aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Gonzo est un vrai lui ,si il sais ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Bob, lave ton char, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ben il y en a pas eu beaucoup, et il est entré par un seul endroit, docn je pense bie pouvoir tour enlever en versant de l'huile (Ou du diesel??) par ce trou la, ca va simplement se ramasser dans le fond, et voila.C'est quoi l'histoire du diesel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 du diesel ou de l huile a chauffage ca fais pas juste nettoyer beaucoup de mecanicien on utilise ce truc la pour desaissir un moteur don les piston et les ring etait grippe dans ce cas preci de piston et de ring gripe il faut remplier le moteur jusqua la tete et laisse mijoter pour ca decoince et ensuite mettre de l huile propre une filtre prope et du engine flush d ans l huile et vidanger de nouveau pour que toute les conchonnerie sorte et repeter au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 avant ton changement dhuile tu verse une petite quantité de diesel voir 200ml dans ta vielle huile tu fait tourner le moteur une minute ou deux le temps que le diesel agisse comme degraisseur dans les racoin et tu eleve le tout comme un changement normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 le sable par contre cest assez corser car tu ne veux pas un sand blast interne a mon avis tu l'ouvre a complet et tu lui fait un shampoing je ne metrrais pas la clef dedans avant cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Je fais tourner le moteur par sa force ou avec le démarreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 le une a deux minute cest de marche normale tu met le contac et tu le laisse rouler a bas regime.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 moi je te dis Antoine que tu devrais remplir le moteur avec de l'uile à chauffage ou du diésel et le vidanger, ensuite tu laisse la plug ouverte et tu verse une bouteille d'huile cheap de chez pifpaf en la laissant s'échaper par la plug, change le filtre et remplis d'huile cheap, démarre le moteur, laisse tourner au ralenti durant 2 minutes ensuite refait une vidange d'huile complète et ton moteur sera prêt à reprendre la route. ATTENTION NE DÉFAIS PAS LA PANNE POUR FAIRE UN SHAMPOING MOTEUR À L'INTÉRIEUR DU MOTEUR PQUE TU VAS LE SAUTER........ expérience personnelle hihi. Tu sais quand tu commence à l'école de mécanique tu veux impressionner mais tu te plante d'aplomb......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 j'vois pas pourquoi tu as sauté un moteur parce que tu lui a fait un shampoing moteur par le crank??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 oui killer merci beaucoup!!Tu veins d'expliquer très clairement une procédure qui n'étais aps claire dans ma tête!Je vous redonne des nouvelles quand je retourne travailler la dessus!Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 alors, c'est quoi ces tournevis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 En effet, antoine, tu nous garde cette histoire pour notre souper annuel,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 le diesel dans l'huile.. ca pourrais tu etre bon a faire une fois de temps en temps ca? genre une fois l'an pour netoyer le moteur, ou c'est seulement en cas de crise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 sacréfice... pourquoi jouer au apprentie sorcier quand pour 3.99$ tu a un belle bouteille de rince moteur... concue exactement pour sa... aucun risque, aucune surprise... entk c'est mon avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 pour repondre a mathpaquet a tous les changment sa fait pas de tors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites