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Antoine01

Ma fin de semaine 1600

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Il fallait bien le faire, après un violent choc thermique l'an dernier, mon bon vieux moteur d'origine, qui n'a pas loin de 25 ans, m'a ramené avec difficulté a la maison et n'a plus vraiment bien redémaré sans boucanner blanc.

Il était a changer

Grâce a une Niva 1995 1.6 "donatrice" j'ai obtenu un moteur 1.6 de 95 000 kms.

Et voila ce que j'ai fait en fin de semaine:




Le moteur a été installé, il ne reste qu'a tout remonter ce qui va autour, donc échappement, démarreur, alternateur, courroie, radiateur, allumage, admission et CARBURATEUR.

J'ai deux questions:

La première: Lors du nettoyage, j'ai échappé des saletés un peu partout dans le moteur, comment nettoyer tout ca le mieux possible avant la mise en marche? vidange, tournage au démarreur et revidange?

La seconde...qui peux avoir des carburateurs de chevette et ca a l'air de quoi sur un 1600?

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Invité
pour le carbu, comme j'arrête pas de dire à tout le monde, ebay ebay ebay! vous allez les avoir neufs comme ça!

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woww un vrai de vrai mecano ..Lache pas elle vas etre en pleine forme apres

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Je savais pas, il faut enlever la porte arriere pour changer le moteur?!

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Invité

as tu des cheval dans ton garage(apart le hp du lada)

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Invité
Bravo belle job, quand t'es à changer un moteur de niva, t'es rendu un vrai,,,

ray

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JayJay a écrit:
Je savais pas, il faut enlever la porte arriere pour changer le moteur?!


Si, si et la plaque aussi !

@+

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Antoine a écrit:
Lors du nettoyage, j'ai échappé des saletés un peu partout dans le moteur, comment nettoyer tout ca le mieux possible avant la mise en marche? vidange, tournage au démarreur et revidange?


tres simple, tu démonte le moteur de A a Z et tu nettois... désoler c'est plate comme réponce mais bon rewewq

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Invité
Ca dépend toujours c'est quoi les saletés... de la poussière c'est correcte. Des lock washer c'est moin correcte...

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hugo a écrit:
Ca dépend toujours c'est quoi les saletés... de la poussière c'est correcte. Des lock washer c'est moin correcte...

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il n'y a aucune grosse pièce, juste des saletés comme de la rouille, de la graisse noire durcie, du sable,

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Invité
Désolé, c'était plus fort que moi,,,,,


bon sang, ce fut trop drôle, faudrais ressortir ce dossier de la poussière pour les nouveaux membres,,,

ray

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Invité
un tournevis dans le moteur???

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Invité
JE VEUX DES EXPLICATIONS!!! C'EST TROP DRÔLE ÇA!!!

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Invité
Ha deux,,,, hé bien, colab, t'en sais plus que moi,,,

ray

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Antoine a écrit:
il n'y a aucune grosse pièce, juste des saletés comme de la rouille, de la graisse noire durcie, du sable,


du sable affraid

bien la démonte de A a Z comme je t'ai dis... du sable dans un moteur c'est pas ce qui est mieux Mr. Green

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Je pense que Niva95 a raison... ca dépends de la matière qui est tombé dedans... l'essence de shell ca te dit tu quelques choses (il y a une dizine ou quinzaine d'année... les moteurs des automobilistes qui "fullait" leurs autos restaient soient jammé ou ils sautaient...

Bonne chance.

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Invité
fais un changement d'huile heavy duty style... tu mets de l'huile, tu fais rouler avec un filtre, tu flush sans enlever le filtre, rajoute un peu d'huile pour bien nettoyer et après ça t'enlève le filtre et tu fais ton changement comme d'habitude...

mais c'est vrai que du sable dans un moteur c'est pas le top!

gonzo m'a déjà dit que mettre du diesel dans l'huile et faire tourner le moteur avant de flusher ça décrassait aussi!

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Invité

Gonzo est un vrai lui ,si il sais ca ! Twisted Evil

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Invité
Bob,

lave ton char,

ray

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Ben il y en a pas eu beaucoup, et il est entré par un seul endroit, docn je pense bie pouvoir tour enlever en versant de l'huile (Ou du diesel??) par ce trou la, ca va simplement se ramasser dans le fond, et voila.

C'est quoi l'histoire du diesel?

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du diesel ou de l huile a chauffage ca fais pas juste nettoyer beaucoup de mecanicien on utilise ce truc la pour desaissir un moteur don les piston et les ring etait grippe dans ce cas preci de piston et de ring gripe il faut remplier le moteur jusqua la tete et laisse mijoter pour ca decoince et ensuite mettre de l huile propre une filtre prope et du engine flush d ans l huile et vidanger de nouveau pour que toute les conchonnerie sorte et repeter au besoin

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Invité
avant ton changement dhuile tu verse une petite quantité de diesel voir 200ml dans ta vielle huile tu fait tourner le moteur une minute ou deux le temps que le diesel agisse comme degraisseur dans les racoin et tu eleve le tout comme un changement normal...

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Invité
le sable par contre cest assez corser car tu ne veux pas un sand blast interne a mon avis tu l'ouvre a complet et tu lui fait un shampoing je ne metrrais pas la clef dedans avant cela...

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Invité
le une a deux minute cest de marche normale tu met le contac et tu le laisse rouler a bas regime..

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moi je te dis Antoine que tu devrais remplir le moteur avec de l'uile à chauffage ou du diésel et le vidanger, ensuite tu laisse la plug ouverte et tu verse une bouteille d'huile cheap de chez pifpaf en la laissant s'échaper par la plug, change le filtre et remplis d'huile cheap, démarre le moteur, laisse tourner au ralenti durant 2 minutes ensuite refait une vidange d'huile complète et ton moteur sera prêt à reprendre la route. ATTENTION NE DÉFAIS PAS LA PANNE POUR FAIRE UN SHAMPOING MOTEUR À L'INTÉRIEUR DU MOTEUR PQUE TU VAS LE SAUTER........ expérience personnelle hihi. Tu sais quand tu commence à l'école de mécanique tu veux impressionner mais tu te plante d'aplomb.........

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oui killer merci beaucoup!!

Tu veins d'expliquer très clairement une procédure qui n'étais aps claire dans ma tête!

Je vous redonne des nouvelles quand je retourne travailler la dessus!

Antoine

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Invité
alors, c'est quoi ces tournevis?

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Invité
En effet, antoine, tu nous garde cette histoire pour notre souper annuel,,,

ray

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le diesel dans l'huile.. ca pourrais tu etre bon a faire une fois de temps en temps ca? genre une fois l'an pour netoyer le moteur, ou c'est seulement en cas de crise?

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sacréfice... pourquoi jouer au apprentie sorcier quand pour 3.99$ tu a un belle bouteille de rince moteur... concue exactement pour sa... aucun risque, aucune surprise...

entk c'est mon avis perso.

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Invité
pour repondre a mathpaquet a tous les changment sa fait pas de tors

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