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Invité

quelques petits ajout

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Invité

Ma bebelle beigne dans l'huile toutes neuve... tout patout!!!! trans, t-case, diff avant et arrière et sans oublié du Lucas tout partout!!!!! Smile

J'ai même ajusté la chaîne. Me reste plus qu'a ajuster les valves et je serais enfin prêt a me joindre a vous. et

Le hood ma causé des bébittes.... mais là je n'aurais plus jamais de prob avec lui.... modif, 25$



Petite extravagance... qwe

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Très beau!! moi je suis en train de changer et mettre mes rétro-éclairages intérieurs en rouge avec des lumière D.E.L.! tu devrais faire sa toi aussi rêveur!! ca irais avec le style de ton volant! Razz

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Magreg - si je voie des led ou mieux encore des neons sur / sous / dedans ta niva, je les pette.... ya rien de plus horrible sur un vehicule.

Je suis serieux, faque arrette de rire

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Invité
Steph: Tu vas être fier de Jonathan, lui aussi il s'est trouvé un beau volant pour mettre dans la sienne....

Super belle job que t'as fait là, bien hâte de voir un vidéo de ça dans grosse bouette sale! Mais il mérite des plus gros pneus quand même ton Niva =)

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JayJay a écrit:
Magreg - si je voie des led ou mieux encore des neons sur / sous / dedans ta niva, je les pette.... ya rien de plus horrible sur un vehicule.

Je suis serieux, faque arrette de rire



Je suis bien d'accord, ici on dit que c'est des voitures de branleurs.

C'est moche en plus et ça ne sert a rien, sauf à te faire remarqué plus vite par la police.


@+

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Invité

nice...je vois que tu as garde la boule de billard sur le shifter que Raz avait installe Cool

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Invité
elle est superbe et ja'aime bien le look jeep de tes ataches

et aussi je me suius denicher un volant racing style eceurant la difference cote plaisir de conduite un detail qui fait une groose diference

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Polska- Pourquoi la boule numéro 6? pourqueoi pas la 8? elle est noire et fitterait mieux avce la garniture intérieure

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Invité

La boule 8 irait surement mieux avec l'interieur, mais je crois que Raz a mis la 5 parce que c'etait la seule boule de billard qui trainait chez lui.. Mr. Green

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Invité

bon ben, ça ressemble à ça!!!!!!

tôle de 16 gage en dessous et du tubing de 1 pouces carré vissé après le frame...... ça devrait être bon!!!!!! fucker

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Invité

héhé.... non, c,est mon support de t-case qui avait lâché..... là y lacheras pu!!!!!!!!!!!!!! Smile

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Invité
Étonnant, ton truc de protection du filage,

ben j'ai fait le même, deux couches par contre je vais le fixer au plancher avec des clips de nylon et des vis taraudeuses.

ray

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il m'est arrivé la même chose, j'ai tout coupé et reposé une nouvelle tôle.

C'est un beau travail Steph.

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Invité

Mon snorkel.... remarqué que j'ai un prise d'air fraîche en hauteur et chaud ( notre climat le demande... Smile ) directement sur le "poele" . le joint flexible est fait avec une jante (trippe) total... 30$ env.



Ben oui... des bijou sur ma bebelle.... en or S.V.P. !!!!! mdr

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Steph...le rêveur!!! a écrit:
Mon snorkel.... remarqué que j'ai un prise d'air fraîche en hauteur et chaud ( notre climat le demande... Smile ) directement sur le "poele" . le joint flexible est fait avec une jante (trippe) total... 30$ env.



Ben oui... des bijou sur ma bebelle.... en or S.V.P. !!!!! mdr


La prise d'air sur le chaud ?

Je n'aurais pas confiance, l'intérêt d'un snorkel, c'est d'être étanche!



La si tu vas dans l’eau il va aspirer l’eau pas cette entrée.



@+

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Invité

quand même une faible quantité d'eau peut se retrouver sur le collecteur d'échapement.... et le peu qu'il pourrait entré sera vite arrêté sur les parois de tuyau métalique bosselé ou dans les coudes... alors.... j'y avais pensé... Smile ce n'est pas une entrée unique, si ya restriction (eau) l'air sera aspirer par le haut.. c'est physique... Smile

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Tu devrais t'installer une valve, que tu peux fermer l'été et ouvrir pour l'hiver.



Al

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Invité
pas besoin.... la physique mon homme!!!!!!!!!!!!!

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Crois-tu que dans ce cas l'eau ne va pas être aspirée ?



Je comprends que chez vous vous ayez besoin d'une entrée d'air chaud en hiver, c'est très logique.

Mais prévois un système qui permet de le fermer en été. L’hiver vous ne devez pas avoir beaucoup de flaque d’eau je suppose, donc tu peux faire ton entrée par là.

Pour l'entrée extérieure, même chose, si en hiver tu envois de l'air a -10 ou +, le moteur ne va pas apprécier.


@+

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Invité
prend un aspirateur... un "y" et deux tuyau... un dans l'eau diriger vers le bas et l'autre haut.... etant plus facile d'aspirer l'air, très peu d'eau sera aspirer et si tu fais une"loop" a ton tuyau d'eau, là tu n'aura plus d'entré d'eau... et un moteur aspire quand même moins qu'un aspirateur!!!!!!

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Steph...le rêveur!!! a écrit:
prend un aspirateur... un "y" et deux tuyau... un dans l'eau diriger vers le bas et l'autre haut.... etant plus facile d'aspirer l'air, très peu d'eau sera aspirer et si tu fais une"loop" a ton tuyau d'eau, là tu n'aura plus d'entré d'eau... et un moteur aspire quand même moins qu'un aspirateur!!!!!!



Fait comme tu veux !

L'experience t'en apprendra plus que ce que je te dis .

@+

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Invité
l'eau peut etre pas mais un moteur qui tire de l'air chaud cest pas vargeux l'ete........

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gonzo a écrit:
l'eau peut etre pas mais un moteur qui tire de l'air chaud cest pas vargeux l'ete........



Aie ! l'été il prend l'air ou ton moteur ?

Sans snorkel, dans le compartiment moteur, temperature au alentour de 60 ° centigrade.

Avec snorkel, à l'exterieur, température 40° dans le plus chaud de l'été.

@+

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et installe toi une trappe pour ton snorkel mais sur les deux tuyaux car l'hiver tu vas faire geler ta pédale à gaz (expérience personnelle) et l'été y va tirer de l'eau parreil pis si tu rentre dans trop d'eau elle va monter dans le tuyau et rentrer dans ta bol à air pis la tu vas être dans la merde car tu vas noyer ton moteur d'eau pis crois moi c pas drôle de faire 3 ou 4 changements d'huile pour enlever toute l'eau qui aura rentré(encore une fois expérience perso en vtt)

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Invité

c'est sûr que ça va pas tirer l'eau tant que celle-ci ne sera pas plus haute que la jonction, mais la seconde que l'eau tombe à 1mm plus haut que le point le plus haut après la jonction, tu viens d'innonder ton moteur.....

et maintenant, pour les visuels! =P

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Donc, si je comprends bien, avec seulement le snorkel du haut, l'été c'est ok. Par contre l'hiver le moteur a besoin d'air chaud, alors pourquoi ne pas prendre le genre de siphon "P" (P-TRAP) de lavabo celui que tu peut dévisé et le connecter directement sur ta trip... comme ca, l'Été tes OK et l'hiver aussi...

Quand pensez-vous ?...

en plus de la NIVA.. à mes heures... je fais un peux de rénovations...et des salles de bains-cuisines, ca fait 5 en dedans de 2 ans que je fais...

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Invité

et voila... j'ai un siphon en dessous.... c'est pour ca que je ne suis pas inquiet.... et si tu réussis a respirer du liquide avec un trou dans ta paille..... tu suce en cliss!!!!!!!!!!!!! mdr

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Est-ce que ta déjà essayer de caller une biere avec une bouteille de lait...fais toi s'en pas... lorsque que j'avais 20 ans je siphonais pas mal,,,

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Invité

encore une bebelle sur ma bebelle!!!!!

pratique quand même!!!! drive



ça fite quand même bien aussi!!!!! Smile

Ray m'a fait peur avec ses prob.... mais là, yen a pu de problème!!!!!

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Le cendrier est pas à côté des bras(vitesses, lock/unlock, high/low)?

C'est peut-être juste que c un modèle carbu, mais jme pose juste la question de même.

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Slayer-X301 a écrit:
Le cendrier est pas à côté des bras(vitesses, lock/unlock, high/low)?

C'est peut-être juste que c un modèle carbu, mais jme pose juste la question de même.


Ben non, regarde mon profil, Niva de 1988, 1600 carbu.(plus vieux que toi)

@+

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Je savais que c'étais un carbu ton Niva. C,est juste que je pensait que le cendrier était à la même place dans tout les Niva, qu'importe l'année.

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Invité
moi le cendrier (en fait, l'un deux trois, mais celui pour en avant en tu cas) est au centre entre les deux bans où y'a ma "plug" 9 volt...

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je dirait meme que tout son tableau est pas mal different du miend....je sais qu il y a des modif mais, quand meme...................................pas pareil exemple alume cigarette etc.etc.

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C,est le tableau de bord des vieilles Nivas....qui était pas pire du tout!!

Steph...15 volts ca commence a être pas mal...ton régulateur commence peut-être a faillir.

Le mien chargeait a 14, puis 15, ensuite 16 et 17, avant que la batterie ....hem....coule ...

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Voila mon tableau de bord de 1600 au debut



Les votres sont des 1700 avec des cadrans carrés. Donc avec des emplacements de commande differents.

@+

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Invité
Antoine a écrit:
C,est le tableau de bord des vieilles Nivas....qui était pas pire du tout!!

Steph...15 volts ca commence a être pas mal...ton régulateur commence peut-être a faillir.

Le mien chargeait a 14, puis 15, ensuite 16 et 17, avant que la batterie ....hem....coule ...


regarde comme il faut.. c'est 14 qui est indiqué... parfais!!!!!!

un régulateur ne peu pas faiblir... il marche ou pas...

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