Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carbu de chevette

Messages recommandés

Invité
Niva95 a écrit:
c'est effectivement une bonne idée... le prob c'est de construire ou de faire construire un collecteur d'admission pour ce genre de carbu...


moi g pris une tole d'alu comme base et moulé de la fibre de verre sur du styrofoam.

une couple d'heure et c pret a essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête l'idée j'ai un intake en main qui sert a rien... Mais sa me tenterais plus de fiter un carbu genre 2.0 litres.... pour la consommation on s'en fou elle ne va pas sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon p-e que je vais essayer un carbu de chevette ytill eu du progress depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème des carbu de chevette: c'est en montant que tu vas étouffer, le carbu stock de Lada ça étouffe en descendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ces bien sa donc monter ou descendre la est la question . quand vous dites monter \descendre on parle de combien de degres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un carburateur qui rentre directement sur le Niva est le Weber 32/36 DGV 5A

Il est relativement simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais mai un webber ces $$$$

pour linstant jessaye detre low cost mon budget a grandement ete reduit avec lachat du niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un weber c'est cher. Surtout que le dollar canadien est faible, donc compte dans les $$$ de dollars. C'était 215$ ricains si je me souviens, regarde mon ancien post.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jahcure a écrit:
ah ces bien sa donc monter ou descendre la est la question . quand vous dites monter \descendre on parle de combien de degres ?



En fait la question se pose pas vraiment, en descente, tant que t'es sur une vitesse, tu vas avoir la compression qui va faire tourner le moteur sans qu'il y ait beaucoup d'essence qui se rende dedans nécessairement et ça te ralentit donc c'est pas un problème à la limite si le moteur étouffe en descendant...

En monté, si tu étouffes, tu dois redescendre et réessayer de monter en espérant que ça ne reétouffe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vois je vais tout essayer pour garder mon "horror carb" et le fair fonctioner avec ces solenoides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand jy pense les 2 solenoide dns le carbu foncione sur une frequance cette frequence varie avec le regime moteur et p-e avec le load sur le moteur aussi un et pour lidle et lautre pour haut regime la boite electronique ce sert de la sonde a oxygene et dun autre sensor pour determiner la frequance et p-e du duty cycle des 2 solenoide du carbu si jaurais une base de donner des differante conditions je suis sur que je pourais faire un system qui pourais generer les frequence necessaire pour les 2 solenoide.


dsl pour la tonne de faute dortogrphes.

Jesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Jahcure a écrit:
ah ces bien sa donc monter ou descendre la est la question . quand vous dites monter \descendre on parle de combien de degres ?



En fait la question se pose pas vraiment, en descente, tant que t'es sur une vitesse, tu vas avoir la compression qui va faire tourner le moteur sans qu'il y ait beaucoup d'essence qui se rende dedans nécessairement et ça te ralentit donc c'est pas un problème à la limite si le moteur étouffe en descendant...

En monté, si tu étouffes, tu dois redescendre et réessayer de monter en espérant que ça ne reétouffe pas...


C'est nouveau ça ?

Je te rappel que certains avions qui ne sont pas si eloignés de nous que ça fonctionnaient avec des carburateurs et là il vallais mieux qu'ils ne déjaugent pas.

Les modeles réduits d'avions arrivent a faire même du vol renversé avec un simple réservoir sous pression (Demande à Colab, il va te le confirmer)

J'ai un Weber 32/36 DGV 5A, je n'ai aucun probléme ni en monté ni en descente pas plus que dans les devers.

Comme j'ai également une pompe éléctrique, j'ai ajouté un régulateur de pression pour avoir un débit constant au niveau de mon carbu et eviter les engorgements, il faut bien dire que sans la pompe éléctrique ce n'est pas indispensable.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ajouter une pompe electrique avec un fpr ajoute une certaine fiabilite ? on branche sa commment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jahcure a écrit:
donc ajouter une pompe electrique avec un fpr ajoute une certaine fiabilite ? on branche sa commment ?


Tu peux regarder sur mon site, il y a des reportages sur les carburateurs, la pompes et le régulateur.

Je n'avais pas de probleme avec la pompe mécanique, j'ai surtout eu besoin de la place pour déplacer mon alternateur.

Pour monter, une pompe electrique, il n'y a pas de souci, il suffit de creer une ligne pour avoir le courrant, de préférence on ajoute un fusible et un interrupteur en sécurité plus un filtre à essence pour la proteger.

Pour le régulateur de pression, ce n'est pas obligatoire, mais comme la pompe éléctrique à un débit constant contrairement à la pompe mécanique qui varie en fonction de la rotation du moteur, elle evite d'avoir des engorgement à faible vitesse.

Si tu veux supprimer ta pompe mécanique, le plus simple est de demonter le poussoir et de boucher l'entrée et la sortie, comme ça en cas de probleme c'est trés facile de la remettre en fonction. Sur la mienne je ne peux plus et j'ai une pompe electrique de réserve.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Daniel! j'ai un Weber 32/36dgv5a + une pompe électrique Facet autorégulée,
Et je n'ai qu'une chose à dire: les premier 100 metres parcourus vous feront oublier
le prix! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
Comme Daniel! j'ai un Weber 32/36dgv5a + une pompe électrique Facet autorégulée,
Et je n'ai qu'une chose à dire: les premier 100 metres parcourus vous feront oublier
le prix! Twisted Evil


C'est sur, avec ça c'est (presque) un avion les autres ont tout juste le temps de te voir passer affraid

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...