Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

quel roue le mieux 16 pces ou 15pces

Messages recommandés

J'aimerais savoir quel roue est le mieux pour le niva et aussi j'aimerais savoir pour les pneus quel est le meilleur a mettre dessus ..J'avais pensé pneus d'armée 16 je pense ..sugestion s.v.p Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la route et les p'tit sentier tranquile... les 15 pouce c'est bien, mais pour le hors route pure, perso j'aime beaucoup mieux etre en 16... de plus avec les 16 tu gagne déja en hauteur.

fait une recherche dans le forum mécanique il y a quelque sujet qui traite de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou en trouver use et aussi bon pneu use

je recherche ca la roue 16 et pneu militaire ou autre pneu 16 pour bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère les 15 pour le style, je n'aime pas vraiment les 16 pouces.

Arrêtez de dire que les 16 pouces sont meilleures en hors route, ca ne change absolument rien, l'important c'est le diamètre du pneu extérieur, l'intérieur ne change rien.

Je me suis fait dire l'autre jour que mettre des roues 15 pouces (Au lieu des 14) sur ma fourgonette ferait forcer la transmission....euh....NON!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 a écrit:
pour la route et les p'tit sentier tranquile... les 15 pouce c'est bien, mais pour le hors route pure, perso j'aime beaucoup mieux etre en 16... de plus avec les 16 tu gagne déja en hauteur.

fait une recherche dans le forum mécanique il y a quelque sujet qui traite de sa.


Je comprends pas d'où viendrait le gain en hauteur... le pneu d'origine, peu importe la grosseur de la roue, a 27'' de diamètre... en 15'' le pneu est juste plus épais qu'en 16''...

Les 15'' sont plus pratiques au niveau de la disponibilité des pneus sur le marché (c'est pas trop dur de trouver du 235/75/15 dans l'usagé, mais des affaires en 16'' usagé c'est pas mal plus rare...), perso je voulais du 16'' pour mettre du militaire dessus, c'est pas mal la seule raison (s'ils avait fait des BWA en 16'' je vous garantie que j'aurais pris ça à la place! Mais je remercie Steph pour la job de peinture, disons que ça leur redonne pas mal de beauté aux 4 rims!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont comprate les dimention d'origine sur le 15 195/75R15 et d'origine sur le 16 175R80R16 vien pas me dire que c'est la Niva n'est pas plus haute...

moi si j'aime mieux les 16 c'est que tes pas oubliger de metre du 31x9.5 ou du 33x9.5... sur le 16 pour avoir la hauteur du 33 et pas avoir cette largeure qui est trop large pour la Niva, tu met du 215/85R16, sa te donne 31.7 de haut, presque du 32 mais moin large donc moin forcant pour tout... mais chaqu'un c'est gout,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un point Jean, en 16 pouces on peut avoir des pneus plus minces.

Ce quie st certain c'est que en ce moemtn sur le marché des pneus, neufs et usagés, les plus répandus sont les 15 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le 15: 26.51 in

dans le 16: 27.02 in

donc .5'' de différence les pneus d'origine... c'est pas la mer à boire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous pouvez trouver ces pneus au Québec

mais voici un site où il y a toutes les dimensions

http://www.black-star.fr/black_star.htm

Ici le plus part de Niva qui font du TT sont équipées soir en Guyane soit en Mud-Max.

Vous pouvez voir que pour la même largeur et le même diamètre il y a différentes hauteurs de pneus.

Il y a même un calendrier sympa .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouian faite pas une chicane pour ca je desire seulement savoir ..Moi j'des roue 15 dessus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sol, j'ai des Insa Turbo sahara mud en 15" (235/75/R15) que j'ai acheté a Mécano sur le forum, c'est moin que 500$ pour les quatres et c'est super performant dans la trail.

PS, c'est ton Niva Armé? Très hot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon nouveaux jouet que je ne connais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on se chicane pas, on argumente Wink

J'aimerais telleement que le Black Star se rendent ici! Les CROSS me font baver d'envie! Ça c'est des pneus pour la bouette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui COLAB, viens-t-en, on va aller te remettre dans ta tite cage là... oué, beau bebé, allé coucouhe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de merde... Je me dégonfle...sapristi!! j'parle a la française...bordel!! Ça y est les potes...je suis malade...j'ai attrapé La Parisienne aigue! french1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non pas la parisiennite aigue colice, c'est les maudits ceux là là...ciboire t'as pas d'allure en cimonaque Magreg88, stie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi!! Colab a attraper la québéquiste aigu Razz ... Dit colab tu dois être content..le hcokey est recommencé...chose à part! (les sacres que tu as écrit m'ont rappelé les mots que tu disais en écoutant la game de hockey au soupé du club Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...