Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 août 2007 si vous avez pas mal de frics a claquer voici un vrai blocaque de pont...EQUIPRAID Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 août 2007 vu le prix, c'est complètement ridicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 13 août 2007 à ce prix, tu achètes deux niva une avec un Différentiel soudé et l'autre non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 août 2007 et voila! et deux pas pires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 août 2007 avec le change, tu paye BOB pour le soudage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 J'commence à pencer sérieusement à soudé le mien..J'devrais-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Si tu fais de la rue, non. Si tu fais de la trail, ouii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 meme sur rue, j'ai déja eu quelque voiture/pick-up avec le diff barrer et sa roulais bien, faut faire un peu plus attention l'hiver mais sinon sa roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 C'est juste louche si la police te suit, ta une roue qui trace quand tuvire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 nuance... un diff barrée et un dif souder!!!!!!! un diff barré va débarrer une roue quand tu tourne... un dif souder...ben yé souder.... y faut que ca glisse a quelque part!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 non non non j'ai eu des diff barrer 100% barrer d'origine, mon monte carlos, mon cougar, et mes 2 pick-up était 100% barré d'rigine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 LSD = limited slip differential. A clutch ou a visco coupleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Est-ce quelqu'un parmi vous a deja soude son differentiel arriere sur le Niva? Si oui, connaissez-vous qulqu'un qui peut le faire a bon prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bob l'a fait, Dom aussi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 le meilleur moyen de bloquer un différentiel c'est d'ajouter un mini spool en terme clair c comme si tu soudais ton diff mais sans le faire c tout simplement un kit de blocs que tu mets à la place des gears dans la cage du différentiel, je l'ai fait sur la nova de ma femme et je vais aussi le faire sur ma GTO quand je vais la sortir. ya deux morceaux avec des splines pour mettre sur les essieux (à l'intérieur de la cage) ainsi que deux blocs qui empêche les essieux de tourner indifféramment puis tu remet ta pin pour empêcher les essieux de rentrer pis se débarrer. C aussi simple que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 aurais-tu une photo, il doit avoir moyen d'en fabriquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Moi 'ai rien compwi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Les termes sont clairs, mais pour la technique,,, je me suis fait dépasser ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Vous avez vu ça http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Bloc_pont/Bloc_pont.htm @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai envie de souder mon diff avant, je fait juste de la trail avec mon Niva, vous en penssez quoi? Diff arrière et avant soudé? Je vais éclater des cardans et autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Avec un différentiel soudé en avant et en arrière, la conduite va être très difficile même dangereuse.Comme dit Petite fumée, tu ira juste plus loin avant de rester pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 niva78200 a écrit:Vous avez vu ça http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Bloc_pont/Bloc_pont.htm @+ mais ça c'est avec le kit à 1200 euros (ou c'était 1300?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 MatLax a écrit:niva78200 a écrit:Vous avez vu çahttp://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Bloc_pont/Bloc_pont.htm@+mais ça c'est avec le kit à 1200 euros (ou c'était 1300?) Oui c'est ça ! mais c'est bon pour voir le principe ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 le niva est deja une excellentte machine avec son transfert case central et qui fais un tres bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 tu peut toujour soude ton diff arriere mais tant cas moi ca ne vaut pas la peine il y a beaucoup monde quand il font du hors route qui se mette des pneu A/T ca veut pas d la merde dans la boue c a prend d es pneu M/T et deja tu verrais la difference sinon il se vent en europe des pont zf pour le niva avec glisemment limite en plus mais la crache le bacon ca coute cher pour le soudage du pont avant faudrais demande a quelqu un qui la deja fais mais je ne crois pas ca soit tres bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Nos niva ne sont pas des protos, alors laissez les stock bon sang de bonsoir, c'est quoi ces idées là Y vous faut quoi pour être heureux de plus c'est le meilleur 4x4 stock de la planéte dans sa conception et bat des models soient disant modernes, pour un prix génial, et j'en passe. Désfois je comprend pas bien vos cheminements...Je vous en veut pas mais criss que c'est fatigant défois...... ok ok ok soit ZEN man............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 mais si on veut faire quelque chose d'un peu plus hard core que ce que la version stock nous permet, on fait quoi? On s'achète un Jeep et on investie est milliers au lieu d'investir quelques centaines dans notre Niva? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Comme font tous ceux qui veulent du hard core ils montent des ponts de toy bloqué avec boite de transfert toy et c'est plus un Niva...mais effectivement tu as du hard core ...à chacun son plaisir, mais c'est pas le mien, mais je comprend que certain veulent autre chose aussi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 bah le blocage de pont permet juste d'aller un peu plus loin et de monter un peu plus haut, ça fait partie du plaisir de dépasser ce dont on était capable, c'est comme ça que les gens finissent par se bâtir des machines que c'est juste un frame en tube avec un moteur et 4 roues pour faire du crawling... Ici on a des gens qui veulent pousser leur Niva encore plus loin, à quelque part c'Est beau de faire ça je trouve! D'ailleurs, tous les vidéos de Niva qui ont la mécanique d'origine et qui font des trails super difficiles, c'est jamais comlpètement stock, le diff arrière est barré c'est certain, c'est la base de l'équipement nécessaire à faire du hors route en terrain difficile (un limited slip à la limite, mais c'est pas aussi fiable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 de toute facon si tu veut de quoi barre au quatre roue acheter le petit jeep hiltix de l armee canadienne y en a a vendre ca c est barre au 4 roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11194202 voici le iltis vous pouvez en acheter chez sail des usage il en vendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 si vous pensez que c'est compliqué d'avoir des pièces de Lada, les Iltis c'est un bordel total pour en avoir Il faut être passioné pour s'acheter ça, la mécanique est pas super, pas de possibilité de lift... c'est très moyen comme véhicule, mais c'est hors de l'ordinaire... Il y en a un qui se promène à Ottawa, ça a l'air d'être le véhicule d'été de son propriétaire puisque je le voyais assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 JE NAI JAMAIS DIS C ETAIT UN BON VEHICULE J AI JUSTE DIS QUE C ES BARRE AU 4 ROUE COTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 moi j'ai juste dit que c'était de la merde comme véhicule =P on s'arrache pas les cheveux personne, on respire un p'tit coup et on boit un verre d'eau =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 voici ce que ca a l'air un mini spool https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11571367 pis pour le différentiel avant soudé tu vas casser tes cardans à tour de bras pqu'ils ne sont pas fait pour supporter la charge aditionnelle que ca procure lors des virages . Pour en revenir au mini spool je pense qu'on pourrait adapter un modèle semblable sur le niva mais je crois plutôt qu'il faudrait demander à une machine shop de nous en fabriquer à partir de ca et d'un pont original complet de niva pour que l'adaptation soit parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Le differentiel c'est pu un questionnement, c'est certain que je vais le souder, j'ai déjà des M/T et je m'enligne pour faire ma rehausse.J'aime bien le Niva, mais j'aime pas ca resté prit la ou les jeepeux passe, ca leur donne des munitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 il y a 3 type de Nivaiste.... les Hard core, a la Bob, Dom, Ray, Reveur, ect, ect,Il y a les modifier mais pas trop, et pas de trail hard core et il y a les sur route seulement ou presque comme Marc, Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Hugo.... souder arrière, c'est ton choix... mais en avant, oublie ca... tu vas casser tes cardan, et aucun agrément de conduite!!!! si tu as déja conduit une King-quad, tu va comprendre.....si tu es barrée en avant, lorsque la roue de gauche ou droite va monter sur une bosse, tu va le sentir brutalement dans le volant; il va cherche a tourner vers la bosse et comme tu n'as pas de power steering le coup ne sera vraiment pas agréable dans les bras alors immagine sur la mécanique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Ben y en a un qui a compris au moins...excélente analyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Jean je dirais plutot qu'il y a trois types de Nivaistes.Les modifiés, off road pur comme tu dis, Bob, Ray, Dom, Rêveur, JJ, Colab, hugo, Matlax, Les stock qui font du off road parfois mais utilisent beaucoup leur niva comme véhicule normal (Marc, Moi, Niva GTL, lada97, Ceux qui n'en font pas (Tous ceux qui ne sont pas sur ce forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Antoine a écrit:Jean je dirais plutot qu'il y a trois types de Nivaistes.Les modifiés, off road pur comme tu dis, Bob, Ray, Dom, Rêveur, JJ, Colab, hugo, Matlax, Les stock qui font du off road parfois mais utilisent beaucoup leur niva comme véhicule normal (Marc, Moi, Niva GTL, lada97, Ceux qui n'en font pas (Tous ceux qui ne sont pas sur ce forum) Tu oubli ceux qui non pas d'informatique ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Le gros problème avec la soudure c que ca finit toujours par lacher pque les gears y sont trempées pis quand on les soude elles chauffent pis le trempage y vaut pus rien, faque y cassent plus facilement (exemple une clé anglaise chauffée pour y donner un angle va casser aussitot qu'on force de travers avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Antoine a écrit:Jean je dirais plutot qu'il y a trois types de Nivaistes. Les modifiés, off road pur comme tu dis, Bob, Ray, Dom, Rêveur, JJ, Colab, hugo, Matlax, Les stock qui font du off road parfois mais utilisent beaucoup leur niva comme véhicule normal (Marc, Moi, Niva GTL, lada97, Ceux qui n'en font pas (Tous ceux qui ne sont pas sur ce forum) Et le MatLax il est triste parce qu'il peut pas aller faire de off road =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 (exemple une clé anglaise chauffée pour y donner un angle va casser aussitot qu'on force de travers avec) ...C'est normal elle est anglaise......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites