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Niva95-quebecnivaclub

Blocage de pont

Messages recommandés

à ce prix, tu achètes deux niva une avec un Différentiel soudé et l'autre non!

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Invité
J'commence à pencer sérieusement à soudé le mien..J'devrais-tu ?

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Invité
Si tu fais de la rue, non. Si tu fais de la trail, ouii

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Invité

C'est juste louche si la police te suit, ta une roue qui trace quand tuvire.. Smile

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Invité
nuance... un diff barrée et un dif souder!!!!!!!

un diff barré va débarrer une roue quand tu tourne... un dif souder...ben yé souder.... y faut que ca glisse a quelque part!!!!

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Invité
LSD = limited slip differential. A clutch ou a visco coupleur.

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Invité
Est-ce quelqu'un parmi vous a deja soude son differentiel arriere sur le Niva? Si oui, connaissez-vous qulqu'un qui peut le faire a bon prix?

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le meilleur moyen de bloquer un différentiel c'est d'ajouter un mini spool en terme clair c comme si tu soudais ton diff mais sans le faire c tout simplement un kit de blocs que tu mets à la place des gears dans la cage du différentiel, je l'ai fait sur la nova de ma femme et je vais aussi le faire sur ma GTO quand je vais la sortir. ya deux morceaux avec des splines pour mettre sur les essieux (à l'intérieur de la cage) ainsi que deux blocs qui empêche les essieux de tourner indifféramment puis tu remet ta pin pour empêcher les essieux de rentrer pis se débarrer. C aussi simple que ca

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Invité
Les termes sont clairs,

mais pour la technique,,, je me suis fait dépasser

ray

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Invité
J'ai envie de souder mon diff avant, je fait juste de la trail avec mon Niva, vous en penssez quoi?

Diff arrière et avant soudé? Je vais éclater des cardans et autre?

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Avec un différentiel soudé en avant et en arrière, la conduite va être très difficile même dangereuse.

Comme dit Petite fumée, tu ira juste plus loin avant de rester pris.

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tu peut toujour soude ton diff arriere mais tant cas moi ca ne vaut pas la peine il y a beaucoup monde quand il font du hors route qui se mette des pneu A/T ca veut pas d la merde dans la boue c a prend d es pneu M/T et deja tu verrais la difference sinon il se vent en europe des pont zf pour le niva avec glisemment limite en plus mais la crache le bacon ca coute cher
pour le soudage du pont avant faudrais demande a quelqu un qui la deja fais mais je ne crois pas ca soit tres bon

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Nos niva ne sont pas des protos, alors laissez les stock bon sang de bonsoir, c'est quoi ces idées là

Y vous faut quoi pour être heureux de plus c'est le meilleur 4x4 stock de la planéte dans sa conception et bat des models soient disant modernes, pour un prix génial, et j'en passe.

Désfois je comprend pas bien vos cheminements...Je vous en veut pas mais criss que c'est fatigant défois......

ok ok ok soit ZEN man.............

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Invité
mais si on veut faire quelque chose d'un peu plus hard core que ce que la version stock nous permet, on fait quoi? On s'achète un Jeep et on investie est milliers au lieu d'investir quelques centaines dans notre Niva?

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Comme font tous ceux qui veulent du hard core ils montent des ponts de toy bloqué avec boite de transfert toy et c'est plus un Niva...mais effectivement tu as du hard core ...à chacun son plaisir, mais c'est pas le mien, mais je comprend que certain veulent autre chose aussi........ Wink

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Invité
bah le blocage de pont permet juste d'aller un peu plus loin et de monter un peu plus haut, ça fait partie du plaisir de dépasser ce dont on était capable, c'est comme ça que les gens finissent par se bâtir des machines que c'est juste un frame en tube avec un moteur et 4 roues pour faire du crawling... Ici on a des gens qui veulent pousser leur Niva encore plus loin, à quelque part c'Est beau de faire ça je trouve! D'ailleurs, tous les vidéos de Niva qui ont la mécanique d'origine et qui font des trails super difficiles, c'est jamais comlpètement stock, le diff arrière est barré c'est certain, c'est la base de l'équipement nécessaire à faire du hors route en terrain difficile (un limited slip à la limite, mais c'est pas aussi fiable)

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de toute facon si tu veut de quoi barre au quatre roue acheter le petit jeep hiltix de l armee canadienne y en a a vendre ca c est barre au 4 roue

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Invité

si vous pensez que c'est compliqué d'avoir des pièces de Lada, les Iltis c'est un bordel total pour en avoir Wink Il faut être passioné pour s'acheter ça, la mécanique est pas super, pas de possibilité de lift... c'est très moyen comme véhicule, mais c'est hors de l'ordinaire... Il y en a un qui se promène à Ottawa, ça a l'air d'être le véhicule d'été de son propriétaire puisque je le voyais assez souvent

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Invité
moi j'ai juste dit que c'était de la merde comme véhicule =P

on s'arrache pas les cheveux personne, on respire un p'tit coup et on boit un verre d'eau =)

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voici ce que ca a l'air un mini spool https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11571367 pis pour le différentiel avant soudé tu vas casser tes cardans à tour de bras pqu'ils ne sont pas fait pour supporter la charge aditionnelle que ca procure lors des virages . Pour en revenir au mini spool je pense qu'on pourrait adapter un modèle semblable sur le niva mais je crois plutôt qu'il faudrait demander à une machine shop de nous en fabriquer à partir de ca et d'un pont original complet de niva pour que l'adaptation soit parfaite

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Invité
Le differentiel c'est pu un questionnement, c'est certain que je vais le souder, j'ai déjà des M/T et je m'enligne pour faire ma rehausse.

J'aime bien le Niva, mais j'aime pas ca resté prit la ou les jeepeux passe, ca leur donne des munitions.

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il y a 3 type de Nivaiste.... les Hard core, a la Bob, Dom, Ray, Reveur, ect, ect,Mr. Green

Il y a les modifier mais pas trop, et pas de trail hard core

et il y a les sur route seulement ou presque comme Marc, Antoine Mr. Green

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Invité
Hugo.... souder arrière, c'est ton choix... mais en avant, oublie ca... tu vas casser tes cardan, et aucun agrément de conduite!!!!

si tu as déja conduit une King-quad, tu va comprendre.....si tu es barrée en avant, lorsque la roue de gauche ou droite va monter sur une bosse, tu va le sentir brutalement dans le volant; il va cherche a tourner vers la bosse et comme tu n'as pas de power steering le coup ne sera vraiment pas agréable dans les bras alors immagine sur la mécanique......

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Jean je dirais plutot qu'il y a trois types de Nivaistes.

Les modifiés, off road pur comme tu dis, Bob, Ray, Dom, Rêveur, JJ, Colab, hugo, Matlax,

Les stock qui font du off road parfois mais utilisent beaucoup leur niva comme véhicule normal (Marc, Moi, Niva GTL, lada97,

Ceux qui n'en font pas (Tous ceux qui ne sont pas sur ce forum)

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Antoine a écrit:
Jean je dirais plutot qu'il y a trois types de Nivaistes.

Les modifiés, off road pur comme tu dis, Bob, Ray, Dom, Rêveur, JJ, Colab, hugo, Matlax,

Les stock qui font du off road parfois mais utilisent beaucoup leur niva comme véhicule normal (Marc, Moi, Niva GTL, lada97,

Ceux qui n'en font pas (Tous ceux qui ne sont pas sur ce forum)



Tu oubli ceux qui non pas d'informatique !mdr

@+

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Le gros problème avec la soudure c que ca finit toujours par lacher pque les gears y sont trempées pis quand on les soude elles chauffent pis le trempage y vaut pus rien, faque y cassent plus facilement (exemple une clé anglaise chauffée pour y donner un angle va casser aussitot qu'on force de travers avec)

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Invité
Antoine a écrit:
Jean je dirais plutot qu'il y a trois types de Nivaistes.

Les modifiés, off road pur comme tu dis, Bob, Ray, Dom, Rêveur, JJ, Colab, hugo, Matlax,

Les stock qui font du off road parfois mais utilisent beaucoup leur niva comme véhicule normal (Marc, Moi, Niva GTL, lada97,

Ceux qui n'en font pas (Tous ceux qui ne sont pas sur ce forum)


Et le MatLax il est triste parce qu'il peut pas aller faire de off road =(

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(exemple une clé anglaise chauffée pour y donner un angle va casser aussitot qu'on force de travers avec)
...C'est normal elle est anglaise.........

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