Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosseur de Sling?

Messages recommandés

Invité
Quelle grosseur de sling est ideal pour pas qu'elle nous casse dans la face si le niva est bien embourbé dans la bouette?

Le Niva pèse 1200kg, alors une sling de 2000kg est-elle sufisante?
Meme chose pour le winch, c'est quoi l'ideal? J'ai déjà un petit winch sur mon Niva, mais ye certainement pas asser fort si jsuis bein pogner. C'est un 3500lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dit toi que la boue ca fait une mechante succion pi si en plus ca monte.....
tu serai mieux avec une 3500 ou 4000lbs je pense grenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le treuil je pense qu'il est recommandé d'avoir au moins une fois et demi la masse du véhicule, donc 1200 kg = 2640 livres, fois 1,5 = environ 4000, et c'est le minimum absolu.

Champion fait des 8000 et des 9500 que des gens mettent sur les Nivas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le treuil c'est minimum un 5000 qui est largement sufisant pour plus c'est le budget qui décide comme toujours.

Pour une sling cela dépend surtout de la confrection et les coutures au 2 bouts. Les meilleurs à mon avis ce sont celle qui sont avec la l'intérieur des 2 extrémitées en fer style rope tressée, plus lourde un peu mais bigrement éfficaces......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez quoi comme fixations pour vos winchs ?

Un croquis ou (et) quelques photos si c'est possible.

Mettes un gros treuil c'est bien, mais si l'avant de la Niva part avec, c'est pas bon.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas pris de chance,

le winch est de 9500 lbs, avec poulie donne 19 000 lbs.

Mon élingue est de 3 po, 32 000 lbs.

mes manilles de 3/4 po gradée, 9 900 lbs.

et tout ca, c'est très juste, pour sortir un potte de la boue, genre, bob ou récemment JJ. Le treuil était à la limite.

acheté trop faible, c'est dangereux.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totu a fait d'accord, si on a pas l'argent a mettre sur un treuil asser puissant, on en achète pas.

C'est pas seulemennt de savoir si le treuil va pouvoir te sortir, c'est parce que si il est mené a bout, le stress est énorme et il peut y avoir un bris, peu imoprte ou et ca devient très dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, le devant du niva ne part pas mais c'est le derrière lorsque attaché à un arbre.

Le devant, c'est du solide.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, merci a tout le monde, surtout a Ray pour ses réponsses précise.

Mon winch je vais le garder encore un peu et le changer a mon retour de vacance, je vais le vendre a un gars de 4roue, il va surement est bien content! Smile

Je ne suis pas ingénieur pour une compagnie de winch, mais en toute logique, j'ai de la misère à concevoir qu'une compagnie ferait un winch plus fort que la capacité de la chaine.... Personnellement, mon winch il manque de capacité avant de casser la chaine.

PS: C'est quoi une manille Ray? J'ai ouvert le dictionnaire et j'ai eu comme description:


Définition de manille, nom masculin
u
Cigare de Manille.
Flexion

m. s.
manille
m. pl.
manilles

Indice de fréquence : 14



rare
fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok! Je savais c'était quoi, mais pas le nom officiel! Smile
Merci
encore.

Tes manilles c'est 9900lbs break ou 9900lbs de charge utile
?
Habituellement quelque chose gradué break a 10000lbs va être gradué charge
de travail normal a 1650lbs. Soit environs 6fois moin.

Je te demande ca parce que j'ai trouvé des manilles 10000lbs break, mais j'ai peur que ce ne soit pas asser sécuritaire...

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Manille, je ne connais pas le terme en anglais, ce serait possiblement schankle, ou D shankle,

Voir la photo de 7200, elles sont peintes

http://www.quebec-niva-club.com/Mecanique-Modification-Documentation-c3/Modification-f9/Banc-arriere-t1554.htm?highlight=


Voici aussi une definition d'un dictionnaire français

manille n. f. 1. Anc. Anneau auquel on attachait la chaîne d’un forçat.
2. MAR et TECH Pièce métallique en forme de U, traversée par un axe goupillé ou vissé, qui sert à réunir deux longueurs de chaînes, à mailler une chaîne sur un anneau, etc.
©️ Hachette Livre, 1998


En anglais, manille = shackles

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci numéro 78200, bien présenté,

les charges données sont nominales, les équipements peuvent soutenir beaucoup plus,

tes manilles elles sont de quelle tailles,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de plus, gros treuil, ca prend une grosse batterie, faut au moins 850 cold crank amp, ou mieux, deux batteries indépendantes.

on en a callé plusieurs batteries lors de nos expéditions.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et qui dit grosse batterie, demande grosse génératrice, minimum 75 amp.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a aussi brulé un alternateur fif russe, mais ca c'est sûrement une combinaison d'eau et de charge.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un alternateur GM et la plus grosse batterie qui entre dans le troue, mais je suis en train de regarder pour passer un fil jusqu'a la valise pour mettre une autre batterie.

Samedie je vais en Gaspésie, après je vais regarder ca.
Je me demande aussi si mon Golf TDI peut tirer le Niva sur un trailer, parce que j'ai envie d'aller au sortie, mais j'ai pas envie de finir de casser ma transmission et revenir avec mes souliers.

EDIT: Non, le Golf ne peut pas, max 1000lbs de traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tire ta Golf avec ta Niva Razz...mais pourquoi ne pas faire rouler ta Niva... la seul chose c'est de ne pas faire forcer la 5ième c'est-à-dire ne pas rouler trop vite ou pas assez vite...à 100 tu es correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas trop le choix de me servire de la 5ime, la 4est morte. Surement une ancienne Niva a Antoine hahahaha.

Le seul problème que j'ai, c'est que je veux pas aller faire de la trail avec de la bouette jusqu'au windshield a 150km de chez nous sans avoir un trailer pour remporter le Niva après. Parce que, faudrais pas trop s'en faire accroire non plus, le Niva n'est pas indestructible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voci mon avis...

pour la sling... premierement, achete une sling strape... pas une sling genre corde, le type cord c'Est bon rien, j'en ai petter 3 donc une sling plate et minimum 8000lbs.... j'en ai peter une, mais elle était accrocher par un bumper de f150 1989 donc elle coupé....

pour le winch.... la c'est vraiment minimum 8000lbs... un 3500 c'est réellement pas asser gros, c'Est bon pour un 4 roue Mr. Green faut pas oublier que une fois bien embourber dans un bon troue de glaisse pleinne d'eau, ta Niva peut pesser 4 fois sont poid initial....

mon chum a un F100 1978 4x4 un e$t! de monstre avec un 425 marine, 500hp affraid

sont winch c'Est un 14000lbs et un fois on la vraiment bien caller... on voyais plus les 38 pouce cheers on a du metre une poulie pour double le cable du winch et la encore c'Est bien parce que les pneu était presque neuf et aussi parce que mon chum s'en foue de peter quelque chose, il fait juste du off road avec....

Pour le plaisir Mr. Green c'Est moi qui se tien debout accoté sur le hood.... pour ceux qui mon jamais vue, je mesure 6pied 6 pouce et en francais, sa donne 1m98 lol! donc il est haut en maudit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Merci numéro 78200, bien présenté,

les charges données sont nominales, les équipements peuvent soutenir beaucoup plus,

tes manilles elles sont de quelle tailles,

ray



Salut Ray

La taille de mes manilles c'est 20 mm de section résistance 5 tonnes et j'ai un treuil de 12000 lbs.



Pour la batterie, il en faut obligatoirement une seconde, le winch consomme 66 Ah à lui seul.

(Au fait mon prénom est Daniel, numéro 78200 ça fait un peu bagnard, je ne voudrai pas me retrouver avec des manilles aux pieds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet Daniel, j'ai été toute suite impressionné d'apprendre que la manille a été utilisé pour les bagnards, j'ai pensé à Papillon film que j'ai re visionné récemment.

Beau treuil, il est très propre, tu dois passer un peu de temps à astiquer ton niva,

pour les manilles, nous n'avons que des dimensions nominales en po, soit 3/4, 7/8 et certains avec gros 4 par 4 utilisent du 1 po.

Moi j'ai opté pour du 3/4 po gradé.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
En effet Daniel, j'ai été toute suite impressionné d'apprendre que la manille a été utilisé pour les bagnards, j'ai pensé à Papillon film que j'ai re visionné récemment.

Beau treuil, il est très propre, tu dois passer un peu de temps à astiquer ton niva,

pour les manilles, nous n'avons que des dimensions nominales en po, soit 3/4, 7/8 et certains avec gros 4 par 4 utilisent du 1 po.

Moi j'ai opté pour du 3/4 po gradé.

ray

C'est pas difficile pour moi d'avoir une Niva propre, elle couche dans un garage et en ce moment ne sort pas beaucoup. Comme je ne travail plus j'ai aussi beaucoup de temps.

Elle me sert principalement pour allez à la chasse (c'est fermé en ce moment) et pour tirer du bois (en été il y a pas beaucoup de coupe).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...