Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magreg88

Essence Super pour le Niva

Messages recommandés

Est-ce que c'est bon!?!?

j'ai mis une tank au super j'vais voir si ma consomation est différente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah... c'est inutile, j'ai jamais ouvert un hood de niva, mais je doute fort que le timing soit très agressif et qu'il y ai danger de prédétonation Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais lors des test de compression j'avais environ 222 psi en moyenne dans les cylindres... On m'a dit qu'a cette compression ça prend du super pour empêcher les cliquetis...

Mais c'est surement inutile c'est vrai mais j'vais vérifier si la consomation est meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant, mais l'affaire d'économie de carburant avec le super c'est vrai seulement sur les nouvelles voitures car si tu ne met pas du super l'ECU tombe en mode poche au lieu de rouler a ce qu'il devrait etre habituelement, pour prévenir les problèmes lier a la prédétonation.


Mais tu nous tiendras au courant, peut-etre que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magreg - j'ai déjà poster sur se sujet! et ses effectivement inutile de mettre du Super. Il y avais AUCUN changement de la consommation.... Si tu a le budget pour du super vas y... mais tu gaspille le blé de tes parents.. Wink

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le manufacturier lada recommande un indice d octane de 89 ordinaire a 87 le medium a 89 et le super a 91 et y en qui offre meme du 94 mais moi j ai toujour roule mes niva avec de l ordinaire et j ai jamais eu aucun trouble donc mettre du super cest l argent gaspille au profit des petrolieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai toujours roulé a l'ordinaire sans problème, jamais eu de pré détonnation, mais si tu veux essayer tiens nous au courrant mais pour la différence de prix...je doute que ce soit avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de changement sur la consomation.

et SI il en aurais une.... Comme Antoine dit.. pour la difference du prix, sa ne vaidrais surement pas la peine...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, les indices d'octane sont 95 et 98.

L'essence ordinaire a disparut depuis bien 20 ans et le super est maintenant pratiquement introuvable.

Le gros problème c'est qu'ils ne contiennent pas de plomb et qu'il faut rajouter un additif pour ne pas griller les soupapes entre autres.

Nos Niva roulent bien comme ça.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le blé de mes parents c'est le miens..Razz...j'travaille pour me payer mes affaire sur ma Niva...ça coûte cher pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul chose du super sans plomb qui est bon c est ca garde ton injecteur plus propre mais de la la a payer le la difference avec l ordinaire sans plomb ca ne vos vraiment pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric girard a écrit:
la seul chose du super sans plomb qui est bon c est ca garde ton injecteur plus propre mais de la la a payer le la difference avec l ordinaire sans plomb ca ne vos vraiment pas la peine


Oui, je suis entierement d'accord, inutile de payer plus cher si il n'y a pas de differences.

De toutes manieres nos Niva ne sont pas des voitures de courses, on peu mettre n'importe quoi dans le tank, ce ne sera jamais une formule 1.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva78200, avez vous plusieurs niva qui roule au GPL? (Gas propane liquifié).

En passant, les indices d'octane Européen VS Américain ne sont pas les memes, votre 95 et 98 sont notre moyen et notre super.

J'ai une dernière question... Tu ajoute du plomb dans ta bagnole? Tu grille pas les sensors a oxygène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
Niva78200, avez vous plusieurs niva qui roule au GPL? (Gas propane liquifié).

Oui ici depuis une dizaine d'année les Niva sont proposées en option GPL.

Nombreuses sont celles qui ont cette option (plus economique que l'essence).

Perso, j'ai un 1600 a essence avec carbu


En passant, les indices d'octane Européen VS Américain ne sont pas les memes, votre 95 et 98 sont notre moyen et notre super.

Ok, je savais pas !

J'ai une dernière question... Tu ajoute du plomb dans ta bagnole? Tu grille pas les sensors a oxygène?

Qu'appel tu Sensors a oxygene ?

Ce n'est pas du plomb que l'on rajoute mais un produit qui va venir remplacer l'effet du plomb sur les pieces en mouvements. Encore que c'est trés contreversé, certains disent il en faut d'autres non !


Voila, j'espere avoir repondu a tes questions

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 de mes niva on parcourus beaucoup de kilometre et j ai jamais mis aucun additif de plomb ou autre mon 1990 avais 367000km et mon 1995 avais 245000km quand je l ai est envoyer a la scrap(ferraille)oxygen sensor=capteur a oxygene c est celui qui est visser dans le tuyaux dechapement des gaz en dessus de l'exauts manifold ce capteur li si le melange air-essence est trop riche ou trop pauvre et l ordinateur ajuste le melange voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric girard a écrit:
2 de mes niva on parcourus beaucoup de kilometre et j ai jamais mis aucun additif de plomb ou autre mon 1990 avais 367000km et mon 1995 avais 245000km quand je l ai est envoyer a la scrap(ferraille)oxygen sensor=capteur a oxygene c est celui qui est visser dans le tuyaux dechapement des gaz en dessus de l'exauts manifold ce capteur li si le melange air-essence est trop riche ou trop pauvre et l ordinateur ajuste le melange voila


C'est normal, au environ de 1990 je crois 94 avec l’arrivée de 1700, les moteurs ont été modifiés pour pouvoir rouler au sans plomb, peut-etre que même chez vous cela c'est fait avant puisque vous avez supprimé le plombé il y a plus longtemps que nous.

Pour le capteur d'oxygène, pour moi pas de problème, ma Niva date de 1988 et n'a rien de tout ça, pas d'ordinateur tout du réglage a la main.

Merci pour ces infos

Je pense à toi pour le catalogue, je l’aurai
probablement la semaine prochaine.
.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que vous appeler oxygen sensor chez nous sonde lamda leur durée de vie environ 80000kms aprés il faut les changés sur certains modéle comme le miens au GPL 2 sondes une avant et une après le pot catalytique l'ava,ntage du GPL reduction de la pollution et de l'usure u moteur une troisième et non des moindres le prix moitié prix du super 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...