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Gerard72

[E46 M57 an01] ne démarre pas a chaud (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vu sur le forum nombre de sujets traitant du problème.

Ma vieille "grand mère", que j'ai eu neuve, a 537 000 kms. Je ne roule plus avec que le week-end, mais depuis peu j'hésite à l'utiliser.
En effet comme d'autres apparement, elle refuse de démarrer à chaud (après un arrêt d'environ 1 heure) car avant elle redémarre parfaitement.
Je dois attendre que l'aiguille du thermomètre d'eau redescende dans la zone bleue, et là elle redémarre au quart de tour.
Je n'ai rien lu jusqu'à présent sur ce lien entre la zone bleue et le redémarrage. (après une heure de route plate à allure modérée ma température d'eau met environ 4 heures à redescendre dans le bleu)
Mon garage BMW que j'ai contacté m'a dit que cela pourrait venir de ma sonde de température qui indiquerait que l'eau est chaude alors que la sonde de température moteur indiquerait que le moteur est froid, d'ou non démarrage. Croyez-vous à cette hypothèse? Il me conseille de changer ma sonde de température d'eau
Quelqu'un aurait-il une solution, sachant que je ne souhaite pas dépenser une fortune pour garder ma "grand mère"
Merci de votre aide

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Bonjour,
N'étant pas un habitué de ce forum, merci de me dire ce que vous entendez par"Il serai sage de passé par la case présentation", sachant que je pense m'être présenter lors de mon inscription
Bonne fin d'après midi

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Gerard72 a écrit:
Bonjour,
N'étant pas un habitué de ce forum, merci de me dire ce que vous entendez par"Il serai sage de passé par la case présentation", sachant que je pense m'être présenter lors de mon inscription
Bonne fin d'après midi


Bonsoir Gerad72,

Voici le lien pour te presenté toi et ton auto: http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/

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Bonsoir,

Je vous remercie de votre accueil, cependant je n'ai toujours pas trouvé la façon de me présenter, la vieillesse sans doute. Quand au format pour ma question, je ne connais pas le type de mon moteur, avec encore toutes mes excuses et mes remerciements pour m'accepter tel quel.
Pour ma voiture, effectivement a part une pompe a eau à 100 000, la pompe intermédiaire (sous la voiture) à 315000 et un changement d'embrayage à 410 000, je n'ai rien eu.
J'ai fait 95% d'autoroute à 130km/h
Accessoirement, mon toit ouvrant ne marche plus et j'ai eu un pb de vitre avant passager.
J'ai vraiment passé de bon moment avec cette voiture, 330D touring pack luxe, chassis sport (cette dernière option étant a postériori un mauvais choix car la voiture a souvent raclé, mais je la trouvais plus belle).
Je reviens à mon poste initial, je souhaiterais savoir si l'explication de BMW est plausible.
Merci de" vos réponses et bonne soirée

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re,


regarde ceci pour savoir quelle est le type moteur de ta voiture ,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-876-0-comment-identifier-sa-bmw.html

pour le reste les modos vont s'en chargé ,,, enfin je pense


sinon pour ton problème lorsqu'il est actif , cet à dire que la voiture ne démare pas ,

je ferais le test de moullié avec une verre d'eau fraiche le capteur AAC ,, et tenté de démaré après ,,

@++

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Bonsoir,
oui j'ai changé mon embrayage pour la première fois à 410 000, le mécanisme faisait du bruit mais au dire du garage le disque aurait pu faire plus
J'ai oublié de vous dire qu'a 80 000 la voiture a été noyée dans un garage lors des inondations à Trouville sur mer, de l'eau jusqu'au volant. Moi qui changeait de voiture tous les 3 ans, la reprise que me proposait à l'époque BMW (1/3 du neuf à cause de cet incident qui d'après eux allait provoqué d'innombrables problèmes d'électronique que d'ailleurs je n'ai jamais eus) m'a décidé a garder le véhicule
Bonne soirée

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non sami plutot la numero 6 de ce plan
[img][/img]
quand elle ne demarre pas debranche cette prise pour voir ce qui se passe si elle ne demarre pas fait un pontage au niveau de la prise
ceci dit ton garagiste emet une hypothese tres plausible mais pas certaine
on vas commencer par le plus simple

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bonjour,il faut essayer de mettre de l'eau froide sur le cul de la pompe a injection quand elle est chaude si elle redemarre c'est que la pompe est hs.

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bonsoir

réflexion pertinente de Grand 325, mais cela est valable uniquement quand on refroidie la tête hydraulique d'un pompe distributrice

Hors le m57 ont des pompes HP

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re,


en faite il serais bien de faire ce test ,,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

et de vérifié la sonde de température

@++

le 02/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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