bikerman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour à tous, J'ai acheté récement une 528i touring et je suis assez déçu du comportement de la caisse lors d'un évitement droite/gauche ou d'un virage a allure soutenue, la caisse prend beaucoup trop d'amplitude a mon gout. J'ai remplacer les 4 gros silent bloc du berceau arrière car ils étaient HS et faisaient du bruit sur mauvaise route mais ça ne corrige pas le problème. enfin ca a tout de même bien améliorer les choses...Lorsque le l'ai acheté elle avait 182000km et aujourd'hui 1920000km, les amortisseurs ont été remplacé a l'avant (par des KYB) ainsi que leur coupelle et à l'arrière par des sachs à 162000km. C'est un break qui ne servira que pour un gros toutou donc pas pour charger lourd.J'ai l'option S220 = correcteur d'assiète donc pas de ressort à l'arrièreJe me pose pleins de questions auxquelles je compte sur vous pour m'aider, donc en vrac :1* est-ce que les coussins d'air qui font office de ressort pneumatique s'usent et doivent être remplacés ?2* est-ce que je peux repasser en suspension normal à ressort ?3* est-ce qu'il existe des touring avec chassis sport sans correcteur d'assiète?Bon au final, que dois-je faire pour remedier a tout ça sans y laisser trop de plumes. VIN : BX16865Merci par avance à tous ceux qui m'aideront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 25 août 2010 salut !!! tu vut dire qu'elle dandine comme une 2CH dans un virage ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 ca serait exagéré de dire ca mais globalement oui !Par contre la e39 528i berline du frangin en chassis sport M c'est top, c'est rigide sans etre ferme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 25 août 2010 re oki !!! non c'était pour approfondir le simptome la deudeuche !!! lol ce qui est bizard c'est que ta voiture est équipé d'un correcteur d'assiette qui justement doit évité ce genre de comportement ,,tu as donc certainement un problème dans le système ,, as tu ton n° de vin pour que je cherche un peut ton système ,, il y a certainement un compresseur ,, et un circuit de presion quelque chose comme ça ,, puis une gestion pour le correcteur ,,, faut voir ,, si y a pas fuite ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 mon vin est dans mon 1er post, par contre le correcteur d'assiète (pour moi) ne corrige que la hauteur de la caisse en cas de chargement pour ne pas avoir le cul au sol, et si je charge, le système compense bien et relève le cul a hauteur normal donc tout indique qu'il fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lomossonov 0 Posté(e) le 25 août 2010 re, ton système devrait etre celui là !! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DH11&mospid=47552&btnr=33_0530&hg=33&fg=50@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 25 août 2010 ok ,, pour toi tous va bien !! mais ce système n'est pas t'il fait pour corrigé également l'assiette gauche droite !! il y a un capteur de niveaux droit et un pour le gauche !! donc le sytème devrait compenssé le balan de droite à gauche ,,, ou alors tu cherche trop a comparé avec un chassi sport qui n'est pas le meme que le tiens ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 sauf que je suis pas sur qu'en virage le systeme est le temps de corriger quoi que se soit ???par contre peut-on repasser en ressort classique d'après toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 25 août 2010 je sais pas !!! peut etre !!! en changent la moitié du trains arrière ,,, bras ,, ect... mais je pourrais pas te guidé dans cette transformation ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 je viens d'aller refaire un tour, j'ai pas pu vraiment prendre un virage a grande vitesse mais il semblerai tout de meme que le changement des silent bloc ar, (datant d'hier), ai bien améliorer le problème, après je trouve tout de même la voiture un peu molle.bon il faudrait que j'aille faire une géométrie complète car ils ont enlevé le train complet...je ne pense pas qu'il faille changer la moitié du train arrière car si tu regarde les fiche sur realoem, pour tous les bras il ne précise pas si avec ou sans option s220a donc ca veut dire que c'est les même non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 25 août 2010 je peut pas vraiment te répondre ,,, tu connait quequ'un qui a la meme que toi en chssi sport ,, il faut les levé et comparé ,,, tu sais les plans ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 non mon frangin c'est une berline, le train arrière pour le coup est très différent, je connais personne qui aurait une touring sans le correcteur d'assiète...Oui en plus dans les plan il montre pas les ressorts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 25 août 2010 re, parce que sur ta voiture tu n'en possède pas !!! ,,c'est sur que si tu cherche a avoir le comportement d'une berline pack sport ou M avec un touring confort !!! c'est pas la meme chose ,,, il faut s'orienté vers une voiture différente ,, ou tous changé sur tes trains de roue ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 26 août 2010 didier@ a écrit:re, parce que sur ta voiture tu n'en possède pas !!! cependant il y a eu des break sans correcteur d'assiète, avec des ressorts classiques, hors si dans realoem tu ne rentre pas mon numéro de VIN (et encore qu'il ne renferme pas les options) et que tu choisis e39, 528i etc... on devrait avoir les 2 versions avec le correcteur ou sans...didier@ a écrit:c'est sur que si tu cherche a avoir le comportement d'une berline pack sport ou M avec un touring confort !!! c'est pas la meme chose ,,, il faut s'orienté vers une voiture différente ,, ou tous changé sur tes trains de roue ,, Dans realoem également tu t'apercoit que sur ce shéma il propose des coussins d'air pour version M (toujours en touring) donc pas la peine de vouloir changé de voiture ni la moitié des pièces.Maintenant je comprends que tu n'es pas de réponses à m'apporter, j'espèrai juste que quelqu'un ici aurait pu me dire si on repasser en ressort classique sans difficulté (au niveau des ancrages etc...)amicalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 26 août 2010 re, tu as raison ,, mais si tu change de coussin d'air pour des M il faut peut etr changer tous le système 'air ,, et pareil pour des amortisseur classique et ça rique de te couté cher ,, sans compté le boulot ,, le jeux en mérite t'il la chandelle ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Oui c'est vrai, si je change un élement je doit changer les autres y compris les amortisseurs avants et leurs ressorts car avant/arrière doivent etre adapté l'un par rapport à l'autre.Donc je m'étais dis que si je prenais un kit complet 4 amortisseurs bilstein B6 + 4 ressorts Eibach ca serait un investissement mais surement un bon compromis. Mais pour cela il faudrait que je vire tout ce système de correcteur d'assiète, j'ai vu sur un forum un gars qui se posait la meme question que moi a savoir peut-on remplacer les la suspension arrière a correction d'assiete par des ressort, personne lui a répondu mais il a reposté plus tard en disant : transfromation effectuer sans problème ! Malheureusement je n'arrive pas a entrer en contact avec lui pour avoir des précisions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerman1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Le sujet peut etre clos la voiture restera comme ça pour le moment... Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites