Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citara1993

[E36 M50 an93] Tourne sur trois pattes et ne tien plus le ralenti (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous demande de l aide car gros probleme sur ma bmw E36, je suis allé me faire une petite ballade cet apres- midi en cab et une fois le moteur chaud, j ai voulu taper une petite pointe, et là, en fond de 3 eme, plus du tout d accélération, la voiture accélérait mais sur trois pattes. J ai quand meme réussi à faire 6 kilomètres pour rentrer, mais elle ne tient plus le ralentie. J entend aussi un bruit de claquement sous la voiture. je tient aussi à présciser que la voiture est entretenue régulièrement et petit soin mais la j avoue que je ne sais pas trop par ou commencer, elle démarre impeccable et n a jamais donné aucun signe comme celui ci.

Je veux aussi dire que j ai marquer M50 mais je ne suis pas sur que c est ce moteur, sur la carte grise, les derniers numéro de série sont: JC40108

Je vous remercie de l aide que vous pourrez m apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,
d'après tes derniers numéros de serie c'est bien un M50.
Avant ta petite pointe elle roulait bien?
Quand tu l'as démarre, si tu l'as tiens à l'accélérateur est-ceque tu entends le claquement?
Suis-t-il le regime moteur?
A premiere vue ,et sous toute réserve,cela me ferait penser à un coussinet de bielle,tu pourrais peut-être vidanger pour voir si tu n'as pas des petits morceaux de metal.
Cordialement GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand j accélere le claquement accélére en meme temps, et elle roulait impeccable avant. je vien de faire la vidange avec tout les filtres.
Il ya deux personnes qui m ont dit que ça pourrait etre les bougies ou bobines d allumages ou le cataliseurs je ne sais plus quoi penser mais ce que je sais, c est qu elle tourne comme une patte et ne tien pas le ralenti. De plus elle sort de peinture, je ne pensais pas me remettre dans les frais de si tot. C est quoi les coussinet de bielle, ça coute cher?

Merci GYROPINPON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier,

j'ai pensé aussi au début à un pb de bougies ,ok pour le ralenti,mais tu n'aurais pas de claquement dans le bas moteur,elle serait juste sur trois pattes.
Désolé je ne suis pas virtuose de l'informatique pour t'envoyer des docs de coussinets .

Tes bielles ont d'un côté le piston, de l'autre elles sont "attachées" au vilbrequin. Entre la bielle et le vilo, il y a deux demi coquilles afin d'éviter que le vilo et la bielle soient en contact direct (je fait court dans le détail), quand ces demi coquilles s'usent, en général suite à un pb de lubrification, la bielle prend du jeu sur le vilo d'ou un claquement qui suit le régime moteur, de ce faite, le piston n'a plus la même course que ses petits frères donc tourne sur trois pattes et pas de ralenti.
j'éspére avoir été à peu prés clair.

A ta question, ça coûte cher? Ben!!! ça dépend du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

désolé j 'ai encore fais une mauvaise manip en plus je suis moqueur, j'en ais jamais changer sur bm mais sur d'autres véhicules et je dirai 50 Euros sachant que ça ne se vend pas à l'unité c'est un jeu pour toutes les bielles .
mais avant de prendre pale et que tu te lances, j'aimerai que tu ais d'autre avis pour confirmer, je suis un passionné pas un pro .
Cordialement GYROPINPON


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gyropinpon,

Vu ce que tu m expliques, les pièces ne sont pas très chère mais la MO en revanche ça doit cogner j ai un copain qui vient cet après midi pour me confirmer, il a eu les cousinets de bielle à changer sur son M3. Le probleme, c est que quand ça m est arrivé j ai continué à rouler 5 kms et ça doit pas etre très bon.

Je te tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mon collègue est passé, il m a dit peut etre une soupape, est ce possible à 160000KM.
Quelle est la meilleur opération financière dans mon cas, réparer ou trouver un autre moteur? Et si il faut mieux réparer, à combien cela peux t il me revenir?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je viens de lire ton dernier méssage , il est important de savoir d'ou vient le bruit exactement car ce n'est pas la même chose et je risque de te mettre sur une fausse piste.
Alors ce bruit en haut ou en bas? parce que dans ton premier méssage tu m'as dis en bas.
Par contre je ne connais pas ton systéme de réglage de jeu aux soupapes ,si c'est pastilles ou hydraulique . pour que ça fasse du bruit en haut d'un coup comme ça je penserais à un poussoir hydraulique mais ??????? je vais voir si je trouve qque chose.
A+ GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Donc, j'ai trouvé se sont des poussoirs hydrauliques,mais tant que tu ne confirmes pas avec certitude le haut ou le bas ,
je m abstiens afin de ne pas te faire faire de boulettes, car si c'est le bas il faut éviter de faire tourner(dans le cadre des coussinets)

A+ en attendant des news GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur qu elle tourne sur 3 pattes comme tu dit
3 bobines en meme temps ou 3 bougies peu probable
3 soupapes en meme temps peu probable aussi a mon avis
coussinet peu probable ça claquerai mais elle tournerai quand meme rond
commence par ton capteur AAC c est surement lui qui fait des siennes et qui te fait ce bruit de claquement haut moteur
demonte la prise et nettoie la met de la bombe contact et si ça ne fonctionne pas on verra pour le remplacement j espere pour toi que je ne me trompe pas car cette piece ne vaut pas chere une centaine d€
je ne peu pas acceder a la RT de ta voiture actuellement mais des demain je mis colle et je t en dirais plus en attendant essaye de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
piece N18
sinon je pense au vanos qui peu aussi occasionner une panne similaire mais je ne crois pas que tu ai detruit de composant interne au moteur si ça peu te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour GYROPINPON,

Pour les cousinet, mon collègues m a aussi dit quelle tiendrai le ralenti. C est pour cela qu il m a orienté ver une soupape d admission, je vais essayer le ACC comme tu ma dit, c est le capteur d arbre à cames, c est bien ça? franchement ça m arrangerait bien car sinon avec tout l argent que j ai déjà mis dedans elle est bonne pour passer au moins 6 mois sous ses couvertures dans le garage.

Merci je vais essayer, on verra bien. Je te tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier,
Oui,oui, part sur l'idée de smel,car, pour moi :elle tourne sur trois pattes, j' avais un 4 cylindres en tête, donc elle tourne sur 5 pattes et effectivement ça n'a plus rien a voir.
toutes mes excuses

A+GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait mais ne change rien pour l instant il faut tester ce foutu capteur et il faut que je trouve les valeures
j espere que c est ça car si c est le vanos qui deconne tu est bon pour un billet de 500€ car tu devra passer chez BM a moins que tu ai dans tes connaissances quelqu un qui puisse te la faire

tu peu aussi appeler DELAGE SPORT au 05 53 40 30 99 pour leur expliquer ton probleme et savoir le prix qu il te prendrai pour refaire le vanos SI C EST LUI qui est en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que c est le capteur a came sinon je suis mal, mais je comprend pas comment elle peut tourner comme une patate juste avec un capteur défectueux, si je débranche le capteur et que je démarre ça fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien la elle ne demarrera pas
appel ou je t ai dit explique leur comment c est arrivé demande leur avis et le prix de refexion de la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gyropinpon,

J ai mon collègue qui a eu ses coussinets de bielle à faire sur son M3 qui a contacté son mécano, il lui avait fait comme ça. Il vient voir ma voiture lundi, on regardera la compression sur chaque cylindre, au moins on commencera à mieux cibler le problème.

idee

Jaimerai quand meme bien etre sur du probleme. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vas pas faire ouvrir le moteur pour rien
si c est un prob de coussinets LE MOTEUR TOURNE SUR SES 6 CYLINDRES
je me demande a quoi je te sert si tu n applique pas mes conseils??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiète pas Gyropinpon, quand je t ai dit que le claquement venait du dessus, j étais tout seul à écouter et comme elle ne tient pas le ralentie, j étais obligé d accélérer un peu pour ne pas qu elle cale mais quand mon collègue est venu et que c est lui qui était dans la voiture et moi devant le moteur, le bruit de claquement venait plus du haut.
C est pour cela que je pense qu avant de démonter quoi que ce soit, il faut mieux tester la compression, il y a juste les bougies à démonter pour ça? Je me trompe?

J ai oublié aussi, comment je fait pour tester le capteur d arbre à came?

Tu me dis que si c est un probleme de coussinets, le moteur tourne sur ses six cylindres, mais là ce n est pas le cas, il tourne sur 4 ou 5, je ne sais pas.

Je suis perdu, et j espère que ça ne va pas me couter trop chere.

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas la valeure pour tester le capteur sur ta voiture
as tu appelé ou je t ai dit pour exposer ton cas car je pense plus au vanos qu au capteur AAC
pour les compressions tu veux les tester pourquoi???
un coussinet ne fait pas chuter la compression ceci dit ce ne sera pas inutile au moins tu sera rassuré sur l etat du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 c est pour le refaire faire chez delage
chez BM la piece tourne autour des 700 sans la M O c est chere mais nous n en sommes pas encore la il faut quand meme tester la resistance de ton capteur AAC en 1er et nous donner la valeur que tu as relevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Gyropinpon,

Cet aprem je me suis mis sur le capteur acc, mais pour le tester ce n est pas evident car les cable sont courts et il faudrait que je dégraffe les 2 capteur car il y en a deux je ne sais pas à quoi sert l autre.
J ai un peu peur de faire une connerie es tu sur que ça peut venir de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième cable que je te parle est le 1,3,4,5 sur le shéma que tu m'as envoyé, il sert à quoi car si je veur tester le capteur d acc je suis obligé de débrancher les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2em c est la prise du vanos mais il faut juste tester la resistance du capteur
tu peu debrancher la batterie c est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un claquement ne peut survenir qu aune casse au niveau intérieur du moteur commence à vérifier est ce que le moteur fonctionne avc c 6 cylindre ou non si non ca peux etre un ressort culasse cassé qui bloc le soupape car si il s agissait d une bielle le moteur s arretrai aprés un bout de temps et à savoir kel genre de claquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce moteur est equipe de vanos et quand il se met a delirer fatalement ça provoque des claquements et le moteur ne tourne plus rond du fait que les soupapes ne se ferment plus correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gyropinpon,

j ai réussi à démonter le capteur d arbre à came et je n ai aucume résistance meme en passant une lame de cuter devant le capteur,(j ai aussi démonter le cache culbuteur)
pour toi est il à changer vu que je n ai aucune réaction sur le testeur.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus ma batterie s est déchargée deux fois avant qu elle tombe en panne peut etre que ça à un lien? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais du commencer par ton prob de batterie ça m aurais eviter de me creuser le cerveau pour rien
si tu n as pas assez de jus la DME delire donc il faut voir ABSOLUMENT ce probleme de perte de courrant
soit ta batterie est HS soit tu as une consommation en continue (ampoule de coffre qui reste allumée ou autres
regle ce prob apres on vois
pour le capteur tu devrais de toutes façons avoir une valeure de resistance sur l hommetre
on verra ça plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gyropinpon,

J ai changé le capteur d arbre à came et la batterie est ok, mais elle tourne tourjours sur 5 pattes avec claquements dans le haut moteur, la seule différence, c est qu elle tient le ralenti. Tu penses pas que ça peut etre une soupape? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend l avis de Dark maintenant qu il est rentré mais pour moi c est un prob de vanos comme je te l ai dit depuis le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais attendre l avis de Dark mais de toutes manière, que ce soit le vanos ou un poussoir, il faudra de toutes manière que je passe chez bm, car ce n est pas le garagiste du coin qui pour me faire ça . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J ai de nouveaux indices, j ai testé mes bougies et mes bobines, j ai remarqué que je n ai que trois cylindres qui donne, car j ai démarré la voiture et au niveau du collecteur d échappement , en partant du coté pare brise les trois premiers sont chaud et les trois derniers sont froid. Auriez vous une autre piste?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que de toutes manière que tout le reste a été vérifié, mais le mauvais fonctionnement du vanos justifirai qu il n y a aucun échappement sur les cylindre 4,5,6 ? Au prix d un vanos, ne vaut il mieux pas vérifier les queues de soupapes ou quelque chose dans le genre, j essaie d éliminer les chose moin couteuse avant, de plus un vanos n aurait il pas donné des signes de faiblesse avant, et comment savoir si c est lui qui est hs?

Merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui si tu veux verifier ou changer les joints de queu de soupapes tu as le droit de deculasser pour rien
Je vois que tu prend tes renseignements au mauvais endroit
joint de queu de soupapes= fumée a la reacceleration donc rien a voir
si je peu te donner un conseil vas chez BM pour leur demander leur avis puisque ton vehicule n est pas totalement immobilisé
sinon Dark doit surement connaitre la ma niere de tester le vanos mais ???? il n arrive pas
commence par le debrancher pour voir si ça change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour smeldeplomb,

Si mon véhicule est totalement immobilisé, elle tourne sur trois cylindres et les 3 cotes à cotes donc elle tourne vraiment comme une patate et ne tien qu à peine le ralenti, je ne peut pas rouler avec sur trois cylindres, ça n avance vraiement à rien. Je pensais aux queues de soupapes car peut etre queue tordue et peut etre coincé si c est possible.
Dark ne répond pas, donc depuis le temps, je vais me décider à aller chez bm.
J aissaie de trouver des renseignement avec des symptomes similaires sur d autres forums vu que mon probleme n avance pas.

Heureusement que j ai un autre véhicule.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours

je ne mis connais pas encore beaucoup en meca mais j'ai vu le meme probleme sur une punto sporting apres une forte acceleration elle tourné sur 3 patte et avai un drole de bruit j'ai verifier la pression des cylindre elle été bonne plus plusieur manip pour me rendre compte au finale que c'étai juste un anti parasite hs .
je ces pas si sa peut venir de la sur un bm mais si tu peut verifie quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je n'ai pas tout lu, mais accord pour ceci!

smeldeplomb a écrit:
es tu sur qu elle tourne sur 3 pattes comme tu dit
3 bobines en meme temps ou 3 bougies peu probable
3 soupapes en meme temps peu probable aussi a mon avis
coussinet peu probable ça claquerai mais elle tournerai quand meme rond


Inutile de vérifier quoi que ce soit tant que tu n'as pas pris les compressions!

A mon avis tu as soit un prob d'arbre à cames, soit de soupapes soit de segmentation!

Donne nous le N° des cylindres qui en fonctionnent plus!
le 1 est celui à l'avant de la voiture!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour les prendre la semaine prochaine, car je n ai pas ce qu il faut mais j ai un collègue qui a ce qu il faut.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon!

Mais je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de déculasser!

La prise de mesure des compressions te permettra déjà de savoir vers où chercher les plus gros défauts!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J ai pris mes compressions, j ai 17 bars sur cinq cylindres, j ai donc démonté le cache culbuteurs ( je dirai plus cache AAC vu qu il n y a pas de culbulteurs sur mon modèle)
j ai démonté l arbre à came avec un ami qui est mécano, et il y a une queue de soupape qui est passée à travers sa coupelle ( ce qu il y a en dessous les poussoirs hydrauliques et au dessus du ressort) donc la on va etre obligé de déculasser en plus lorsqu on tire sur la queue de soupape elle ne bouge plus.
Voilà pour les nouvelles, nous continuons à démonter demain, je vous tien donc au courant de la suite des travaux.

C est plutot à mon porte monnaie que je pense en ce moment, mais j adore trop cette voiture donc comme pour moi le plaisir n a pas de prix...

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben deja tu connais l origine du probleme si tu le fais toi meme ça vas pas te couter trop chere tient nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons déculassé ce matin, résultat des courses, une soupapes d échappement pliée, elle n a pas touchée le piston gros coup de chance mais bon je pense que ça va quand meme monter un peu car il y a un joint de culasse, une soupape d échappement et je pense que je vais aussi changer les 24 coupelles et les 48 petites demi lunes, il me faudra aussi un kit de rodage de soupape je pense plus la main d oeuvre, c est un ami qui me le fait. Je compte m en tirer pour au moin 1000 euros. Il faut mieux ça que le garage, ils m auraient prix un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...