Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaacov

[E34 M20 AN89] Batterie qui se decharge en 3 jours

Messages recommandés

bonjour ,
jai un souci de batterie qui se decharge en 3 jours alors que cest une baterie neuve pouvez vous maidez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yaacov,

Petites questions :

- si tu ne roules pas du tout pendant 3 jours elle se décharge quand même ?
- la batterie remplacée as-t-elle le même ampérage ?
- as tu un ampli sub dans ta voiture ou autre consommateur électrique qui n'est pas d'origine ?
- quand tu mets les pleins phares ils clignotent ou pas quand le moteur tourne ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me répondre alors la batterie de décharge après 3 jours sans que ji touche j'ai pas de sub ni autre chose qui bouff la baterie et le plein phare ne marche pa du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recharges la et laisse la débranchée pendant 3 jours et remets la si elle ne tient la charge à vide c'est qu'elle est morte (défaut de fabrication vu qu'elle est neuve ca peut arriver ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C déjà fait la baterie tien quand je la debranche c quand je la laisse brancher que ya un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'en sert pas, elle se décharge quand même ?!

Tu as un truc qui est branché en continue donc.
Tu as touché à quelques chose avant que ça arrive ?!

Une alarme peut être ?!
Des néons ou autre chose pas d'origine ?!

Tu t'en servirais je te dirai que l'alternateur est HS. Tout le courant que tu consommes est pris directement sur la batterie au lieu de l'alternateur. Mais si tu t'en sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yaacov,
Il est clair que tu as une conso permanente.
je suppose que tu as déjà contrôlé ta radio?
Mais chose que l'on ne pense pas toujours,éclairage boite à gants qui reste allumé boite fermée ou le coffre idem.
A+ en esperant que ce ne soit pas plus grave .
GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'jour

Essaye ceci "Mesure de consommation de courant au repos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je pense aussi que jai une cossomation permanente sur le vehicule , je nai pas verifier lautoradio ,jai enfaite plusieurs probleme qui je croi sont relier les plein phares ne se mette pas en route les vitre electric avant ne fonctionne pas 2premiere vitesse essuis glace marche pas que la plus rapide marche et la baterie qui se decharge je pense que cest relier comment verifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis débutant en mécanique mais en électricité c'est un peu mieux Wink

Je pense également qu'il faut que tu mesure ta consommation de courant au repos.

Ma sœur avait eu un problème de décharge rapide de sa batterie sur une clio 1

Son garagiste après plusieurs changement de batteries n'avait rien trouvé de mieux que de lui débranché les accessoires càd fermeture centralisé, autoradio et horloge mécanique.
Résultat plus de décharge de la batterie mais un véhicule avec moins d'options

Avec un multimètre réglé sur ampèremètre j'ai testé contact éteint les branchements au niveau des portes fusibles.

Le principe est simple tu ôtes le fusible et en lieu et place du fusible tu embroches 2 fils électriques.
Entre les extrémités des fils tu mets en série le multimètre et ton fusible.

Normalement tu dois avoir une intensité nulle.

Sur le fusible de l'horloge mécanique j'avais une consommation de 300mA.

J'ai déconnecté l'horloge et j'avais toujours 300mA.

Par manque de temps je n'ai pas pu aller plus loin dans les recherches donc je me suis contenté de débrancher le fusible alimentant l'horloge.

Je pense que le câble alimentant l'horloge devait être abimé et devait touché une masse sur la carrosserie.

Dans ton cas vu le nombre de problèmes que tu rencontres, le point commun semble l'alimentation électrique.

Bon courage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un multimetre mais je pense pas quil y es amperometre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite ce que je te propose c'est de prendre une photo de ton multimètre (si c'est un multimètre il fait forcément ampèremètre) que l'on puisse t'indiquer les branchements sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il ne fait pas ampèremètre.

Vois dans tes connaissances si quelqu'un peut t'en prêter un.

Ce qu'il te faut c'est un ampèremètre qui mesure les courants continus.

Le courant continu est symbolisé soit par les lettres DC soit comme sur ton voltmètre par un trait horizontale et trois petits traits dessous.
Le symbole qui représente l'ampère est la lettre A.

Si tu en trouve un, suis bien les consignes de la fiche "Mesure de consommation de courant au repos" de DarkGyver.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc apparament il yavez une alarme avant peut etre vien til de la le probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être tout et n'importe quoi malheureusement mais effectivement tu peux commencer par tout ce qui a été rajouté en priorité généralement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh j'ai le même problème, mais moi je sais d'où ça viens. Alternateur HS, tout le courant est pris en permanence sur la batterie, donc oui 3 jours sans trop rouler c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je pense pas que cest lalternateur vu que jai dautre probleme qui sont associer comme les vitre avant electrique qui ne fonctionne plus , les plein phare aussi , 2vitesse dessuis glace les plus petite qui ne marche pas , et la centralisation qui ne marcher pas jusqua se que je trafique pour que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
As tu mesuré le courant au repos comme il t'a été suggéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas d'amperometre pour mesuré et je ne comprend pas tres bien pour faire la mesure yaurai pa autre chose a regarder ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démarre et débranche le + batterie quand elle tourne, si elle cale directe. Alternateur, tu serras fixé ! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apotamnkin a écrit:
Démarre et débranche le + batterie quand elle tourne, si elle cale directe. Alternateur, tu serras fixé ! ; )


ok mé jsuis pratiquement sur que c pas lalternateur je le ferai d demain merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous ,
jai reussi a reparé le probleme des essui glace ,et des vitre electrique grace au changement du boitier zvm sous le siege arriere jai tjs un probleme qui persiste cest les phare avant qui ne marche pas du tout juste le voyant sur le tableau de bord marche , et les feux de croisement il ni en a que 1 qui marche lautre phare ne me met que les veilleuses des solution? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c les plein phare qui ne marche pas du tout sinon les feu de croisement yen a un qui marche lautre nan et les veilleuse marche les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ma dit daller voir le boitier lcm mé jen ai pas jaimerai bien savoir ou son les relait eclairage peut tu maider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors jai ete voir jai tapoter sur le phare qui ne marcher pas(je parle des feux de croisement)donc apparament ca marche la seule chose quil me reste c les pleins phare qui ne marche pas jatten de vos nouvelles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous,

ba voila c bon tout mes probleme on etai resolus il me manqué en faite un relais pour mon dernier probleme je lai mis et ca fonctionne merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...