Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo30

[E39 M51 an97] manque de puissance suite chgt actuateur (inachevé)

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je le précise dans mon post concernant le changement d'actuateur,tout est rentrée dans l'ordre au niveau du ralenti et de son fonctionnement,par contre j'ai éffectuer 650 bornes ce weekend sur autoroute et je là trouve un peu lourde à partir de la 3eme,je m'explique: quand je suis en troisième et que je met le pied dans la moquette,que je dépasse les 3000 trs,elle est longue à montée jusqu'à 4000 trs voir plus et c'est pareil en 4eme comme si elle avait de la retenue,cela peut-il venir du réglage de l'actuateur ???????,pourtant le tech du garage m'a dit quand je l'ai récupéré qu'elle tournait impeccable et qu'il avait régler le débit de gazoil au maximum,pourtant avant que je lui emmène j'avait réglé l'actuateur au mieut,certe elle tenait pas le ralenti mais c'etait une vrai balle,accéleration franche en 3eme comme en 4eme.

Voila que pourriez-vous me dire par rapport à ce petit diag ??????

@+ et au plaisir de vous lire. WinkWink

Bonsoir Artteck,

Non pas du tout,je sais que le diéséliste à réglé l'actu avec la valise mais c'est tout !!!!!!
A quoi penses-tu ???????

@+ et bonne soirée.

re,

Je ne pense pas qu'il est fait un diag,il m'a juste dit qu'il avait réglé l'actu avec la valise.

@+.

Salut

As tu jetté un oeil du cotés de la durite du capteur de suralim, dés fois qu'elle soit un peu
bouché ou mal remise??

re,

Qu'est-ce qu'il aurait pu trouver si il avait fait un diag ??????

Salut scud,je viens de vérifier justement la durite du capteur de suralimentation et elle n'etait pas boucher,juste quelques bruit de bulle,comme si tu souffler dans un verre d'eau avec une paille.

et @+

re

Essaye de ce cotés là dans un premier temps, peut étre que les bulles fausse l'info au capteur.

neo30 a écrit:
re,

Qu'est-ce qu'il aurait pu trouver si il avait fait un diag ??????

Salut scud,je viens de vérifier justement la durite du capteur de suralimentation et elle n'etait pas boucher,juste quelques bruit de bulle,comme si tu souffler dans un verre d'eau avec une paille.

et @+

Re,

Si je le savais,je ne te poserai pas la question No
Mais afin d écarter toutes les pistes,il est impératif de faire un passage a la valise pour en avoir le cœur net,pour éviter de tourner en rond alors que souvent un diag peut révéler la cause du problème,car a la base c est un peu fait pour ca oui

neo30 a écrit:
Bonsoir Artteck,

Non pas du tout,je sais que le diéséliste à réglé l'actu avec la valise mais c'est tout !!!!!!
A quoi penses-tu ???????

@+ et bonne soirée.

Salut, quelle valeur de debit de ralenti en mg a t'il mis à la valise ??

hdk a écrit:
neo30 a écrit:
Bonsoir Artteck,

A quoi penses-tu ???????

@+ et bonne soirée.

Salut "hdk",

Je ne comprend ce que tu veux dire,je sais qu'il m'a dit qu'il avait mis le débit au max mais il me semble qu'avant le nouvelle Actuateur en 5eme elle monter plus vite dans les tours,maintenant c'est un peu long,cela dit elle marche bien quand même,mais c'est un peut plus long.

@+

Salut neo 30,
si tout est rentré dans l'ordre et qu'elle manque de pêche? je pense que c'est juste un réglage de ton actuateur (tu ne dois pas être très loin).
puisque tu est à Nimes va à la C.A.L KM DELTA demande Bernard (en espérant qu'il ne soit pas en vacance) il est très sympa et il prendra 5' pour te dire ce qu'il faut faire.
A+
Cordialement GYROPINPON

Salut,

je pense que quand tu as réglé ton ancien actu,puisqu"il était défaillant,tu l'as surement réglé avec plus de débit(pour que ta voiture retrouve un ralenti correct):

par exemple pour que ta voiture ne cale pas à chaque démarrage ou à chaque remontée de vitres,

donc tu lui as donner sans le vouloir plus de "péche".

Maintenant avec ton nouvel actuateur,si il a vraiment était réglé à l'ordinateur,tu as les valeurs normales donc un réglage d'origine.

Salut à tous,

Je viens de faire le test de résistance sur le capteur et là surprise,je n'ai aucune continuité sur les trois pins,pouvez-vous me confirmé que mon capteur est bien ,petite précision,j'ai fait ce test le moteur eteind,c'est bien la manip qu'il fallait faire ??????
Au cas oû mon capteur soit naze,pouvez me dire ou puis-je trouver le trouver????

@+ les amis du fofo WinkWink

RE,

Je reviens de faire un petit tour avec ma titine et j'en est profité pour débrancher la prise du capteur de suralim et rien à changer toujours pareil,elle marche pas moins.

J'ai aussi une ptite question:sur la fiche il est dit que sur modèle avec débimètre cela fonctionne pas du tout pareil,est-ce que ce capteur finalement sert à quelques choses alors ???? et dans le cas contraire cela pourrait vouloir dire que mon capteur est ????.

Merci pour vos infos et bonne soirée, WinkWink

neo30 a écrit:
hdk a écrit:
neo30 a écrit:
Bonsoir Artteck,

A quoi penses-tu ???????

@+ et bonne soirée.

Salut "hdk",

Je ne comprend ce que tu veux dire,je sais qu'il m'a dit qu'il avait mis le débit au max mais il me semble qu'avant le nouvelle Actuateur en 5eme elle monter plus vite dans les tours,maintenant c'est un peu long,cela dit elle marche bien quand même,mais c'est un peut plus long.

@+

Salut,
je voulais dire par là que:
Lors d'un remplacement d'actuateur direct sur le véhicule le seul moyen précis de le remettre bien en place est de faire un relevé du débit de ralenti affiché sur la valise de diag en mode lecture paramètres avant le démontage et de recaler le nouveau dans la même valeur. L'unité lue sur la valise est souvent le mg (milligramme).
Voila lire

RE,

Je ne pense pas qu'il est fait un relevé de mon ancien actuateur,il à simplement remonté l'actu en mettant le débit maxi.
Sinon que peux-tu me dire sur le capteur de suralim ???? est-il fatigué ????

@+ et pour la précision. Wink

Re;

Tu ne connais personne avec un M51 près de chez toi!

Il faudrait que tu essaies un autre capteur!

A priori, il n'est pas normal que tu n'aies aucune continuité!
La résistance n'est qu'une indication grossière, mais il est clair qu'elle ne devrait pas être infinie!

@+

Bonsoir Dark,

Je ne connais personne qui serait assez proche pour lui empreinté son capteur,mais je peut me renseigner dans les casses pour en trouver un,pour info si je trouve un capteur dans une casse dois-je obligatoirement trouver une continuité sur les pins ???? et penses-tu que mon manque de puissance vient de là ????? car j'ai un débimètre sur la mienne et comme il est dit dans fiche,cela ne fonctionnerait différement.

@+ et Wink

Re;

C'est en tout cas la première chose à tester!

Sinon.... c'est du côté débitmètre qu'il faudra chercher!

@+

salut néo j'ai crue comprendre que tu as pris les valeurs moteur à l'arret !!! c'est peut etre pour celà que tu n'obtiens pas de valeur ,,,

de plus une fois un ptit garage bmw a coté de verdun m'avais augmenté les débit GO a la pompe sur ma 525tds à l'époque et je te dit pas la conso comment elle est monté en flèche puis elle a été redescendu par un autre garagiste dans les bonnes valeurs parce qu'il m'avait dit à l'époque que celà forcerait ma pompe injection et que ca la ferait mourir ,,,,

je ne sais pas ou tu l'as fait réglé et ne met rien en doute à propos du mécano qui à fait le boulot mais je te donne un retour d'expérience que j'ai eus car celà m'as interpellé " débit maxi "

peut etre a t'il compenssé un mauvais calage de l'actuateur en augmentant le débit !!!!! " hypothèse "

mais si tu n'as pas de valeurs pour ton capteur perce de ce coté ,,,

@++

Bonsoir à tous,

Je suis revenue de vacances samedi et c'est vrai que je n'ai pas eu trop le temps de répondre.
Pour info j'ai débranché mon débimètre sur autoroute pour faire un test et je doit vous admettre que c'etait un vrai veau donc j'ai tout rebranché comme il faut et là je vais chercher côté capteur suralimentation.

Didier@,il est vrai qu'au niveau de la consommation,rien à dire,que je soit à 160 ou 180 Kms/h je consomme pas plus de 7,5 litres au 100.Pour ce qui est du réglage je ne remet pas en cause les compétence du diéséliste,il m'a simplement dit qu'elle etait régler pil poil.Mais peut être que le jour ou j'avait trouvé le fameux bon reglage je l'avais peut être mis justement au maxi et que ce n'etait pas le réglage optimal.aujoud'hui elle fonctionne bien elle juste un tout petit peut longue à monté en régime aprés la 3ème,je vais donc orienté mes recherche du côté du capteur,à propos de ce capteur dois-je avoir des valeurs contact coupé ?????????

à tous pour vos retour d'expérience.

@+ sur le fofo et bonne soirée à tous WinkWink

Salut néo,
SI tu veux que l'on compare nos avions de chasse,(du moins je parlais pour la mienne ) non je déconne, ou changer les capteurs pour voir,tel moi .
A+ GYROPINPON

RE,

Bonsoir gyropinpon,je te remercie pour ton aide, en ce moment y a un peu le feu au boulot et le soir quand je rentre j'ai pas le gout.Je te contact dès que j'ai un moment.

@+ les amis du fofo WinkWink

Salut néo,
pas de soucis,de toute façon difficile pour les soirs, en ce moment et jusqu au 23/08 je suis en nuit à l'hosto ,sinon c 'est ok
A+

quelle chance Neo
gyro parce que neo a quelque fois besoins d un bon coup de main pour ameliorer sa pomme pourrie lol2

le 1/07/11

:coucul :

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post

Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver