Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo30

[E39 M51 an97] Ne démarre plus suite remontage actuateur (inachevé)

Messages recommandés

Re;

Je ne pense pas que ce soit ta soudure!

Je pense que ton prob est ici!

neo30 a écrit:
Quand je dis non passant,je l'explique par pas de continuité,0 donc rien mon testeur ne sonne pas donc oui fil coupé,peux-tu me dire dans ce cas à quoi correspont ces deux fils,sur quelle broche sont-ils cablé et si c'est réparable ou bien si mon actu est tout simplement mort,pourtant comme je le dit plus haut dans le post je n'ai tirer sur aucun fil,j'ai pris les plus grandes procotions pour effectuer ce travail car je sais qu'un actu coûte un bras.

@+,


Cette piste de l'actuateur ou le fil correspondant est coupé côté actuateur!

Essaie de le suivre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

Donc je viens de tout redémonter,j'ai redessouder mes soudures pour voir si il y avait bien une continuité entre chaque fil,de la connectique au départ des broches et c'est bien le cas,y a continuité sur tous les fils,donc pas de fil coupé de ce côté là.

Par contre sur la photo ci-joint,les fils qui correspondent au pin 5 est la flèche rouge et le pin 6 la verte,il y à bien une continuité entre la broche et le plot pour la rouge et la verte,j'ai aussi mis un fil d'etain entre les deux plots et verifier la continuité aux broches 5 et 6 c'est bon ça passe,donc la non plus pas de fil coupé du côté de la platine.

Par contre la pièce entourée en bleu ressemble à un petit condensateur et dès que je là remet en place plus de continuité,je l'ai aussi testé,mais là,0 rien ne passe.Serait-ce cette piéce qui serait défaillante ???? si c'est le cas comment pourrais- me dépanner et est-ce que c'est ça qui crée mes symptomes.



Ce n'est peut être pas encore gagner,mais je retrouve espoir.

pour tes réponses et @+ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

moi j'ai un autre soucis quasiment le même j'ai changer tous les joints de ma pompe à injection sur ma bmw 525 tds de 96 j'ai remonter jusque là pas de probleme mais quand je demarre la voiture à du mal à demarrer et quand je fais un test sur route elle monte pas plus de 170 km/h mais quand je relache l'accelerateur et que je rappuis elle monte à 190 etc j'ai du mal à atteindre 200 km/h par contre beaucoup plus nerveuse qu'avant et moins molle à l'accélération.

Avant le demontage de la pompe je n'avais aucun probleme à monter à plus de 200 mais elle etait vachement longue à monter.
Par contre elle demarer mal sauf le matin avec trois prechauffage c'etait nickel.

Ma question est la suivante est-ce que ça pourrait venir de la pompe dans le réservoir ?
Est-ce que ça pourrait venir du reglage d'avance de la pompe ?

Ce que je peux vous dire j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le moulin j'ai vider ma batterie neuve, et avec le prechauffage le gas oil n'arrivai pas dans le filtre à go j'ai fais un montage pour gaver ma pompe à injection avec une seringue et elle à demarrer, pourtant j'entends la pompe dans le resevoir ( je pense qu'elle n'a plus de pression ).

Le moteur tourne nickel au ralenti elle accelere beaucoup mieux qu'avant c'est le jour et la nuit mais j'ai ce satané probleme de vitesse de pointe et de mauvais demarrage.

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche33440 a écrit:
bonjour à tous,

moi j'ai un autre soucis quasiment le même j'ai changer tous les joints de ma pompe à injection sur ma bmw 525 tds de 96 j'ai remonter jusque là pas de probleme mais quand je demarre la voiture à du mal à demarrer et quand je fais un test sur route elle monte pas plus de 170 km/h mais quand je relache l'accelerateur et que je rappuis elle monte à 190 etc j'ai du mal à atteindre 200 km/h par contre beaucoup plus nerveuse qu'avant et moins molle à l'accélération.

Avant le demontage de la pompe je n'avais aucun probleme à monter à plus de 200 mais elle etait vachement longue à monter.
Par contre elle demarer mal sauf le matin avec trois prechauffage c'etait nickel.

Ma question est la suivante est-ce que ça pourrait venir de la pompe dans le réservoir ?
Est-ce que ça pourrait venir du reglage d'avance de la pompe ?

Ce que je peux vous dire j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le moulin j'ai vider ma batterie neuve, et avec le prechauffage le gas oil n'arrivai pas dans le filtre à go j'ai fais un montage pour gaver ma pompe à injection avec une seringue et elle à demarrer, pourtant j'entends la pompe dans le resevoir ( je pense qu'elle n'a plus de pression ).

Le moteur tourne nickel au ralenti elle accelere beaucoup mieux qu'avant c'est le jour et la nuit mais j'ai ce satané probleme de vitesse de pointe et de mauvais demarrage.

Merki
DarkGyver a écrit:
Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci :
[url=http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/a-lire-avant-de-poster-t15.htm]A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche33440 a écrit:
bonjour à tous,

moi j'ai un autre soucis quasiment le même j'ai changer tous les joints de ma pompe à injection sur ma bmw 525 tds de 96 j'ai remonter jusque là pas de probleme mais quand je demarre la voiture à du mal à demarrer et quand je fais un test sur route elle monte pas plus de 170 km/h mais quand je relache l'accelerateur et que je rappuis elle monte à 190 etc j'ai du mal à atteindre 200 km/h par contre beaucoup plus nerveuse qu'avant et moins molle à l'accélération.

Avant le demontage de la pompe je n'avais aucun probleme à monter à plus de 200 mais elle etait vachement longue à monter.
Par contre elle demarer mal sauf le matin avec trois prechauffage c'etait nickel.

Ma question est la suivante est-ce que ça pourrait venir de la pompe dans le réservoir ?
Est-ce que ça pourrait venir du reglage d'avance de la pompe ?

Ce que je peux vous dire j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le moulin j'ai vider ma batterie neuve, et avec le prechauffage le gas oil n'arrivai pas dans le filtre à go j'ai fais un montage pour gaver ma pompe à injection avec une seringue et elle à demarrer, pourtant j'entends la pompe dans le resevoir ( je pense qu'elle n'a plus de pression ).

Le moteur tourne nickel au ralenti elle accelere beaucoup mieux qu'avant c'est le jour et la nuit mais j'ai ce satané probleme de vitesse de pointe et de mauvais demarrage.

Merki


Je pense que c'est une sonde de température de Gasoil!

Ne vois tu rien écrit dessus avec une loupe????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Aller quelques news concernant mon véhicule et mon actuateur,je l'ai comme convenue emmené chez un diéséliste et ce soir elle ronronne,je vais la chercher demain aprèm.

Voila @+ et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !
enfin de compte j'ai trouver le probleme venait d'une durite qui se branche sous la pipe d'admission et qui relie une petite vanne sur le cote de l'aile.
Maintenant j'ai plus que le probleme de demarrage à chaud car a frois elle demarre bien.

je ne sais toujours pas si ça vient de la pompe immergé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scud,

Oui bien sûr,à ton avis qu'est ce qu'ils ont pu faire ??????? je te le donne en milles,

Changement d'actuateur,je te laisse faire le calcul de la douloureuse,le budget vacances est bien entammé.

Voila @+ et bonne soirée et à tous bien sûr. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Pas cool No

Il t'a donné la raison de la panne de l'actuateur??

Ce n'est pas pour retourner le couteau que je demande, mais ca pourrait éventuellement
servir à d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

La raison de la panne c'est que pour lui il ne faut jamais couper les fils des broches,cela fait augmenter la résistance en les ressoudant et il ne faudrait pas ressouder à l'etain mais plutot comme à l'origine et du coup les infos que recueil la DDE sont éronnés.Mais j'ai quand même récupérer l'ancien on sait jamais cela pourrait toujours servir pour piéces à quelqu'un du fofo.

Pour le tarif: 420 D'actuateur HT et 2,30h de main d'oeuvre HT bien sur,le tout régler à la valise,TOTAL: 680 TTC.

Voila les amis du fofo @+ et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Plusieurs dizaines de personnes l'ont fait à l'étain sdans probs!

Son motif de résistance ne tient pas la route!

Si une soudure à l'étain est utilisée en micro informatique avec des tension de quelques millivolts, c'est justement parce qu'elle a une résistance nulle!

Ensuite il est clair qu'un dieseliste te vendra toujours un actuateur neuf, car la démarche de réparation est de toute façon risquée, et que ce n'est pas lui qui voudra le prendre en charge!

Un actuateur se répare lorsqu'il a un vrai problème!
Pas pour le fun!

Donc dans ce cas, tu économises de toute façon si cela fonctionne, et au pire, tu dois le changer! Mort pour mort.... tu ne risques rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Plusieurs dizaines de personnes l'ont fait à l'étain sdans probs!

Son motif de résistance ne tient pas la route!

Si une soudure à l'étain est utilisée en micro informatique avec des tension de quelques millivolts, c'est justement parce qu'elle a une résistance nulle!

Ensuite il est clair qu'un dieseliste te vendra toujours un actuateur neuf, car la démarche de réparation est de toute façon risquée, et que ce n'est pas lui qui voudra le prendre en charge!

Un actuateur se répare lorsqu'il a un vrai problème!
Pas pour le fun!

Donc dans ce cas, tu économises de toute façon si cela fonctionne, et au pire, tu dois le changer! Mort pour mort.... tu ne risques rien!

@+


Merci ça me rassure ! ça me paraissait bizarre quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est vrai Dark tu as raison,un garagiste préfèrera toujours monté une pièce neuve que de bricoler une pièce d'occase ou bien une déja déffaillante.
Pour ce qui est des membres qui ont déja réaliser l'opération,en aucun cas je remet leurs dire en doute et c'est pour cela que je me suis lancer dans cette aventure,car je pensé faire cette manip sans problème.

Aujourd'hui j'aurais une petite faveur à te demander,serait-il possible que je t'envoie mon actuateur par la poste afin que à temp perdu tu y jette un petit coup d'oeil.

Enfin le problème est résolu et mon véhicule remarche,pas tout à fait bien à mon goût,mais je vais de ce pas ouvrir un autre post pour qu'on puisse en discuter.

@+ et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Cela m'intéresserait aussi d'y jeter un oeil!
Le prob est que je n'en aurai pas le temps avant mi septembre au plus tôt!!!

Alors si tu me l'envoies, il vaut mieux attendre ces dates là!!! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Merci Dark,je te l'envoie quand tu veux,il faut simplement que tu me donnes ton adresse et même temps je te joindrais un chèque pour les frais de retour et par la suite les frais si tu pouvais le réparer.

Dark @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,

OK,nous verrons ça en septembre.

@+ et bonne soirée.

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...