neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Hello,Je réouvre un post car mon véhicule ne démarre plus suite au nettoyage et changement joint actuateur,scud ma conseiller de faire certains test sur celui-ci dont voici le récap:neo30 a écrit:RE,Au secour les amis,je viens de remonter ma pompe mais le moteur refuse de démarrer,j'ai bien laisser se remplir la pompe,mais rien,elle pette même pas.j'ai donc redémonter la pompe pour voir mes soudures et quand je teste en ohms j'ai une continuiter entre les trois soudure de droite et les deux de gauche est-ce normal ?????????J'attend vos réponses,merci les amisPS:je vous dit pas,ma femme fait des bons de 15 mêtres.@+************************************************************************************Scud a écrit:Salut NéoJe pense que si le chef était là, il te demanderait de faire ce test.http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/m51-toutes-procedure-de-tests-actuateur-de-pompe-m51-t2149.htm**********************************************************************************neo30 a écrit:RE,test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RCmesurer la résistance entre:pin 4 fil bleuetpin 7 fil rouge/blancValeur RC=0,6 passant************test 2 contrôle de la sonde de pression /températuremesurer la résistance entre:pin 6 fil grisetpin 5 fil brun/vertValeur RS=0 non passant************test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RTmesurer la résistance entre:pin 2 fil violetetpin 3 fil brunValeur RT= entre 5,8 et 6 passant************test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1pin 1 fil rouge/jauneetpin 3 fil brunValeur R1=5,7 passant************test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2pin 1 fil rouge/jauneetpin 2 fil violetValeur R2=11,5 passantVoila ce que donne mes tests,mais les fils derriere la prise sont tous de la même couleur (noir)*******************************************************************************************et là je viens de faire le derniertest 6 contrôle de la tension de commande du bobinage d'actuateur: mesurer la tension entre:pin 4 fil bleuetpin 7 fil rouge/blancValeur VC=7,8 / 8 volts************test 7 signal en tension de la sonde de pression /températuremesurer la tension entre:pin 6 fil grisetpin 5 fil brun/vertValeur VS=3 volts************test 8 tension d'alimentation du potentiomètre de contrôle de position actuateur VTmesurer la tension entre:pin 2 fil violetetpin 3 fil brunValeur VT=0 volts************test 9 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V1pin 1 fil rouge/jauneetpin 3 fil brunValeur V1=0 volts************test 10 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V2pin 1 fil rouge/jauneetpin 2 fil violetValeur V2=0 voltsVoila merci les amis pour votre aide,je suis dans la MERDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RePourrais tu prendre la résistance de la bobine?? stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 reEt la résistance entre chaques broches et les pins de la prise pour voir si tu n'aurait pas un ou plusieurs fils qui merderaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RE,Ca y est elle pette,mais le réglage laisse tomber.Petite question,est-ce que si le bras etait pas placer exactement au bonne endroit,cela pourrait venir de la qu'elle tienne pas le ralenti ???????car j'ai trouver une bonne position mais elle cale si je la tiens pas accélerer,elle monte bien et redescend bien mais elle tient pas le ralenti.Aller j'y retourne !!!!!!!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RePour le bras, aucune idée. Désolé.Mais en peaufinant le réglage, tu devrait y arriver.quand j'ai remonté le mien, j'ai eu un gros coup de bol, deux essais et ca tournait nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RE,Et si mes soudures sont pas super conductrice cela peut-il engendrait qu'elle fasse des ratés ???????@+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RE,Je viens de redémonter l'actuateur car ça me saoul,rien y fait le ralenti n'est pas stable et quand il est stable sa pettarade ou alors quand c'est OK des que je resserre les vis ça ce dérègle.Je n'est pas dû régler le bras comme il faut et je vais refaire mes soudures.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 30 juin 2010 utilise tu du decapant??? pour que la soudure adhere comme il faut??a mon avis pour le bras, je ne pense pas qu'un poil joue.pour les reglage, sur ma 1ere td, ça allait tout seul!sur ma tds, j'ai plus galéré!il y en a qui disent qu'il ne faut serrer que 2 vis mais ici, il fallait que je serre les 4 sinon reglage impossible!recharge aussi ta batterie durant la nuit!!pour le reglage ça peut aller tres vite comme mettre 1H!mais un poil joue vachement(a peine visible a l'oeuil!!)pour le reglage du bras, j'ai trouvé ça et le mien est a peu pres mis pareil: sinon en fouillant, je m'etais inspiré de ça aussi: http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Hello,Alors voila les news,je n'ai pas reussi a avoir un réglage parfait car ça me gonfle le seul que j'ai trouver ne tener pas le ralenti.Donc là elle tient le ralenti mais avec des variations,elle monte bien régime et redescend bien pour s'arréter à 800 tours mais c'est pas stable,j'ai etait faire un tour et c'est dégueulasse à conduire car en dessous de 2000 trs elle donne des accoups moteur mais apres 2000 trs tout va bien elle accelère bien je dirait même mieut qu'avant,c'est plus souple.J'ai contacter un diéséliste car j'etait perdu,il m'a dit que c'etait bizare car même si c'est long ça ce fait bien,lui il pense que mes soudures à l'etain augmenterait ma resistance et que du coup ça pourrait faire le souk ou bien que mon actuateur est fatigué,pourtant avant ça marchait bien ormis ce suintement de gazoil.Donc là je m'en remet à vous car je suis dans l'impasse,je suis perdu et j'ai les boules et je vous dit pas le tête de ma femme @+ les gens du fofo,j'attend de vos nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 reneo30 a écrit:Hello,J'ai contacter un diéséliste car j'etait perdu,il m'a dit que c'etait bizare car même si c'est long ça ce fait bien,lui il pense que mes soudures à l'etain augmenterait ma resistance et que du coup ça pourrait faire le souk Scud a écrit:retest la résistance entre chaques broches et les pins de la prise pour voir si tu n'aurait pas un ou plusieurs fils qui merderaientSi ton actu est démonté, essaye ceci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 RE,Non j'ai des trucs à faire cette aprem et j'ai besoin de ma voiture donc pas possible pour l'instant et puis sa me saoul.@+ scud et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 reTon problème doit venir soit de là ou du bras si tu n'es pas intervenu à un autre niveau.T'as vraiment pas de bol avec ton auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 il y avait de la limaille????as tu bien tout nettoyé avec un aimant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 RE,J'ai plusieurs question:-Quelle est le but de ce bras articulé ? est-ce lui qui donne le ralenti-Pour ce qui est des connectiques et des soudures,quoi testé et les bornes oû les fils sont soudé qui est qui ???? 1/2/3/4/5/6 ou 7Sa me gonfle pourtant j'ai tout fait comme inscrit sur la fiche,j'ai marquer l'actuateur au kuter,pris des repères et aujourd'hui ça marche pas.Là je reviens de faire ma course et laisse tomber !!!! elle cale,elle fait des accoups jusqu'a 2000 trs,je pette un plomb -Sinon mardi soir j'ai fait une intervention sur le module d'eclairage car j'avais le phare droit qui resté allumer,aujourd'hui ça marche mais par contre aprés le changement de ce mini relai je n'ai pas redémmarer la voiture car j'en voyer pas l'utilité.Aurais-je fait une mauvaise manip qui fait que aujourd'hui mon actuateur deconne,le module d'eclairage communique -t-il avec l'actuateur ou bien la DDE.En tout cas merci de me consacré tout ce temp pour ce problème,demain je redémonte pour repositionner le bras plus prés de la connectique pour voir,au point ou j'en suis !!!! @+ scud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Hello steph,Non pas de limaille,juste salle,la bobine un peut noir c'est tout,je n'avais pas d'aimant !!!! Merci les gars,Si j'avais su je m'aurait gratter mon cul,pu... de mer.. !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 reLe bras doit servir à gerer le débit de GO pendant l'accélération.Je ne peux pas te dire quelles broches correspondent à quels fils, par contre ce que je ferais, c'est poser une pointe du testeur sur une broche et avec l'autre pointe je chercherais dans les pins de la prise jusqu'a avoir une valeur sur l'afficheur.Et ainsi de suite avec les autres broches. Quand tu en trouve une, note la correspondance sur une feuille, ca evite de repasser 50 fois sur la même.Fait ceci avant de retoucher au bras. Pour le module d'éclairage, désolé, aucune idée.Ta bobine un peu noir, c'était noir chauffé ou noir sale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 RE,Pour ce qui est de la bobine elle etait simplement salle,Pour les broches comme je le dit plus haut,les trois de droite on une resistance,je détail:On va dire que celle de droite est la N°7 et celle la plus a gauche est la 1 donc:entre 7 et 6=11,8 ohms entre 5 et 6=5,7 ohmsentre 5 et 7=5,3 ohmsentre 1 et 2=0 ohms mais celle-ci je pense qu'elle corresponde à la bobineentre 3 et 4=rien pas de continuitéQuand je vais testé les broches avec les pins que dois-je avoir comme valeur ?????????@+ les gens du fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 reTu devrais trouver des résistances les plus faibles possible, moins tu as de résistance mieux le courant passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 essai de demonter ton relais pour ton phare! si avant ça tournait! mais a mon avis ça vient pas de là mais il faut essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 re steph,Je ne peut pas démonter le mini relai de mon phare car il est souder sur une carte de circuit imprimer et il est gros comme une pièces de 1 centime d'euros et mon phare ne reste plus allumé donc cela pourrait vouloir dire que c'est bon.Scud,comment faire si j'ai une résistance trop grande,cela pourrait vouloir dire que mes soudures sont faible et qu'il faudrait plus les électriser pour avoir moins de resistance ?????Voila du coup je ne sais plus quoi faire et comment ressouder sans etain ????????bref merci les gars @+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 reneo30 a écrit:Scud,comment faire si j'ai une résistance trop grande,cela pourrait vouloir dire que mes soudures sont faible et qu'il faudrait plus les électriser pour avoir moins de resistance ????bref merci les gars @+.Peut être que ton étain est tout simplement de mauvaise qualité et qu'il n'est pas bon conducteur.As tu utilisé du decapant pour que la soudure adhere comme il faut?? comme la demandé Steph.Tu pourrais prendre une photo de tes soudures ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 RE,Je cherche sur internet car je suis à bloque,eventuellement cela ne viendrait pas du capteur PMH ?????? je ne sais pas mais c'est juste une question,je ne sait pas concours de circonstances peut-être ????????aller je vais faire dodo @+ pour de nouvelles aventures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 re,Non je n'ai pas utiliser de décapant pour mes soudures,mais maintenant que tu le dit,j'ai remarquer qu'il a un revètement sur les broches,peut-être que tout simplement il est là mon problème,sous quel forme c'est conditionner ce décapant ?????@+PS: il n'y a pas que moi qui ne dort pas !!!!!!!! merci scud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 tu ne m'as pas dit si tu as pris du decapant!!!il faut bien chauffer les soudures!!!! pas du collage!!as tu bien remis les 2 fils de la bobine correctement avec ses vis??(bien plaquées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Alors voici les news,J'ai redémonté mon actuateur,j'ai refais les soudures avec un etain du boulot qui est composé de décapant,j'ai refais mes mesures et je trouve toujours des resistances élevées (en même temps je ne sais pas ce que ça représente ses valeurs),je jette l'éponge et je l'emmène mercredi chez un diéséliste qui lui pense que sa vient du régulateur de débit (actuateur) qui aurait pris une boite, pourtant j'ai bien suivi la fiche à la lettre.Mais voila c'est mon destin,il y a quelqu'un sur le fofo qui dit avoir la poisse,là si c'est pas de la poisse je n'y connais rien !!!!!!!!!Aujourd'hui je la laisse comme ça c'est à dire:ralenti avec des variations et quand j'accélère elle redéscent en pétaradant et je vous explique pas,à conduire une vrai merde.Voila si vous avez une derniére solution je veux bien essayer car maintenant si il y a un truc dans lequel j'excèle c'est le démontage et remontage rapide 30 minutes montre en mains.En tous cas de vous être pencher sur mon problème.PS:vous vous dites surement que je baisse vite les bras,mais en ce moment j'ai de grosses boules et super dégouté,la force là et ben je l'ai un peut dans les godasse,en même temps,c'est ça quand on est un jeune PADAWANE,il faut forger pour devenir forgeron.@+ les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 oui mais bon!!perso: moi avec de l'etain pur d'electronique qui possede du decapant, je n'arrive pas a souder!il me faut du décapant pour soudure de plomberie pour que ça aille comme il faut: http://www.bricodepot.fr/charleville/node/471422j'en met sur les 2 parties a souder et une fois le fer chaud ( fer a 5€), en 3 min mes soudures sont faites!mieux vaut essayer avec un decapant a 6€, en plus tu es le pro du demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 j'en met sur les 2 parties a souder et une fois le fer chaud ( fer a 5€), en 3 min mes soudures sont faites!RE,Qu'entends-tu par fer chaud,tu pense que cela pourrait venir de soudures car c'est vrai que quand je soude je met de l'etain sur deux partie et apres je chauffe les deux et je maintient avec un tournevis et hop ça tient,est-ce comme ça que tu fait car j'ai peut-être encore un espoir alors!!!!!!!!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 fort possible!je n'utilise pas de tournevis.mettons nous en position, donc soudures a faire a plat, actuateur couché.je mets mon fer en route, je fume une petite clope!je reviens, sort mon décapant, j'en met une goutte sur chaque parties(le bouchon de mon decapant, c'est comme un mini pinceau), je pose mon fer et j'attends 5 secondes peu etre plus, je trempe mon etain dans mon decapant, et je le pose sur la pointe de mon fer.dejà, on voit tout de suite que la soudure "prends" .il est vrai que parfois, la soudure ne veut pas se faire correctement, ce n'est pas grave, petite pompe a dessouder, on recommence!je dois mettre plus ou moins3 min pour faire mes soudures!il y a peut etre un espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 une petite photo de mon matos!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 RE,Quand je dit que je me sert d'un tournevis c'est uniquement pour que le fil soit bien en contact contre l'autre.sinon est-ce que si mon fil n'est pas en contact avec l'autre ça change quelque chose ???????Donc cela voudrait dire que demain je remet le couvert ( c'est la baronne qui va gueuler) car ça fait 2 jours que je suis dessus.@+ steph. PS : parfois c'est vraiment dommage de ne pas habiter l'un à côté de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 oui c vrai que c con, parfois, on aurait besoin d'aide!mais pour les soudures tu comprends ça ne peut etre que collé et non soudé d'ou peut etre tes problemes de regime irregulier!t'inquiete pour le tournevis j'avais compris!a demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 neo30 a écrit:RE,Quand je dit que je me sert d'un tournevis c'est uniquement pour que le fil soit bien en contact contre l'autre.sinon est-ce que si mon fil n'est pas en contact avec l'autre ça change quelque chose ???????Donc cela voudrait dire que demain je remet le couvert ( c'est la baronne qui va gueuler) car ça fait 2 jours que je suis dessus.@+ steph. PS : parfois c'est vraiment dommage de ne pas habiter l'un à côté de l'autre.Je crois qu on a tous la même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 c clair surtout quand on lui demande de venir appuyer sur les pedales pour purger les freins ou quand on test pour le controle technique!elles ont toutes les memes paroles: "tu fait chier avec ta bagnolle!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 steph08 a écrit:c clair surtout quand on lui demande de venir appuyer sur les pedales pour purger les freins ou quand on test pour le controle technique!elles ont toutes les memes paroles: "tu fait chier avec ta bagnolle!!!!"Et tu la fais super chier même a la fin,mais toi tu t en fou qu elle soit pas contente,tu lui dis c est bon,il y en a pour 2 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Et oui pour elle tu mets de l'essence ou du gazoil et tu roules, par contre quand il y a un truc qui déconne c'est plutot:CHERIE TU POURRAS REGARDER MA VOITURE ELLE FAIT DROLE DE BRUIT QUAND JE FREINE ???????C'EST NORMAL CHERIE Y A PLUS DE GARNITURE SUR LES PLAQUETTES ET LA ELLE DIT:ET TU POURRAS LE FAIRE QUAND ????????Aller bonne soirée et à dem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 reTu en es ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 RE,Je viens de faire un peut le tour du fofo et aussi sur techni,toutes les personnes qui ont entrepris le nettoyage et le changement des joints ont pas eu de soucis au remontage sauf moi bien sur hi hi,avais vous dans votre entourage des gens qui on eu un cas similaire au mient,car je me pose vraiment la question si il y a pas un rapport avec mon module d'eclairage,envoit-il aussi des infos ou récupèrent-il des infos de la DDE ou de l'actuateur ??????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 reLe module d'éclairage doit etre en communiquation avec la DDE, quand j'avais mon probléme d'accélérateur, Dark m'avait demandé si il y avait eu rajout d'un module d'éclairage, je pense donc que oui.Mais de la à te dire que ton soucis vient de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 alors, as tu bricolé la dessus aujourd'hui???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Salut steph,Non je t'avouverai que j'en est plein mon cul de s'te caisse,j'ai pris RDV chez un diéséliste mercredi et on verra bien,mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'aurrai pu flinguer mon actuateur,bref d'ici là peut-être que Dark pourra m'aider.Et non elle n'à pas piquer sa crise,elle est simplement dégouter.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Re;J'ai lu tout le post..... Tout d'abord une question!Quels étaient les symptômes avant le démontage de l'actuateur????Ton travail sur le module ne devrait pas avoir d'influence sur le reste!Surtout si tout fonctionne!********************Tu as donné les résultats des tests de l'actuateur, mais tu n'as pas mis les unités ni le calibre de mesure!Du coup, on ne sait pas ce que c'est !!! Ohms, KOhms, MOhms???????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Salut Dark,Alors voici le matériel que j'ai utilisé:Pour les valeurs j'ai simplement noté les valeur du testeur.Pour les symptomes il n'y en avait pas,c'etait juste que j'avais un suintement de gazoil au niveau du joint d'embase et donc j'ai voulu bien faire.Merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Re;Sur le cadran, tu as les chiffres, et dans le coin en bas à gauche un symbole!Tu verras soit (oméga) Ohms, soit KOhms ....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je viens de refaire les mesures du 1er test et j'ai obtenu les mêmes valeurs (en même temps je ne vois pas pourquoi ça aurait changer hi hi),pour ce qui est du symbol,à droite du cadran,le symbol omega et à gauche un rond avec un point dedans et une barre de progréssion avec des petits trait à la vertical qui ne bouge pas.@+ Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 neo30 a écrit: a écrit:RE,test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RCmesurer la résistance entre:pin 4 fil bleuetpin 7 fil rouge/blancValeur RC=0,6 passant************test 2 contrôle de la sonde de pression /températuremesurer la résistance entre:pin 6 fil grisetpin 5 fil brun/vertValeur RS=0 non passant************test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RTmesurer la résistance entre:pin 2 fil violetetpin 3 fil brunValeur RT= entre 5,8 et 6 passant************test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1pin 1 fil rouge/jauneetpin 3 fil brunValeur R1=5,7 passant************test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2pin 1 fil rouge/jauneetpin 2 fil violetValeur R2=11,5 passantVoila ce que donne mes tests,mais les fils derriere la prise sont tous de la même couleur (noir)Ici il y a erreur!Soit c'est nul, et dans ce cas c'est forcément passantsoit c'est l'infini, et c'est l'équivalent d'un fil coupé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 donc fort probalitée de soudure mal faite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Quand je dis non passant,je l'explique par pas de continuité,0 donc rien mon testeur ne sonne pas donc oui fil coupé,peux-tu me dire dans ce cas à quoi correspont ces deux fils,sur quelle broche sont-ils cablé et si c'est réparable ou bien si mon actu est tout simplement mort,pourtant comme je le dit plus haut dans le post je n'ai tirer sur aucun fil,j'ai pris les plus grandes procotions pour effectuer ce travail car je sais qu'un actu coûte un bras.la prise est au milieu d'une masse de chaleur et un fil peut s'être cassé entre la connectique et le support en plastique,ou alors cela a pu se produire sur la platine elle même.Qu'en penses-tu ??????@+, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servietsky_59 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Et moi qui veux entreprendre de démonter mon actuateur pour le nettoyer ! J'espère que je n'aurai pas tous ces problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je préfère attendre que Dark me dise se qu'il en pense et aprés si cela vient vraiment de mes soudures à ce moment là je redémonterait.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites