HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour,J'ai une 325CI cabrio 12/2000, 170000km, M54, 192ch, origine allemagne.J'ai acheté cette voiture l'année passée, et pendant l'hiver j'ai changé deux pièce, les capoteurs d'arbres à cames ech et adm ainsi que l'alternateur.L'alternateur a été changé chez BMW et peut etre oupar hazard depuis ma voiture s'éteint à chaud.Je l'allume le matin froide, le ralenti est bon, elle ne s'éteindra jamais meme si je fais 100km. (donc meme à température)je l'éteint chaude et la rallume encore chaude, elle s'éteint à tous les carrefour pendant 10 minutes.J'ai essayé d'autres sonde lambda, mais rien n'y change.Voilà que je parcours des forum et des forum, je ne trouve pas la solution.Les valises universelle n'indice rien, je n'ai poas envie de passer chez BMW, car je suis en désaccord avec plusieurs de leur interventions plutot douteuse du moins dans ma région, mais j'y serai peut etre forcé...surtout que pour moi c'est arrivé depuis le jour ou j'ai changé chez eux l'alternateur.Une fois que je redémarre , elle cale mais aussi perd de la puissance. Mais je le répete jamaius dans le premier démarrage de la journée. Quand je débranche le débimètre, rien n'est différent.QUelques fois pour redémarrer, il faut quelques tours de démarreur, (4-5 secondes) puis ralenti un peu instable, descend à 500 tour puis remonte à 1000 tours, reste à 750 ensuite.Dans l'espoir que vous pourrez m'aider... Merci d'avance Dark Gyver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 SalutCe n'est pas spécialement pour le M54, mais pour tous les moteurs essenceEnfin, regarde quand même cette fiche technique , ca pourrait t'interresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Merci Scud pour ta réaction...OUi l'actuateur de ralenti, un classique.... J'ai pas encore essayé mais ca m'étonnerai car je ne l'ai pas à froid et jamais de prob lors du premier démarrage, il serai encrassé, je l'aurait tout le temps, durites meme chose...meme à froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 re c'est tout ce que j'ai trouvé.Tu n'as plus qu'a patienter jusqu'a ce que quelqu'un ai une autre idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Merci à toi... ca doit etre une sonde car ca m'arrive qu'a chaud et pas au premier démarrage...elle s'éteint jamais au premier démarrage...je savais que la sonde lambda changeait de valeur lors du redémarrage à chaud donc influe...j'ai changé avec des autres lambda d'occasion...c'est possible qu'elle soient mauvaises aussi mais 8 lambda toutes mauvaises, ce serait quand meme de la malchance...Je suis réccurent de ces problèmes avec des voitures essence...(peut etre trop adepte du rupteur...lol) j'avais ca aussi avec une golf GTI 16V...pourtant moins riche en électronique...je consomme assez d'huile sur la BMW, pourtant très silencieuse, achetée à 138000km certifié par BMW, aucun bruit de soupape, un silence absolu au ralenti, perf très bonne sauf au second démarage à chaud, la il arrive qu'elle fasse des raté d'accélérations, mais pas plus de 10 min après tout redevient normal, perfs, ne cale plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Mais quels sont les autres sonde à part les lambda, et les capteur ACC? le capteur de vilbrequin? Rien qu'a chaud quand on redémarre? généralement quand il pete, on démarre plus du tout, de plus il aurait pas pu tenir six mois avec des défaut...la calculateur déconnerai à froid aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 reAs tu regardé du cotés des sondes de temperature d'admission d'air et des sondes de température du LdR?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 NOn je ne sias pas comment les vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je sias ou elle se trouve mais faut mesurer avec un ohmetre je suppose, faut les valeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 reC'est pour M51, mais le pricipe doit être le même, par contre pour les valeurs http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Est tu sure d'avoir tester toute les sonde et celle que t'avais esque c'etait la bonne reference?Car tu dois en avoir au moins 4 sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai 4 sondes lambda, 2 en entrée de chaque collecteur et deux en sorties...J'aen ai changé 3 par 3 autres d'occasions d'une voiture accidentée. La 4ème j'ai pas su la changer car pas moyen de la dévisser, le filet doit etre abimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai pas su changer une sonde de sortie ( sonde de régulation des cylindre 1 2 et 3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 28 juin 2010 hum si sa ce trouve ces elle? Ces la quelle que ta pas pu teste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est les memes références, venat d'une E46 330CI de 2003 M54. La deuxième sonde de régulation en sortie, si je doit la changer, je dois changer le collecteur car on sait la serrer et desserrer de 1/4 de tour puis elle bouge plus meme avec du produit toutes sorte d'outiuls pas moyen... et j'ai pas enviue de changer le collecteur, il est très difficile d'accès, du moins pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 28 juin 2010 j'ai pas fais mais il y en a il la casse a la base pour passer une douille un cliquet ralonge et sa vient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Non elle vient pas , les tropis premières sont venue assez facilement, mais celle là rien à faire mon mécano a essyé avec la douille ouverte, il a travaillé en avant arrière mais elle tourne d'un quart max...on est reté dessus uen heure avec du WD40, des rallonges...rien à faire , on dirait que le filet s'es tallongéou je sais pas...faudrait vraiment que ce soit celle là..mais une lambda donne un témoin au tableau de bord non? Ici j'ai aucun témoin et j'aurai quand meme un résultat à la valise universelle...je devrait peut etre faire un test pollution CO peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Pas forcement de voillant car j'ais un sonde lambda hs et pas de voillant allumer.Quand ta passer la valise avait tu deja le probléme?Quesque tu appelle valise universselle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Pas une valise BMW, une ordinateur toute marque... il m'avait bien détecté le capteur d'arbre à cames..maios ici il détecte rien, faut voir quand je vais la mettre pas moyen d'avoir le problème devan,t le mécano, comme par hasard... mais je lkis sur les autres forum, qu'il y a aussi une sonde Dysa? Qu'estce? Car j'ai un bruit de dump valve de temlps en temps quand j'accélère.. un Pchhht , un soufflement dans le bruit moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Re;Plutôt que de changer tes sondes lambda, tu devrais vérifier qu'elles sont bien alimentées (partie chauffage!) et que la résistance de chauffage de chaque sonde est bonne!Car à priori, tu as un prob de chauffage de sonde lambda!Sinon.... vérifier si tu n'as pas une toute petite durite arrachée au niveau de l'admission!Dans ce cas, il y a prise d'air et probs analogues!Nous avons déjà vu plusieurs cas sur M54 !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Merci DarkGyver, qu'appele tu alimentée coté chauffage? tu peux développer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Re;Il y a 4 sondes lambda comme tu le disais!Sur chaque sonde tu as 4 fils!2 fils servent à alimenter une résistance de chauffage de sonde!2 fils servent à transporter le signal de sonde lambda qui permet de savoir le niveau de pollution!Il semblerait que le chauffage de sonde lambda (au moins une! ne fonctionne pas chez toi!Dans ce cas, la sonde n'atteint pas la température idéale de fonctionnement, et du coup elle envoie des données erronées à la DME!Il faut que tu mesures la résistance de chauffage pour chacune de ces sondes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Voilà j'ai passé ma voiture sur l'ordinateur d'un électritien automobile qui a détecté 1) le capteur de vilbrequin en défaut2) sonde lambda.L'électricien m'a conseillé de changer le capteur dans un premier temps puisqu'il influe sur le reste. Je le change samedi. Il testera ensuite les lambda et le débimètre car je perd de la puiossance depuis peu et quelques ratés à cghaud. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Re;A mon avis, vu la description de tes problèmes, le capteur PMH ne suffira pas!Tu as très probablement un deuxième problème au niveau de ta régulation lambda!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ai changé le capteur et ce n'était pas ca!!Il n'a pas eu le temps de vérifier les lambda, en attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Re;Il faut faire attention au type exact d'erreur en ce qui concerne les lambda!Il y a plusieurs types d'erreur, et elles ne veulent pas forcément dire que la sonde est HS!EtMême si une sonde est HS, il faut savoir exactement laquelle!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obeeone 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Salut,J'ai le même problème as tu trouvé la solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mars 2011 "Opération réussie..... patient décédé"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HartgeBelgium 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour à tous!!Cool obeeone, je ne suis pas le seul...malheureusement pour toi...mais réconfortant pour moi...je pensais etre seul au monde.Mon problème n'a pas progressé, je ne roule pas l'hiver avec ma voiture l'hiver (cabriolet).elle rentrara au garage pour une batterie de test et enfin trouver la solution je l'espère.J'ai promis une réponse au site pour l'aide que vous me fournissez...je tiendrai parole...C'est vrai que j'ai le temps...c'est pas mon véhicule principal...mais je donnerai réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mars 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites