neo30 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonsoir,Je vais cette semaine demonter mon actuateur de pompe,mais il y a juste une chose que je ne comprend pas sur le "demontage du bras" sur la fiche il est dit:Repérer la position exacte du bras avec un réglet! (Il est placé dans l'alignement de son axe et des connexions électriques!) J'ai beau regarder la photo dans tout les sens mais je ne vois pas de quelle bras il s'agit ,je ne voudrait pas faire de conneries et me retrouver dans la crotte car je pense être capable de le faire même si je pense que c'est asser minutieux.J'espère que vous pourrez m'aider.@+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 reJe ne vois que cette solutionAttends peut être confirmation de Dark, juste pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bjr,Prend plein de photo en plus, photo les plus proche possible ,Comme ça , tu pourra en cas de problème vérifier la position (en plus de la mesure avec un réglet sur un élément fixe de l'actu).Attention, ne néglige pas cette partie de la fiche technique , passe le plus de temps possible sur le repérage de l'actuateur sur la pompe , ainsi que sur le repérage de tous se que tu démonte: sinon , ça devient hyper galère à régler ce merdier!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Hello,Merci les amis du fofo,je vais juste attendre la confirmation de Dark et aprés j'attaque,en tout cas c'est une bonne idée le fait de prendre des photos de plus prés.@+ et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 29 juin 2010 salut néoil faut faire un trait tout fin(cutter+ reglet) sur l'exterieur du trou en haut a gauche comme ça il n'y a pas de geine pour le nouveau joint.je te conseillerais de faire 3 reperes sur le bloc de la pompe et l'actuateur avant démontage de l'actu comme indiqué dans le tuto de dark.prevoir une douille de 7MM et un dremel(sur 2 pompes, 1 j'ai réeussi a faire une emprunte pour tournevis plat mais pour le 2nde elle etait trops sérré, j'ai du sacrifié 1 douille).attention aussi quand tu va demonter les 2 vis a tete torx qui tiennent la bobinne! moi c'etait un pas américain(inverse) pour ma 2nde pompe alors que l'autre ça ne m'as pas fait "tilte", aucun souvenir!(toutes les autres vis sont des pas ordinaires)moi mes vis ont cassé mais j'ai pu retarauder avec un pas ordinaire.si tu as besoin, n'hésite pas!avec un niveau en méca plutot débrouillard, en comptant le demontage de la pipe.........jusqu'au remontage, il faut 5H sans courrir(quand c'est la 1ere fois)pour la soudure, opte pour du décapant pour plomberie(tres efficace)et moi les soudures, je les coupe là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Hello steph08,Je pensais bien que tu allais mettre ton petit nez dans ce post,car tu viens d'effectuer y a pas longtemp,la même chose.Je te remercie et je vais de ce pas commencer à démonter la pipe et tout le reste,ça m'avencera pour demain matin,car ici tu ne fait pas ça à midi.Chaleur,chaleur.Encore merci, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 29 juin 2010 re néo,apres, il n'y a rien du tout de sorcier!demontage, nettoyage a l'essence + un aimant et le tour est joué.tu verra, le remontage va bien plus vite!ensuite reglage sans pipe.le reglage c'est chaud quand meme car ça se joue a un poil de cul!meme moi, je l'ai deja fait une fois et j'ai quand meme flippé en faisant le 2nde!faut que ça tourne!!je ne serais là que demain soir! d'ici là, ta titine redemareras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RE,Au secour les amis,je viens de remonter ma pompe mais le moteur refuse de démarrer,j'ai bien laisser se remplir la pompe,mais rien,elle pette même pas.j'ai donc redémonter la pompe pour voir mes soudures et quand je teste en ohms j'ai une continuiter entre les trois soudure de droite et les deux de gauche est-ce normal ?????????J'attend vos réponses,merci les amisPS:je vous dit pas,ma femme fait des bons de 15 mêtres.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Salut NéoJe pense que si le chef était là, il te demanderait de faire ce test.http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/m51-toutes-procedure-de-tests-actuateur-de-pompe-m51-t2149.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 reAu moins la première phase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RE,Merci scud pour ta rapidité,car la je suis perdu !!!!!!!!!!J'y vais,c parti@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 rePas de quoi Tu avait bien remis le téton dans le trou en remontant l'actu??Tu n'as pas de boulettes de soudure tomber dans l'actu??Sinon, tu pourra comparer tes résultat avec ceux qui sont sur ce post, il sont validé par le chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RE,test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RCmesurer la résistance entre:pin 4 fil bleuetpin 7 fil rouge/blancValeur RC=0,6 passant************test 2 contrôle de la sonde de pression /températuremesurer la résistance entre:pin 6 fil grisetpin 5 fil brun/vertValeur RS=0 non passant************test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RTmesurer la résistance entre:pin 2 fil violetetpin 3 fil brunValeur RT= entre 5,8 et 6 passant************test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1pin 1 fil rouge/jauneetpin 3 fil brunValeur R1=5,7 passant************test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2pin 1 fil rouge/jauneetpin 2 fil violetValeur R2=11,5 passantVoila ce que donne mes tests,mais les fils derriere la prise sont tous de la même couleur (noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 RE,test 6 contrôle de la tension de commande du bobinage d'actuateur: mesurer la tension entre:pin 4 fil bleuetpin 7 fil rouge/blancValeur VC=7,8 / 8************test 7 signal en tension de la sonde de pression /températuremesurer la tension entre:pin 6 fil grisetpin 5 fil brun/vertValeur VS=3************test 8 tension d'alimentation du potentiomètre de contrôle de position actuateur VTmesurer la tension entre:pin 2 fil violetetpin 3 fil brunValeur VT=0************test 9 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V1pin 1 fil rouge/jauneetpin 3 fil brunValeur V1=0************test 10 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V2pin 1 fil rouge/jauneetpin 2 fil violetValeur V2=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 30 juin 2010 question con mais tu as bien rebranché la prise sur le moteur???pour les tests dessus, je ne connais rien!sinon as tu essayé de decaller l'actuateur vers la droite??il est peut etre trops a gauche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Salut steph,oui j'ai bien tout rebrancher comme il faut c ça que je ne comprend pas,pour les tests moi non plus j'y connais quedal.là j'ai tout redémonter et je vais refaire mes soudures.je te tiens au courant.@+ et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 30 juin 2010 attention, 1mm c'est enorme au reglagedécale toi un peu vers la droite(vers le coté conducteur)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Scud a écrit:reSinon, tu pourra comparer tes résultat avec ceux qui sont sur ce post, il sont validé par le chef. Oupss , désolé je ne t'avais pas mis le lien http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e34-m51-an92-plus-d-accelerateur-en-roulant-t2400-20.htmQuoi qu'il en soit, c'est pas bien bon.le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites