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neo30

[E39 M51 an97] démontage actuateur de pompe (inachevé)

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Bonsoir,

Je vais cette semaine demonter mon actuateur de pompe,mais il y a juste une chose que je ne comprend pas sur le "demontage du bras" sur la fiche il est dit:

Repérer la position exacte du bras avec un réglet! (Il est placé dans l'alignement de son axe et des connexions électriques!)

J'ai beau regarder la photo dans tout les sens mais je ne vois pas de quelle bras il s'agit ,je ne voudrait pas faire de conneries et me retrouver dans la crotte car je pense être capable de le faire même si je pense que c'est asser minutieux.







J'espère que vous pourrez m'aider.





@+ et merci WinkWink

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re

Je ne vois que cette solution



Attends peut être confirmation de Dark, juste pour être sur. oui

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Bjr,

Prend plein de photo en plus, photo les plus proche possible ,

Comme ça , tu pourra en cas de problème vérifier la position (en plus de la mesure avec un réglet sur un élément fixe de l'actu).

Attention, ne néglige pas cette partie de la fiche technique , passe le plus de temps possible sur le repérage de l'actuateur sur la pompe , ainsi que sur le repérage de tous se que tu démonte: sinon , ça devient hyper galère à régler ce merdier!!!

A+

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Hello,

Merci les amis du fofo,je vais juste attendre la confirmation de Dark et aprés j'attaque,en tout cas c'est une bonne idée le fait de prendre des photos de plus prés.

@+ et bonne journée. WinkWink

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salut néo

il faut faire un trait tout fin(cutter+ reglet) sur l'exterieur du trou en haut a gauche comme ça il n'y a pas de geine pour le nouveau joint.




je te conseillerais de faire 3 reperes sur le bloc de la pompe et l'actuateur avant démontage de l'actu comme indiqué dans le tuto de dark.

prevoir une douille de 7MM et un dremel(sur 2 pompes, 1 j'ai réeussi a faire une emprunte pour tournevis plat mais pour le 2nde elle etait trops sérré, j'ai du sacrifié 1 douille).

attention aussi quand tu va demonter les 2 vis a tete torx qui tiennent la bobinne!
moi c'etait un pas américain(inverse) pour ma 2nde pompe alors que l'autre ça ne m'as pas fait "tilte", aucun souvenir!(toutes les autres vis sont des pas ordinaires)

moi mes vis ont cassé mais j'ai pu retarauder avec un pas ordinaire.

si tu as besoin, n'hésite pas!

avec un niveau en méca plutot débrouillard, en comptant le demontage de la pipe.........jusqu'au remontage, il faut 5H sans courrir(quand c'est la 1ere fois)

pour la soudure, opte pour du décapant pour plomberie(tres efficace)

et moi les soudures, je les coupe là:




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Hello steph08,

Je pensais bien que tu allais mettre ton petit nez dans ce post,car tu viens d'effectuer y a pas longtemp,la même chose.

Je te remercie et je vais de ce pas commencer à démonter la pipe et tout le reste,ça m'avencera pour demain matin,car ici tu ne fait pas ça à midi.Chaleur,chaleur.

Encore merci, @+ WinkWink

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re néo,
apres, il n'y a rien du tout de sorcier!

demontage, nettoyage a l'essence + un aimant et le tour est joué.


tu verra, le remontage va bien plus vite!

ensuite reglage sans pipe.

le reglage c'est chaud quand meme car ça se joue a un poil de cul!

meme moi, je l'ai deja fait une fois et j'ai quand meme flippé en faisant le 2nde!

faut que ça tourne!!

je ne serais là que demain soir! d'ici là, ta titine redemareras!

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RE,

Au secour les amis,je viens de remonter ma pompe mais le moteur refuse de démarrer,j'ai bien laisser se remplir la pompe,mais rien,elle pette même pas.
j'ai donc redémonter la pompe pour voir mes soudures et quand je teste en ohms j'ai une continuiter entre les trois soudure de droite et les deux de gauche est-ce normal ?????????



J'attend vos réponses,merci les amis

PS:je vous dit pas,ma femme fait des bons de 15 mêtres.

@+

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RE,

Merci scud pour ta rapidité,car la je suis perdu !!!!!!!!!!

J'y vais,c parti

@+

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re

Pas de quoi

Tu avait bien remis le téton dans le trou en remontant l'actu??

Tu n'as pas de boulettes de soudure tomber dans l'actu??

Sinon, tu pourra comparer tes résultat avec ceux qui sont sur ce post, il sont validé par le chef. oui

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RE,

test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RC
mesurer la résistance entre:
pin 4 fil bleu
et
pin 7 fil rouge/blanc
Valeur RC=0,6 passant

************

test 2 contrôle de la sonde de pression /température
mesurer la résistance entre:
pin 6 fil gris
et
pin 5 fil brun/vert
Valeur RS=0 non passant

************

test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RT
mesurer la résistance entre:
pin 2 fil violet
et
pin 3 fil brun
Valeur RT= entre 5,8 et 6 passant

************

test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 3 fil brun
Valeur R1=5,7 passant

************

test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 2 fil violet
Valeur R2=11,5 passant


Voila ce que donne mes tests,mais les fils derriere la prise sont tous de la même couleur (noir)

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RE,

test 6 contrôle de la tension de commande du bobinage d'actuateur:
mesurer la tension entre:
pin 4 fil bleu
et
pin 7 fil rouge/blanc
Valeur VC=7,8 / 8

************

test 7 signal en tension de la sonde de pression /température
mesurer la tension entre:
pin 6 fil gris
et
pin 5 fil brun/vert
Valeur VS=3
************

test 8 tension d'alimentation du potentiomètre de contrôle de position actuateur VT
mesurer la tension entre:
pin 2 fil violet
et
pin 3 fil brun
Valeur VT=0

************

test 9 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V1
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 3 fil brun
Valeur V1=0

************

test 10 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V2
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 2 fil violet
Valeur V2=0

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question con mais tu as bien rebranché la prise sur le moteur???

pour les tests dessus, je ne connais rien!

sinon as tu essayé de decaller l'actuateur vers la droite??
il est peut etre trops a gauche!!

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Salut steph,

oui j'ai bien tout rebrancher comme il faut c ça que je ne comprend pas,pour les tests moi non plus j'y connais quedal.là j'ai tout redémonter et je vais refaire mes soudures.je te tiens au courant.

@+ et merci.

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attention, 1mm c'est enorme au reglage
décale toi un peu vers la droite(vers le coté conducteur)!!!

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Scud a écrit:
re

Sinon, tu pourra comparer tes résultat avec ceux qui sont sur ce post, il sont validé par le chef. oui


Oupss , désolé je ne t'avais pas mis le lien

http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e34-m51-an92-plus-d-accelerateur-en-roulant-t2400-20.htm

Quoi qu'il en soit, c'est pas bien bon.

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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