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Scud1

[E34 M51 an92] Etancher une boite automatique (5hp18)

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Bonjour

Et oui, c'est encore moi lol! .

Mes soucis de DDE étant résolu, je vais maintenant m'attaquer aux fuites de ma boite auto.

Pour ce faire, j'ai investi dans les joints (tous ceux qui pourraient laisser passer l'huile vers l'exterieur), dans
des grosses chandelles et dans un léve quad pour décendre la boite sans danger (80kgs ca fait ).


J'ai les pages de la RTA necessaires pour sortir la boite de dessous la voiture (merci smeldeplomb) et
la taille de la coche de boite (merci doudou) pour savoir à quelle hauteur je dois lever l'auto.

Maintenant, la seule chose qui me manque, c'est une vue éclatée complete de la boite pour être sur de ne pas faire
de connerie et ne pas démonter un truc qui ne devrait pas l'être.
Si vous avez ça

Merci Wink

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Oui c'est bien ca mon amis, mais pour une 5hp18.

Ce que je trouve, c'est Ca, le probléme c'est que l'éclaté de l'avant de la boite n'est pas à mon gout trés précis.

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Oui, je sais bien

J'espére que papa Dark ou quelqu'un d'autre aura un document plus détaillé.

quand même

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re

Pour être plus précis, je cherche à savoir si je peut demonter la cloche de boite pour changer
les piéces 2/3/4 de l'arbre d'entrainement sans risque.



Et comment démonter l'axe de selection de vitesse pour lui changer le joint (piece 7)



Merci de votre aide.

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A part un truc pour decendre la boite et une espece de pince pour tenir le visco dessus,
sinon je cois pas.

Eventuellement une grenade

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Déconne pas,avec tous ce que tu as fait dessus,fait sauter la grenade,mais a 100M de ta caisse....

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Scud a écrit:
re

Pour être plus précis, je cherche à savoir si je peut demonter la cloche de boite pour changer
les piéces 2/3/4 de l'arbre d'entrainement sans risque.



Et comment démonter l'axe de selection de vitesse pour lui changer le joint (piece 7)



Merci de votre aide.




Dark, Je compte faire quelques photos, s'il t'en faut de parties spécifiques pour tes fiches, fait moi signe. oui

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Voilà, la boite est sortie.
Maintenant, j'ai 18 ans de crasse et d'huile à néttoyer avant d'attaquer les joints



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La voilà propre, c'est quand même mieux oui
Y a plus qu'a lui changer les joints.
Pour les joints d'arbre d'entrainement, toujours pas d'idées??



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Scud,dis moi ce qu il te faut exactement,j ai un pote qui pourrait peut être t aidé????

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artteck84 a écrit:
T y vois plus clair maintenant


un peu oui


artteck84 a écrit:
Scud,dis moi ce qu il te faut exactement,j ai un pote qui pourrait peut être t aidé????


Etant donné que la cloche ne se démonte pas, je cherche à savoir si je peux démonter
les vis (fléches rouse) pour changer les joints (fléche jaune) sans risque de voir tout ce qu'il y a
à l'interieur de la boite finir par terre.

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Je crois que ou j'ai pris les mauvais joints ou il m'en manque

J'ai bien ceci, les 2 3 4


Mais j'ai oublié cela, les 4 2 3


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Chez BM.

Avant de les commander, j'avais regardé ce qu'il me fallait, j'ai zappé les trois dernier car je pensais
que je pouvais demonter la cloche.

C'est bien fait pour ma tronche, ca m'apprendra à regarder correctement.
Ce qui me saoule le plus, c'est que je vais encore perdre au moins une semaine.

Scud scud

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Tout ca ne resoud pas mon probléme de joints d'arbre, sauf que maintenant j'en aurais 6 à changer,
devant et derriére le plateau

Je vais déjà faire ce du cul de boite, ca sera déjà ca de fait en attendant les autres.

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Scud,

J ai eu des news,mon pote m a dit que tu pouvais démonter sans crainte.
et que si il y avait un soucis ce serait précisé sur le plan

A+

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Aujourd'hui, atelier "Joints de cul de boite" lol!

Enlevez les sept boulons du cul de boite


Défreinez et enlevez le gros écrou à oeillet


Sortez le flasque de sortie à l'aide d'un maillet en cahoutchouc


Enlevez le vieux joint d'arbre et remettez le nouveau



Ensuite, vous pouvez remettre le flasque de sortie en vous aidant d'une douille de 41


Perso, j'ai mis un peu d'huile de boite et ai attendu 15 min en faisant tourner l'ensemble
de temps en temps pour voir si il y avait un fuite.
(je ne suis pas sur que ca serve à quelque chose vu qu'il n'y a pas de pression, m'enfin )


Vous n'avez plus qu'à changer le grand joint torique, remettre un ecrou à oeillet neuf et à le freiner


Et à remonter le cul de boite.

Verdict, quand la boite aura retrouvée sa place sous la voiture lol!
Bientot, Atelier "Joints d'arbre d'entrainement"

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J'y suis aller faire un petit tour, pour voir ce qu'y si raconte Wink , et je suis
tombé dessus.

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J'ai enfin eu les joints que j'attendais, donc demain (si pas d'imprévu) je mettrais des photos de
l'opération.

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Dés que j'aurais changé la pompe à eau, le turbo qui me fout de l'huile plein l'admission et vérifier
les poussoirs hydrauliques (en espérant que Dark n'est pas raison une fois de plus) lol! .

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Vendu, sauf si je l'ai fini avant lol!

On passera la tienne au carsoft

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