Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foufurieu

ma G2 de 84

Messages recommandés



Bon , je vous presente ma 84 en 2 3 lignes, je l'ai acheté il y à 2 mois environ, vu que je ne suis pas mécano pour deux sous je vais la voir avec un pote pour avoir son avis et au premier abord elle est plutôt correcte. je la ramene deux semaine apres chez moi et je commence a bosser un peu dessus et là je me rends compte vite fait que le projet ne va pas etre simple car bidouillée de partout niveau electrique et mecanique :(

Le moteur 1,6d d'origine avait fait place a un TD mais bon ayant un doute sur l'etat du moteur je decide d'en trouver un autre , un 1,9 td de G3;
Une matinée suffit pour virer l'ancien moteur et remonter le nouveau mais là gros soucis.............. il demarre pas , du coup mon pote remonte l'ancien le lendemain pour me la ramener , donc pour le moment le moteur est en suspend , un collegue doit se pencher sur le 1,9td pour voir ce qui cloche.

Comme l'ancien proprio avait installer un anti-démarrage et que ca me saoulait mon pote l'a virer mais le bordel dans le faisceau m'a fait rendre compte qu'un jours ou l'autre la caisse risquerait de prendre feux donc changement de faisceau depuis hier, faut que je m'y remette car là je bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour de l'achat



l'ancien tableau de bord d'origine tout gondolé



changement du tableau de bord




c'est déjà mieux comme ca !!!! mrgreen

Il y avait un petit coup sur le coin arriere droit



Aller, on va y remedier vite fait





terminé !!! en attendant d'aller en cabine se serat suffisant

Un soir en rentrant du taf je me suis decider d'essayer un bon lustrage pour voir si le rouge oranger qu'elle avait se transformerai en un beau rouge







Y'a comme une difference , non ???? looool

Bon apres ca je voulais attaquer de refaire le hayon car un peu perforer, mais comme le trou va jusque la vitre j'ai gagner un peu de temps en en trouvant un de GTI 8s de 86 , en plus pas besoin de demonter la vitre, déjà dessus :)



Voila pour le moment, mon probleme electrique est regler, donc la golf redemarre , c'est déjà ca






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Pour une personne qui se dit pas mécano tu t'es surpassé, même si on t'as donné un couq de main. Pour le T.B. félé une maladie connue avec le temps sur les G2. Pour les rafistolages de faiseau, rare sont les Golf qui en possèdent un. Pour le 1.6td un relevé de compression t'aurai éclairé sur sa vétusté a moins que tu voulais lui enquiller d'entrée un 1.9l.

Je te souhaite une bonne rénovation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la base je voulais mettre un tdi dedans, mon pote en a déjà fait donc pas de soucis de ce coté là mais il m'a trouver un 1,9td d'une de ses connaissance qui totalisait 160 000kms , seul soucis une fois monter il a jamais démarré alors que soit disant un mois avant il tournais encore, pompe a injection hs apparament............. bref je pense que là je vais me débarrasser de ce moteur là et me trouver moi meme un tdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!

Dans la semaine je vais surement commencer a m'attaquer a certain point carrosserie mais j'ai un soucis : pour deplacer la voiture j'ai remonter le pare choc arriere qui n'etais pas monter dessus, mais..... oui il y a un MAIS , un des ecroux c'est déssouder un fois serrer a moitier. j'ai déjà fait ce genre de truc quand je bossais en usine sur vis berceau , train arriere etc mais là je ne vois qu'une solution, percer a la scie cloche par le dessus du longeron pour tomber au dessus de l'ecroux et desserer en bloquant la vis....... qui a déjà eu le tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail tranquillou du dimanche matin

d'abord debosselage en gros de la porte













voila pour le moment, demain en fonction du temps et de mon taf je m'attaquerai a la deuxieme porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre au niveau du pare-brise , il aurait fallu le dejointe , ca doit croustiller en dessous , et du frameto ne ferait pas de mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai soulever le joint c'est nickel en dessous, c'est juste en surface, il y avait un trou de la taille d'une tete d'epingle, apres je verrais quand elle partira en cabine pour enlever le pare brise, j'y verrai plus claire par acquis de conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas mécano tu dois être carrossier vu le boulot que tu as déjà fourni dessus.
Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas carrossier, je fais du debosselage sans peinture à la base mais c'est la meme famille mrgreen
Sinon , depuis que je ne suis pas passer j'ai fais quelques modifs surtout à l'interieur avec la pose de la banquette arriere de vento avec accoudoir central , reste plus qu'a trouver un moyen de fixer l'assise correctement



je sais , il est sale mais se serat nettoyé .

J'ai adapter aussi le siege passager , ca peux servir a ceux qui voudrait mettre un interieur de Golf 3 dans une golf 2 sans soudure

premièrement , on sépare l'assise du dossier :
justes quelques goupilles a enlever



après on dehousse l'assise pour n'avoir que la partie en metal , rien de compliqué c'est juste des ergots en metal à déplier





meme principe sur l'assise de golf 3 pour recuperer le coussin.

Ah oui j'oubliais le détail qui fait la difference, vu que ma voiture est une 2 portes c'est des siege basculant , et le vento forcement non, alors on se creuse les méninges et vu que je suis trééééééééééééééés intelligent et que j'ai été fan de Mcgyver etant gamin c'était facile !! mrgreen
au debut je voulais dehousser le dossier pour recuperer le système pour le basculer mais vu que c'est long et chiant j'ai opter pour ca :

alors, j'ai recuperer la petite poigné qui sert a lever l'assise de vento
j'ai pris une vis qui proviens d'une cheville pour placo avec quelques rondelles et ecroux kivonbien



L'avantage est que la poignée disgracieuse qui se trouve habituellement sur le coté du dossier disparait pour eviter d'abimer celui ci pour l'adapter
maintenant la poignée et coté frein a main donc invisible, et pas besoin de ressort ou autres rein que le fait de laisser tomber le dossier il se bloque.

ah oui, j'oubliai ( désolé je perd la mémoire, normal a 40 ans !!! ) j'ai tout simplement pris le dossier du vento pour le fixer sur l'assise de G2 , c'est le même système de fixation, voila le resultat :





aller, ce week end je fait le siege conducteur !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut sans aucun problème monter un 4 portes a la place d'un 2 portes http://fumeur

Mais le principe du dossier avec la poignée "maison", une fois revenu en position normal, il reste bloqué même avec un bon couq de patin  ? http://pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de patin ????? je freine jamais moi, j'ai virer la pedale et tout le système de freinage pour alleger http://fumeur

non sérieusement j'ai pas tester encore , je n'y ai pas penser mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vu que je suis en vacance cette semaine je veux me mettre un peu sur la golfinelle , je voudrais changer la rotule du levier de vitesse car galere a trouver les vitesses , j'ai chercher sur gogole un tuto, j'en ai trouver un mais pas moyens de voir les photos , est ce que quelqu'un aurait déjà fait ca et pris des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le tuto n'a plus de photos ... Essaye sur d'autre fofo , mais sinon a taton ont m'a dit que ça se fait bien rien de bien sorcier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien, vais bien trouver une solution pour ca .

bref, autres soucis, et ouai encore ........... vu que l'ancien faisceau était tout bidouillé de partout ( merci les kéké tuning ) j'ai changer le faisceau du tableau de bord. par contre vu que ces faisceau n'ont rien a voir avec les faisceau des voitures moderne a savoir que tu peux monter n'importe quel fils sur n'importes quel accessoir ( comodo, commande de phare etc...) , j'ai comme des soucis électriques qui font flipper............... le faisceau a tendance a cramer................. donc je pense fortement a tout reprendre en neuf en commencant par la platine a fusible/ relais. a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux tout reprendre ou en trouver un propre mais de 1984 ca va commencer a etre dur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...