Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manubis1

Hé Manu, tu descends?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m’appelle Manu, 34 ans de Montélimar dans la Drôme, capitale internationale du Mistral et surtout du Nougat.
Je me suis inscrit sur ce forum car y parrait que votre communauté de Golfeurs(euses) est la meilleure qui soit (c’était la séance lèche pour se faire accepter plus vite  papy  papy )

Je viens fraichement d’acquérir une Golf II Boston 1.8 automatique de 1991 mais avant cela j’ai possédé plus jeune deux mk1 (la première de 1980, la seconde une GX de 1984 que je regrette toujours d’avoir vendu…), une mk4 SDI de 1998 et plus récemment une Golf Plus 1.6 de 2006 utilisée quotidiennement par madame.

Ma dernière acquisition se porte plutôt bien malgré son âge avancé :
- Chassis et bas de caisses exempts de corrosion même superficielle
- La carrosserie est saine et la peinture est en très bon état (bon ok il y  quelques coups çà et là qui trahissent son âge)
- L’intérieur est très propre également sauf la moquette un peu détériorée côté conducteur, sellerie et tableau de bord en parfait état
- 171000km au compteur et la boite auto fonctionne très bien

Seules quelques ombres viennent ternir le tableau :
- Problème de carburation et ou allumage à froid (le précédent propriétaire était un retraité qui l’utilisait occasionnellement (pas plus de 3000km/ans sur 10ans)
- Problème de feux de reculs qui ne s’allument pas lorsque la marche arrière est enclenchée

Mais je ne me plains pas car c’était une super affaire pour le prix…  love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu Manu !! Wink

N'hésite pas a participé vivement à la vie du Forum pour le faire vivre au max !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

- Problème de carburation et ou allumage à froid (le précédent propriétaire était un retraité qui l’utilisait occasionnellement (pas plus de 3000km/ans sur 10ans)
- Problème de feux de reculs qui ne s’allument pas lorsque la marche arrière est enclenchée


Bon sinon, un problème sur deux résolu ou presque: les feux de recul, j'ai trouvé la cause, le selecteur de vitesses...
Comme il n'y a plus le verrouillage du levier car le pommeau est cassé et remplacé par un morceau de bois, les contacts sur la platine ne se font pas forcement bien en fonction de la position du levier

Pour le problème de carburation, j'ai commandé une semelle de carbu car celle en place a plutot mal vieilli et je pense qu'il doit faire partie des causes du problème.
J'en ai profité pour prendre un soufflet de cardan qui est à remplacer et un kit distri (selon les dires du ptit fils de l'ancien proprio, "la distri a été faite à 160000km donc y a 10000km, mais ça remonte au moins à 4 ans") donc dans le doute et quitte à passer du temps sous le capot je suis pas à ça près... hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...