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artheon

golf 2 fire and ice td

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Ya quelque temps un ami me contacte pour des pièce et me dit qu'il vend une de c'est golf donc jeudi soir j'ai pris le train direction Colmar,il ma récupéré vendredi matin a la gare et elle m'attendais avec un lot de pièces,jante d'origine,...donc je vais chez un autre ami passer le week end et dimanche matin je part direction Grenoble pour le rencard mais au bout de 600km vers bourg en Bresse voyant de batterie allumer et la temperature qui commence a grimper donc je m'arette et je voit la courroie toute détendu le système qui avait fait a lâcher donc tout les 20km obliger de m'aretter pour la retendre et a 100km de chez moi la courroie a lâcher donc ce matin on met une nouvelle courroie et rebelotte jusqu'à la maison,donc c'est une golf 2 gtd fire and ice de 1990 full sans option totalisant 360000km non certifier(l'ancienne a julgti).Le moteur est un de golf 3 TD avec pompe de golf 2 ouverte apparament en tout cas sa tourne bien et sa fume bien noir.voilà la liste des option:
-direction assister
-réglage des phare en hauteur
-kit d'origine g60
-feu g60
-gros pare choc
-plafonnier et montant noir
-logo noir

Liste des pièces ajouter:
-Jante ats couleur caisse et bord poli a refaire
-calandre gti
-moteur boite golf 3 1.9 TD
-ammortisseur avec ressort court
-becquet votex

Liste des chose a faire:
-regarder l'embreyage
-refaire le train avant
-monter les combiner fileter
-metre un train arrière a disque
-refaire le système de direction assister
-regarder le problème de courroie
-repolir les ats
-viré patator par un silencieux de gti
-lustrage complet
-retrouver les logo des aile et cendrier
-mètre des vitre électrique

Voilà les photos:

Photo que ami ma passer avant l'achat:






Photo prise chez mon ami avec c'est autre golf:




Photos prise au rencard de metz vendredi soir:









Photos a la sorti du parking souterrain:






Une fois a la maison ! Elle a eu le droit a son petit lavage.










k

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C'est un moteur de Golf 3 TD (AAZ) avec boite de Golf 2 TD (4T), la pompe est la pompe d'origine du 1.9l (AAZ) mais avec LDA de 1.6l (JR) et débit de pompe augmenté! La pression turbo a aussi été très legerement revu à la hausse!

Le gars avant moi était pas un as de la mécanique, il a simplement mis le moteur 1.9l a la place du 1.6l sans se casser la tête... Il faudrait faire les finitions (notamment au niveau des courroies accessoires qui posent problèmes apparemment!) ou alors lui remettre un bon vieux 1.6l de type SB (ou RA) comme a l'origine! Cest un collector cette caisse! Produite à 60 exemplaires dans cette motorisation quand même!!!

Bon amusement avec! Wink

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Oui les courroie il y'a un système a la con,j'ai les pâte d'origine dans le coffre.hier je lui est trouver un volant bbs sur une Porsche 944 a la casse qui sera restauré et monter plus tard ! Voilà les photos











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Merci.Aujourd'hui j'ai fait des petit achat.
-triangle avant gauche et droit avec silenbloc neuf (je devrai les avoir dans la semaine)
-huile de direction assister
-liquide de refroidissement
-3 bombe couleur caisse (2-3 semaine de delai :( )

Demain je vais voir la golf pour regarder 2-3 bricole avant de faire ma commande

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Je l'attaquerai dans 2-3 semaine je doit préparer ma 16 pour la vente et remonter la 16 a mon pere

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Commande effectuer pour la golf.
1 x Filtre à gazole pour Golf 2 1,6 TD
1 x Filtre à huile
2 x Soufflet de crémaillere de direction pour Golf 2 1,6 TD
2 x Flexible de frein avant pour Golf 2 1,6 TD moteur SB
2 x Biellette de barre stabilisatrice avant pour Golf 2 1,6 TD
1 x Filtre à air pour Golf 2 1,6 TD moteur SB
1 x Bouchon de vidange pour Golf 3 1,9 TD moteur AAZ
1 x Carter d'huile pour Golf 3 1,9 TD moteur
1 x Joint de carter d'huile pour Golf 3
1 x Bouchon de vase d'expansion
1 x Vase d'expansion sans bouchon pour Golf 2 1,6 TD
1 x Réservoir de liquide de direction assistée pour Golf 2 1,6 TD

Il manquera encore le kit d'embrayage complet sa devrai être bon

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Voilà les new de la golf 2,j'ai reçus la commande :




J'ai acheter des feu de golf 2 standard neuf de 1995 mrgreen






J'ai demonter toute la face avant de démonter et j'ai attaquer a nettoyer le compartiment moteur
Bob le bricoleur y a toucher :026:


Le freinage qui freine rien Mad

Les ats qui attendent sagement la restauration des voile

Le compartiment moteur avant affraid


Sa frotte sa frotte Twisted Evil

Après le premier rinçage c'est déjà mieux mais encore sale


Peinture de l'armature du ventilateur :
[/img]
J'ai trouver un échangeur en facade:

démontage du train avant et peinture du berceau Twisted Evil

Il était temps de refaire sa a neuf !



Plus de 20ans de crasse affraid

j'ai passer plus de 2h a frotter et j'ai du finir au karcher pour les endroit inaccessible et sa donne sa !


On décapé tout sa

Ensuite apprêt et peinture I love you

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Merci,aujourd'hui j'ai continuer le démontage donc j'ai enlever cardan,boite et embreyage.





Du coup j'ai commander l'embrayage et quelque pièces qui me manquer.

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Bon voilà les new j'ai remonte la crémaillère et presque tout le reste sur le berceau.j'ai recus ma commande et je compare l'embreyage.le verdict tombe l'embreyage qui était sur le moteur est un de golf 3 1.9d en 200mm au lieu de 210mm comme les 1.6 et 1.9td donc du coup je peut pas la remonter tant que je trouve pas un volant moteur pour embreyage 210mm :(

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Voilà quelque nouvelle donc la golf a pas mal avancer ! Le compartiment moteur et d'autre pièces sont peinte Wink l'embreyage,boite,... on était remonter.j'ai ajouter des ceinture reglable en hauteur et quelque stickers,il manque encore quelque bricole a remonter et régler.voilà les photos :













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Aujourd'hui j'ai regarder pourquoi le patator bouger,le mec a pris la pâte sur le pot d'origine et il a mis plusieurs collier tout autour du pot pour le maintenir http://vomi sans oublier les soudure faite a l'arrache et la rouille affraid vivement que je le change ^^ j'ai attaquer a faire l'extérieur donc peinture des essuie glace avant arrière et changement des cache des poignée.




Avant:




Après:





J'ai un problème au niveau de l'alternateur,il charge pas et je n'ai pas le compte tours (je ne l'avais pas avant)le fil bleu était couper donc je l'ai rebrancher et j'ai une cosse de libre mais j'ai rien pour le brancher donc si vous avez une idée je veux bien

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En effet ce pot mérite d'aller a la feraille ... Bien mieux avec les petites retouches sur les balais d'essuie glace !!! Pour l'alternateur normalement ta fiche libre doit se mettre sur une cosse , et visiblement il y en a pas ... Mais au vu de tout alternateur et tout le plastique qu'il y a autour , je doute qu'il soit d'origine .

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Je sais pas si il est d'origine mais j'en est un autre que je mettrai demain.oui les essuie glace c'est un petit detail mais sa fait la différence surtout qu'un coup de papier a poncer et de noir satinée sa prend pas longtemps a faire ^^

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patator qui vient de chez Mécatech, ils en vendaient il y a passé une dizaine d'année, on dirait?

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Aucune idée d'où il vient tout ce que je sais c'est qu'il est pourri et bien moche looool

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La golf a pas mal avancer et j'ai 2 problème, le cardan frotte le support moteur donc demain je meulerai un peu pour que sa frotte plus et j'ai un autre problème qui m'inquiète quand je roule quelque km un gresillement ce fait et le voyant d'huile s'allume donc je coupe le moteur et sa redémarre nickel et sans aucun voyant d'allumer ! Des idée ? Sinon j'ai régler la tringlerie, vidanger la boite et nettoyage de la banquette car elle a moisi on dirai et j'ai nettoyer le coffre en même temps.voila les photos
Avant:


On frotte:

Tout propre:


Tout sale


Une fois nettoyer et traiter

Le cardan que j'avais repeind Mad

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J'espère que tu va pas meuler les longeron ... Pour ton problème de voyant je voit pas . Regarde tes connection , tes niveau etc déja voir ...

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Non les longeron j'y touche pas je vient de les refaire Wink les niveau sont bon je vient de faire la vidange,sa serait un probleme de pression d'huile donc je vais commander des sondes neuves pour voir et je ferai le tours de tout fils quand la pluie s'arettera...

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Le cardan qui frotte le support moteur http://pensif.............................jamais vu Question

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Moi aussi j'avais jamais vue au début penser au pneu qui frotte et quand j'ai lever j'ai pris peur

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Voilà quelque new de la fire and ice.j'ai refait le compteur avec son vraie "kilométrage " mais faudra que je le redemonte pour changer les empoule et récupéré l'ensemble compte tour de l'autre car celui la a des voyant qui marche pas.j'ai changer la sonde et c'est pas mieux donc j'ai commander un mano de pression d'huile et turbo pour vérifier si tout fonctionne correctement.la golf a eu aussi un nouveau feu arrière,logo d'aile fire and ice,un moyeu pour le volant bbs qui va etre renover ce week end,les borbet a mais faut que je monte les fileter car avec les ressort court l'avant et trop bas.voilà les photos:








Laurent avait changer le compteur y'a 10000km car l'éclairage marcher plus donc du coup je lui est remis son kilométrage



Le volant bbs I love you


Changement du feu arrière droit qui avait un défaut:



Les logo d'aile enfin trouver :D





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L'avant n'est pas si bas que ça. As tu fais un peu de place dans les ailes?

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Les aile avant sont replier il me semble.les jantes sont en 7,5 et20 en 16 avec les pneu en 205 du coup sa fait gros et faut que je monte les fileter

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Super les rectif' sur cetts Fire and Ice !
Les Type A lui vont super bien ! Wink

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j'ai recu mon mano de pression d'huile .je met la sonde qui est fourni à la place de la sonde de pression d'huile qui est sur le coter droit de la culasse.a froid j'ai une pression de 40 psi (3 bar) au ralenti et 60 psi (4 bar) quand j'accélère puis 20 psi (1.5 bar) au ralenti et 40 psi (3 bar) quand elle commence a chauffer mais a chaud j'ai 10 psi (0.7 bar) et 20-25 psi (1.5,1.7 bar).j'ai toujours le voyant qui s'allume de temps en temps autant a chaud qu'à froid. Des idée ?

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coule ta flamme glacé c'est du bon travail que ta fait, regarde la crepine de pompe a huile peut etre crade du coup la pression change sinon faisceaux qui a une coupure mais pas net il y a de quoi ce gratté la tete quand c'est pas de panne franche

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Oui c'est bien la merde :( Montage du mano de pression de turbo.j'aurai le température d'huile vendredi.il Ya surtout une grosse nouvelle dessus,des petite bbs :)






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moi j'aime bien il y en a juste assez le petit detail c'est les valve longue sur de l'alu c'est dommage moi je met toujours des courte c'est plus discret apres si le monteur en a pas il va pas en ch..r lol

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Oui les valve sa sera prevue mais quand je les referai entièrement avec visserie neuve,...

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Mis a part les mano et le pot je trouve ton auto bien sympa  mrgreen

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Merci.le silencieux je vais le changer.les mano c'était pas prevue mais pour la pression d'huile j'avais pas trop le choix.du coup j'en profite pour metre le pression de turbo et température d'huile Wink

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