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Greg34

Golf 2 Gtd 1988 "Open air"

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Salut à tous je vous présente ma Golf 2 Gtd d'avril 1988.
Je l'ai acheter ce week end et pas mal de boulot à faire dessus quand même ( surtout électricité et train avant) !!!
Elle à été peinte en gris mat, capot noir brillant ( à passer en mat je pense), Toit de Twingo Open Air ( petite fuite sur l'avant), Rabaissée très basse ( trop??), petits pare chocs, calandre simple phare 7 barrettes ( sigle vw neuf), Ailes avants avec veilleuses "Us", Jantes 15 pouces ( de marque??) peint en bleu d'un côté et jaune de l'autre :), portes avants petits carreaux.
L'intérieur possède un ensemble de golf 3 vr6 bi-ton "cuir concept" et c'est tout!!

-Les travaux à faire:

-Pare-brise avant fissuré et changement du joint par un neuf
-Etanchéifier l'open air
-Remonter un bras d'essuie-glace côté conducteur ou monter un monobras qui fonctionne sur 180 degrés.

Electricité:

Je sais pas ce qu'il ont fait sur cette voiture mais rien ne marche!!
Je m'explique:
-Clignos marche qu'à l'arrière!!
-Pas de klaxon: pas grave pour l'instant
-Pas de feux: réparé provisoirement
-Pas de feux de plaques: fils à repasser dans le coffre
-Les veilleuses d'ailes ne marche pas non plus: pas grave pour l'instant
-Pas d'essuies glace : réparé provisoirement
J'ai déjà tout démonter (platine fusible, relais et commodo passer au papiers ponce fin et wd40)

Train avant :

-GROSSE vibrations et la colonne de direction qui bouge!!! vers 90 km/h :

J'ai démonter les roues avants hier:
plombs présents mais il n'y à pas de bagues de centrages!!!!
Donc à commander, équilibré les roues, parallélisme à l'avant et changer l'ensemble cardan de direction (complet vu en neuf)


Divers:

-Monter des ceintures à l'arrières
-Refixer un ciel de toit et le couvrir de tissu ou skaî
-Refixer le rétros intérieur
-Gros problème au niveau du frein à main à voir
-Prise compte-tours sur l'alternateur débrancher

Samedi :

Achat d'une batterie neuve et essuie glace avant ( sur un pb fissuré!! lool)

J'ai commandé dimanche soir en neuf:

1/Electricité:
-Interrupteur de feux sur tableau de bord
-Commodo d'essuie-glace
-Commodo de clignos et pleins phare
-Relais de phares
-Relais d'essuie-glace
-Relais de warning-clignotant

2/ Divers:

-Tous les filtres du moteur
-Sonde de température de vase d'expansion (sur le dessus le joint fuit)
-clips pour fixer sigle de malle arrière

Voilà la liste non exaustive des travaux à faire!!!

Place aux photos:







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Elle parait propre mais diable a s'avoir ce qu'ils ont foutu avec l'installation éléctrique !!! Car il n'y a pas grand chose la dedans ... Et oui deux essuis glace ça fera plus propre et les jantes flashy pas trop fan ... Et faudrait trouver un pare-choc arrière avec son chrome ça fera plus cohérent  mrgreen

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Merci pour elle!!!
Oui un grand n'importe quoi!!!
Y'a deux jours j'ai résolu (provisoirement) le problème du compte-tours : la cosse W était débranchée!! mais soucis elle ne rentre pas dans l'alternateur!! ( alternateur pas d'origine apparement!!) donc j'ai démonter le capot plastique à l'alternateur et j'ai rebrancher la cosse en attendant, le compte-tours remarche, j'y reviendrai plus tard!
Autre soucis : panne sèche sur la route!!!
facile il n'y à pas 36 solutions!!
Verdict fils d'alimentation de l'électrovanne stop complètement bouffée: j'ai refait le câble étamé les fils et ressouder proprement tous ça!!
Aujourd'hui quelques pièces sont arrivées!! yees
-Interrupteur de feux
-Relais d'essuie-glace
-Relais de phares
J'ai monter l'interrupteur miracle!!! j'ai de nouveau de la lumière sur le tableau de bord!!
maintenant quand je met le clignos droit c'est le feux de croisement qui clignote ( sûrement un fils d'inverser!!) A mon avis ils ont démonter tous le faisceau électrique et non pas su ou "oublier" de connecter les fils au bon endroit!! Mdr!!
Dimanche prochain j'ai un pote qui vient à la maison il avait une golf 2 td aussi à l'époque il va me filer un gros carton de pièces, un démarreur de td et on va monter le système complet de fermeture centralisé ensemble!
La suite des travaux au prochain épisode!

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totof a écrit:
Elle parait propre mais diable a s'avoir ce qu'ils ont foutu avec l'installation éléctrique !!! Car il n'y a pas grand chose la dedans ... Et oui deux essuis glace ça fera plus propre et les jantes flashy pas trop fan ... Et faudrait trouver un pare-choc arrière avec son chrome ça fera plus cohérent  mrgreen

Pour les jantes c'est prévu mais pas maintenant j'aimerais lui monter des Ronal turbo en 15" en conservant les pneus à flancs tendus Nankang que j'ai ( 165/50/15) cela fera plus "discret" lool
Le pare-chocs arrière c'est prévu aussi mais pas presser, je m'occupe de l'électricité et le train avant en priorité.

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Greg34 a écrit:

Le pare-chocs arrière c'est prévu aussi mais pas presser, je m'occupe de l'électricité et le train avant en priorité.

Je comprend en effet , un vrai bordel qu'ils ont foutu la dedans  Neutral

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comme je vois ils ont foutu le dawa dans le câblage electrique, petit à petit tu remets de l'ordre là dedans, bon courage pour la suite! Wink

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Merci à tous!!
Aujourd'hui j'ai acheter une golf 2 1ère main de 1988 comme la mienne (19jr22), beaucoup plus saine!
Elle est blanche, 4 pneus neufs Michelin, alternateur neuf...
Le joint de cucu est H.S, l'idée serait de remonter celle-ci avec les pièces de la grise (trop de boulot sur la grise :( )
La grise à trop de travail à faire:
-Electricité à revoir complètement
-Gros soucis dans le train avant et la colonne de direction
-Tableau de bord craqué, panneaux de portes en mauvais état
-Les ceintures arrières disparue!!
-La plage à été trafiquer et saccager
-Plastiques sous le volant manquant
-Problèmes de fermeture des portes
-Pare-Brise Hs
-Un bras d'essuie-glace Disparu aussi
-Gicleurs de capot disparu
-Petit problème de démarreur
BREF trop de choses je comprend pas comment le ct est passer!!!
Ensuite je lui greffe l'open air, le capot noir mat (à voir), les ressorts, la calandre simple phares 7 barettes et en avant...
J'aimerais repeindre et laisser les jantes tôles en 13" dessus.
Je la récupère ce week end je mettrai des photos sur le cours des travaux, etc...

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