Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème calage distribution moteur GU 1.8 essence

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

ce matin j'ai entrepris de faire ma distribution.
J'ai suivi la RTA et les tutos, et je rencontre un problème: Mes repères de calage ne coïncident pas!
Quand je mets le repère de la poulie de l'AAC au niveau du plan du joint de la culasse, le marquage sur la poulie de l'arbre secondaire n'est pas aligné avec celui de la poulie de vilebrequin. Et pourtant, elle tourne très bien.
Ou est le hic?
Si je fais coïncider les repères sur les poulies de vilebrequin et d'arbre secondaire, le repère sur la poulie d'AAC est plus haut que le plan de joint de la culasse.
J'ai un peu peur de tout casser!!

En plus il faut que je change les joints spy et la pompe à eau a une fuite, alors je ne veux pas faire ça comme un goret, il faut que je comprenne ce qui cloche!

Merci de votre aide!  A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire une distri, le plus simple n'est pas de ce fié au repère d'origine, mais d'en créé sois même avant de démonté la distri.
tu fais des marques sur les poulies et sur le moteur, comme ça aucun souci au remontage.
si elle tourne très bien comme elle était, laisse tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci vwiste76.

le hic c'est que j'ai enlevé la courroie et les arbres ont un peu tournés... sos 

Tellement habitué aux Peugeot avec les trous et piges de calage, j'y suis allé franco.
Je trouve ce système de repérage assez mal fichu: coté poulie vilebrequin et arbre intermédiaire on peut tourner plus ou moins le vilebrequin pour être alignés, cela dépend de son propre positionnement.

Je cherche les dimensions des joints spy sur ETKA, voila ce que je trouve:

Arbre intermédiaire:Ref 068103085E         47X10
Vilebrequin           :Ref 068103085E         47X10

Il manque un chiffre de diametre intérieur,non? Je trouve 32 sur Osc..o.


Concernant la pompe à eau, il y a un obturateur en bas et il me semble que cela fuit à ce nouveau
Pièce ref :049121099. Cette pièce peut se démonter et remonter avec de la pate à joint ou autre?

Joint papier ref 026121041P: Je peux le faire dans une feuille de papier à joint 1,5mm si je ne le trouve pas?

Merci de votre aide, je suis sur qu'il y a des passionnés qui doivent connaitre tout ça sur le bout des doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as des repères sur la poulie d'AAC ??? je pense qu'il y a un problème Wink

la poulie d'AAC est une poulie folle (pas clavetée, elle n'a pas de position sur l'AAC), il faut déposer ton couvre culasse, en bout d'AAC tu as une fente excentrée dans laquelle tu place un bout de fer plat et des cales d'épaisseur pour bien l'aligner avec le plan de joint du couvre culasse.

quand au calage du vilo, il faut déposer le bouchon du dessus de la boîte de vitesse (le bouchon ET son support) tu y verras une pointe moulée dans la cloche de boîte qu'il faut aligner avec le repère gravé sur le volant moteur.

bon remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi je viens de regarder dans la RTA, effectivement il y a bien des repères sur poulies pour ce moteur...
j'en déduis donc que la poulie est clavetée (contrairement à un diesel) dépose tout de même le couvre culasse pour voir q'il n'y a pas un repère en bout D4AAC comme je te le disait.
pour le vilo celui dont je te parle doit y être quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci alain90.

Je vais la caler au mieux...
Cet aprem, vidange huile et liquide de refroidissement.
Dépose des poulies de vilebrequin et d'arbre intermédiaire et j'enlève les joints spy.
Faut aussi que je trouve ou est cette fuite sur la pompe...

Ma belle famille habite Beaucourt, près de Belfort: Le monde est petit!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,avant de défaire une distribution,le mieux est de mettre cette dernière dans ses repaires !
Pour la poulie d'arbre a cames,effectivement sur les moteurs essence,elle est clavetée et sur les diesels elle est libre montée a force (conique). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci de bien vouloir respecter les règles et de présenter ton auto dans la section approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...