Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathan67250

ma 1er restauration

Messages recommandés

Voila cette après midi je suis aller voir ma futur golf
j'ai fait une inspection de toute la caisse pour voir ce qu'il en est au niveaux de la rouille
autrement première fois que j'ai rouler en golf et je peut vous dire c'est trop magnifique comparer au voiture d'aujourd'hui.

Voila mes photo:






bon c'est sale mais je la nettoye une fois que je la cherche




voila le soubassement =





voila la j'ai besoin d'aide pour la rouille des que je decolle une partie de la peinture c'est tout de suite rouillé derrière mais je c'est pas comment je peut arranger sa moi même





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tout plein le kit déco!

Par contre, tu peux déjà te mettre à la recherche de logo d'ailes pour y virer les répétiteurs latéraux (déformation professionnelle pour dire clignotant), qui n'ont rien à faire sur une golf 2 avant 1991.


Sinon pour la rouille, il faut poncer, y remettre une couche d'anti-rouille et repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi prévoir des silents blocs de triangle apparemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce qui est silent bloc j'avais déjà prévu  Wink 

tu veut dire qu'il n'y avait pas de clignotant de coté ? (je pense les laissé  Cool  )



Pour repeindre vous pensé que c'est fesable soit même ou vaut mieux cher un pro.


J'enlève donc toute la peinture ou c'est rouillé autour de ce trou c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du continuer dans ton topic déja présent au lieu d'en rouvrir un Nathan ...

Pour se qui est de la rouille si tu veux le faire tout même ou c'est faisable mais sa va étre chiant !
Tu ponce la rouille mais il faut poncer jusqu'a la tole propre.
Ensuite anti rouille et peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince oui j'aurai du c'est vrais désolé  Embarassed 

Sinom je vais poncé moi même jusqu'à la tôle
Comme après et anti rouille du rustol cip sa irais ?

Pour mettre des silent bloc de triangle une presse est obligatoire ?

Et sachant que mon train arrière est très attaqué par la rouille je voudrais le déposé pour le poncé etc.. donc je voulais juste savoir comment il faut si prendre pour le déposé dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les triangles vaut mieux une presse,a l’étau parfois ça marche,mais bon... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant un chantier comme le tien, ça risque de couter quand même un petite somme si tu le fait faire chez un mécano.

Maintenant, lorsque sa touche à la sécurité, je passe chez un mec qui connait son métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec les pièce je suis pas loin des 2000 au total si je fait tout ce que j'ai prévu dessus moi même
mais bon la voiture est gratuite
Pour les silent bloc si sa va pas je vais au garage ou je travail car la bas on a une presse

sinon pour la rouille je fait
-poncer jusqu'à la tôle propre
-anti rouille (rustol cip)
-peinture grise que je vais me faire faire par un pro

sa irai comme sa ?

sinon pour le train arrière si quelqu'un la déjà fait car dans mon manuel il n'y a pas d'explication pour la dépose et la repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli caisse si pour la rouille tu fais comme tu a dit sa ne va pas tenir longtemps je peut te l assuré avants la peinture primer d accroche apprêt et peinture sinon tu nora pas d adhérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit que tu t'y connais pour la peinture.

tu peut me sitée une bonne marque de primer d’accroche car en peinture je m'y connais pas du tout ?

si tu pouvais me sitait les étape a suivre dans l'ordre pour enlever la rouille et pour plus qu'elle reviennent sa serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en formation pour sa donc oui je connais

pour les marque nous on boss avec dupon mais bien cher

pour la rouille brosser avec une brosse nylon en suite que tu et a la tole nue traiter a l acide bien rincer aprét mastic ou soudure si besoin et pour le mastic il et mieux un mastic polyester charger d aluminium et en suite un de finition en suite primer d accroche a métre sur la tole a nue cher dupon ses le wash primer ref:825r en suite apprêt selon ta teinte 1051r au 1057r a voir avec ta couleur en suite poncer au p500 et en suite peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui quand même
je peut faire sa dehors sous un hangard tu pense ?

Pour le mastique et la soudure c'est juste si il y a des troues causé par la rouille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en suite si ses que en surface qui ny a pas de trous ou de déformation pas de mastic a faire
et sous un hangars oui mais fermé sa serais bien sinon dehors faut que tu et fini et protéjais la taule avants d arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par manque de place se sera sous un hangard non fermer.

Donc si je me prend toute une journée je peut arrêter et laissé la nuit avec du primer d'accrochage seulement ou sa risque de rouillé pendant la nuit ? ( à moin quand une journée tout est fesable ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en une journée c'est fesable pour un débutant de

-poncé jusqu'à la tôle
-traitée à l'acide
-mètre du primaire d’accrochage
-et mètre de l'après


pour la peinture sa sera obligé de le faire en cabine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peut se faire si se nais pas de la rouille perforent car sa peut aller très loin ou on se ni attend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j'ai toucher et sa a l'air encore bien solide.
Donc je ne c'est pas.
Tu pense que si je ponce sa peut faire un troue car il n'y a que de la rouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa ces bien attaqué mais avec chance il n'y aura pas de troue car sa a l'air vraiment solide.

Si jamais tu me conseille quoi si c'est trop attaquer ? (a part coupé et faire une pièce de la même forme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper e se qui a de mieux a faire sérieux mètre directement du mastic aluminium ses pas mon truc du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtof62470 a écrit:
couper e se qui a de mieux a faire sérieux mètre directement du mastic aluminium ses pas mon truc du tout


Et sa ne tiens pas, donc soit tu coupe et tu ressoude ou alors tu sable et étain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ouai mais sa sera à voir car c'est fort possible qu'il n'y est pas de troue

Pour la dépose du berceau avant quelqu'un pourrait me dire les étape à suivre pour l'enlevé histoire de le remettre en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un portail ou une golf que tu refait ????

Va chez AD ou autres distributeur de pièces et peinture auto et demande une impression phosphatante.

Car généralement les produit anti-rouille de magasin de bricolage c'est de la merde et protège rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une golf  Wink 
l'impression phosphatente se met sur la tôle nu c'est bien sa (je suis un peut perdu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle
Donc je cherche la golf dimanche la semaine prochaine.
J'ai passer ma commande sur mécatechnic aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit new

Donc j'ai mes vacances la semaine prochaine je pourrais enfin commencer correctement les travaux.

Donc au final je sort le moteur pour y refaire le joins de culasse la distri et gros nettoyage compartiment moteur plus dérouillage  et peinture la ou c'est nécessaire.

Pour le moment j'ai déjà enlever les câbles durites et commande de vitesse pour la dépose moteur
plus qu'a enlever les cardans (avec un clés a laine en espérant que sa ne glisse pas) ainsi que les agrafe au pot avec l’outil spécial.

voila quelques photos pour le moment

" />


Bien sur une fois que tout ce qui est moteur de finis il faudra que je dérouille le train arrière etc..

[img][/img]

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila j'ai passer une semaine sur ma voiture comme prévu
donc j'ai fait le joins de culasse lavage moteur et compartimentent moteur nouvelle distribution nouveaux filtre changement tringlerie de levier de vitesse

et j'ai aussi traiter la rouille du compartiment moteur ainsi que de quelque poins sur le bloc moteur
(rustol cip plus peinture motip par dessus)

voila quelque photo des travaux:



première fois que je sort un moteur sa fait peur au début  Laughing
 










donc j'ai remonter le moteur le matin et j'ai tenter de le démarrer l'après midi et la... il démarre en même pas 30 secondes donc vraiment nikel.

voila une photo aussi du traitement de la rouille de la carrosserie



donc j'ai poncer le gros de la rouille ensuite rustol et une fois sec j'ai mastiquer car des troue de rouille aparaisser après le ponçage  

sinon voila un avant après du moteur:

avant:


après:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
bon ce n'est pas encore finis j'ai encore le freinage à refaire ainsi que la rouille du soubassement à traiter et aussi remettre les nouveau combiner fileter et les triangle avec nouveau silent bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aussi plusieurs questions

J'ai remarquer que ma poulie de pompe à eau est légèrement voiler.
Vous penser qu'il faut immédiatement la changer ou cela peut attendre et je peut rouler comme sa un peux ?

Et derrière mon tableaux de bord il me reste un câble et je ne sais pas ou il va ?
C'est possible qu'il soit juste la en supplément ? (par exemple pour rajouter une commande)

et aussi mon carburateur est un pieburg 2E
c'est le même que les 2e2 ?

et aussi voila le papier du Control technique.


(changement amorto déjà fait
traitement de la rouille en cours
étanchéité okay déjà fait)

vous penser que si je change les silent bloc de triangle et les silent bloc de train arrière ainsi que les canalisations d'essence et les disques plaquette et flexible cela irais ? car je connais pas trop ce qu'il veulent dire sur ce papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathan67250 a écrit:
et aussi voila le papier du Control technique.


(changement amorto déjà fait
traitement de la rouille en cours
étanchéité okay déjà fait)

vous penser que si je change les silent bloc de triangle et les silent bloc de train arrière ainsi que les canalisations d'essence et les disques plaquette et flexible cela irais ? car je connais pas trop ce qu'il veulent dire sur ce papier.

oui a cela je rajouterais une bonne purge de freins pour remplacer le liquide qui doit être chargé en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai sa je le ferais aussi  Wink 

pour la poulie de pompe à eau voiler vous pensé que je peut un peut rouler avec en attendant la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sûr quel est voilée? Ce n'est pas une illusion d'optique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Change la dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...