Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony57

[Golf 3] Match de Tony ==> photos !

Messages recommandés

salut à tous,

je vais essayer de vous resumer 9 mois de travail sur cette golf :

voilà donc une golf 3 1.6 75cv série match type AEE en injection multipoints de millieu 96  avec comme options :
- buse de lave glace chauffante
- airbag  ==> supprimer
- centralisation
- direction assistée
- toit ouvrant
- abs
- reglage en hauteur des phares
- alarme
- les deux sieges reglable en hauteur

déjà fait :

- demontage totale de la caisse pour restauration,
- restauration mecanique complète en rouge,noir et un peu de carbon
- changement ligne d'echappement pour une plus gros diametre, decata + suppression de l'intermediaire
- suppression de toute la rouille + nouveau blackson noir
- refection de l'interieur avec petite touche de carbon, pommeau raccourcis, soufflet cuir, sieges refait
- rabaissée -30mm
- lame vr6
- feux angels eyes et clignos cristaux et calandre sans sigle ==> finalement viré pour des doubles optiques fond noir, clignos oem et calandre 2 barettes
- refection complete de tout le train avant/arrière tout refait à neuf
- restauration et remise à neuf du system de freins complet flexible canalisations, etriers tambours etc tout est neuf
je mets quelques photos à l'arrivé avec mon ancienne golf :

En gros beaucoup de pièces neuves sur cette golf...







la peinture est propre par rapport à la bleu, juste le capot à polisher

commençons par le commencement voilà l'etat du compartiment moteur :

on y voit déjà plus clair, vous pouvez voir tout ce que j'ai du enlever là ou c'etait rouiller, j'ai aussi du refaire les 2 bas de caisse...

ensuite j'ai virer les moquettes ect pour voir l'etat du plancher et en profiter pour le nettoyer
avant :




après :




en gros les plancher arrière à refaire aussi, qui ont biensur etait entièrement refait...


nettoyage du bloc avant la peinture :


il aura une meilleur gueule bientôt

voilà le demarreur refait :


l'alternateur refait aussi :





le compartiment moteur est terminer, manque plus que le moteur :





le bloc refait :





les soubassements et passages de roues refait :






refection du faisceau moteur car la bobine s'etait mise en court circuit et m'a tout fait fondre :



suppression de l'essuie glace arrière :



la voici après ses 1er tour de roues..



















Contrôle technique vierge, le controleur est devenue vert en ouvrant le capot













entre temps j'ai finis le rodage :



shoot dans sa première config' :







niveau moteur j'en suis là :



les fonds noirs en place :



voici des photos de sa nouvelle configuration :



















ensuite j'ai acquis une golf pour pièces sur des ats cup en triste état, que j'ai refait :

voilà les cups

avant :




après





test sur la golf :








voilà donc pour la restauration de ma golf, je dois oublier quelques détails mais l'essentiel est là.
j'ai tout refait moi-même et elle roule tout les jours à présent.

pour l'instant il faut que je change un injecteur dessus, j'en ai un qui deconne par moment, mais un ami m'en a trouvé un.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot que tu as fait la et je la trouve super belle cette petite MK3 sauf qu'elle est encore trop haute a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot  Wink Mais pourquoi une 1,6l ?Tu travaille chez VW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis.

Non je ne travail pas chez Vw, pour l'instant ce n'est encore qu'un rêve.

pourquoi le 1.6 ?

j'aurais bien pris une GTI mais en jeune conducteur l'assurance grimpe vite...
donc c'etait soit 1.6 soit 1.8

J'ai eu l'occasion d'avoir 1.8 et 1.6, et je prefere nettement le 1.6, ça marche mieux, ça consomme moins et c'est plus réactif. j'ai déjà eu l'occasion de comparer avec un ami, ma golf est devant...

Tuning ?

appart mon tableau de bord avec du carbon, mon compartiment moteur relooké, un pot d'echappement super sprint elle est stock.

faudrait que je refasse des photos, il y a quelques détails qui ont changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Tony,le 1800 est plus coupleux donc plus rond et moins rugueux que le 1600 ;c'est surement pour ça que tu le préfère au 1800 .
Pour le travail chez VW,pour moi ce n'est plus un rêve depuis 6 ans. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vraiment trouvé le 1800 plus coupleux personnellement mais si tu le dis.

Si un jour j'ai la chance de travailler chez Vw ce sera dans les bureau si mes études suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du super boulot.

quand il dit tuning, c'est plus pour taquiner, juste sur ces petits détaille.

tu verra que notre amis lefty est un grand adepte du simply clean OEM +++ et je peux le comprendre .

sinon a tous hasard tu n'avais pas une G2 rouge avec un intérieur cuir crème de G3 cab auparavant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma premiere voiture, que j'ai vendu une misere à l'époque hélas... et que encore aujourd'hui je regrette. j'aurais jamais du la vendre cette voiture mais bon, on fait tous des erreurs... elle etait loin d'être parfaite mais elle avait quelque chose qui me plaisait que j'ai pas retrouver avec la golf 3. c'est là dessus que j'ai commencer la mecanique, je pouvais passer des heures dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba franchement beau boulot !!!!!!!!!!!!!!! Elle avait des petit feux tuning qui pareil ma chagrinait également ( après tout c'est ton auto ) , mais j'ai vu que tu la repasser en configuration OEM donc rien a redire , superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony57 a écrit:
ça ne peux plaire à tout le monde Wink


Comme tu dis, c'est TA caisse pas la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super taff et moi je dit bravo a toi y a tres peut de personne qui sais faire ça et qui arrive a se niveau
moi je dit respect a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle évolution de cette petite, OEM elle ne sera que plus belle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir peut-être que je vais lui remettre son tableau de bord d'origine... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montage des nouveaux injecteurs ce week-end, ça devrait mieux tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injection multipoint????

voila pourquoi patrick trouve le 1.6 un peu mou, car dans nos contrées, disons plus eloignées de l'allemagne, nous connaissons bcp plus le 1.6 monomontronic, qui lui est quand meme assez poussif pour le poids de la mk3. le 1.8 monopoint n'etant deja pas un foudre de guerre........

je ne sais en revanche pas ce que donne ce 1600 cc en multipoint marelli.... 13.5 de couple quand meme.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien un multipoint dessus.

cette golf est importée du luxembourg aussi, mais je me fais un 1.8 monopoint avec sans soucis ^^.
mais il y a aussi eu des 1.8 en multipoint, en France je sais pas mais un ami a un 1.8 us avec un multipoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila lexplication, ton auto est importee. Je suppose que cette version soit sympa, apres le 1800 monopoint est tout de meme coupleux. Bien mene il 'e doit pas etre si ridicule.
En version us jen doute pas mais il faudait savoir quel code moteur pour savoir,si cest une gti cata ou une autre injection comme toi et ta marelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikka a écrit:
Voila lexplication, ton auto est importee. Je suppose que cette version soit sympa, apres le 1800 monopoint est tout de meme coupleux.  Bien mene il 'e doit pas etre si ridicule.
En version us jen doute pas mais il faudait savoir quel code moteur pour savoir,si cest une gti cata ou une autre injection comme toi et ta marelli.


Oui j'avais oublier de dire qu'elle etait importée  mrgreen 
le 1800 peu bien marcher aussi oui, sachant que c'est le même bloc que les golf 2 gti 8s papy 

ce week end elle recevra ses nouveaux injecteurs  siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse tout de meme de savoir quel est le code moteur de la mk3 1800 de ton ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon du nouveau,

les injecteurs sont pas les bons, apparement les miens sont differents des français hélas... du coup bah j'ai nettoyé ceux d'origine, j'ai du mieux, on verra par la suite.
sinon je lui ai remis des doubles optiques d'origine car les miens avait chacun une pate de fixation interieur hs.
j'en ai profité pour lui remettre le reglage en hauteur electrique des phares avec le commodo adequate.
puis apres j'ai encore fait quelques bricoles à l'interieur, remise à l'origine du tdb donc suppression du carbon et j'ai mis un pommeau d'origine de golf 2 que j'avais...

photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leftyboy a écrit:
Ça semble meilleur ainsi !!!


je plussoie  mrgreen mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos d'avant, la qualité est pas au rdv par contre désolé





voilà pour le daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage...


j'ai enfin nettoyé la golf interieur/exterieur/moteur, elle en avait bien besoin  Laughing 

voilà le resultat  Cool :



















Elle est sur toles le temps que je trouve de nouvelles jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...