Tony57 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 salut à tous, je vais essayer de vous resumer 9 mois de travail sur cette golf :voilà donc une golf 3 1.6 75cv série match type AEE en injection multipoints de millieu 96 avec comme options :- buse de lave glace chauffante- airbag ==> supprimer- centralisation- direction assistée - toit ouvrant- abs - reglage en hauteur des phares- alarme- les deux sieges reglable en hauteurdéjà fait :- demontage totale de la caisse pour restauration, - restauration mecanique complète en rouge,noir et un peu de carbon - changement ligne d'echappement pour une plus gros diametre, decata + suppression de l'intermediaire - suppression de toute la rouille + nouveau blackson noir- refection de l'interieur avec petite touche de carbon, pommeau raccourcis, soufflet cuir, sieges refait- rabaissée -30mm- lame vr6 - feux angels eyes et clignos cristaux et calandre sans sigle ==> finalement viré pour des doubles optiques fond noir, clignos oem et calandre 2 barettes- refection complete de tout le train avant/arrière tout refait à neuf- restauration et remise à neuf du system de freins complet flexible canalisations, etriers tambours etc tout est neufje mets quelques photos à l'arrivé avec mon ancienne golf :En gros beaucoup de pièces neuves sur cette golf...la peinture est propre par rapport à la bleu, juste le capot à polishercommençons par le commencement voilà l'etat du compartiment moteur :on y voit déjà plus clair, vous pouvez voir tout ce que j'ai du enlever là ou c'etait rouiller, j'ai aussi du refaire les 2 bas de caisse...ensuite j'ai virer les moquettes ect pour voir l'etat du plancher et en profiter pour le nettoyer avant :après :en gros les plancher arrière à refaire aussi, qui ont biensur etait entièrement refait...nettoyage du bloc avant la peinture :il aura une meilleur gueule bientôtvoilà le demarreur refait :l'alternateur refait aussi :le compartiment moteur est terminer, manque plus que le moteur : le bloc refait :les soubassements et passages de roues refait :refection du faisceau moteur car la bobine s'etait mise en court circuit et m'a tout fait fondre :suppression de l'essuie glace arrière :la voici après ses 1er tour de roues..Contrôle technique vierge, le controleur est devenue vert en ouvrant le capot entre temps j'ai finis le rodage :shoot dans sa première config' :niveau moteur j'en suis là :les fonds noirs en place :voici des photos de sa nouvelle configuration :ensuite j'ai acquis une golf pour pièces sur des ats cup en triste état, que j'ai refait :voilà les cupsavant :après test sur la golf :voilà donc pour la restauration de ma golf, je dois oublier quelques détails mais l'essentiel est là.j'ai tout refait moi-même et elle roule tout les jours à présent.pour l'instant il faut que je change un injecteur dessus, j'en ai un qui deconne par moment, mais un ami m'en a trouvé un.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2014 Super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Super boulot que tu as fait la et je la trouve super belle cette petite MK3 sauf qu'elle est encore trop haute a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog17 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Très joli boulot Mais pourquoi une 1,6l ?Tu travaille chez VW ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 QQ tuningeries qd même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Merci de vos avis.Non je ne travail pas chez Vw, pour l'instant ce n'est encore qu'un rêve.pourquoi le 1.6 ?j'aurais bien pris une GTI mais en jeune conducteur l'assurance grimpe vite...donc c'etait soit 1.6 soit 1.8J'ai eu l'occasion d'avoir 1.8 et 1.6, et je prefere nettement le 1.6, ça marche mieux, ça consomme moins et c'est plus réactif. j'ai déjà eu l'occasion de comparer avec un ami, ma golf est devant...Tuning ?appart mon tableau de bord avec du carbon, mon compartiment moteur relooké, un pot d'echappement super sprint elle est stock.faudrait que je refasse des photos, il y a quelques détails qui ont changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog17 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Ok Tony,le 1800 est plus coupleux donc plus rond et moins rugueux que le 1600 ;c'est surement pour ça que tu le préfère au 1800 .Pour le travail chez VW,pour moi ce n'est plus un rêve depuis 6 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 j'ai pas vraiment trouvé le 1800 plus coupleux personnellement mais si tu le dis. Si un jour j'ai la chance de travailler chez Vw ce sera dans les bureau si mes études suivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 du super boulot. quand il dit tuning, c'est plus pour taquiner, juste sur ces petits détaille. tu verra que notre amis lefty est un grand adepte du simply clean OEM +++ et je peux le comprendre .sinon a tous hasard tu n'avais pas une G2 rouge avec un intérieur cuir crème de G3 cab auparavant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Oui ma premiere voiture, que j'ai vendu une misere à l'époque hélas... et que encore aujourd'hui je regrette. j'aurais jamais du la vendre cette voiture mais bon, on fait tous des erreurs... elle etait loin d'être parfaite mais elle avait quelque chose qui me plaisait que j'ai pas retrouver avec la golf 3. c'est là dessus que j'ai commencer la mecanique, je pouvais passer des heures dessus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ben justement c'est bien de tous ces détails dont je parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 ça ne peux plaire à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ba franchement beau boulot !!!!!!!!!!!!!!! Elle avait des petit feux tuning qui pareil ma chagrinait également ( après tout c'est ton auto ) , mais j'ai vu que tu la repasser en configuration OEM donc rien a redire , superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Tony57 a écrit:ça ne peux plaire à tout le monde Comme tu dis, c'est TA caisse pas la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2014 super taff et moi je dit bravo a toi y a tres peut de personne qui sais faire ça et qui arrive a se niveau moi je dit respect a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Merci à toi ça me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 belle évolution de cette petite, OEM elle ne sera que plus belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 à voir peut-être que je vais lui remettre son tableau de bord d'origine... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 montage des nouveaux injecteurs ce week-end, ça devrait mieux tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 injection multipoint????voila pourquoi patrick trouve le 1.6 un peu mou, car dans nos contrées, disons plus eloignées de l'allemagne, nous connaissons bcp plus le 1.6 monomontronic, qui lui est quand meme assez poussif pour le poids de la mk3. le 1.8 monopoint n'etant deja pas un foudre de guerre........je ne sais en revanche pas ce que donne ce 1600 cc en multipoint marelli.... 13.5 de couple quand meme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui j'ai bien un multipoint dessus.cette golf est importée du luxembourg aussi, mais je me fais un 1.8 monopoint avec sans soucis ^^.mais il y a aussi eu des 1.8 en multipoint, en France je sais pas mais un ami a un 1.8 us avec un multipoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Voila lexplication, ton auto est importee. Je suppose que cette version soit sympa, apres le 1800 monopoint est tout de meme coupleux. Bien mene il 'e doit pas etre si ridicule. En version us jen doute pas mais il faudait savoir quel code moteur pour savoir,si cest une gti cata ou une autre injection comme toi et ta marelli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 mikka a écrit:Voila lexplication, ton auto est importee. Je suppose que cette version soit sympa, apres le 1800 monopoint est tout de meme coupleux. Bien mene il 'e doit pas etre si ridicule. En version us jen doute pas mais il faudait savoir quel code moteur pour savoir,si cest une gti cata ou une autre injection comme toi et ta marelli.Oui j'avais oublier de dire qu'elle etait importée le 1800 peu bien marcher aussi oui, sachant que c'est le même bloc que les golf 2 gti 8s ce week end elle recevra ses nouveaux injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 ca m'interesse tout de meme de savoir quel est le code moteur de la mk3 1800 de ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 je lui demanderais à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 2 février 2014 bon du nouveau, les injecteurs sont pas les bons, apparement les miens sont differents des français hélas... du coup bah j'ai nettoyé ceux d'origine, j'ai du mieux, on verra par la suite.sinon je lui ai remis des doubles optiques d'origine car les miens avait chacun une pate de fixation interieur hs.j'en ai profité pour lui remettre le reglage en hauteur electrique des phares avec le commodo adequate.puis apres j'ai encore fait quelques bricoles à l'interieur, remise à l'origine du tdb donc suppression du carbon et j'ai mis un pommeau d'origine de golf 2 que j'avais...photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 2 février 2014 Ça semble meilleur ainsi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 2 février 2014 leftyboy a écrit:Ça semble meilleur ainsi !!!je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 6 février 2014 photos d'avant, la qualité est pas au rdv par contre désolé voilà pour le daily. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 6 février 2014 That's better !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 27 février 2014 Remontage...j'ai enfin nettoyé la golf interieur/exterieur/moteur, elle en avait bien besoin voilà le resultat :Elle est sur toles le temps que je trouve de nouvelles jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 27 février 2014 Quelle choix pour les jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony57 0 Posté(e) le 27 février 2014 j'en sais trop rien, dans un style origine je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucsa 0 Posté(e) le 27 février 2014 Sur g3 j'aime bien les jantes d'audi tt ou de golf 4 en 17. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Schmidt Modern Line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites