Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathan67250

liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ces que sur les poid lourd il y a une vis de vidange pour le liquide de refroidissement. Mais sur les golf 2 est ce qu'il y en a une car je n'est pas eu le temps de regarder pour le moment.

Autrement sur les camion on fait juste sortir le liquide par la vis de vidange et après on le remet a niveaux.
Sur une golf 2 comment faut t'il faire exactement ?
Moi j'aurais
laisser chauffer le moteur.
devissé une des durites (celle d'en bas)
ouvrir le bouchon du vase d'expention
tout laisser coulé
et tout remettre et remplir.

mais je ces pas si ces juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder mon bouquin technique,la vidange ce fait à froid,tu retire ton bouchon de remplissage et aprés defait la durite du bas de ton radiateur,entre ils disent de placer les commandes de chauffage aux max,et de prévoir un gros récipient de 10l,ça c'est mon conseil me suit fait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc elle se fait a froid.
Mais pour le chauffage je met le contact et je met le chauffage a fond dans la golf ??
(sa serre a quoi de mettre le chauffage a fond enfaite ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange du LDR a froid impératif sous peine d endommager le moteur, pour la vidange tu débranche la durite inférieure en bas a gauche coté distri et le tour et joué , pas besoin de touché les commandes.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et faire gaffe de ne pas coincer de l'air dans le circuit sous peine de surchauffe ultra rapide.... si jamais c'est le cas, remplir le circuit par la durite haute du radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlever la durite inférieure sur le radiateur, la remettre en place après la vidange, remplissage du vase d'expenssion, laisser le vase ouvert, démarrer l'auto, laisser tourner et faire l'appoint si il y a besoin, attendre le déclanchement ventilo et jeter un oeil au niveau ... à la porté de tout le monde mrgreen 

P.S. toutes ces manips avec les commandes de chauffage poussées vers le rouge (pour ouvrir le circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nikel merci pour les info Wink 
je demander car sur d'autre site les personne faisait plein de truc maintenant au moin je suis sur.
Encore une petite question comment on remarque qu'il y a de l'air dans le circuit ?? (et comment on fait pour ne pas en mettre ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il ya de l'air dans le circuit, l'aiguille de temperature va monter anormalement rapidement jusqu'a joint culasse si tu ne coupes pas le moteur......

donc surveiller l'aiguille quand tu remets en route. ca va vite se voir si ya un os, t'en fais pas.

sachant que les golf 2 sont munies de purges automatique, si tu as de la chance, simplement en remontant la durite par laquelle tu as vidangé et remplis le circuit par le vase d'expansion, tout va se passer nikel.

si ce n'est pas le cas, remplir par le vase d'expension, ET le durite haute radiateur ( point haut de l'installation un fois cette durite debranchée.

j'ai eu le cas de bulle d'air coincée sur la mienne, et j'ai resolu le probleme comme précité. le tout est d'etre vigilent et patient. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplis ton vase à niveau, mets l'auto en route, laisse tourner en faisant l'appoint de LDR, ouvrir ton chauffage qui doit lui monter en température doucement, normal le moteur se met en chauffe, surveiller l'aiguile de température et voilà, en théorie pas de problème la pompe à eau renvoi tous ce petit monde (bulles d'air comprises) au point de départ....... le vase mrgreen 

P.S. Quand une auto chauffe en monté de col en montagne ou l'été dans les embouteillages, on faire redescendre la température en ouvrant le chauffage (on allonge le circuit de refroidissement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pour que le circuit se purge bien,le chauffage doit impérativement être ouvert a fond.Mais ceci est encore plus vrai pour les Golf qui ont un robinet avant le radiateur de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, certaines golf ont beneficié du montage de ce robinet de derivation lors d'une action de rattrapage courant 1990.

mais bcp d'entre elles sont passées au travers.....

j'insiste sur le fait d'etre vigilent a la montée en temperature de l'auto lors de la remise en route, le purge automatique ne s'active pas toujours et peut faire des degats si l'aiguille n'est pas surveillée.... chauffage ouvert evidemmment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une golf td de 1990 avec un moteur 1V .
J'ai lu beaucoup de choses sur les problèmes de moteurs qui chauffent anormalement !!! Même après lecture je ne trouve pas .
Je vais essayé de vous expliqué...
Après l'achat de notre voiture, j'ai changer tous les joints moteur de la voiture ainsi que celui de la culasse, distribution + pompe à eau, calorstat , sonde température, pressostat , pompe à huile .
J'ai bien nettoyé les radiateurs , durites , etc ...
Depuis la voiture chauffe beaucoup, le voyant d'huile s'allume et même le buzzer sonne . Aujourd'hui en renouvelant l'opération de purge j'ai même du LDR coule par l'intérieur au niveau des pédales.
Toutes les durites sont chaudes a l’exception de celle inférieur du radiateur .
le LDR coule bien de la petite durite dans le bocal , à l'accélération le liquide descend bien ( pompe ok ) , j'ai même percé un petit trou sur manchon gauche du radiateur habitacle comme audi pour aidé la purge . Rien ni fait !!!
Le problème : Le calorstat ( changé 2 fois avec du neuf 87° ) ne s'ouvre pas, donc durite inférieur froide + radiateur froid et du coup la sonde ne peut pas déclencher le ventilo ....
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît car je suis vraiment dans la M...e pour aller au travail . Merci d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...