Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vik-sk8

Ralenti instable à chaud 1.3 CL

Messages recommandés

Salut les gars,

Voilà depuis quelques temps le ralenti à chaud de mon moulin est assez instable, (le moteur tremblote et les pètements ne sont pas réguliers)




J'ai pensé à un mauvais réglages mais je m'y connais tellement pas en carbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais même pas te dire, si je te prend une photo en enlevant le filtre à air vu de dessus tu pourrais dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de probleme, petite question quand tu change de rapport et que tu débraye elle monte dans les tours ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la conduite en régime de route est normale mais par exemple dès que je m'arrête à un feu j'ai le moteur qui tremble et ça se sent un peu dans l'habitacle.
Voilà une photo du carbu vue de haut:


Tu crois que je devrais le nettoyer aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir:
Les bougies ont l'air normale, un dépôt noir et sec
Le filtre à air est en bon état
J'utilise du sp95 et du sp95 E10 de temps en temps (pas de différence)
Les faisceaux de bougie et le doigt d'allumeur son bon.






Apparement ce carbu c'est de l'horlogerie fine, c'est, je pense le pierburg 2E2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que tu peux faire c est déjà contrôle tes durite de dépression craquer couper etcetc car c est souvent de la que les petit problème vienne, sinon a froid le regime moteur est bien reguler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je crois qu'un démontage integral s'impose, oui le ralenti à froid est parfait et elle démarre nikel mais dès que le moulin est chaud (après 5 min de route) le pètement est pas régulier.

Je crois qu'il y a une sorte de membrane de dépression dans ce carbu, j'ai pas trop le choix, peut être l' électrovane de ralenti qui est morte, peut être autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un 2e2 le starter est a droite normalement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2e1 je n'en sais rien j'ai qu'une seul golf a carbu et c'était le 2E2 qui ressemble beaucoup a celui la mais j'ai pas réussi a le réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... les réglages sont pas trop mal à en croire la consommation et le ralenti à froid, c'est sûrement une dépression qui doit mal se faire...

J'ai mis le tuyau de déflecteur d'échappement et l'ancien propriétaire m'avait dit de l'enlever en été c'est pas lié par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait le test en enlevant le tuyau du déflecteur et pas de bol le ralenti à chaud est toujours aussi instable... ça le faisait pas avant, c'est possible que le carbu se derègle avec le temps?
J'ai pas trop envie de l'amener chez le mécano j'ai peur que ce soit encore pire qu'avant...
J'ai bien vérifier les durites et elles sont toutes bonnes, je crois que je vais être obligé de le démonter, mais j'ai le starter automatique, ça veut dire qu'il faut aussi vidanger le LQDR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu démontes le carbu, mets y un autre joint d'embase; a froid nickel, a chaud, dilatation de la semelle du carbu, donc petite prise d'air, a voir ...... http://fumeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis quasi sur que c'est une prise d'air maintenant. J'ai le joint du milieu en rab je le changerais, je vais démonter tout ça et controler les durites.
Comment je vais faire pour le régler après avoir tout remonté?
Dans 2 semaines je pars en Espagne avec ma copine il faut que ça tourne parfaitement...
La semaine prochaine je monte sur Paris pour passer mes concours donc je pourrais pas m'en occuper avant jeudi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez un mécano, il m'a fait fliper, il me dit, non non le pierburg je vous le touche pas c'est trop compliquer à régler...Surtout ne le démontez pas vous même vous allez empirer les choses...

Je fais comment du coup coup de tete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le carbu sur 1300 c'est un 2E3, et comme les copains, pense a vérifier ta semelle de carbu, ton soucis peux venir de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens de chez un mécano, il m'a fait fliper, il me dit, non non le pierburg je vous le touche pas c'est trop compliquer à régler...Surtout ne le démontez pas vous même vous allez empirer les choses...

Je fais comment du coup coup de tete

comme disait les gars verifie ta semelle le probleme vient souvent de la mais evite toute manip sur ton carbu car pour linstant il marche pas trop mal si tu commence a fausser tes reglage tu n'en finira jamais et rare sont les mecano qui aime regler ses carbu la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cest un 2e3 effecrivement kev,
Ok je vais vérifier la semelle, je vais faire un petit démontage sans trop bouger les réglages,  je prend quelques photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es obligé de toucher à une vis ou autre, mettre un couq de stylo peinture, si c'est possible et compter les tours, surtout de noter tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire tout ça bien vu et merci des conseils, c'est je vais voir sur la RTA si je trouve pas une notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis finalement allé chez un mécano passionné,
Il a travaillé devant moi (j'allais pas laissé ma Golf toute seule :D) et m'a expliqué pas à pas ce qu'il faisait pour que je comprenne si jamais je dois le refaire...il a démonté le filtre à air, et mis un produit pour tester l'étanchéité de la semmelle, il a ensuite détecté que mon gicleurs de ralenti était bouché, puis que j'avais une prise d'air venant de la durite qui va au filtre à air. Il m'a réparé tout ça, hop je teste la voiture donc évidemment plus puissante, je reviens au garage, combien je vous dois?
Le mec me dit "rien, c'est tellement un bonheur de travailler sur ces moteurs..."
Donc voilà petit coup de pub pour M2G performance à Toulouse, ils sont super, la golf tourne comme une horloge!

Aller petite photo après un nettoyage classique pour le fun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...