Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Passat 32B berline

Messages recommandés

C'est vrai que je l'oublierais jamais cet accident.il avait 39 ans et deux gamines de 7 et 14 ans ainsi qu'une femme.Crying or Very sad
Ce qui me bouffe c'est de n'avoir rien pu faire au final,que tous ce que j'ai tenté n'ai servis à rien.

Sa va prendre un peu de temps pour avaler la pillule je pense et j'espère que je vais réussir à redormir sans me réveiller en sursaut.

Merci pour votre soutien;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage kévin , encore merci a toi d'avoir tout tenté pour un collègue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Kévin !
Avec le temps le moral remonteras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci J'espère aussi;)

Bon une bonne nouvelle aujourd'hui la passat à le CT en poche.
Reste la CG à faire et sa sera bon.

Il y a encore les disques avant,les flexible de frein avant,un soufflet de cardan avant droit à faire pour que sa soit nikel niveau mécanique et train.
Par la suite je changerais le silencieux qui est bien rouillé,les amortos av/ar et le toit ouvrant qui est naze par un une position de golf 2 que je vais chercher début juillet.

Petite photo de son nouveau sticker posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jésus , était mon ancien patron , un alcooloooooooooooooooooooooooo ivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news après une série de poisse sans fin.
Mon povr ptit chien Idefix a été victime d'un acccident plutôt grave.
Vu que jai dû passer une semaine chez mes parents à 60 bornes de chez moi pour l'amener au véto tous les jours,j'en ai profiter pour me vider la tête en bossant sur la passat.

Quelques photos

Toit ouvrant réparé provisoirement




Faite pas attention au optique c'étais un délire momentané









Et encore une autre poisse.J'ai tapé un pavé y'a une semaine à 2H du mat en plein virage impossible à éviter vu le ravin en face.
Résultat berceau déformé,carter d'huile froissé ainsi que la tole de protection de boite carter de protection moteur cassé mais pas de fuite.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochain travaux réparations des arc d'aile arrière et changement du toit ouvrant ainsi que changement des flexibles avant et des disques.
Je pense aussi faire une vidange de boite question d'être sûr à 100 pour 100 de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle poisse en effet, mais ça aurait pu être pire.
nickel pour le toit ouvrant et beau programme en prévision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop un peu de news après une longue absence dû au déménagements et la reprise du taf.

Je l'ai mis en annonce pour un échange contre soit une golf 2 gtd 3 portes,soit une golf 3 diesel(D,TD,TDI) ou autres vw diesel années max 1993.
J'ai eu quelques offres alléchante tels qu'un échange contre un caddy de 83 swap aaz mais sans cg donc hors de question,et une golf 2 1600 swap 2l 16s abf mais trop gourmand et un swap de toute manière quand c'est quelqu'un d'autres qui l'a monté j'ai pas confiance.
On m'as proposé un achat mais n'ayant rien trouvé de propre au prix qu'on m'achetais la passat j'ai laissé tombé,et surtout que rien me plaisait.

Tout sa pour dire que je la garde finalement et que je ferais des modif dessus.

Au programme:
_Restauration de la caisse (arc d'aile G/D et coin ar G)
_Débosselage des ailes et des portes
_Refaire la peinture montana définitive
_Changer les suspensions pour la poser encore un peu sans frotter
_Changement du toit ouvrant pour un de golf 2 une seule position sans fuite
_Réparation de la calandre fissuré et changement du logo "diesel" pour un "turbo diesel"
_Changement des longues portées(si j'en trouve) ou modif
_Rénovation des pare choc
_Pose de veilleuse dans les clignos
_Changement de l'antenne radio
_Fabrication d'une plaque interfeux à l'adhésif
_Swap 1600 TD Audi 80 avec légère prépa
_Restauration intérieur(ciel de toit,tissus sièges et banquette,montant de portes et de pare brise et tableau de bord)
_Trouver un soufflet de levier de vitesses ou en faire un(rare à trouver)
_Fabrication d'une plage arrière maison amovible
_Changer les vérins de coffre
_Changer le compteur d'origine qui déconne pour un de Golf 2 GTD avant 88 avec compte tours(donc suppression des capteurs d'économètre)
_Changement du poste radio qui déconne pour un avec port usb question de pas entendre le moulin MDR
_Changement des pneus av/ar pour des plus fin

et pour finir
_Refaire la peinture des jantes Mattig.

Une belle liste encore mais j'ai le temps pour la mener à bien.Vu comme elle roule je suis pas près de m'en séparer(surtout que j'ai plus de place pour en stocker d'autre lol)

Je vous mets quand même quelques photos

Rasso mensuel de la Vigie à Strasbourg



Sagement garé chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous un petit passage pour vous balancer une ou deux photos de l'état actuel de la passat que j'ai toujours(miracle!mdr)

Elle a perdu une bonne dizaine de cm et se porte très bien.
Pour ceux qui vont au VAG society elle sera présente le dimanche.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette passat, peux tu nous dire par quel moyen tu as fais perdre tous ces cm a cette auto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus simple montage de combiné arrière de Golf 2 réglé au minimum du filet et j'ai retiré le ressorts de confort et pour l'avant j'ai coupé 4 spires provisoirement mais je vais monter des cartouche courtes d'audi 80 avec des ressorts courts -80mm pour Golf 2 pour l'avant.
Pour que les pneus passe dans les ailes sans frotter j'ai du modifier un peu les arc d'ailes en écrasant les lèvres intérieur et mettre du carrossage négatif(mode gitan avec deux rondelle derrière la fusé sur la partie inférieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.C'est fais pour Wink

Un peu de nouvelle de la 32B.

Je me suis rendu fin septembre au Vag society de Troyes avec la mémère sans trop de soucis(à part des écrous de roues ar mal serré par mon frangin et un problème d'adhérence dû au carrossage de p*** sur route humide)

Quelques photos




















Depuis j'ai démonté les mattig qui sont en vente pour une question de finance et surtout car j'ai d'autres jantes en tête pour 2014(voir 2015??!!)

J'ai changé mon toit ouvrant par un de Golf 2 en changeant tous les joints,mais.....première flotte 10cm d'eau dans la caisse!!!
J'ai du démonter la banquette,ciel de toit,moquette arrière,garnitures....et encore une autre surprise plancher passager HS.

J'étais à deux doigts de la ferailler mais j'aime trop ce traine cul.J'ai décidé de le restaurer.
J'ai donc investi dans un mig avec le jolie masque style dafpunk MDR Je vais récupérer un pavillon de fiat panda pour prélever de la matière.

Mais étant mon daily,il me faut bien autre chose pour aller au taf(même si j'en ai plus depuis 2jours)
j'ai donc trouvé par le biais de facebook,une passat 32B 1600D boite 4+E de 87 donc phase 2 que je vais chercher début novembre.J'ai rien de prévu dessus si ce n'est amorto avant,coupelle d'amorto et rotule avant.Et j'oubliais 4 jantes montréal de Golf 2 gti 16s.

Sinon j'avais en projet de reprendre une vieille merco ou Bmw des années 70 pour en faire un projet air ride,mais rien ne se passe comme prévu et étant très couteux j'ai du abandonner provisoirement(du moins je l'espère colère  ) mais je vais quand même me lacher sur la passat question de lui redonner sa jeunesse et surtout le look d'enfer quel mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vendre si jamais car j'arrête VW pour une autre marque allemande.Ainsi que quelques set de jantes à restaurer à vendre.(Voir rubrique annonce)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou.

Un peu de news.

La passat est toujours là et roule tous les jours.

Bon vu l'état de la mami,elle a vié en mode rat's raz motte mais provisoirement car je ne peu pas faire toutes mes caisses en même temps.

Donc voici quelques photos




























Je sais sa ne plaira pas à tout le monde mais bon...

J'ai récupéré un intérieur de GL en meilleur état que mon intérieur d'origine,deux barrettes de dessous de phare,disques+plaquettes neuve,plage arrière d'origine,deux vérin de coffre en bon état,tringlerie de fermeture de porte arrière....
de quoi la remettre en forme.Il devrais encore y avoir un pare brise,une jambe de force avec roulement neuf et une porte conducteur en meilleur état ainsi qu'une attache remorque.

Je l'attaque au mois de mai pour quel soit prête pour le Jura Vag Event à Delémont en Suisse le 8 juin prochain.

Je vais reprendre la carrosserie,remonter les pc,la rabaisser un peu plus de l'avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va être contente cette petite avec toutes ces modifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour sa que la mamie est tjs à la maison.en octobre elle devrait reprendre des cm car je la prête à mon frangin pour allée à sa formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.
Récupération de pièces sur une donneuse un peu plus jeune pour la passat
RIP passat "Hippie"





Donc j'ai récup les 4 portes,les ailes avant,les arc d'aile arrière,le hayon phase 2(juste pour le remettre à la place le temps de refaire le phase 1),2 optique avant(en cas de caillasses volante),2 jambes de forces avant(avec buté d'amorto neuve),disques+plaquettes,câble d'embrayage,pare brise,intérieur casi complet(sauf tableau de bord),volant 4 bumpers,plage arrière d'origine avec rhabillage de coffre de GL,neiman+poigné,rétro G/D de GL,2 roue avec pneus casi neuf.

En gros de quoi lui rendre sa jeunesse comme il se doit.

Sans compter que courant de l'été je rechange le moteur pour un moteur Avec suralimentation juste pour pouvoir rouler sans se faire peur lors des dépassement.Je lui monte un moteur 1600 td cata de Golf 2 modifié pour la passat par mes soins avec un collecteur et turbo d'audi 80.Un tout petit 60 cv au lieu des 54 du 1600D sa suffira largement.

Une fois tout sa changé je pense peu être à changer la couleur....on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Un peu de news par ici depuis le temps.
Je ne roule plus avec la mamie depuis le moi de juin dernier.Elle ne passe plus au CT je n'ai même pas essayé de la passer tellement c'est flagrant.

J'ai participé l'an dernier à un meeting organisé pour les 40 ans de la Golf 1 à Holving(57) ou j'ai reçu le prix spécial Rat's dans cette configuration







J'ai tenté de la vendre il y a quelques mois...150 euros avec un fourgon de pièces donné avec.Une personne qui étais intéressé m'a tenu la jambe tous les jours pendant une semaine et le jour J où elle devais partir,l'acheteur n'a plus donné signe de vie...comme d'habitude.

Donc mamie est toujours à la maison.
Et un nouveau projet pour elle est en cours.

J'ai besoin de me lâcher sur une caisse et j'ai besoin d'un daily qui ne consomme pas et qui soit original.
Ma mamie est à 100% la caisse idéal pour ça.

Donc pour résumé,je vais refaire les plancher avant,les arc d'aile arrière,la jupe arrière et je change le parebrise,et 3 des portes qui sont abîmé.

Pour le TO de merde avec option douche je vais lui poser un open air au point où j'en suis.Je ne suis pas carrossier et refaire une tôle sur un pavillon je n'aurais jamais le galbe parfait.

Donc étant indécis sur la futur teinte du projet ,je me suis dit pourquoi pas une HARLEKIN.
Sur une 32B déjà que la caisse en elle même fais sourire autant en faire une caisse encore plus cool(enfin c'est que mon avis)
_Caisse Jaune
_Porte av turquoise
_Aile avant Rouge
_Jupe ar Turquoise
_Porte ar Violet
_Hayon Rouge
_Jupe ar+ capot Violet



Je vais pousser le délire en passant quelques accessoires en harlekin comme le logo passat de TDB et de hayon.

Pour l'intérieur,ça sera plus soft.Je récupère lundi deux siège avant de Golf 3 Joker qui sont les même que les polo 6N harlekin.



Par contre pas de Volant Momo benetton sur mon projet.Je souhaite y mettre autres chose pour le moment je n'ai pas encore trouvé ce que je veut.

Niveau mécanique,le 1600 diesel reste,une bonne révision sera faite et un peu d'optimisation esthétique.

Niveau trains roulant,je vais remonter des amorto d'origine avec des ressorts court -60mm av et -40 mm ar.Les jantes que j'ai en stock pour ce projet sont des jantes CETEF 6X14 qui seront repeintent en rapport avec le projet.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...