Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Passer de 14 à 15 pouces

Messages recommandés

oui en effet tu dois bien sur que ce soit en 4x100 et non 4x98 ou 4x108 comme tu peux le croiser parfois.

renseigne toi aussi sur l'ET, qui te dira si la roue depassera de l'aile ou pas. si ca depasse puls ou moins ca peut avoir son importance vis a vis de la marechaussée et si tu veux avoir un rabaissement de l'auto.

regarde aussi la largeur de la jante, il y a differents choix, surtout si elles sont en 2 ou 3 parties.

tu devras apres faire le choix de la monte de pneu ( homologué ou pas..).

apres il reste aussi l'etat des jantes a verifier, ( voilée ou pas, tapées ou pas, avec un plat ou non, bord abimé, piquées, bref..)

bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal c'est de mettre du 4x100 pour plus detranquilité

Néanmoins si tu trouves des jantes en 4x98 et que tu souhaites quand même les installer sur ton golf...... tu peux les mettre si tu trouves des boulons avec une partie connique excentrable.

J'en ai trouvé et j'ai un pote qui à monter des jantes de VW sur une alfa grace à ce principe ..... l'astuce a été confier par un pro de la jantes qui courre en Alfa (team dynamique)

donc grace à cette bidouille ça ellargie le champs des possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je me permet de rajouter un détail qui a mon sens est vraiment important, vérifier l’alésage également, pour la plupart des vw il est de 57.1 mm, si plus petit, la jante ne ce montera pas et si plus grand il faut une cale de centrage

et voila un site bien utile, pour la correspondance des pneu, quand tu change de taille, ca peut aider, si tu ne souhaite pas fausser ton compteur

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos réponses ! elle sont très instructives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
et je me permet de rajouter un détail qui a mon sens est vraiment important, vérifier l’alésage également, pour la plupart des vw il est de 57.1 mm, si plus petit, la jante ne ce montera pas et si plus grand il faut une cale de centrage

et voila un site bien utile, pour la correspondance des pneu, quand tu change de taille, ca peut aider, si tu ne souhaite pas fausser ton compteur

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


a oui c'est vrai, j'avais oublié le diametre de trou du moyeu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pas oublier un choix qui va avec le bon goût mrgreen

ok ok, je suis déjà loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toute vos reponces !
Mais mon CDD viens de finir et je doit encore passer mon bac, alors par manque de temps et surtout d'argent maintenant, je verrait cela plus tard.
Encore merci a vous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toute vos reponces !
Mais mon CDD viens de finir et je doit encore passer mon bac, alors par manque de temps et surtout d'argent maintenant, je verrait cela plus tard.
Encore merci a vous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi que tu change ton cable compteur si tu veux que ton compteur soit juste au sinon tu aura 10 km/h de différence environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jdnai a écrit:
il faut aussi que tu change ton cable compteur si tu veux que ton compteur soit juste au sinon tu aura 10 km/h de différence environ


ca ne changera rien a la vitesse , si il reste dans la taille de pneu et de jantes dit constructeur, il n'y aura aucune incidence sur la vitesse !!!! par contre si il par sur une taille de pneu différente, le compteur sera faussé, mais changé le cable compteur ne changera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais alors pourquoi tu as deux modele??
1 de 14 dents et 1 autre de 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit jouer selon la motorisation surement essence ou diesel !!!!

suis passé de 13 pouces a 14 sur une taille dites d'origine et aucune différence. du moment que la circonférence total( jantes + pneu ) reste dans la normalité d'origine ca ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait comme le dit kéké.
sur mon ancienne golf, je suis passé du 13 au 14 puis après au 15, et aucun changement sur le compteur vu que je montais les montes d'origine.
et pour les modèles de câble de compteur, ça doit dépendre des type de boite comme le dit kéké.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la différence c'est une dent c'est pour ca que je me disais que cela pouvait jouer sur la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...