Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vik-sk8

[Tuto] parallélisme

Messages recommandés

Salut à tous, comme dis dans un un de mes topics, je vais essayer de faire un tuto sur le parallélisme.
Le résultat final ne dépend que de votre rigueur...

Tout d'abord vous avez besoin de:
-4 chaises
-4m de ficelle assez fine
-une clef plate de 22 mm
-une clef à molette
-un endroit plat avec un peu de place autour
-un mètre ou un réglé

D'abord vous devez mettre votre mk2 dans un endroit plat et de niveau.

Ensuite du côté droit, en passant la tête derrière le pneu sous la caisse vous pouvez voir la tige de réglage:

devissez largement cette butée.

ensuite, sur cette même tige vous pouvez voir un peu plus haut :



c'est sur cette tige que vous allez jouer pour remettre un bon parallèle...

Mais avant tout:
Il faut faire ça:



Tout en conservant la même hauteur du fil vous devez l'approcher du centre de la roue exactement à la même distance pour l'avant et l'arrière.


Vous faites la même chose de l'autre côté et vous avez 2 ficelles parfaitement parallèle.
Alignez une des 2 roues avec sa ficelle en bloquant le volant bien droit (vous devez avoir la même distance entre le fil et le bord de la jante de part et d'autre de la jante:


Vous avez maintenant une roue parallèle à sa ficelle, allez voir de l'autre côté:



Faites pivoter la billette dans le sens qui corrigera votre défaut de parallélisme, attention le mm se joue au quart de tour, faites une mesure de l'ensemble des parallèles avant de remonter le boulon de buté.

j'ai exactement 1mm de pincement comme il est conseillé pour les tractions.

N'hésitez pas à reprendre les points floues.
Et si vous passez par Toulouse je peux vous filer un coup de main volontier.
Au plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton petit tuto victor.............éxplicite super


Je pense aussi prendre soin de bloqué le volant dans l axe comme il se doit pour éviter d avoir un volant de travers ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
café Bon tuto visuel, moi pour le volant, je mets le train en position la plus avantageuse pour avoir moins de boulot en ratrapage " mais tout dépends du taf que tu viens de faire sur ton auto comme changement de crémaillère, berçeau, etc." et après je règle mon volant en le démontant, le plus simple a mon avis http://fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec ce petit tuto Vik ce para me rappel de bon vieux souvenir, c'est comme ça que mon maître d'apprentissage m'avait montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...