Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Golf 2 td CL 1991 de Madame

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous présente la Golf 2 CL turbo d type 1V de 1991 qui appartien à Madame.
Elle totalise 420 000km et n'est plus toute fraiche.

Elle l'a depuis deux ans bientôt.
Je lui ai trouvé cette Golf avant quel est sont permis je l'ai acheté 300 euros sans ct avec pare choc avant et un phare à changer.Elle totalisait à ce moment là 368 000 km.

Après avoir changé ces pièces elle est passé haut la mais au ct.

Les seul souci qu'il y ai eu sont
_Freins arrière bloqué du a une surcheuffe de ma faute car trop attaqué dans un col mais sans gravité
_Pipe d'eau fissuré
_Silencieux intermédiaire qui a laché.

Sinon elle nous as enmené partout Luxembourg,Allemagne,Suisse....

La carrosserie est moyenne les ailes avant sont corrodé ainsi que la porte avant droite quelques bosses enfin capot hs ainsi que la porte arrière gauche.

Le moteur tourne bien mais l'étanchéité lui fais défaut.

Madame lui avais acheté 4 ATS cup en 5.5X15 qui ont été monté une fois puis revendu car sa ne lui plaisait pas.
Puis je lui ai offert des ATS Hammer en 14 qui lui convienne mais toujours pas monté non plus mais c'est pour bientôt.
Elle est descendu de 4 cm pour faire moins 4x4 mais pas de combiné car Madame n'aime pas les caisses trop tape cul.

Vu l'état de la golf et sont ct qui est pour juin 'ai suggéré à Madame d'en changer...mais pas moyen elle refuse de s'en séparer.
Du coup un check up complet à été fais.

Un soufflet de cardan hs,un roulement de roue avant,silencieux intermédiare,deux soufflet de crémaillère,vidange,joint de cache culbu et de carter d'huile,filtres.

Rien d'alarmant.

Elle m'as dit quelle aimerais avoir une caisse sympa et qui lui ressemble.
Du coup la pose d'un open air est prévu et une teinte style bleu miami mat va être appliqué.
Une montana bien entendu.

Pour l'intérieur les sièges sont bof du coup un intérieur de G3 semi baquet avec appuie tête sur banquette arrière sera monté à sa demande pour plus de confort.
Pas fan perso mais vu que c'est pas ma caisse j'obéis siffle

Voilà quelques photos









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré ces petit morceaux de rouille et ces 400 mkm passé elle a l'air encore super propre, et excellent choix que de la garder mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans l'ensemble c'est un bon daily on s'en plein pas les petit 60 chevaux catalysé suffisent bien pour Madame.

La caisse n'a pas de rouille sauf quelques cloque au niveau joint de parbrise mais minime.

Ces plus gros défauts c'est les ailes avant le capot et les deux portes.
La passager s'ouvre en deux à cause de la rouille et l'eau s'infiltre depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que se sont que des éléments démontable,c'est moins gênant.
ça reste une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pète ce matin!!

Une buse est venue embrasser la calndre alors que je roulais à 70/80 je l'ai pas vu venir.
Résultat calandre hs mais heureusement le radiateur n'a rien ni même la longue porté.

Par contre les entraille de la bête plein le radiateur et la face avant!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est impressionnant surtoutle choc quand tu t'y attend pas!
J'ai dû sortir cette sale bête c'étais sa le pire vu dans l'état quelle était http://vomi
Elle était vidé direct les entrailles étant encore collé sur le radiateur.

Bon c'est déjà changé plus de peur que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news.

Comme certains le savent la G2 a un souci,des accoups ans le volant ainsi que des tremblement dans le volant.
Après avoir tous vérifié j'ai remarqué que les cardans sont dans un piteux état ainsi que les souflets de cramaillère.

J'avais le projet de la remettre en état avant le mois de juin pour la repasser au CT,du coup je vais m'occuper d'elle plutôt que prévu.
Ma copine étant en vacance vendredi prochain,j'attaque le temps qu'elle est en congé.

Vu que je manque de pièces pour celle là et ma GTD,je rachète une G2 turbo d memphis roulante pour pièces dans la semaine.
Je vais l'a dépouiller vitesse grand V quelle dégage pour me laisser le garage dispo.

Madame ne veux plus de la DA(pour elle option=panne).
Je vais donc vérifier et remettre en état tous le train avant de la memphis pour quelle est une direction non assisté.

Le silencieux intermédiaire étant HS je vais en profiter pour remonter la descente d'échappement non catalysé+le silencieux intermédiaire de la donneuse,elle respirera mieux comme ça et sa passera au ct(elle peu être décatalysé sa pose pas de problème jusqu'en 1922 d'après mon controleur technique).
Au passage montage du kit frein arrière(qui est neuf) et des cables de freins à main de la donneuse + purge car sa commence à être bien usé.

On va commander joint de cache culbu,joint de collecteur d'échappement,joint de collecteur d'admission pour remédier au souci d'étanchéité du bloc.
Tous sa suivi d'une vidange moteur et boite,changements de tous les filtres et hop mécanique fini.

Pour la carrosserie vu que la porte avant droite est bouffé par la rouille(elle a perçé au passage du karcher de l'éléphant bleu la semaine dernière et de l'eau s'infiltrais depuis quelques temps) je vais lui monter les éléments de la memephis qui sont rouge.
Mode "harlequin" en attendant une peinture à l'anglaise au beau jours.

Donc changement des ailes avant,du capot,de la porte avant droite,de la porte arrière gauche(complètement froissé depuis qu'elle l'a) et de la lunette arrière dont le dégivrage commence a fatiguer.

Y'a du boulot en perspective mais au moins on sera tranquille pour un bon moment.

Si j'ai le temps je vais lui faire son intérieur de G3.
Je vais adapter (du moins j'espère que j'ai bien été renseigné)le dossier des sièges de G3 tdi sur les assises de la G2 (pour éviter de couper et de ressouder).
Ensuite montage de la banquette "plug and play" un tiers/deux tiers avec appuies tête.
La mère d'un pote va me changer la pièce de tissu du bourlet de siège conducteur qui est troué(un trou de la taille d'une pièce de deux euros).

Je vous ferais des photos au fur et à mesure ainsi que des phtoos des pièces à changer dans la semaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof a écrit:
La vache , sacré programme que tu lui reserve !!


Pas le choix j'aime pas savoir que ma nana roule au volant d'une caisse dangereuse.
Vu qu'elle veut pas la changer faut se retrousser les manches.

Et encore avant la peinture montana elle va recevoir un open air vu que madame veut la garder jusqu'a quelle crève et qu'elle ne la vendra jamais.
Elle devrais aussi retrouver des ressorts court -4 max neuf pour une question de confort,son set de jantes ATS Hammer avec monte de pneu 185/60/14 d'origine(je sais c'est bof mais c'est pas ma caisse) ,une nouvelle calandre 4 phares propre et une lame de GTI 8S.

Madame m'a fais la liste des modif à faire dans l'année par ordre d'urgence.
J'ai intérêt à avoir tous fais sinon c'est la fessé! colère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr, le pauvre kevin il ce fait martyrisé par sa femme mdrmdrmdrmdr

sinon du sacrée boulot, bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
mdrr, le pauvre kevin il ce fait martyrisé par sa femme mdrmdrmdrmdr

sinon du sacrée boulot, bon courage a toi


Ben ouais qu'est ce que tu veux j'ai eu le malheur de prendre une italienne donc je subi son caractère lol.
Faut dire que t'en que sa caisse marchais normalement je m'en suis très peu occupé si ce n'est les niveau et vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet elle a du caractère visiblement lol, mais en tout cas elle a une super bonne qualité, elle veut pas se séparé de sa caisse.
super programme de remise en forme pour la demoiselle, et du boulot en perspective.
bon courage l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch ... en effet, il y a du taff ... !
Bon courage pour toute ses rectifications sur cette CL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début que je l'ai connu je l'ai prévenu.
"Si tu roule pas en VW c'est pas la peine d'aller plus loin!".Du coup elle a retenue la leçon.lol

Bon bonne news,la donneuse arrive demain matin. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.
J'ai enfin pu refaire quelques trucs sur la CL.
Changement du silencieux intermédiaire,réparations du tendeur de courroie de DA,changement cardan gauche,disque et plaquette avant,machoire et tambour arrière,changement du parebrise,changement de la calandre et branchement des longue porté,logo noir avant et arrière.

Sans oublier les jantes été qui sont enfin monté après un an à la cave.



Il me reste encore beaucoup de boulot.
Silencieux arrière,2 soufflets de crémaillère,refaire l'éclairage de plaque droit,changer des éléments carrosserie(ailes capot,lunette ar,porte av droite et arrière gauche,pare choc avant,intérieur(moquette;siège et banquette),vidange et filtres et peu être embrayage car j'ai l'impression qu'il commence à avoir beaucoup de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de boulo mais ta pas chomé déja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet il reste encore pas mal de taf, au moins madame sera tranquille après ca !!! en tout cas deja bien bossé copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie taf pour que madame ne rale pas trop et peut etre un pti coup de polish ne lui fera pas de mal pour éviter d'en rajouter a ta liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polish servirais à rien une porte les deux ailes avant et le capot sont HS donc peinture à prévoir quand on aura que sa à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

good job Wink vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance quand même.
encore pas mal de chose a revoir, mais avec le temps, ça ce fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou tout le monde.
Me revoilà après une très longue absence du forum.
Pleins de choses ce sont passé depuis,des nouvelles caisses,un boulot en cdi,une demande en mariage....
Donc j'ai plus vraiment eu la tête au forum.

Les news pour cette petite golf.

On a failli s'en séparer,mais elle est toujours là.
Une vrai poubelle qui affiche pas loin des 600 000 km au compteur avec moteur/boite d'origine.

Mais bonne nouvelle,elle va subir un bon gros coup de jeune en juin prochain.
4 jours de taf acharné pour la remettre en forme.

J'ai déjà trouver la plus part des pièces pour la demoiselle.
Niveau carrosserie:
_Aile avant G/D
_Jupe avant+lame CL
_Calandre simple phare+2 optique Hella
_Porte arrière G+porte avant droite
_Hayon
_Feux Edition One
_Pare choc avant US neuf

Il me manque encore un capot et peu être un open air selon les envies de madame.

Niveau intérieur:
_Intérieur complet de GL comme neuf toujours sous housse
_Plage arrière noir en bon état
_Cache fixation de rétro
_Support de plage arrière avec HP en moquette noir+moquette de coffre

Niveau train roulant:
_4 jantes tôle d'origine avec pneus neuf uniroyal
_2 câble de frein à main neuf
_2 soufflet de crémaillère neuf

On verra pour des jantes alu si on trouvent quelques chose de sympa.

Niveau mécanique:
_Moteur 1600 TD SB d'Audi 80 révisé (distri,pompe à eau,embrayage,bougies...)
_Nouveau radiateur

Et pour finir une montana mais brillante cette fois.Pour l'instant on se prend encore la tête sur la couleur mais je tiens bon.

La suite prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...