Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Nouvelle venue...enfin c'est en bonne voie

Messages recommandés

ah ba ca fait de la bonne occasion en vue !!!!! c'est cool si ca ce fait mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet faut voir si le mec ne te cache rien de particulier car c'est pas a coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof a écrit:
En effet faut voir si le mec ne te cache rien de particulier car c'est pas a coté ...


Toujours ce qui fait peur avec la distance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des news de la santana TD.

Niveau corrosion rien de perforant.
Un léger enfoncement du bas de caisse droit,des bosses un peu partout,aile arrière droite griffé ainsi que la porte,arc d'aile arrière gauche piqué mais rien d'alarmant,capot piqué par endroit,pneus à changé dû au stockage,rotule avant gauche à faire.

Niveau intérieur tableau de bord fissuré de partout,siège conducteur G2 GTI console centrale incomplète,volant de G2 pas d'origine,un bon gros nettoyage à prévoir.

Niveau mécanique.
Le CY identique au One est tjs d'attaque mais demande une révision comme toutes caisses d'occaz,pas de joint de cucu apparent(pour le moment sur photo),cache culbu Schrick prévu à la base sur One GTI plutôt sympa à voir je doit dire.

J'attend encore plus d'infos et de photos de certains endroits.
En discutant avec le vendeur le prix serais négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news de ma santana.
Elle déconne toujours! coup de tete

Avance d'allumage mal réglé et carbu c'est pas mieux.

Aujourd'hui de colère j'ai acheté 3 mètres de durites de retour gazole en guise de durites de dépression.

Au programme.
Démonter le carbu et vérifier l'état de la semelle pour écarter l'hypothèse d'une prise d'air.
Ensuite changement de toute les durites de dépressions en suivant le schéma de ma doc sur les pierburg.

Ensuite démontage des bougies pour vérifier l'état,le modèle et l'écartement de l'électrode.

Une fois que tout sa est fais,je repartir de zéro.

1)Réglage de la richesse:
Je vais augmenter la richesse pour que le régime moteur monte.Une fois que le régime moteur d'augmente plus c'est que la richesse est ok.
A partir de là je vais resserrer d'un quart de tour.

2)Réglage du ralenti:
Je vais jouer sur la vis de la capsule pour régler le ralenti dans les alentours de 850 tours/min

3)Réglage de l'avance d'allumage:
Je vais régler la lampe strombo à 18° sans débrancher la capsule de dépression et aligner les repères.

J'espère qu'après sa sa va fonctionner.

J'ai trouvé pourquoi l'économètre fonctionne pas.
Il fonctionne par dépression et la durite est débranché.
Je vais démonter le compteur et en profiter pour changer le compteur kilomètrique qui déconne par un que j'ai en stock.

Si avec tout sa sa fonctionne pas je me jette d'un pont lol!

Le rabaissement extrême est prévu ce mois ci pour le lautersee 6ème édition.

Les jantes seront des exip 7X15 qu'il faut reprendre à la meuleuse d'angle pour refaire les voiles qui sont très abimé.
Deux pneus en 195 55 15 avec un peu de carrossage négatif si sa frotte et en 165 65 15 pour l'avant.

Voilà un peu le taf de la semaine.
Photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas te tuer quand meme , au pire , c'est elle que tu jette du pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai démonté le carbu.
Semelle HS.C'étais certainement celle d'origine vu l'état.

J'ai changé toutes les dépressions par de la durites de retour gasoil renforcé.

En attendant la nouvelle semelle,j'ai retirer la cibie.
J'ai commençé par le socle pour y mettre un obturateur

Avant





Après





Ensuite démontage du cablage et en retirant la moquette de joue arrière droite affraid




Mon père va voir un de ces collègue la semaine prochaine pour faire un devis pour réparer la joue d'aile plus le tour de remplissage de réservoir.
Il a déjà refait plusieurs 4x4,r8 et r12 gordini donc du bon taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah impec le capuchon de l’antenne et j’espère qu'il ne te demandera pas trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le tarif sera plutot sympa j'ai déjà été lui rendre service avec mon père on lui à monté son garage et refait les peinture de la maison donc on verra si il est réglo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taf d'aujourd'hui.
Que des babioles à la con.

J'ai terminé de démonter les câbles de cibie.
J'ai repassé le fils de voyant d'antibrouillard arrière qui n'est pas d'origine mais bien pratique sous la moquette,réparations de quelques cosses hs..

J'ai trouvé la cause de la corrosion de la joue d'aile arrière droite.
Un cache plastique servant à protèger les durites de réservoir mais qui garde toute la merde donc corrosion.

J'ai démonté le toit ouvrant pour voir pourquoi il n'est pas plaqué contre le toit.
En faite il n'étais pas collé partout donc forcément sa fuit.
J'ai passé des heures à nettoyer la colle pour que sa soit propre.
Je vais racheter de la colle à parebrise pour le refaire.
le toit ouvrant est équipé de paresoleil rétractable et celui conducteur avait l'air hs.
En faite j'ai réussis à le ressortir et je vais lui remettre un crochet pour qu'il soit de nouveau fonctionnel.

Et j'ai terminé par une chose que je voulais faire depuis un moment
Je laisse parler les photos





il me reste plus cas reboucher les trous percés dans la caisse avec une vis et des rondelles joints.

Demain rebouchage des trous d'attelage,changement du clignotant gauche,remontage du toit ouvrant si j'ai de la colle,démontage du compteur pour changer le compteur kilométrique et remontage avec branchement économètre,changement du commodo d'essuie glace et réparation de l'entourage de compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taf d'aujourd'hui.
J'ai pas fais exactement ce que j'avais prévu.

Donc pose de la colle sur le toit ouvrant et pose.
Ensuite pose du cadre inférieur et serrage en m'aidant d'un serre joint et deux cales.
Pose du joint intérieur.
Lui qui ce casait la "gueule" il est rentré nickel et il étais même trop long.

Résultat,le toit ouvrant qui avait un jour sur l'arrière et bien plaqué contre la tole.





Ensuite j'ai recollé tant bien que mal le tissus du ciel de toit mais trop vieux.Il est détendu de partout.
Et vu qu'il est taché,je changerais la toile des que possible et surtout quand jaurais trouvé le moment de démonter le ciel de toit et de le sortir de la voiture sans le casser.

Ensuite j'ai retirer les autoc qui étaient collé sur le parebrise et la lunette arrière et nettoyage de la colle à l'essence F.

Ensuite démontage du compteur pour réparation car je pense qu'il manque l'aiguille de l'économètre.
Au démontage plusieurs surprise.
Donc barette cache vis de contour de compteur fendu,compteur de poste et de commande de chauffage fendu à plusieurs endroits,faisceau matraqué avec des fils coupé,des cosses de merde,des cosses non branché...
L'état du comprteur est pas terrible terrible.
Comme je pense plus haut il dois manquer l'aiguille d'économètre.
La led de passage de rapport doit être hs.
Une pate de fixation manquante.
Un fils de phare brulé sur 8cm environ.
Rien que sur le faisceau de phares il y a au bas mots 6 cosses à la con.

Ensuite j'ai pu voir que le câble de compteur et cassé au niveau de la gaine juste après la fixation du compteur.

Donc voilà du taf en plus.
J'ai intérêt à refaire tout sa car si un fils se touche c'est l'incendie assuré.

Je vous balance une petite photo des jantes que j'espère avoir le temps de faire avant le lauterbourg.


Demain je sais pas si j'aurais e temps de faire quoi que ce soit sur la santana,j'ai le cardan droit,disque et palquettes et machoires de frein arrière à faire sur la G2 de madame.

Je pense que je m'amuserais à recoller les plastique le soir tranquille devant l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:
elle biche les roulettes et impec super taf pour le TO




je plussoie mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

Sa va elles sont sympa les roupettes.
C'est les EXIP 7x15.
J'en ai deux où je dois reprendre les lèvres de voile et deux ou je dois carrément les lisser avec la flex car trop attaqué.

Mais bon je vais pas me plaindre,c'est un cadeau de JULGTI.
Merci ma poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de les monter.
Je vais aller faire sa chez mon père vendredi.
Les pneus sont déjà prêt à être monté.
J'ai des vieux pneus qui me servent à rien sa fera l'affaire en attendant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces petits travaux.
te voila tranquille pour le toit ouvrant en tout cas.
y'a des gens qui aiment bien tout matraqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit.

Allez le taf d'aujourd'hui.
Au départ je devais faire la caisse de madame mais on a été visité un appart en urgence car une belle occaz à ne pas louper d'ailleurs on va déménager donc retour dans les Vosges malheureusement trop cher pour nous l'Alsace mais on restera à 5 minute du Bas rhin donc sa va.

J'ai remonté la semelle de carbu et changé quelques dépression que j'avais oublié.
Maintenant que le carbu est bien rebranché j'ai tenté de la redémarrer et....Elle démarre au quart de tour.
Mais encore mal réglé car elle cale si je n'accélère pas.
J'ai pu voir que la dépression de l'économètre fonctionne parfaitement.Je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas à moins que sa vienne des dépresion trop poreuse.A voir lors du remontage.

J'en ai profité pour prendre des photos de l'état du faisceau
8 cosses pour le faisceau de phare



Cosse d'antibrouillard brûlé



Y'a du taf de ce côté mais sa devrais le faire.

Ensuite je me suis occupé de la jauge d'huile qui était cassé et qui refoulais un peu d'huile du coup
Un bout de durite provenant d'une vielle mob qui tranait et deux collier



Une fois sa fait vu que j'étais motivé,je me suis attaqué au changement du radiateur.
Celui d'origine fuyais sur les côté.
J'avais en stock un radiateur de Golf 2 1300 que j'ai depuis 3 ans et qui n'avais jamais servis.
J'en ai profité pour rincer le circuit de refroidissement à l'eau clair(3x) avant de refaire le plein.



Là je vais remonter le compteur correctement car j'en ai besoin pour pouvoir régler le ralenti.

Demain je m'occupe des jantes alu.La flex va fumer sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec tout.
les cosses répare bien les files couper lol!
nickel pour le reste.
le plastique pour la jauge a huile n'est pas le même que sur les g2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas la même jauge en faite.
C'était le plastique de socle qui était hs pas la jauge en elle même.
Ouais je vais m'amuser avec les fils!
Va falloir faire sa propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca va , bien bosser !!!!

pour les cosses je trouve que ca va encore, il aurait pu mettre des dominos a gogo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était du socle que je te parlais aussi
le cylindre en plastique qui est sur le puis de jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de monter un socle de G2 aujourd'hui,mais pas compatible.

Sinon j'ai pu commencer les jantes EXIP entre deux réparations de tracteur tondeuse.

ATTENTION ÄMES SENSIBLE S'ABSTENIR!!!! affraid
Sur deux jantes les lèvres de voiles étaient très très marqué(voir quasi inexistant par endroit)
J'ai dû sortir l'artillerie lourde,Meuleuse avec gros disque à meuler!
meme pas peur

Le plan de travail sommaire


En cours.On voit bien l'épaisseur de matière que j'ai dû retirer


Une fois la meuleuse d'angle avec disque lamelle 120 passé


Le gros du travail est fait.
Il faut encore faire des finitions pour effacer les effets de vagues par endroit .
Pour sa rien de mieux qu'une cale à poncer avec de la toile émeri de 60.

Je pense mettre la Santana en vente après le Lautersee faut encore que je réfléchisse car j'ai des problèmes persos qui me prenne la tête et comme je l'avais prévu l'échange avec la bora ne se fera pas.Le mec a trouvé une pauvre excuse bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré morceau de matière en moins pour les jantes.
dommage si tu la vends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore fais tkt pas.
C'est soit vente,soit échange,soit gardé.
On m'as proposé deux échange.
Une contre une golf 2 gti 8s et un échange contre une sirocco gt;
Et j'ai proposé un échange a un gars contre une golf 2 gti 16s.

Donc à voir si sa ce fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je garderai le santana plutôt que de prendre un golf 2 ou un scirocco.
le santana est quand même bien plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vwiste76 a écrit:
perso, je garderai le santana plutôt que de prendre un golf 2 ou un scirocco.
le santana est quand même bien plus rare



je suis du meme avis +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.
J'ai refait une bonne grosse partie du faisceau.
J'ai également refait le faisceau d'autoradio.Il va enfin avoir de la zic la dedans.
L'intérieur est en cours de remontage.Les plastique de tableau de bord sont recollé reste à les remonter.

J'ai toujours pas réglé le moteur mais sa va venir.

Sinon un aprem avec l'aide de JB et d'un autre pote je me suis lancé la dedans






Le pote alias Ju-Ju en action






L'arrière n'est pas encore descendu mais je vais y remédier.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à démonter les suspat arrière donc je vais compresser les ressorts sur la caisse et couper.

J'ai coupé 3 spires pour l'avant et je compte en retirer 2 voir 2.5 pour l'arrière.

La santana est toujours en vente mais à mon avis elle va rester à la maison.
Si elle part elle part sinon je louerais un garage ou la stocker.

Ce matin,je suis aller avec un pote à son taf.Il m'as présenté le soudeur de la boite où il bosse du coup on a discuté de la santana et des réparations à faire niveau carrosserie.
Si je lui prépare les rustines de tôles saine,il veut bien me les souder.
Du coup si sa c'est refait,je retomberais le moteur pour refaire cette put*** de fuite de LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah impec même si je ne suis pas fan des ressort coupé, et c'est une bonne nouvelle si tu as trouver quelqu'un pour te souder tes toles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehh mais t’arrête jamais toi ^^ !!!! bien le taf, et pour les ressort coupé, sur que c'est pas top, mais du moment que tu fait pas le con, y a pas de raison que ca merde. en tout cas , elle sera bien sympa avec quelques centimètre de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour le meeting du Lautersee et je roule vraiment pépère avec celle là.
Si elle reste à la maison je lui prendrais des ressort court comme c'étais prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

resort coupé je connait bien Wink tape cul mais bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt radical pour l rabaissé, mais le rendu est pas mal du tout.
nickel si tu peux la refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop elle a encore perdu quelques cm







J'ai du sortir un moulin sur une golf 2 le restant de l'aprem du coup j'ai rien pu faire.

Plus que demain pour terminer.

Au programme coupé une spire de plus à l'avant car j'ai l'impression quelle est plus posé de l'ar,resserrer les cardans au couple,terminer l'intérieur,régler le moulin,changer le clignotant,terminer le pare soleil de toit ouvrant,faire la pression des pneus et aller faire le plein.
Préparer plusieurs jerricane de flotte en renfort,la caisse à outils avec cric et pompe de gonflage et charger les pièces que je dois ramener.

Nettoyage complet mercredi matin avant d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tip top, ma poule, elle a une bonne gueule dans cette config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien bas mrgreen au top Wink et super programme
hate de voir la suite ... EN PHOTOS !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.
J'ai réussis à faire le meeting du vwclubalsace 120 bornes aller et retour avec fuite de LDR et pas de ralenti.
Je suis plutôt comptant même si j'ai serré les fesses jusqu'a que je soit rentré.
La santana va bel et bien rester entre mes mains.Plus de vente ou d'échange je la garde et la modifie.

une photo du meeting(désolé pour la taille je l'ai pompé mais dans le mauvais format)


Des que j'aurais déménagé et trouvé un local je commencerais les travaux petit à petit.
Objectif:Lautersee 2014 avec la santana modifié entierement.

Au programme:réparation avec de la tôle neuve de la joue d'aile ar + trappe à essence,réparation de l'aile avant droite(bosses),changement du tissus de ciel de toit,montage de combiné fileté à l'ar et ressorts court à l'avant,4 jantes 15/16 pouces et swap 5 cylindres AUDI.

Après avoir vu une jet monté sur air ride sa me tenterais bien si le prix d'un kit n'étais pas si élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba une bonne nouvelle qui me plait. en tout cas j'ai adoré la voir aussi basse, ca lui va vraiment bien .

ca va pas trop bouffé de pneu sur le retour ?? ^^

en tout cas bon projet a venir, pour l'air essaye d'en trouver en adaptable d'occasion, avec un peu de chance tu trouvera ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec cette config' !!
Et c'est cool que au final tu la garde ! Wink

Ah oui le "Air Ride" ... sa coute un bras et un couille çà lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle ça, on va pouvoir la voir plus longtemps.
bon programme de prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas fan du coupage de ressort mais bon, si c'est temporaire....

sympathique auto pas si courante, bien que tu la gardes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit c'est pour virer tout sa c'étais que pour une journée.

Pour l'ar j'ai prévu des combinés de G2 car les pneus frotte même à vide lors des bosses.
Pour l'avant sa sera des ressorts court provenant d'une G2 mais je sais pas encore si je vais prendre du -4 ou du -8.
Tout dépendra du futur moulin rapports au poids du bloc.

Voilà une fiche technique du véhicule que j'ai en vu pour modifier la santana
http://www.zeperfs.com/fiche1932-audi-coupe-2-3-e.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...