Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Nouvelle venue...enfin c'est en bonne voie

Messages recommandés

C'est trop cool ces bonnes nouvelles kév !!!!
J'ai hate de voir tout ça hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne trop cool.
Allez une petite photos pour montrer le type de jante que je cherche demain


Bon celle que j'achète sont pas nickel nickel une à un petit pète mais rien de méchant elles ont leurs 4 cache centraux d'origine avec clé de verrouillage 4 pneus roulant + 2 pneus neige pour 15 malheureux zorros!

Cet hiver polissage à la main pour quelles soient prête pour la belle saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba ca c'est bon, elle va bicher mechant cette caisse lovelove et bon choix pour les jantes, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est la Santana est à la maison.
Road trip sans encombre pour une fois sa fais du bien.

Toujours ce plateau bulgare mais cette foiis on as eu affaire à un intermédiaire car le loueur est en vacance.
On étais en avance du coup quand on à pu voir le mec arrivé avec sa caisse...une Golf 2 1600 essence 5 portes petit carreaux(une 1986) très propre immatriculé en Bulgarie il fais souvent les allé retour sans jamais avoir eu de gros soucis...comme quoi c'est quand même costaud nos petite VW.

Arrivé à 10 heures chez le proprio de la Santana on charge la bête ensuite...café...puis café...puis parlotte...papier..et visite de son garage!
Un délice pour les yeux.
Une BMW 3.0 CSI swap 3.5L avec 3 carbu Weber un bijoux et à coté une BMW 520I E12 en restauration qu'il va swap en 3.5L Turbo.
Un bon taré le type.

Peu être une bonne nouvelle à voir mais Christophe le proprio de la santana va ce renseigner car une de ces connaissance lui donnais une audi quattro 5 cylindre avec différentiel HS du coup il va voir pour me rencarder pour le futur swap de la santana.

Donc voilà elle attend sagement dans le pré à coté de la Golf et du popo.

Photo







Photo de famille










J'ai refait un check up pour être sur de tous ce qu'il y a à faire.
Du coup traitement antirouilles de prévention soubassement,retouches ou finition car retouches de peinture moyenne,refaire ou changer le toit ouvrant en verre,refaire le ciel de toit qui s'affesse par endroit,changer certain joint(hayon et leche vitre) terminer la mécanique.

La garde au sol est impressionnante,c'est très haut quand même!
Je vais lui monter un kit ressort court -8 pour l'avant et -6 pour l'arrière de Golf 2.

Je n'ai pas de photos de mes jantes car je n'ai même pas eu le temps de les sortir de la Golf de madame.
Photos demain promis.
Sinon demain JB vient avec une jante Borbet type A 9x16 pour voir ce que sa donne avec des jante large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba voila une bonne chose de faite, plus qu'as commencer sa restau et nous faire des tonnes de photos. par contre le coup du moteur audi y a moyen que ca le fasse méchamment .


sinon traitement complet de la caisse ?? sablage et peinture ??? ca pourrait lui faire le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
ah ba voila une bonne chose de faite, plus qu'as commencer sa restau et nous faire des tonnes de photos. par contre le coup du moteur audi y a moyen que ca le fasse méchamment .


sinon traitement complet de la caisse ?? sablage et peinture ??? ca pourrait lui faire le plus grand bien


Non Kev pas de sablage car pas de place et pas nécessaire.
En faite j'ai quelques points de rouilles superficiel de surface donc je vais poncer la rouille au fer,passage de produit spécial bloc rouille puis apprêt antirouille.
C'est qu'au niveau des soubassement seulement donc je ne touche pas à la peinture d'origine du moins pour l'instant.

Pour le bloc Audi sa serais juste géniale mais bon en attente on verra.
Déjà une bonne chose de faite content le gars mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle qu'elle soit la

Et les jantes a ce prix !!! Bravo ! Bon choix je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui passage de JB à la maison.
Quelques photo qu'il a prise de la santana et essai des jantes Borbet type A 9x16









9X16 sa fais gros!

Les jantes Msw qui sont en faite en 15 pouces et non en 14 pouces comme je pensais
Une abimé et pour les autres vernis hs





L'outil spécial pour serrer les cache centraux


J'ai refait le tour.
Une chose de sur niveau carrosserie y'a pas mal de finition à voir et niveau mécanique pareil je vais tous revérifier avant la remise en route.
En plus vu que c'est pas moi qui ai démonté sa va pas être du gateau car toute les vis son posé dans la baie de parebrise.

En expolrant la santana je me suis aperçu que j'ai un cadran de consommation moyenne sur le compteur un truc de fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je trouve que ca passe bien les borbet, une fois posé, y a moyen que ca passe creme.

sinon bien sympa cette petite option et pas cool le demontage de l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
ba je trouve que ca passe bien les borbet, une fois posé, y a moyen que ca passe creme.

sinon bien sympa cette petite option et pas cool le demontage de l'ancien proprio


Ouais mais non tu peu pas poser une santana avec des dimension comme sa tu reste en mode 4x4.
Maxi 7 de large sinon tu es condamné à resté haut perché.
Le problème c'est pas l'arrière c'est l'avant pas trop de solution pour la claquer au sol et des que tu descend avec du 9x16 sa frotte dans les ailes et joue d'aile.

La G5 c'est la Rline du Frangin de JB d'habitude monté avec des Carlson en 18 mais la mode hiver avec des jantes toles élarghie en 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pas possible de rester en mode 4x4 tu as de la marge a l’arrière et l'avant l’idéal serait de faire un échange standard avec 7.5 et la tu serais top et bien posé dans le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà vu comment c'est foutu un train avant de 32B?C'est une vrai merde à rabaisser.
Il n'existe pas de combinés fileté pour ces modèles du coup faut soit couper les ressort soit poser des ressorts court de G2 ou fabriquer des combinés en fesant un mix jambe de force/combiné de G2.
Autant dire que si tu connais pas un très bon soudeur tu joue avec ta vie et moi j'ai pas envie de tenter le coup avec de tel risque.

Le max à l'avant c'est -8cm malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va c'est raisonnable encore.

Ca use pas prématurément les amortos les ressorts courts ?
(c'est ce que j'ai entendu dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des on dit.
A prouver.
Moi j'ai monté 4 ressorts -4 sur la CL de ma copine avec amortos d'origine et sa fais deux ans qu'ils sont dessus et RAS les amortos sont en bon état et on roule environ 1000/1500 bornes/semaine.
Pour moi sa ne les use poas prématurément à condition qu'ils soit bien monté car j'en ai vu monter des ressort avec serrage de l'écrou spécial au tournevis/marteau coup de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voilà un rabaissement extrême sur une santana...mais pour quelle soit si basse le proprio à carrément retiré les ressort d'amortos avant et laissé que 2 spires à l'arrière.
Les fixations de train arrière étaient à 2 cm du sol.

C'est beau mais carrément dangereux à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
ravis pour toi que tu es enfin ta santana tant attendu.


Merci mrgreen
C'est clair que je suis content.
La je viens de louper une autres affaire en or.
Une Audi 80 GT 5 cylindre tournante pour...90 e coup de tete
Elle aurais pu me servir pour le swap de la santana.
Mais bon on verra plus tard du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais perso, tu ne serais pas mieux de la laisser d'origine étant un modèle plutôt rare?
a part rabaissement jante etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
mais perso, tu ne serais pas mieux de la laisser d'origine étant un modèle plutôt rare?
a part rabaissement jante etc


Rare ok mais cote sa vaut rien malheureusement dû fais que c'est un modèle "batard" causé par la fusion VW/AUDI.

Pour un modèle d'origine en bon état avec le 1800 et ct ok compte à peine 800 euros.
Et vu que c'est une caisse que je garde sûr pendant quelques années autant me faire plaisir.
De plus ma Santana est un modèle LX qui est aussi sortit avec le 5 cylindres AUDI que je souhaiterais poser dedans.
Sa reste entre guillemets presque d'origine sauf les cv sur la cg.
Et c'est égalemnt afin d'avoir du couple qui est nécessaire pour ce modèle qui pèse tout de même 1Tonne!sa serais pas négligeable.

Mais bon pour l'instant c'est bloc d'origine et sa pendant un long moment je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je savais même pas que la Santana étais faite de la Fusion VW/Audi !
Un petit Swap Sympa ça pourais étre clean ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que tu te déplace sur leq rasso pour la faire connaître la santana lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosh a écrit:
... je savais même pas que la Santana étais faite de la Fusion VW/Audi !
Un petit Swap Sympa ça pourais étre clean ! Wink


Comme quoi on en apprend tout les jours mrgreen

Au début je voulais préparer le 1800 d'origine avec des pièces de EV culasse+arbre à came ainsi que carbu weber°ligne d'échappement...mais pas de ligne existante pour ce modèle et les weber respire mal sur ce modèle car trop près de la caisse.

Et surtout ce bruit rauque et ennivrant du 5 cylindre AUDI qui fais que mon coeur balance pour ce bloc.

D'ailleurs je pense m^me arrêter les VW pour passer uniquement chez AUDI un de ces jours.

Voilà quelques petite vidéo de ma motivation à en faire un swap




lovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.
Une Audi 90 5 cylindres 136cv préparé va arriver à la maison dans quelques temps mrgreen
Swap Audi courant d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickG2 a écrit:
c cool sa mais sa manque de photo mrgreen


je plussoie mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est que du bon pour le moment si ce bouilleur rentre dans le santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est du bon.
J'en ai pas de photos de la donneuse d'organes pour le moment mais des que j'en ai je vous balance sa promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit check liste fais ce soir concernant le remontage et la remise en route de la Santana en vu de m'en servir de daily quelques temps.

_Fixer la boite sur le moteur
_Fixer le moteur sur les silentbloc
_Remonter le démarreur
_Remonter le circuit de refroidissement
_Vérifier le calage de la distri
_Calage de l'allumage à la lampe strombo
_Vidange moteur/boite
_Niveaux et filtres
_Nettoyage des bougies voir changement
_Remettre une batterie

Et remise en route.
Voilà pour la mécanique

Pour la carrosserie pour le moment il faut traiter au produit destructeur de rouille Julien par endroits pour protéger du sel et changer le toit ouvrant en verre par un en bon état.

Je tente de faire tous sa cette semaine malgré mon programme chargé entre chercher le tableau de bord en skaï pour la GTD demain,mardi voir une BMW,mercredi chercher un open air un toit ouvrant en verre une moquette un tableau de bord et deux trousse de secours d'origine vw chez JB,samedi rendez vous avec Kev et dimanche rasso des 5ans du vwclubalsace.
Mais je vais tous faire pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vache ca fait une sacrée semaine bien chargé + le boulot ce week end, ca va etre tendu du string rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
vache ca fait une sacrée semaine bien chargé + le boulot ce week end, ca va etre tendu du string rire


Tkt j'ai l'habitude. mrgreen

Je compte bosser dessus des demain.
En bossant dessu tous les matins de la semiane sa devrais être bouclé et un pote passe un soir avec la lampe strombo pour régler l'allumage.
Et si c'est fais on va voir avec mon père pour essayer de la caser au ct samedi matin avant que tu arrive;)
J'aime le challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui normal quoi rirerire

tu kiffe les challenge ?? je vais t'en donner un alors pour samedi papypapy

pose open air, combiné fileté et dépose de l'attache remorque mrgreenmrgreenmrgreenlooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute on va essayer pourquoi pas.
L'attelage sa ira vite à virer mais est ce qu'il fais partie du PC?
Pour les fileté si rien est grippé sa devrais aller pour le démontage après j'espère que tu connais un peu pour les règlages car moi j'ai encore jamais eu de caisses sur fileté je roule haut d'habitude.

Le plus long sera l'open air évidemment car c'est un taf qui demande d'être minutieux et patient pour ne pas se planter et ensuite c'est le cile de toit qui prend aussi du temps pour le modifier avec les garnitures de twingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je dit, chaud a tout faire sur la journées!!!! mdrrr

l'attelage j'en sais rien du tout, mais ca doit pas etre tres compliqué a faire je pense!!!

pour les fileté le réglage chez moi c'est simple, tu dévisse a fond et la c'est bon rirerire


oui je sais bien qu c'est hyper minutieux comme taf, bien pour ca que je fait pas moi même, la patience n'est pas trop ma qualité première.

par contre je suis au top quand il s'agit de servir le picon bière looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je bois plus je suis en sevrage ivre

Moi sa va la patience j'en ai d'habitude bon sa m'arrive d'être adepte du lancer de marteau mais j'évite car y'en a un que j'ai pas encore retrouvé :http:/oup's:

Ouais sa va être compliqué mais qui tente rien n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr je crois que je vais vite me barrer des que tu t’énerve, tien pas a me prendre un marteau sur le coin de la gueule.

sevrage de picon ??? loooolloooollooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...