Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike MKII

Bloc néman (dépose et repose)

Messages recommandés



Voici un petit TUTO sur le changement du bloc néman et ses accessoirs ( néman et le contacteur )......... temps de de l intervention 2h30.. cout 140e...


tous d abord dépose des habillages inférieur sous tableau de bord (3 pièces a déposer ). dépose du volant.

prendre soin de mettre le volant 1/4 de tour sur la droite pour avoir de suite acces au boulon qui relie la colonne a la crémaillère,





on arrive aux comodos défaire les 3 vis qui tiennent l ensemble du bloc comodos au bloc néman,



dévisser la btr du bloc néman



une fois ceci fait tirer gentiment sur la colonne puis retirer l habillage supérieur des comodos , et la on a le passage pour retirer les fiches comodos



la on arrive a la partie la plus délicate, il faut impérativement un extracteur pour retirer la bague qui elle comprime le ressort et maintien le bloc néman ,





voivi la bague



on sort le bloc avec la bague noir plastique,



petit coup de nettoyage et hop on remonte le tous , moi perso j ai tous changé la bague le bloc le néman et le contacteur et néman pas d enmerde a l avenir..........






pour assembler le néman au bloc rien de plus simple il y a un guide on pousse c est fait , pour le contacteur c est une petite vis qui le maintien a l arrière ,

on n oubli pas la bague un peut de graisse repose du bloc ,le ressort , la bague que l on a extrer avec l arrache on ressert le tous avant de remonter le volant ..

repose des comodos et la on test avant toute chose
le contact

le demarereur

les comodos

OK , on relie la colonne a la crémaillere , sur la colonne il y a une fente un repere qui va dans le meme alignement que la bride du cardan , assemblage ,boulon et écrous, vis BTR du bloc néman et le tour et jouer repose des habillages et du volant dans la meme position 1/4 sur la droite ..........

en ésperant avoir été clair dans mes explications et que cela servent a tous ...... MIKE
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pensif:L'histoire, si on a pas l'extracteur, il y a pas une astuce Idea

P.S. ce n'ai pas un extracteur de tarlouze que tu as là, plutôt Mike j'ai un gros camion Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16valves27 a écrit:
:pensif:L'histoire, si on a pas l'extracteur, il y a pas une astuce Idea

P.S. ce n'ai pas un extracteur de tarlouze que tu as là, plutôt Mike j'ai un gros camion Cool


MERCI kevin

alors pour te répondre yann si tu n a pas cette outil sa va etre très difficile , il y a le plan B taper sur la colonne pour sortir la bague et la a mon avis il va avoir des soucis au niveau des fixations colonne ..... pas top non!!!
gros mes super efficace il a une bride qui tien les machoires pour éviter qui rip ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le Tuto Mike !! Wink
Mais la ta un némane tout neuf, donc cléf neuve également?
Mais t'es poignée de portes ont un autres jeux de cléf alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosh a écrit:
Super le Tuto Mike !! Wink
Mais la ta un némane tout neuf, donc cléf neuve également?
Mais t'es poignée de portes ont un autres jeux de cléf alors !



Merci benj, ouep néman neuf nouvelle clef mais prévu de changer les barillet des ptes et coffre, je donnerai au moment voulu le code clef pour conficurer les barillets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord !
Comme sa tu auras une clef pour tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien le petit tuto bon boulot +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea Mike avec un extracteur à trois pinces, ceux pour les roulements, moyeux, etc. faisable Question

scratch Et pour le ressort, qui lui est comprimé, il faut le recomprimer au remontage, tu fais la même chose en sens inverse. http://fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16valves27 a écrit:
Idea Mike avec un extracteur à trois pinces, ceux pour les roulements, moyeux, etc. faisable Question

scratch Et pour le ressort, qui lui est comprimé, il faut le recomprimer au remontage, tu fais la même chose en sens inverse. http://fumeur


ouep bien sur, 3 pinces sera plus stable a l arrachement........

Pour le ressort rien plus simple, une fois remis tous les éléments tu prend la rondelle et l écrou du volant et on fait un serrage afin de remettre le tous en position initial et tu desserre.............. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...